ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Comment scalper ???? methodologie

par Franki » 14 avr. 2012 08:32

jc-tergal a écrit :je pense que pour simplifier et eviter les questions inutiles et repetotoves il suffit de creer un post "methode de trading" sans qu'une reponse soit possible et celui qui le veut donne sa methode "en real" a benoist qui la publie dans ce post.

A mon avis ce sera un post tres lu 8-) et qui peut lui eviter de se repeter :mrgreen:

bien sur il n'evitera pas les mails perso mais bon chacun aura les outils pour trader avec ca

J'aimais bien l'idée d'un sujet "méthode de trading" (ou un autre nom, du genre "comportement indices boursiers").

Nous pourrions déjà y mettre :

- attendre 40 points après franchissement de S3 et jouer retour sur S3

Le sujet pourra aussi faire un clin d'oeil au backtesting puisque tout n'est que probabilité ;)
a+

Re: Comment scalper ???? methodologie

par ladefense92800 » 15 avr. 2012 01:01

En fait t avait deja tout dit ici

https://www.andlil.com/scalping-de-base-2315.html

Quelques explications : comme vous le voyez j’ai pris sur 6150 6100 6000 5975 5950, le dernier trade à 5991.5 était une bêtise, je m’ennuyais dans le train, je n’aurai pas du le tenter, j’ai été bête là dessus comme quoi je dois prendre un bouquin car c’est le type de stupidité qui aurait pu me coûter quelques euros.

Vous remarquez donc que j’ai acheté sur les niveaux de 50 ou de 25 points. C’est une technique bête de scalping qui marche très souvent : il suffit de prendre sous ou sur la première cassure des 6000 5950 5900 5850 5800 etc pour anticiper un mini rebond de quelques points 5951 pour 5954.5 par exemple. C’est un scalp de quelques secondes, il est extrêmement rare que l’on casse les 5950 en ligne droite pour plonger sans rebond à 5925 par exemple. Cela arrive, mais si vous n’avez pas d’annonce majeure, d’attentat, que vous ne tradez pas pile quand les PIB US est donné etc, c’est rentable. Généralement ça va hésiter quelques secondes entre 5945 et 5955 donc vous avez le temps de placer un scalp. Je précise sur la première cassure car en cas de rebond avorté, la seconde cassure des 5950 résistera beaucoup moins et on peut aller voir 5940 directement. Quand on a pas trop d’expérience, on attend tranquillement l’arrivée possible vers les 5925 si cela remonte avant tant pis vous aurez d’autres occasions. Voilà c’est un trading scalping basique très simple qui marche bien. Comme j’étais sur iphone, il y a un temps de latence donc je n’ai pas pu prendre à 6000 mais à 6004.3 par exemple, sur mon pc je l’aurai eu à 6000.x. Les 6000 6004 ont du être fait dans les 2 3 secondes.

Les centaines sont les plus fortes pour scalper, puis les cinquantaines enfin les 25 sont à déconseiller aux débutants, c’est plus difficile à scalper.

Si vous voulez scalper, entrainez-vous sur les 100 et 50 en paper trading. Cela fera quelques scalpes par jour mais cela peut suffir pour gagner un peu chaque jour. Il faut être rapide, cela se joue à quelques secondes, parfois je prends et je ferme dès que je vois du vert, sans même savoir vraiment le chiffre. La couleur parle plus vite que le chiffre… Cela marche à 90% estimation perso. Par contre, je ne put pas les 100, les 50, et encore moins les 25, je devrais de temps en temps mais je trouve cela plus difficile, je n’ai pas de confort psychologique dans ce type de put donc je laisse passer.

