ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Comment soigner son rhume ?

par Florine » 20 Avr 2017 12:56

Fx, la tisane de thym, c'est super ! (j'adore ça) mais il ne faut pas la boire en continu car à la longue le thym devient toxique pour le foie, donc en boire 2 ou 3 semaines puis faire une pause de 2 ou 3 semaines et ainsi de suite. ;)

Hellion, je suis d'accord avec l'huile essentielle de Cannelle mais je ne l'utilise pas sans l'avis d'un aromathérapeute et encore moins en interne. Même si elle très efficace. Elle est dermocaustique et peut attaquer sérieusement les muqueuses, (je connais des cas où c'est arrivé) donc dans le doute je m'abstiens de la prendre et de la conseiller. Si jamais la personne a un système digestif un peu fragile, elle va la sentir passer l'huile essentielle de cannelle... :?

par chad » 20 Avr 2017 12:57

tu t'y connais en phyto c'est cool

le pouvoir des plantes

#plantpower

par fxbravo » 20 Avr 2017 12:57

Salut Florine, merci pour le conseil :top:

par Florine » 20 Avr 2017 13:03

de rien les gars, c'est avec plaisir ;)

Fx, pour diversifier le matin, je bois des tisanes de romarin, c'est un peu stimulant comme le café mais en moins fort, et ça nettoie le foie. Et le goût est bien agréable aussi.
J'ai une collègue naturopathe qui m'a expliqué que à chaque fois qu'on tombe malade, c'est souvent dû a 3 raisons qui ont fragilisé le système immunitaire : flore intestinale en vrac et/ou intestins poreux + foie surchargé à force de trop travailler pour éliminer les toxines + stress émotionnel. Donc elle conseillait, quand on est malade, de faire systématiquement une cure de tisane de romarin pendant quelques jours pour stimuler le foie et du coup, "nettoyer" plus vite l'organisme et guérir.
La tisane de romarin est bien aussi les jours de g**le de bois :D .
Par contre, à éviter le soir, elle peut empêcher de dormir. ;)

par fxbravo » 20 Avr 2017 13:05

super, je vais aller m'acheter de la tisane de romarin bio ;)

Merci Florine :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top:

par chad » 20 Avr 2017 13:11

c'est souvent dû a 3 raisons qui ont fragilisé le système immunitaire : flore intestinale en vrac et/ou intestins poreux + foie surchargé à force de trop travailler pour éliminer les toxines + stress émotionnel.

200% d'accord :top: :bravo: :mercichinois:

je pense que ma consommation de chlorelle en plus de stimuler le systeme immunitaire et nettoyer le sang (chlorophylle...) elle nettoie le foie et ça explique donc que je suis moins malade depuis 2013

par chad » 20 Avr 2017 13:11

en faut j'ai commencé la chlorelle car j'avais trop mal au foie (colon ??)

ça a marché

par chad » 20 Avr 2017 13:12

Benoist ton excès de fer explique peut-etre les maladies frèquentes

par loilodan » 20 Avr 2017 13:58

Pareil que chad.
Un rhume soigné = 15 jours
Un rhume non soigné = 15 jours.
Au mieux tu peux combattre les symptômes (doliprane /ibuprophene /voir vitamine C)

par chad » 20 Avr 2017 13:59

15 jours pour un rhume

fichtre

Articles en relation
Comment se lever du bon pied et prendre un bon p'tit déj..
Fichier(s) joint(s) par Benoist » 15 Sep 2017 00:05 (6 Réponses)
Comment perdre du poids durablement avec du sport ?
par chad » 28 Juil 2016 18:06 (84 Réponses)
Comment avoir un ventre plat et musclé rapidement
Fichier(s) joint(s) par charlycop » 24 Sep 2016 17:11 (35 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé