ProRealTime
Pour échanger sur le trading sur futures et ses spécificités

Merci pour cette explication mais...

par Speed_75 » 25 mai 2017 21:16

Qu'est ce qu'on peut anticiper entre le cash et le futur ?

Re: Comment se calcule un Future sur indice ?

par Magicfool » 07 mars 2018 22:25

C'est un vieu file mais intéressant merci

Re: Comment se calcule un Future sur indice ?

par Rafale » 16 mars 2018 11:03

Je reposte ici ma question et la réponse apportée à propos du calcul des points pivots mensuels sur futures, lors d'un mois qui voit la bascule entre un trimestre et l'autre, ça peut toujours dépanner :

"Comment sera calculé le point pivot Futures de ce mois ci (donc affiché le mois prochain) ?
Sera t-il basé sur les chiffres de MAR 18 ? ou de JUN 18 ?"

"La base est JUN18 depuis today" (soit le 3è vendredi du mois)

Re: Comment se calcule un Future sur indice ?

par ChristelleP » 29 janv. 2019 13:48

Merci pour cette file, Benosit ! :mercichinois:

Re: Comment se calcule un Future sur indice ?

par Crassus » 31 oct. 2019 14:17

Bonjour, je me demande comment fait on pour savoir si un indice est surcoté ou éventuellement sous côté. Pour trader un retour à l'équilibre, existe t'il une équation spécifique ou c'est une simple soustraction ou peut être que c'est uniquement possible avant le rollover ?

Re: Comment se calcule un Future sur indice ?

par climbingagain » 01 nov. 2019 07:30

On peut utiliser la Fair Value (expliqué sur la page du CME, lien donné plus haut) à comparer par rapport à son prix côté.
Mais sur les futures d'indices (un peu liquide) la différence est minime et comblée à chaque instant sauf problème d'interruption de cotation des stocks ou future pour une quelconque raison (exemple, open marché après referundum brexit, ou bien flash crash)

Re: Comment se calcule un Future sur indice ?

par Joe Gillian » 15 mars 2020 16:25

Hello.

Peut-on me confirmer que les ordres passés sur Futures indice n'ont absolument aucun impact sur l'indice Cash. C'est ce que j'ai compris dans les articles de Benoist, mais on me dit que je suis "naif de penser ça" donc j'aimerais une confirmation.

Re: Comment se calcule un Future sur indice ?

par GastonLag » 05 mai 2020 15:48

Merci beaucoup pour ces infos, j'ai trouvé ici les réponses que je ne trouvais pas ailleurs. :mercichinois:

Re: Comment se calcule un Future sur indice ?

par Reda » 13 juin 2020 21:57

Joe Gillian oui c est le cas cela n a pas d impact pour exemple Benoist citer l affaire - ou le Future Dax 30 avait baisse de 2.5 % et l indice cash quand a lui n avait pas bouger.

Re: Comment se calcule un Future sur indice ?

par Benoist Rousseau » 13 juin 2020 22:00

Ceux qui te disent cela ne connaîssent absolument rien à la bourse sans être méchant.

Le cash varie uniquement en fonction des actions. C’est comme cela qu’il est calculé. Rien à voir avec les futures.

C’est le niveau école élémentaire en bourse.

Re: Comment se calcule un Future sur indice ?

par Eren » 28 sept. 2020 19:43

C'est surprenant de lire ça
Si le cash et le futures sont 2 mondes complètement différents alors à quoi sert il de trader le cash en observant le futures ? Étant donné que les intervenants sur le cash ne sont pas les mêmes que sur les futures et donc ne font pas attention l'un à l'autre
À moins que ça ne soit une méthode grandement utilisée dans le monde

Re: Comment se calcule un Future sur indice ?

par Benoist Rousseau » 28 sept. 2020 20:03

ah si ils font en permanence super attention ! C'est la base du trading sinon tu conduis en regardant tes pieds. Cela me serait impossible de trader sans les deux sous les yeux, c'est comme si j'avais un bandeau sur les yeux

j'en parle longuement dans mon livre :)

Re: Comment se calcule un Future sur indice ?

par Eren » 28 sept. 2020 20:06

Ok reçu 5\5 !
Mais lequel des futures ils regardent vu qu'ils y en a pleins maintenant (E-mini ; micro E-mini)?
Et j'en profite pour demander s'il existe un carnet d'ordre sur Cash?

