ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Comment rendre un backtest plus réaliste ?

par BillyRayValentine » 21 Juin 2015 17:59

Ahh pierre orphelin, safir-xp. Ce livre est une mine. (je l'ai conservé, pas riblonné celui-là) Un personnage, rencontré plusieurs fois... Attention néanmoins, n’espérez pas vous en sortir sans plusieurs millions de $$ à gérer. Et le rendement en réel, divisez le par 10 voir plus par rapport aux backtests.
La question est toujours la même safir-xp ou pas safir-xp : quand arrêtez vous votre système, à quel niveau de DD (en production, bien évidemment) -> vous redevenez discrétionnaire, en pire.

par jeancreatif » 21 Juin 2015 18:13

N'esperez pas vous en sortir sans plusieurs millions à gagner!

( Benoist ferme la boutique)

par Benoist » 21 Juin 2015 21:14

en Francs je les ai ai déjà gagné :) en euros je travaille sur le premier depuis un bout de temps :)

par Cliff » 21 Juin 2015 21:44

@Benoist, le backtest a été réalisé avec un lot. Si le système est fiable et s'il représente un faible ratio DD/Gains, tu peux très bien jouer 5, 10 lots... C'est d'autant plus facile avec des CFDs où les sommes à engager ne sont pas très élevées comme tu le sais. C'est surtout le DD qu'il faut maîtriser en fait. Du coup, 5 ou 10 smics, je ne pense pas que ce soit négligeable... Et je ne parle pas du confort de l'automatisation. :D

@Ray, non je ne suis pas du tout discrétionnaire mais je le deviendrais peut être si j'arrive à me motiver à sauter le pas vers le scalping. Faire 10-20 points en moyenne par jour ne semble pas "exceptionnel" quand je lis les files quotidiennes. A condition d'avoir assimilé tous les rouages, d'avoir une bonne technique, du sang froid, de la discipline et s'être beaucoup entrainé en démo. Bref, tentant mais plusieurs mois de travail avant que ça puisse (peut être) rapporter... donc, je me tâte... :mrgreen:
Concernant le livre de Pierre Orphelin, oui, je le recommande tout à fait.

par Benoist » 21 Juin 2015 21:49

Avec un lot c'est ce que je fais en un an ou moins pas en 18 ans :) mais il m'a fallu 15 ans pour y arriver :lol2:

par jeancreatif » 21 Juin 2015 22:04

Benoist Rousseau a écrit:en Francs je les ai ai déjà gagné :) en euros je travaille sur le premier depuis un bout de temps :)

;)

Articles en relation
Rendre les PP peut étre plus pertinent
par blAst » 29 Avr 2014 01:14 (6 Réponses)
backtest d'un système de trading
par ebundy » 09 Jan 2015 09:45 (3 Réponses)
Backtest : Pour ou contre les optimisations
Fichier(s) joint(s) par teg54 » 23 Avr 2014 15:00 (21 Réponses)
Comment ne pas perdre?
Fichier(s) joint(s) par Tulipe » 11 Sep 2014 10:34 (6 Réponses)
Assurance : comment protéger un portefeuille ?
par Greg31600 » 09 Sep 2013 10:40 (4 Réponses)
PRT : comment ne passer qu'un trade par jour
par Ernesto » 30 Jan 2014 16:37 (14 Réponses)
comment trader les Options binaires
par Miju » 15 Mai 2014 00:14 (32 Réponses)
Comment savoir la volatilité des marchés
par Rogue » 15 Oct 2014 10:01 (16 Réponses)
Comment détecter si une action restera en tendance ?
par kieran » 14 Avr 2014 16:02 (5 Réponses)
Comment scalpez-vous ? Réintégration ? Mobile ?
par MTony » 08 Sep 2016 20:13 (4 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé