ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: Comment remplir sa déclaration d'impot sur le revenu 201

par Miju » 20 mai 2017 12:37

Pas de traces de présentation...

Re: Comment remplir sa déclaration d'impot sur le revenu 201

par dede63 » 20 mai 2017 12:51

Merci Miju je souhaite simplement récupérer mon ancien profil: dede6363
Mon inscription est très ancienne, à l'époque la présentation n'était pas obligatoire

Re: Comment remplir sa déclaration d'impot sur le revenu 201

par Miju » 20 mai 2017 12:59

Je vois avec Benoist.

Re: Comment remplir sa déclaration d'impot sur le revenu 201

par Benoist Rousseau » 20 mai 2017 19:06

Je regarde ça dimanche soir là pas possible pas le temps il faut que je regarde dans la base de données.

Pour info benoist AT Andlil (email de la newsletter car il en faut un et si on met newsletter - Andlil le taux d'email qui arrive s'effondre. Ce n'est pas du tout mon email c'est évident je ne donne pas mon email à 10000 inconnus) et noreply AT Andlil (comme son nom l'indique, ne pas répondre) sont des emails poubelles. Jamais il n'a été dis que c'était pour me contacter. Je ne les consulte jamais, le serveur les détruits instantanément. je ne laisse pas publique mon email sinon je n'ai pas fini... Seul le formulaire de contact permet de contacter et j'ai 700 ou 800 emails en retard à lire et 2000 en spam dont peut-être le tien et les spams dans 99% des cas je clique sur poubelle. Je te laisse imaginer le temps juste pour lire les titres... Et autant sur facebook twitter. Le plus simplement ce que tu fais tu crées un nouveau compte Ca prend 5 secondes et tu postes en modération. Là on est sur de le voir. Sinon il y a le chat il a été fait pour cela on l'a précisé depuis de nombreux mois... mais aucun contact en chat de ta part.

Re: Comment remplir sa déclaration d'impot sur le revenu 201

par dede63 » 20 mai 2017 19:46

Ce n'est pas un reproche benoist, je t'explique juste le problème rencontré et ce que j'ai fait pour te contacter. (PS: quand on clique sur "contactez l’administrateur du forum", l'adresse indiquée est "mailto:[email protected] ")
Il n'y a pas urgence mais je n'avais pas pensé au chat

Re: Comment remplir sa déclaration d'impot sur le revenu 201

par Benoist Rousseau » 21 mai 2017 04:32

Le chat a été créé justement pour nous contacter et qu'on évite le spam. Si je te répond longuement c est pas pour toi c est pour la pédagogie générale pour nous aider. Une piqûre de rappel

Oui pour l'administration du site tu ne peux pas la changer. J'en ne pense pas que les concepteurs du forum est pensé que cela allait être utilisé pour spammer. C'est une adresse bidon pour être tranquille. En août 2016 on avait reçu 28000 emails en 15 jours sur cet email :)

Tiens reçu hier un message je croyais que c'était le tient je l'ai ouvert

De : shi (email effacé)
Sujet : nom utilisateur

Corps du message :
Bonjour,
j'ai oublié le code et le nom utilisateur, comment faire pour les récupérer

cordialement

===

Je reçois tous les jours des messages paradoxaux de ce type. Je ne réponds même plus. C'est peut-être des trolls. Je suis submerger. Comment aider une personne qui ne connaît même pas son pseudo ? Impossible je ne suis pas voyant. Et des "bonjour tu peux changer mon nom d'utilisateur en weet12 ?" j'en reçois chaque semaine. Ca va être dur sans connaître son nom d'utilisateur lol j'ai l'impression que certaines personnes n'arrivent pas une seconde à se mettre à la place des autres ou pensent avoir une relation directe avec moi.

J'ai rencontré la semaine dernière un internaute qui m'a interpelé à Tours. Salut Benoist .. Surpris que je ne le connaisse pas voir vexé :)

tu es membre du forum ?
Non.
Et donc je dois te connaître ?
Ben je te lis depuis 5 ans tous les jours.
Ok mais moi je ne te connais pas il y a 500.000 lecteurs anonymes par mois.

Et bien il a cru que je suis snob ou un truc de ce genre incapable de percuter que s'il (pense) me connaît pour moi c'est un inconnu qui m'interpelle dans la rue et qui peut-être sympa comme vouloir me mettre un coup de couteau et que c'est impossible que je puisse le connaître je ne suis pas omniscient :)

Re: Comment remplir sa déclaration d'impot sur le revenu 201

par Jim » 21 mai 2018 12:36

Up pour 2018 !

Bon courage à tous ceux qui remplissent leurs déclarations en ce moment.

Pour éviter de relire les 13 pages de cette file, vous pouvez débuter directement ici : comment-remplir-sa-declaration-d-impot- ... ml#p443811

Re: Comment remplir sa déclaration d'impot sur le revenu 201

par Jim » 21 mai 2018 12:52

Pour les clients PRT Trading, voici un extrait de mail reçu en 2017, qui est utile pour remplir le formulaire 3916 :


Dans la plupart des pays européens, les obligations fiscales vis-à-vis des investissements sur valeurs mobilières consistent à déclarer annuellement vos gains et pertes ainsi que la détention d'un compte ouvert à l'étranger.

