ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Comment se relever des pertes, persévérer et réussir ?

par aizof » 29 déc. 2018 05:30

Bonjour,
Voilà 5 mois que je trade activement (du moins selon mes capacités actuelles).
A chaque fois que je gagnais suivait des pertes. Jusqu'à réalisé que jai perdu presque la totalité de mon capital. En fait je veux carrément changer de métier et je crois que jy suis allé un peu vite. Je n'ai pas été beaucoup déçu dans ma vie mais je sais que je le fais pour une bonne cause. Je veux persévérer mais comment m'y prendre?
Avez vu vécu une situation pareille et comment vous en êtes vous sorti ?
Merci d'avance pour votre soutien,

Re: Comment se relever des pertes, persévérer et reussir,?

par Baechler » 29 déc. 2018 07:43

Hello aizof

il faut déja suivre son plan de trading et son money management moi par exemple pour 2019 je vais me faire violence mais je vais passer qu'un ou deux trades par jour pas plus

regarde j'ai expliqué dans mon journal
mon-journal-de-trading-en-video-t25614-20.html

Re: Comment se relever des pertes, persévérer et reussir,?

par Santé-Fitness » 29 déc. 2018 08:52

Garde le sourire et fais moins de pertes

Comment étudier pour évoluer dépend de tes graphiques qu'y vois tu et comment les comprends tu ?

Ça relève du miracle de s'en sortir rentable à terme avec toutes les situations différentes qui existent

Re: Comment se relever des pertes, persévérer et reussir,?

par Amarantine » 29 déc. 2018 09:55

aizof: en participant activement au forum, en ouvrant ton journal de trading, tu progresseras vite car tu obtiendras beaucoup de conseils des traders andliliens.
Pas de secret, il faut pouvoir échanger pour commencer à progresser.

Re: Comment se relever des pertes, persévérer et réussir ?

par Tonny47 » 29 déc. 2018 10:28

Changer sa façon de penser.

Re: Comment se relever des pertes, persévérer et réussir ?

par Santé-Fitness » 29 déc. 2018 10:31

-fais moins de pertes
-change ta façon de penser

Que des choses ultra facile :lol:

On est de bons conseillers :lol2:

Re: Comment se relever des pertes, persévérer et réussir ?

par noko » 29 déc. 2018 10:33

ouvrir un journal une bonne idée

au plaisir

Re: Comment se relever des pertes, persévérer et réussir ?

par Santé-Fitness » 29 déc. 2018 10:36

On trade par rapport à ce que l'on perçoit, par rapport à ce que l'on croit et chose bien souvent supérieur au reste, par rapport à ce que l'on ressent, si ce que l'on perçoit ce que l'on croit et ce que l'on ressent n'est pas au top ça rend la tâche impossible. Bientôt on va nous dire que 75 à 95% des intervenants perdent de l'argent :joker:

Heureusement on en est pas là hein ? :lol:

Re: Comment se relever des pertes, persévérer et réussir ?

par BeerIsDead » 29 déc. 2018 10:44

Bonjour Aizof,

Je ne suis pas trader en compte propre, ce qui semble ton objectif ? Je me permets quelques conseils:

** Garde ton activité principale, le temps de trouver une méthode de trading viable
** Fais un journal de trading
** Prends ton temps! Il y a tellement à assimiler, à commencer par ce forum, sur lequel il faut utiliser la fonction recherche search.php (bon bien sûr, c'est facile à dire, il te faut déjà identifier des sujets à fouiller)
** Ne crois pas noir sur blanc ce qui se dit sur internet, ni même sur ce forum, sans connaître les membres ou le sujet. Essaie de vérifier un maximum par toi-même

Bonne "chance"
Spoiler:
Santé-Fitness a écrit :-fais moins de pertes
-change ta façon de penser

Que des choses ultra facile :lol:

On est de bons conseillers :lol2:
Ptdr. Pas mal le second degré. :top: :top:

Re: Comment se relever des pertes, persévérer et réussir ?

par Santé-Fitness » 29 déc. 2018 11:04

Pour se relever des pertes oublie les, littéralement

On voit plein d'amateurs (même les pros qui disent ça sont pour moi des amateurs) dire "j'ai rattrapé ma perte"

Chaque trade est à dissocier

Chaque séquence également

Tout est question de compréhension pour augmenter ses probabilités de gagner de l'argent à chaque trade et surtout perdre le moins possible sur un trade échec

Se relever d'une perte passe par donner aucune importance à cette dernière

C'est le piège ridicule, donner de l'importance à une perte

Un algo s'en fiche et continue à acheter vendre pourquoi l'humain ne fait pas de même ?

Les marchés ce sont le cœur des affaires qu'on le veuille ou non ya pas de place à "l'humain" donc réussir à trader c'est savoir être inhumain

Re: Comment se relever des pertes, persévérer et réussir ?

par Benoist Rousseau » 29 déc. 2018 11:07

J'ai perdu pendant 12 ans si cela peut te te rassurer ;)

C'est un défi, je l'ai mis essentiellement sur l'amélioration de mon psychisme donc comme une école de développement personnel ce qui m'a fait tenir. C'est un formidable outil de développement personnel

Re: Comment se relever des pertes, persévérer et réussir ?

par TrayingTrading » 29 déc. 2018 11:21

Salut

Cela fait 6 ans que j’ai approché le trading pour la première fois.

Je coupe du trading et j’y reviens

Il n’y a que depuis que je connais Andlil (1an) que je tente de formaliser des critères d’entree Et de sortie de position.

Mon setup me convient et à un bon taux de réussite .

Je ne l’applique pas encore comme un robot .

