ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Comment vendre de l'ethereum

par NicolasDH75 » 21 déc. 2019 12:21

Bonjour a tous, je ne m'y connais pas dutout en crypto et via un site, j'ai récupéré de l'ethereum, j'en ai pour environ 18$mais j'aimerais tout de meme les récupérer ! Ils sont sur un porte-monnaie sur MetaMask, comment les vendre et transférer l'argent engendrée sur un compte banquaire classique ?

Re: Comment vendre de l'ethereum

par Amarantine » 21 déc. 2019 13:56

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Comment vendre de l'ethereum

par Anonyme004 » 21 déc. 2019 15:20

Salut Nicolas. J'attends ta présentation avec impatience, je t'expliquerai ça ensuite, pour respecter la nétiquette nécessaire au bon fonctionnement du forum. ;)

Re: Comment vendre de l'ethereum

par Amarantine » 21 déc. 2019 16:25

Merci Anonyme004. :mercichinois:

Re: Comment vendre de l'ethereum

par Amarantine » 21 déc. 2019 17:41

Présentation faite. :mercichinois:

Re: Comment vendre de l'ethereum

par Anonyme004 » 21 déc. 2019 19:41

Super Amarantine J'ai souhaité être ton co-équipier sur ce coup. ;)

Donc @NicolasDH75, pour revendre tes Ethers en monnaie fiduciaire, le plus simple c'est d'ouvrir un compte sur une plateforme d'échange. Parmi les plus fiables, Kraken et Binance. Frais minimum. Ou encore Coinbase.

Et le plus simple de tous, que je ne connaissais pas : https://localcryptos.com/Ethereum

Re: Comment vendre de l'ethereum

par NicolasDH75 » 21 déc. 2019 20:33

Merci ! Mon argent est effectivement sur kraken actuellement mais je la procédure pour pouvoir vendre semble longue avec la validation de la pièce d’identité... y aurait il un moyen de le faire sans avoir besoin d’une carte d’identité, quelque chose de rapide, j’ai besoin de l’argent rapidement pour acheter mes derniers cadeaux de noel ^^

Re: Comment vendre de l'ethereum

par Anonyme004 » 21 déc. 2019 20:48

Si ton argent est sur kraken, tu peux les transférer sur n'importe quel adresse ETH (withdraw).
Mais sans KYC (Know Your Costumer), pas évident.

Wirex propose une carte Visa crypto acceptée partout ou une carte Visa est acceptée. Mais je ne sais pas combien de temps tu peux mettre à la recevoir, et surtout je pense qu'il faut aussi un KYC...

https://www.droitdunet.fr/avis-wirex/

Dans le même esprit, Monolith, sans frais mensuel, avec également une carte Visa :

https://journalducoin.com/bitcoin/avis-monolith-carte-bancaire-crypto-sans-banque/

Mais je crois que le KYC est obligatoire. Je l'ai fait chez Kraken il y a un certain temps, c'était très rapide. Bien plus rapide que le virement bancaire qui a suivi.

Re: Comment vendre de l'ethereum

par Anonyme004 » 21 déc. 2019 20:53

Et on vient de me confirmer que pas de monnaie fiduciaire sans KYC (pour les soucis de blanchiment d'argent que tu imagines).

Re: Comment vendre de l'ethereum

par Anonyme004 » 21 déc. 2019 20:57

Enfin, si tu as un proche dans les cryptos (si tu as un compte Kraken, c'est possible), tu lui vires tes ethers et il te vire ses Euros par IBAN.

D'ailleurs, tes ethers sont sur Metamask ou sur Kraken ?

Re: Comment vendre de l'ethereum

par NicolasDH75 » 21 déc. 2019 21:04

Mes éthers étaient sur metamask mais, je les ai transféré sur kraken, j’ai regardé sur internet et ça semblait fiable et sans trop de frais pour faire des transferts donc maintenant ils sont là bas mais effectivement il me faut une carte d’identité, je vais essayer de trouver quelqu’un avec un compte près à me verser sur mon IBAN ce que je lui donnerais en éther...

Re: Comment vendre de l'ethereum

par Anonyme004 » 21 déc. 2019 21:17

C'est le plus simple.