Pour en savoir plus, je vous invite à vous adresser aux autorités fiscales du pays dans lequel vous résidez.

Pour vos déclarations, vous avez généralement besoin des informations suivantes :

Nom et adresse du teneur de compte : interactive brokers Ltd., One Carey Lane, Fifth floor, London EC2 V8AE, United Kingdom

Pays dans lequel le compte est détenu : Royaume-Uni




Re: Comment remplir sa déclaration d'impot sur le revenu 201

par Blia » 14 avr. 2019 17:26

Très bon guide ! J'essaie de m'en inspirer pour remplir ma déclaration 2019 (mes pertes 2018, chez ig).

Ce serait cool si ce guide pouvait être mis à jour pour faire nos déclarations de revenus 2019. Certaines choses ont changé (ici et là) sur le site des impôts.

Re: Comment remplir sa déclaration d'impot sur le revenu 201

par Benoist Rousseau » 14 avr. 2019 17:29

on compte sur toi pour le faire, puisse ce que tu vois les différents sous les yeux actuellement ce qui n'est pas mon cas car je ne suis plus en France lol

Re: Comment remplir sa déclaration d'impot sur le revenu 201

par ChristelleP » 14 avr. 2019 21:15

Bonsoir Blia. J espere que tu va bien. Ca me fait plaisir de te revoir. :-)

Re: Comment remplir sa déclaration d'impot sur le revenu 201

par timeziz » 19 mai 2019 09:31

Bonjour,

Concernant le taux d’imposition, c’est bien la flat tax de 30% qui est appliqué maintenant?

- si je gagne 1000€ sur les cfd à risque limité, j’aurais 300€ d’impôt à redonner en plus de mon imposition.
- si je perds 1000€ sur les cfd à risque limité, j’aurais 300€ d’impot à déduire en moins de mon imposition.

Merci d’avance pour vos retours d’informations.

Re: Comment remplir sa déclaration d'impot sur le revenu 201

par Benoist Rousseau » 19 mai 2019 09:51

oui pour payer

non si tu perds tu peux récupérer ta perte sur 10 ans, cela ne réduira pas tes impôts mais si tu gagnes 1000€ l'année prochaine, tu n'auras rien à payer

Re: Comment remplir sa déclaration d'impot sur le revenu 201

par timeziz » 19 mai 2019 10:01

Ok, c’est donc un crédit d’impot sur les futurs gains éventuels que tu peux reporter, cette somme en cas de perte doit-elle être déclarée tout les ans sur la feuille d’impot?

Merci encore pour vos retours d’informations.

Re: Comment remplir sa déclaration d'impot sur le revenu 201

par Benoist Rousseau » 19 mai 2019 10:05

Oui

Re: Comment remplir sa déclaration d'impot sur le revenu 2016

par Nathan@ » 09 déc. 2020 19:03

Je trade des actions us, est ce que c'est le même principe pour la déclaration ?

sur le papier il est inscrit a la case 805 : "Profits sur instruments financiers à terme" ça me perturbe :?

Re: Comment remplir sa déclaration d'impot sur le revenu 2016

par Orys » 13 mai 2021 10:49

Bonjour Nathan, je pense que oui, c'est juste

Bonjour à tous,

Je voulais remercier l'auteur qui nous explique comment déclarer nos pertes et gains!
Ensuite, j'avais une question assez bête mais qui me paye quand je demande un virement sur mes gains , je dois indiquer sur le formulaire de déclaration d'ouverture de compte, est-ce que je dois indiquer le broker comme payeur?

Merci d'avance

Re: Comment remplir sa déclaration d'impot sur le revenu 2016

par Benoist Rousseau » 13 mai 2021 11:21

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Comment remplir sa déclaration d'impot sur le revenu 2016

par Orys » 13 mai 2021 13:46

Bonjour Benoit, d'accord ' y a pas de souci,
Je vais me présenter :)

Re: Comment remplir sa déclaration d'impot sur le revenu 2016

par Amarantine » 13 mai 2021 14:16

Présentation faite. :mercichinois:

Sujets similaires
Revenu salarial et revenu boursier
par Marc Player » 30 mai 2018 20:38 (12 Réponses)
fiscalité is ou impot sur le revenu. .?
par chad » 05 oct. 2015 16:02 (24 Réponses)
Frais PRT et impôt sur le revenu
par Pince de trade » 15 janv. 2017 01:29 (3 Réponses)
Et si on supprimait l'impot sur le revenu?
par trappiste73 » 10 déc. 2018 22:32 (33 Réponses)
IB - Déclaration de revenu
par fanfan » 21 mai 2014 11:52 (29 Réponses)
Aide gratuite déclaration impot 15-23 Mai 2017
par Jordan B » 27 avr. 2017 01:59 (7 Réponses)
declaration impot micro entrepreneur
par Benoist Rousseau » 17 nov. 2017 21:04 (1 Réponses)