Il faut donc travailler sur 2 plans:
- les points d’entree Et de sortie, le money management

- la psychologie sur soi

C’est un long et beau chemin qui s’offre à toi

Courage

Re: Comment se relever des pertes, persévérer et réussir ?

par Santé-Fitness » 29 déc. 2018 11:23

Il y a juste quelques risques mineurs, comme les ruines successives, l'isolement, la dépression le suicide pour les plus instables (jesse livermore)

Mais sinon si tu fais partie de la minorité (donc improbable) alors ça peut être positif :mrgreen:

Re: Comment se relever des pertes, persévérer et réussir ?

par aizof » 29 déc. 2018 11:32

Bonjour,
J'apprécie énormément vos réponses et je vous en suis reconnaissante.
Je note tous vos conseils et vais les appliquer à la lettre.
Pour ma part, je suis une maman de 4 enfants.
J'ai décidé de devenir travailleur autonome et prolongé mon congé de maternité pour commencer dans le trading.
Quand je prends du recul je pourrais m'y prendre différemment mais il n'est jamais trop tard.
Merci pour tous vos conseils. Hé oui vous êtes des bons conseillers !

Re: Comment se relever des pertes, persévérer et réussir ?

par Santé-Fitness » 29 déc. 2018 12:21

Waw avec 4 bambins ça doit être difficile bravo une courageuse maman :D

J'imagine que tu suis plutôt les marchés américains vu ta zone géographique :)

L'important est de réussir à effectuer des analyses rationnelles des marchés sans être emporté par ses fantasmes :idea:

Briefer débriefer la séance avec ses outils d'analyses chercher les détails qui permettent de mieux décrypter les bonnes occases

Un conseil fais comme si il y allait avoir un mouvement immense pour chaque séance pour protéger au maximum ton argent c'est souvent sur une mauvaise séance qu'on perd gros :(

En règle générale quand on trade rationnellement : gagner n'est pas si difficile !
(à condition de s'y prendre sérieusement bien sûr)

Mais couper ses pertes et pas se culpabiliser ça c'est bac +10 minimum pour certains

À la prochaine aizof :P

Re: Comment se relever des pertes, persévérer et réussir ?

par Amarantine » 29 déc. 2018 12:36

Après chaque perte, on oublie, on fait comme si commençait une nouvelle journée et on ne cherche surtout pas à se refaire.
Ceci dit...
Spoiler:
je suis ravie d'avoir une nouvelle femme sur le forum :bravo: car nous ne sommes pas légion ici.

Re: Comment se relever des pertes, persévérer et réussir ?

par Santé-Fitness » 29 déc. 2018 12:41

Les hommes doivent être plus fier et plus attaché à vaincre / gagner donc a lutter contre les pertes et les refuser, de mémoire je n'ai jamais vu une membre dire "j'ai remonté ma perte" par exemple :lol: ça doit être nos séquelles d'antan à combattre les mammouth avec nos lances. Vous pouvez peut-être bénéficier d'un avantage intellectuel/rationnel sur nous :mrgreen:

Re: Comment se relever des pertes, persévérer et réussir ?

par Amarantine » 29 déc. 2018 13:41

Tout-à-fait d'accord avec toi SF. C'est l'égo des hommes qui les fait s'acharner (bêtement). Celui des femmes (si elles en ont) est bien moindre.

Re: Comment se relever des pertes, persévérer et réussir ?

par aizof » 29 déc. 2018 14:26

Oui je suis sur le marché us.
Je vois les femmes ne sont pas nombreuses dans ce domaine. :bravo:
Vous avez tout à fait raison. Quand je perds je l'oublie tout de suite et mon ego n'est pas surdimensionné mais problème c'est à cause de ca que je n'ai jamais été inquiété par mes pertes. Je ne retenais que les gagnantes.
Quel est le juste milieu à avoir ? Entre oublier ses pertes mais s'en inquiéter ? c'est une question de psychologie...

Re: Comment se relever des pertes, persévérer et réussir ?

par Santé-Fitness » 29 déc. 2018 14:34

Faire le choix rationnel

Par exemple y a t'il un intérêt à être vexé ou de se sentir chafouin blessé triste et j'en passe, d'avoir couper un trade acheteur alors que ça baissait ?

Rationnellement plus on parvient à être totalement indifférent et plus c'est noble pour être un(e) bon(ne) trader

Par contre au moindre doute sur ses ressentis je pense que d'avoir des proches ou des professionnels à qui parler au plus vite pour être aidé peut être une solution très efficace

Sujets similaires
Comment savoir s'il est utile de persévérer ou non ?
par ChristelleP » 02 déc. 2013 14:18 (30 Réponses)
Toujours se relever
par J3j394 » 30 août 2020 20:52 (10 Réponses)
Pertes cfd à risque limité VS pertes Futures ?
Fichier(s) joint(s) par FullPower » 14 janv. 2021 20:12 (32 Réponses)
Comment réussir lorsque le marché fait n'importe quoi?
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 18 janv. 2015 21:45 (21 Réponses)
Comment calculer son ratio bénéfice/pertes?
par Sylvain P. » 29 mai 2018 15:20 (6 Réponses)
Les 4 étapes à franchir pour réussir à vivre de son trading
Fichier(s) joint(s) par Marco88 » 05 juil. 2016 02:26 (116 Réponses)
Voulons nous vraiment réussir.
par Benoist Rousseau » 23 oct. 2016 12:53 (2 Réponses)
Conclusion du forum pour réussir en trading.
par Trade - humour » 15 févr. 2017 10:58 (19 Réponses)
New Compte/MM/riskReward pour réussir
par Toto le Héros » 22 juin 2019 12:06 (21 Réponses)