ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Comment utiliser le max Drawndown?

par esyfinances » 05 Juin 2015 18:56

Tout est une question de relativité, tout dépend de ton capital. car je me pose pas mal de question sur les pertes. Car selon moi, un trader gagnant, c'est un trader qui sait perdre

par plataxis » 05 Juin 2015 19:11

Effectivement : il faut avoir intégré qu'aucun trader ne pourra toujours gagner. C'est pourquoi réussir à "finir" dans le vert en fin de journée / semaine / mois comme s'y attache Benoist (et d'autres) à beaucoup de sens pour moi, car cela tempère cette crainte inévitable que certains trades vont mal se passer : s'ils sont compensés par les autres, c'est juste une question d'équilibre entre pertes et gains sur un temps donné.

par Benoist Rousseau » 06 Juin 2015 17:56

La perte est normale obligatoire. Il faut juste trouver des réflexes qui font que la perte est normale.

par Cyber-PAPY » 27 Mai 2016 23:25

Bonjour.( un peu tardif)
Vous avez souhaité me voir sur ce forum Me voici.
Je suis effectivement un peu plus vieux mais pas mort :D

C'est agréable de penser que certains se souviennent encore de cette période.

par Eversa » 27 Mai 2016 23:48

Bonsoir Cyber-Papy,
Merci pour ta venue. je suppose que c'est Benoist qui t'a parlé de notre forum?
C'est tout plein de papy ici, enfin, je veux dire de gens à la retraite. Moi-même: retraitée et mamy de 3 petits-enfants.
Afin qu'on te connaisse mieux et pour respecter la nétiquette, il faudrait que tu nous fasse une présentation ici:
presentation-des-membres.html
Merci d'avance et à bientôt.

par sobear » 28 Mai 2016 04:27

Super! Cyber-PAPY c'est presque une légende vivante; on s'est croisés sur d'autres forum avant que je me stabilise sur celui-ci.
Content de revoir ta marque et bienvenue sur le forum. :)

par Eversa » 28 Mai 2016 08:23

Mais qui est-il donc ce Cyber-PAPY? je suis très impressionnée par sa notoriété.

par plataxis » 28 Mai 2016 13:07

Eversa a écrit:Mais qui est-il donc ce Cyber-PAPY? je suis très impressionnée par sa notoriété.

Oui, il serait bon que cette légende vivante en dise un peu plus long sur son parcours aux béotiens comme moi... A moins que ses apôtres ne le fassent pour lui ? :lol:

par Cyber-PAPY » 28 Mai 2016 13:14

C'est en cours dans la file de présentation.

par madamaffreux » 16 Déc 2016 14:35

- a écrit:Le Drawdown est l'écart par rapport à chacun des plus hauts, et le Max Drawdown est le plus important de ces écarts, car il s'agit finalement de la perte successive maximummale

"C'est un indicateur de gestion du risque visant à évaluer la perte maximummale enregistrée par un portefeuille sur une période donnée et mesurer le risque pris par le trader pour dégager un rendement, et par conséquent d’apprécier la qualité de son trading." :shock:

Aucun rapport avec une unité de temps, ça se calcule sur une série de trades (gains et pertes) par rapport à ton capital

Pour mieux visualiser, voici un fichier excel à télécharger (testé sans virus et utilisé) qui calcule directement le Max Drawdown et l'equity curve

Je précise que ce n'est pas moi qui ai fait ce document, donc je ne répondrai pas à d'éventuelles questions ou demandes d'explications :o

maxDD.PNG

bjr, qqun aurait il une copie excel de ce calculateur sous la main. merci
je serais preneur puisqu'il me parait bien monté
a+

Articles en relation
Encore un avantage d'utiliser les cfds à risque limité
par Benoist Rousseau » 01 Aoû 2012 01:53 (3 Réponses)
Quelle unité de temps utiliser?
Fichier(s) joint(s) par Toto le Héros » 07 Avr 2019 11:12 (18 Réponses)
Quelle plateforme utiliser pour le trading
par falex » 21 Mai 2014 10:08 (17 Réponses)
Utiliser les Warrants sur action à haute volatilité
par nseaprotector » 21 Nov 2017 20:56 (9 Réponses)
Utiliser un indicateur avec les mêmes mesures que le RSI
Fichier(s) joint(s) par Anonyme56 » 14 Sep 2019 17:21 (12 Réponses)
quelle plateforme utiliser pour simulation de forex?
par Eversa » 26 Sep 2018 13:23 (1 Réponses)
Se former. comment ? Et ou ?
Fichier(s) joint(s) par monsieurz » 04 Aoû 2017 12:35 (13 Réponses)
Comment expliquer un Gap ?
par frigolite » 29 Mai 2014 21:31 (7 Réponses)
Comment s'exercer?
par plataxis » 26 Jan 2015 22:23 (15 Réponses)
Comment se connaître?
par Stochastic » 06 Juin 2015 12:00 (16 Réponses)

ProRealTime