Je ne gère pas vraiment le trade (je revends trop rapidement), ce qui compte c’est l’entrée, la sortie c’est un gain le plus vite possible donc à la louche je dois être en position 90% du temps moins de 10 secondes donc pas le temps de suivre un indicateur pour sortir. Si le trade dure (plus de 10 secondes parce que négatif ou gros gains en cours) alors je peux passer sur ut1. Quand j’ai 5€ 10€ 15€ de gain je suis près à vendre, 20€ 25€ je prends direct 9 fois sur 10 c’est un très beau scalp. 5€ 10€ 15€ puis 10€ 8€ j’encaisse. Ce qui compte pour moi c’est un gain, le scalpeur peut faire 100 200 300 400 500 scalps par jour, un américain que je connais bien qui scalpe le s&p500 en fait 1000 en moyenne par jour. En scalping, une seconde c’est long, c’est comme un ralentissement du temps et une accélération de ta capacité d’analyse car tu es en hyper activité, je ne sais pas trop comment le décrire. Si tu as fait l’armée et que l’on t’a tiré dessus c’est un peu comme cela. Tu entends le tir et dans la seconde tu as évalué d’où le tir provient, où tu dois plonger te planquer, est ce que tu dois te méfier du flanc gauche sur cette position, si tes potes derrière toi peuvent te couvrir, bref 10 informations différentes en 1 seconde. Quand je prends le scalp, je suis le cours de mon lot les + ou – à toute vitesse parfois. Je te conseille de prendre une bonne souris, j’ai pris un trackball par exemple, entre achat et réouverture de la position à vendre 1 seconde environ, j’ai juste à bouger le pouce de 3 mm et cliquer.

Je suis en UT1 et tick par tick tu as une vision de la plate forme là : https://www.andlil.com/station-trading- ... reelle.png (les autres graph sont pour du day et du swing, l’UT5 me donne le tempo général).

Benoist, tu n´ as pas peur que la centaine ou la cinquantaine touchée par le cours devienne une résistance et que le cours reparte dans l´ autre sens .Merci pour tout

Il peut devenir résistance mais tu as eu en théorie (90% des cas selon mon expérience) 10 fois l’opportunité de vendre avant. Le scalping, ce n’est pas le day trading, tu attends un rebond de quelques ticks, tu encaisses. Tu investis sur la probabilité que sous 6000 sur une première cassure (achat à 5997 par exemple), le cours va revenir à 6000 même une seconde (tu vends). Ensuite si ça devient une résistance majeure pendant 6 mois quelle importance ? Tu n’es plus là. C’est pour cela que j’ai dit cela marche plutôt bien sauf gros événements car là tu peux ne plus revoir les 6000 avant un bout de temps. Le scalping c’est utiliser des bornes psychologiques, des possibilités de rebonds de quelques secondes. C’est un trading très différent.

Re: Comment scalper ???? methodologie

par Benoist Rousseau » 17 avr. 2012 11:40

Tu vois en cherchant, un des articles ou commentaires parmi des dizaines où j'ai expliqué dix fois la même chose ;)

Re: Comment scalper ???? methodologie

par jc-tergal » 10 mai 2012 19:06

Pour les S1/2/3, R1/2/3, et PP tu t'en sers aussi comme support ou resistance pour jouer les rebonds dessus(si rsi correct).

et entre les deux tu utilises les niveaux 100 et 50(et 25 car tu maitrises)
->Quand on casse une de ces valeurs à la baisse tu joues le retour tres bref sur cette valeur(si le rsi est en survente) ou si rebond sur cette valeur tu le joues aussi.

C'est un bion resume de ta methode?

Re: Comment scalper ???? methodologie

par Benoist Rousseau » 11 mai 2012 02:50

Cela représente bien de ce que je fais. Mais ce n'est pas du tout "automatique" si tu as un support sur le Dax et sur le DJ en même temps à 16h00 c'est encore mieux, si on est entre 12h00 et 13h00 et qu'on a fortement baissé, c'est encore mieux, si les PP R et S sont resserrés, cela n'a pas grande valeur pour R1 et S1, si ... c'est à mettre dans le contexte, le trend, l'heure de la journée, le jour (un vendredi après-midi n'est pas pareil qu'un lundi matin..), la "valeur" du support (as tu un support Weekly proche ou éloigné ? A t on déjà tapé ce niveau il y a quelques heures / jours ? Plus on tape, plus c'est risqué, le retour sur cassure marche très bien pour un support vierge etc

Les 25 50 75 100 c'est en plus, si tu as conjonction d'un S ou R et d'une centaine c'est généralement très bon. 25 75 à oublier pour les débutants. 50 quand on commence à bien maitriser.

Re: Comment scalper ???? methodologie

par Benoist Rousseau » 11 mai 2012 09:02

1000 500 250 100 (50 25 quand tu as pas mal d'XP)

Re: Comment scalper ???? methodologie

par ladefense92800 » 15 mai 2012 00:04

benoit a tu remarqué que il y a avait un support/resistance a 5433 et 5466 (soit donc XX33 et XX66 ) .

