ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Comment sauvegarder son PC

par Benoist Rousseau » 02 mars 2018 23:27

Non 14h si je réinstalle mon pc moi même. Logiciel par logiciel. J’en ai plus de 80.

Re: Comment sauvegarder son PC

par Djobydjoba » 03 mars 2018 05:51

Pas forcément besoin d'Acronis, il y a l'outil de sauvegarde intégré de Windows qui permet aussi de sauvegarder l'image complète de tes lecteurs vers un disque dur USB. Ne pas oublier de créer le disque bootable de récupération pour restaurer l'image en cas de pépin.

Re: Comment sauvegarder son PC

par sobear » 03 mars 2018 08:52

Et n'oubliez pas cette astuce windows pour accéder aux systèmes de sauvegardes:
Vous allez à "Marche / Arrêt" et vous choisissez "Redémarrer" tout en appuyant sur la touche "majuscule" ce qui vous envoie sur les systèmes de sauvegardes de Windows.

Re: Comment sauvegarder son PC

par Benoist Rousseau » 03 mars 2018 09:48

Oui c’est vrai pas besoin d’Acronis spécifiquement.

Re: Comment sauvegarder son PC

par Boom » 03 mars 2018 10:38

Bonjour,

Avec Windows tu peux créer une image système comme dit précédemment il ne faut pas oublier de faire une clé usb bootable avec le bon Windows.
Pour le faire, tu vas la où à dit Chad et tu choisis accéder à l’outil de sauvegarde restauration Windows 7 (windows 10) et ensuite tu peux créer une image avec sauvegarde du pc et fichiers, tu peux le faire même périodiquement. Pendant l’opération ne pas utiliser le pc. Pour la clé bootable Windows, tu télécharge Rufus portable https://rufus.akeo.ie, l’iso de Windows tu doit l’avoir puisque tu l’as installé, tu ajoute l’iso à rufus, une clé usb de 4go minimum et tu lance rufus.

Sinon au boulot j’utilise Redo Back Up, ça te crée un clone de ton disque dur avec toutes les licences. C’est sur une clé usb bootable sur base Linux, il est très intuitif, la seule limitation c’est que tu peux cloner sur disque au minimum équivalent en taille ou plus grand. Cherche sur le web, il y a plein de Tuto. où tu as aussi Clonezilla, aussi sur clé usb bootable, aucune limitation mais un peu plus compliqué.

Tout ce que je t’ai cité est gratuit :top:

Re: Comment sauvegarder son PC

par Benoist Rousseau » 03 mars 2018 10:49

Et vous avez pensé à vérifier que l’image fonctionne juste après l’avoir fait ? J’ai eu une déconvenue. Je pensais être protégé. Image faite. Ordinateur plante. Je veux la réinstaller. Image corrompue.

C’etait avec Acronis au passage.

Donc conseil : vérifier là. Réinstaller l’image LOL

Re: Comment sauvegarder son PC

par Djobydjoba » 03 mars 2018 11:01

Boom a écrit :Pendant l’opération ne pas utiliser le pc
Si, on peut continuer à utiliser le PC pendant la sauvegarde, pas de soucis. La techno Shadow Copy (VSS) de Microsoft est prévue pour ça. Bon, il vaut mieux éviter de redémarrer l'ordi par contre :musique:

Acronis utilise les API de sauvegarde de Microsoft (la techno VSS) , donc Acronis ne donnera pas une sauvegarde plus fiable que Microsoft (j'aurais presque tendance à dire : au contraire). Par contre avec Acronis on aura des fonctionnalités supplémentaires : possibilité de sauvegarder vers un partage réseau (pas possible avec la version family de Windows il me semble), possibilité de faire des sauvegardes différentielles / incrémentielles, plus d'options pour les sauvegardes (planifications...)

+1 Benoist pour tester la restauration de l'image sauvegardée. C'est indispensable, au moins une fois pour s'assurer qu'on n'a pas oublié quelque chose (activation boot USB dans le bios, pas de problème au niveau du type de disque, problème avec chiffrement de disque Bitlocker....)

Re: Comment sauvegarder son PC

par Boom » 03 mars 2018 11:32

Autant pour moi Djobydjoba, même si on fait de nouvelle installe pendant la sauvegarde?

Il est possible avec Windows, de faire une sauvegarde réseau, j'en ai une automatique tout les dimanches vers mon Nas avec un Windows Famille.

