ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...
Répondre • Page 1 sur 1

Comment trouver les actions en vente a découvert?

par laurent074 » 18 août 2015 17:52

Comment trouver une liste des valeurs autorisé pour la vente à découvert...? Es ce différent en passant par ig..?


:merci:

Re: Comment trouver les actions en vente a découvert?

par Anonyme01 » 18 août 2015 18:00

L'ensemble des actions appartenant au SRD peuvent être vendues à découvert, si je ne m'abuse...

Re: Comment trouver les actions en vente a découvert?

par Valentino » 18 août 2015 18:14

Exact en générale. Mais il faut vérifier si ton broker te le permet, avec ig ou autre broker de qualité tu pourra short tous les SRD c'est sur.
Fais attention, certaines actions comme arcelor mittal sont en SRD Long Only, tu ne peux que faire du Long. Il y en a quelques unes...

A part ça pour les actions du CAC aucun souci. Quand tu es pas sur vas sur un site de cotation c’est inscrit dans la description de l'action, j'utilise ABC Bourse (je peux citer ?), très pratique pour des listes.

De même vérifie auprès de ton broker si il y a des frais over-night ou week en cas de short....
Pour ce qui est hors France c'est très différent selon les brokers. Mais les cours nasdaq et Dow peuvent être short à la base.

Re: Comment trouver les actions en vente a découvert?

par kero » 18 août 2015 18:18

Pire que les frais over-night, il y a les frais de report d'une liquidation à une autre. C'est prohibitif.

Re: Comment trouver les actions en vente a découvert?

par Valentino » 18 août 2015 18:20

Çà c'est à la liquidation SRD si ta position est en déficit.
Sinon tu es créditer de ton gain.
En cas de déficit c'ets comme si tu réalisais un emprunt pour couvrir ton déficit (qui peut être assez lourd en effet).

Re: Comment trouver les actions en vente a découvert?

par kero » 18 août 2015 18:25

Oui mais si tu veux reporter ta position (rester dessus d'un mois sur l'autre), même si t'es en PV, tu payes pas mal aussi, les frais de report. En gros, on te fais payer l'équivalent d'un aller-retour sur le titre. 11€ minimum chez Bourse Direct, je crois.

Enfin, à moins que j'ai rien compris (c'est aussi possible !) ;)

Re: Comment trouver les actions en vente a découvert?

par Valentino » 18 août 2015 18:30

Oui si tu reste sur la position tu paye l'aller retour, il est déduit de ta PV. Après le montant dépend des brokers. certains brokers te rembourse le frais en cas de PV si tu réalise un certains nombres de trade dans le mois ou si le montant est inférieur à un plafond.
Après t'es en PV donc la vie est belle ! Ça fais juste mal au cœur de voir ta super PV se faire reset ^^'

Re: Comment trouver les actions en vente a découvert?

par laurent074 » 18 août 2015 19:13

Merci pour vos réponses j'ai trouvé finalement trouvé sur le site boursedirect la liste des valeurs SRD non autorisées à la vente à découvert! On peut tout vendre au comptant

Re: Comment trouver les actions en vente a découvert?

par kero » 18 août 2015 19:19

Pouvoir tout vendre au comptant c'est la moindre des choses, mais tu ne peux pas shorter au comptant.

Re: Comment trouver les actions en vente a découvert?

par laurent074 » 18 août 2015 20:03

Kero bien sûr que tu peux shorter au comptant et toutes les valeurs

Re: Comment trouver les actions en vente a découvert?

par Valentino » 18 août 2015 20:20

Heikin Ashi bon ?
Je ne pense pas que tu puisse vendre à découvert toutes les valeurs.
Le short au comptant ça veux dire quoi ? Pour shorter tu dois forcement emprunter des actions...comment tu peux emprunter au comptant ?
Vendre une action ce n'est pas shorté, vendre à découvert signifie bien que tu es à "découvert"....

Je peux vendre une action acheté chez Arcellor mais je ne peux pas shorté (vendre à découvert) Arcellor dans le but de le racheter...ou alors j'ai manqué un chapitre...

Re: Comment trouver les actions en vente a découvert?

par kero » 18 août 2015 20:26

Comme dit VaID. Par définition, pour vendre à découvert, il te faut emprunter les titres, ce qui par définition te fait passer par le SRD.

Faut bien comprendre ce qu'est la vente à découvert: ça signifie que tu vends un titre que tu ne possèdes pas. Pour ce faire, ton broker te prête les titres que tu peux alors vendre (contre intérêts et frais supplémentaires).

Concrètement, pour pouvoir faire ça, tu passes par le mécanisme du SRD, mécanisme par lequel tu peux prendre position sur des titres indirectement: ton broker prend position, et toi tu te limites à te voir bloqué sur une couverture. Ce mécanisme permet donc aussi d'acheter/vendre avec un Effet de levier (jusqu'à levier 5), puisque ce n'est pas ton argent qui est engagé dans l'opération, mais celui du courtier. C'est pour ça que tu verses des intérêts.

Au comptant, rien de tout ça. Tu achètes des actions avec ton argent et tu vends des actions qui t'appartiennent. En aucun cas tu ne vends des actions qui ne t'appartiennent pas.

Re: Comment trouver les actions en vente a découvert?

par Valentino » 18 août 2015 20:34

De toute façon un actif qui n'est pas inscrit au SRD ne peux être shorter ou leveler. C'est full comptant pour le reste.

Re: Comment trouver les actions en vente a découvert?

par laurent074 » 18 août 2015 21:46

Me suis trompé effectivement pas possible vente au comptant :musique:

Sujets similaires
Vente à découvert ou put
par lpg » 18 août 2017 07:27 (10 Réponses)
Fonctionnement de la vente à découvert
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2017 21:19 (9 Réponses)
Vente à découvert sur CT bourse direct
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 01 oct. 2018 20:04 (1 Réponses)
Vente à découvert - SRD
par antoine356 » 20 janv. 2019 23:24 (7 Réponses)
Vente à découvert sur futures?
par duckysmokton » 21 juil. 2020 22:40 (2 Réponses)
Vente d'un bien sans compromis de vente
par Pulcherie » 20 oct. 2017 08:16 (13 Réponses)
Vente d'actions .. ?
par Benoist Rousseau » 09 juil. 2015 15:59 (2 Réponses)
Vente à découverte des actions américaines historique
Fichier(s) joint(s) par climatisor » 31 janv. 2021 10:23 (14 Réponses)
courtier pour vente options sur actions FR ?
Fichier(s) joint(s) par mlt » 22 avr. 2021 15:09 (24 Réponses)