Si on se prend une gammelle dans les xx40 et que l on tombe dans les 20 c est super dur de remonter a cause de resistance xx33 xx35....

une question , tu scalpes souvent 2 lots , paies tu 2 fois le spread ou une seule fois, si c est une fois a combien de points de PV est tu flat (0.5 point a mon avis ) Oui??

j ai vu tes messages laisse pas tomber le forum , et si jamais tu craques previens nous qu on puisses copier/sauvegarder deux trois trucs.

Re: Comment scalper ???? methodologie

par ladefense92800 » 15 mai 2012 21:29

un truc hyper important benoist : Prendre position en un clic sur las graph avancés de pro real time MAIS FERMER LA POSITION SUR LA PLATEFORME ig MARKETS ( avec le ticket )

Re: Comment scalper ???? methodologie

par Benoist Rousseau » 15 mai 2012 23:10

Je prends et ferme la position sur la plateforme d'ig Markets, c'est plus rapide jamais sur les graphiques avancés.

Je paye 1 point de spread par lot, pour chaque lot

Re: Comment scalper ???? methodologie

par bovy » 20 août 2014 23:49

Benoit,actuellement je suis ton blog et rien que ton blog de maniere reguliere,et j'ai qu'une chose a dire , a te dire !
MERCI

Re: Comment scalper ???? methodologie

par blAst » 20 août 2014 23:58

bovy, je t'invite à faire une prėsentation de ta personne où tu vanteras les mérites à Benoist, amplement justifiés. ce sera parfait :D
presentation-des-membres.html
et puisque tu ne lis jamais le forum, n'oublies pas que Benoist possède un facebook où tu peux aussi y témoigner ta sympathie :D

Re: Comment scalper ???? methodologie

par bovy » 21 août 2014 00:26

ok!

Re: Comment scalper ???? methodologie

par Amarantine » 21 août 2014 11:45

Bovy s'est présenté et j'espère qu'il va rester sur le forum avec nous (en plus de lire le blog).

Re: Comment scalper ???? methodologie

par climatisor » 16 sept. 2015 14:23

Ce que dis Benoist page 2 est intéressant. J'ai remarqué ce phénomène dans de nombreux domaines d'activité : les arts martiaux, la séduction ...

En effet, dans tout domaine, les pratiquants lambda envisagent un art comme un outil, un moyen alors pour un maitre c'est une fin en soi. Par exemple, quand je faisai des arts martiaux, pour la plupart notre but était de pouvoir nous défendre à l'école, dans la rue, de pouvoir "défoncer" un monsieur. Mais j'avais remarqué que les grands maitres pratiquaient leur art sans autre but que cet art lui même.

Ce que je lis en filigrane de ce que dit Benoist est que le scalp n'echappe pas à cet règle. La plupart des scalpeurs lambda ne scalpent au final que dans le but de gagner de l'argent. Un maître du scalp lui scalp dans le but de scalper et de se perfectionner dans son art.

C marrant au final que pour gagner il faille justement que le but ne soit pas de gagner :)

Sujets similaires
Première ébauche de méthodologie
Fichier(s) joint(s) par peterpaf » 04 sept. 2017 00:40 (26 Réponses)
Plan de trading, stratégie et méthodologie ?
par ChristelleP » 31 déc. 2018 08:38 (3 Réponses)
Méthodologie Wyckoff en Profondeur. Erreurs et contre-sens
Fichier(s) joint(s) par RJ-45 » 15 juin 2020 10:04 (65 Réponses)
Retour d’expériences et méthodologie d’un passionné
Fichier(s) joint(s) par Saidfed » 06 août 2020 18:52 (135 Réponses)
Comment scalper une résistance ?
par Stochastic » 03 mai 2017 12:30 (18 Réponses)
Quels indices scalper ou daytrader ?
par Benoist Rousseau » 19 juin 2012 00:35 (9 Réponses)
Personnalisation d'un graphique pour scalper
par GDX23 » 05 févr. 2013 01:20 (4 Réponses)
Scalper avec le MACD
par bhooo » 11 mai 2014 18:53 (7 Réponses)
Scalper les indices sur UT minutes
Fichier(s) joint(s) par GOLDS » 14 mai 2014 12:47 (4 Réponses)