Re: Comment vendre de l'ethereum

par Justkyou » 22 déc. 2019 11:57

Salut

Je pensais que pour ouvrir un compte chez Kraken ou autres plate formes , il te fallait passer systématiquement par l'étape KYC.
Une ouverture de compte, fiat , cryptos, ...est de toute façon soumise a déclaration.

Lorsque tu as ouvert ton compte chez eux , tu aurais dû passer par cette étape ..?

Eth et autres alt ont pas mal baissées récemment, dommage de ne pas pouvoir conserver .

Re: Comment vendre de l'ethereum

par Anonyme004 » 22 déc. 2019 12:08

Non, l'ouverture de compte ne nécessite pas de KYC. Chez Kraken, 3 niveaux :
- Starter (déposer et retirer des Cryptos, margin trading)
- Intermediate (starter + dépôts et retrait fiat + futures)
- Pro (intermediate + des trucs que je comprends pas :lol: )

En gros, l'intermediate suffit largement pour la majorité des users. Une carte ID et une preuve de résidence pour compléter le level 2. ;)

Pour les ETHs, oui, ça a bien baissé, je les aurais gardés si j'avais pas investi dans l'immobilier américain à 16% de ROI...
Avec le dernier Fork, ca peut exploser à la hausse, mais comme tout, rien n'est sûr.

Re: Comment vendre de l'ethereum

par Justkyou » 22 déc. 2019 12:10

:merci: Ok , merci pour l'info Anonyme004

Re: Comment vendre de l'ethereum

par Anonyme004 » 22 déc. 2019 12:13

De rien. ;)

Je prépare des articles sur la finance décentralisée.
Je tâcherai de faire des ouvertures de file sur ce sujet.

Re: Comment vendre de l'ethereum

par Justkyou » 22 déc. 2019 12:16

Oui , sujet très intéressant, et d'actualité.

Re: Comment vendre de l'ethereum

par NicolasDH75 » 23 déc. 2019 21:31

Vous savez un peu comment va remonter l’etherneum ? Ça va remonter bientôt selon les prédictions ? Et sinon vous connaissez des sites fiables pour acheter des choses à base de crypto-monnaie genre des cartes amazones ou des choses comme ça ? Je suis tombé sur bitterFill et Krip2cash mais je sais pas à quel point c’est fiable...

Re: Comment vendre de l'ethereum

par Amarantine » 23 déc. 2019 21:33

Nicolas, personne ne peut prédire l’avenir.

Re: Comment vendre de l'ethereum

par Anonyme004 » 23 déc. 2019 22:36

Comme vient de te le dire Amarantine, personne n'est devin.
Je vais reprendre les propos d'un illustre personnage : "Depuis 50.000 ans que l'homme est sur terre, personne n'a encore prédit l'avenir." ;)

En revanche, au sujet des cartes de paiement, il existe des solutions pour avoir une carte visa permettant de payer avec tes cryptos, comme Wirex :
[youtube]https://youtu.be/gOLlxvbDXPI[/youtube]

Si je dis pas de bêtise, t'as même du cashback.

Y'a aussi Revolut et N26 :
[youtube]https://youtu.be/kYoyBAGfAqw[/youtube]

Sujets similaires
VENDRE VENDRE ET VENDRE
Fichier(s) joint(s) par BaBFx » 04 juin 2015 11:46 (7 Réponses)
Ethereum , crypto monnaie 2.0 ??
par Alerrion » 03 mars 2016 00:00 (67 Réponses)
Ethereum
Fichier(s) joint(s) par Anonyme004 » 08 déc. 2019 22:59 (0 Réponses)
Choisir un Wallet desktop Mac Ethereum
par Benoist Rousseau » 01 janv. 2021 22:17 (1 Réponses)
Investir dans l'ethereum pour un débutant
par Chouini l'ourson » 04 févr. 2021 20:45 (2 Réponses)
comment vendre 3 lots sur 4 d une position ?
par falex » 06 avr. 2013 15:34 (16 Réponses)
Vendre du temps, comment se couvrir ?
par Diabolo » 23 août 2017 16:59 (7 Réponses)
Vendre A/B et acheter B/A!!!
par Abon Dance » 22 févr. 2013 18:55 (15 Réponses)
Action au plus haut quand vendre??
par GOLDS » 23 avr. 2013 19:37 (25 Réponses)
A vendre: Le trading avec ichimoku
par Poule@bac » 12 nov. 2014 16:22 (4 Réponses)