Re: Comment se calcule un Future sur indice ?

par Benoist Rousseau » 28 sept. 2020 20:10

E-mini mais il n'y a aucune différence entre les deux, ça va tellement vite

par définition le cash n'a pas de Carnet d'ordres... il faut te mettre à niveau d'urgence avant de trader ;)

Re: Comment se calcule un Future sur indice ?

par Eren » 28 sept. 2020 21:04

Oui je sais lol ! Du coup ce sont veux du futures qui guide?

Re: Comment se calcule un Future sur indice ?

par Anonyme006 » 06 janv. 2021 15:46

J'ai beau avoir lu le livre, et pas qu'une fois, et lire le poste, je sais toujours pas qu'est ce qu'il fait bouger le cours du Future. Je connais le mode de calcul et la différence entre les deux d'où leur quasi ressemblance au final.
Pourtant, j'entends beaucoup de monde dire y compris ici que si un trader balance pas mal de lot, ça provoque une "poussée"( peut être pas suffisant pour le voir sur un graphique). J'ai du mal à croire que les personnes qui achètent des actions (création du cash) et les traders en Futures soient synchro en tout temps.
Au final si j'ai bien compris, même les traders sur Futures n'ont aucune influence sur les cours
J'espère m'être bien exprimé.

Amitiés

Re: Comment se calcule un Future sur indice ?

par Reda » 28 avr. 2021 02:46

Salut ce qui fait bouger les cours futures ce sont les échanges dans le carnet d ordre futur donc si un gros envoi beaucoup de lot sur le carnet ç d’ordre futur futur le coût futur bougera
Par contre ce qui faut bouger l Indice cash (qui est un calcul ) ce sont toute les transactions effectués dans le carnet d ordre des actions chaque action à son carnet d ordre )
Pour résumer plus on achète de contrat future et plus Celui çi monte et plus on achete d’action composant l’indice plus l’indice cash monte
Dernier point comment le future et le cash font il pour se suivre ç simple il y a des mécanismes de régulations’ de l´arbitrage par ex si le futur est trop au dessus du cash on va vendre du future et acheter des actions pour que les deux se rejoignent
En espérant que tu m’ai Compris mais Benoist l’explique dans d’autres posts de façon plus clair et précise

Re: Comment se calcule un Future sur indice ?

par tjee » 28 avr. 2021 09:03

Reda, dans ton message cité ci-après
Spoiler:
Dernier point comment le future et le cash font il pour se suivre ç simple il y a des mécanismes de régulations’ de l´arbitrage par ex si le futur est trop au dessus du cash ON va vendre du future et acheter des actions pour que les deux se rejoignent
Qui est On ?
Merci

Re: Comment se calcule un Future sur indice ?

par Eren » 28 avr. 2021 22:02

Je pense que le ON est mis pour les intervenants pro ! À moins que Reda ne soit un instit :lol:

Re: Comment se calcule un Future sur indice ?

par Reda » 29 avr. 2021 01:59

Mdr,un jour je serais professionnel oui
Le on ( en maj est une erreur de frappe ) s’agit bien de professionnel dont c’est le rôle, je vais tenter de retrouver le post de Benoist pour le remette ici ct en réponse à une question de Thierry si Je Me souviens bien

Sujets similaires
comment est calculé un indice ?
par Benoist Rousseau » 23 mai 2020 15:57 (9 Réponses)
Spread indice future - indice cash
par Falpa » 19 sept. 2019 11:19 (7 Réponses)
Comment est calculé Le profit factor ?
par Benoist Rousseau » 12 juin 2013 11:10 (10 Réponses)
Comment est calculé le prochain tick?
par chad » 25 août 2017 03:48 (13 Réponses)
Calcule des points
Fichier(s) joint(s) par Shyde » 06 déc. 2019 11:27 (3 Réponses)
Problème PRT calcule des performances
Fichier(s) joint(s) par Bazarli » 23 avr. 2020 11:59 (4 Réponses)
Calcule des points pivots
par Benoist Rousseau » 07 mai 2020 14:49 (1 Réponses)
Variation cfd à risque limité indice par rapport à l'indice lui même
Fichier(s) joint(s) par QUIEVY » 10 juin 2018 23:44 (11 Réponses)