+ aussi pour Benoist, image à vérifier peut importe le logiciel utilisé pour la faire

Re: Comment sauvegarder son PC

par Tonny47 » 03 mars 2018 11:49

Merci à vous.
J'ai donc créé un back up depuis les outils de windows 10.
Ce n'est pas très compliqué par contre j'ai un peu peur de l'essayer tout de suite. :lol:

Re: Comment sauvegarder son PC

par Djobydjoba » 03 mars 2018 12:08

- Boom
Boom a écrit :même si on fait de nouvelle installe pendant la sauvegarde?
Le VSS prend un point de restauration système (snapshot) à un instant T. Durant la prise du snapshot toutes les opérations d'E/S sont figées, mais c'est très rapide. J'imagine qu'à ce moment là de prise du snapshot, si une installation est en cours il diffère la prise de snapshot tant que l'installation n'est pas terminée, et si une installation est lancée pendant la prise du snapshot elle échoue (message d'erreur réessayer plus tard). Dès que le snapshot est pris le système est de nouveau disponible et on peut continuer à remaniper, pendant que la sauvegarde du snapshot a lieu. Mais enfin je ne me suis jamais amusé à installer un logiciel pendant une sauvegarde ;)

Re: Comment sauvegarder son PC

par Djobydjoba » 03 mars 2018 12:15

Tonny47 a écrit :j'ai un peu peur de l'essayer tout de suite
Tu peux suivre le processus de restauration et t'arrêter juste avant le "Valider" final, ça sera déjà un bon exercice. Le risque de corruption d'une image de sauvegarde est quand même très faible, si le support de sauvegarde est fiable. Donc pas forcément nécessaire d'aller jusqu'au bout de la restauration. C'est plus pour tester qu'il n'y a pas d'autres problèmes / messages d'erreur en amont.

Re: Comment sauvegarder son PC

par XXHELL78 » 08 avr. 2018 22:46

Les sauvegarde de type Acronis sont sympa pour une restauration d'une image disque post installation propre, mais tu n'auras pas ta base de données à jour.

Si vous souhaitez aussi faire des sauvegarde de type Time Machine (apple), c'est à dire avec l'évolution de tes fichiers dans le temps, j'utilise pour ma part un serveur Synolgy. Le mien possède 4 disques dont un sert de sauvegarde pour tous les téléphones de la maison, pour mon macbook , pour le Pc de ma femme ainsi que pour sa tablette.
Un disque pour le mirroring 'Raid 1) du premier disque (sauvegarde de la sauvegarde) , le 3 ème disque sert de serveur multimédia pour la maison (Serveur itunes et serveur Plex pour les videos pour tous les ordis).
Le 4ème disque fait une sauvegarde crypté des données d'entreprises à distance d'un ami (protection contre la destruction par le feu ou el cambriolage) et mon ami sauvegarde à distance mes ordis (par copie du 1er disque)

Bref ce n'est pas la solution la plus simple ni la moins onéreuse (550 e pour ma config 4 disque de 3 to) mais elle reste semi professionnelle et très efficace.

Je sauvegarde tous les ordis avec un historique de 6 mois ce qui permet même d'aller chercher de très vieux fichier effacé, et de plus ma sauvegarde peut se faire à l'autre bout du monde directement chez moi selon la rapidité des connexions Internet.

Sujets similaires
comment sauvegarder les indicateurs
par Benoist Rousseau » 31 mars 2016 13:59 (2 Réponses)
sauvegarder ses marque-pages sur une clé USB
par Amarantine » 12 avr. 2014 17:15 (2 Réponses)
sauvegarder sa config prt en vu d'un formatage
par Zoubix » 24 août 2017 13:26 (5 Réponses)
Sauvegarder Indicateurs, Alertes, Backtests, Listes, Spreads
Fichier(s) joint(s) par Ozmizrak » 13 oct. 2020 15:24 (3 Réponses)
comment faire du long terme?
par anjhti » 24 sept. 2011 17:12 (5 Réponses)
Indicateurs : lesquels utilisez vous et comment ?
par Lesdiguieres » 05 oct. 2011 00:38 (10 Réponses)
Comment placer son stop en intraday ?
par spike » 01 déc. 2011 18:31 (4 Réponses)
Comment configurer les horaires des indices américains ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 06 avr. 2012 11:13 (11 Réponses)
Comment sécuriser des actions gratuites
par Benoist Rousseau » 08 juil. 2012 16:53 (12 Réponses)