ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: comment vous chauffez vous ?

par falex » 03 nov. 2016 11:28

Mais mais dans ce cas qui va payer la rente électrique à edf ?

L'isolation est un poin très important . Mais beau-parents on fait injecter de la mousse expansive dans les combles : sans chauffage au bout de quelques jours on a senti une sacré différence.
Ensuite ils ont changés leur vieux grille pain par des beaucoup plus modernes : bam la facture électrique à fait un bear plongeon de plus de 30% ...

Avec leur isolation ils ont énormément réduits les ponts thermiques... Et la à maison est plus régulière et douce dans sa montée / descente de température dans l'année.

Re: comment vous chauffez vous ?

par chad » 03 nov. 2016 12:08

Burzum a écrit :Chauffage au sol électrique
je ne savais pas que ça existait je pensais que c'était forcement un liquide chauffée par gaz fioul ou geothermie

Re: comment vous chauffez vous ?

par chad » 03 nov. 2016 12:09

Ano782345 a écrit :radiateur électrique a eau.
?? a huile non plutot ?

Re: comment vous chauffez vous ?

par chad » 03 nov. 2016 12:09

SURFEUR a écrit :Je pars au Caraibes chaQue année , début decembre :lol2:
Et vu que j'habite dans le sud 6 mois de l'année je n'allume jamais,mon chauffage, véridiques
:shock: :shock: :roll: :musique: :musique: :hein:

pépére Albert

Re: comment vous chauffez vous ?

par chad » 03 nov. 2016 12:12

falex a écrit : Ensuite ils ont changés leur vieux grille pain par des beaucoup plus modernes
faut savoir qu' hormis la sensation de confort avec les models à fonte, economiquement un grille pain de 1995 bien entretenu vaut un modèle récent

et un modele bas de gamme recent est peu cher à l'achat et 1watt consommé c'est un watt consommé donc les modèles à 1000 balles ça me fait bien rire :lol:

Re: comment vous chauffez vous ?

par Ano782345 » 03 nov. 2016 14:00

Radiateur électrique inertie fluide, c'est de la flotte dedans quand tu le secoue ou de l'huile je ne c'est pas la différence.
Il y a aussi inertie sèche plus chère.

Re: comment vous chauffez vous ?

par Burzum » 03 nov. 2016 14:25

chad a écrit :
Burzum a écrit :Chauffage au sol électrique
je ne savais pas que ça existait je pensais que c'était forcement un liquide chauffée par gaz fioul ou geothermie
Sur un salon- salle à manger et cuisine ouverte de 100 mètres carré tu as trois résistances réparties sur les 3 espaces , avec un thermostat indépendant.
Pareil au 1er étage ou la tu as une résistance pour chacune des pièces. sauf pour la salle de bain.
même système qu'un radiateur électrique en fait.

Re: comment vous chauffez vous ?

par Benoist Rousseau » 03 nov. 2016 14:57

l'solation est super importante et la génération des convecteurs.

Même suface, tout électrique mais qualité de l'appartement très au dessus (isolation dernière norme etc).

Facture mensuelle qui passe de 120€ / mois à 51€ / mois

Re: comment vous chauffez vous ?

par Burzum » 03 nov. 2016 15:02

Oui benoist, autrement le chauffage électrique ça sert à rien :lol:
c'est encore un des avantages d'être trader , tu peux louer une super baraque en plein centre ville ,neuve , norme BBC, tu files 1 an de loyer et le tour est joué :lol2:

Re: comment vous chauffez vous ?

par Benoist Rousseau » 03 nov. 2016 15:05

oui c'est ça et comme tu payes un an d'un coup, tu payes 11 mois au lieu de 12 :)

Re: comment vous chauffez vous ?

par Burzum » 03 nov. 2016 15:10

Y a encore quelques mois quand j' étais salarié , on était dans les 70 mètres carrés de l'appartement de ma femme, elle était proprio, dans un vieux immeuble, mal isolé, chauffage colléctif.
depuis que je suis "trader" à 100% appartement vendu, acte authentique signé il y a 15 jours, super baraque de100 métres carrés 200 en comptant l'étage, 6 pièces, jardin, femme de ménage, traiteur , conclusion quand tu es salarié tu es pauvre :lol2:

Re: comment vous chauffez vous ?

par chad » 03 nov. 2016 17:27

"i'm a poor some trader "

ok merci pour les précisions sur les sols electriques faudra que je me documente

Re: comment vous chauffez vous ?

par Burzum » 03 nov. 2016 17:52

chad a écrit :"i'm a poor some trader "

ok merci pour les précisions sur les sols electriques faudra que je me documente
je suis pas riche non plus, mais j'ai amélioré mon niveau de vie, mon ancien salaire annuel était compris entre 28Ke et 32Ke , fonction des années, la je suis au XXX, plus rien à voir

Re: comment vous chauffez vous ?

par chad » 03 nov. 2016 18:16

purée ça paie pas banquier (enfin t'étais pas pauvre non plus mon si tu vis en RP c'est pas la grande vie)
tant mieux si tu es à l'aise... y'a que les jaloux et les haineux qui auraient un souci avec ça

Re: comment vous chauffez vous ?

par Burzum » 03 nov. 2016 18:25

non, je touchais 1 845 € par mois, le reste c'était des primes , un directeur d'agence ça commence à 2200€
Par contre les "vieux" comme pour la SNCF ont des accords nationaux , donc ils touchent un petit peu plus comme la prime de charbon, u'on appelle la prime de logement, mais ça c'est pour ceux qui sont rentrés dans les années 80 , les autres plus rien , comme partout , faut payer pour les papys boomers et ils se plaignaient en plus, à l' accueil, la "vieille" touchait 2200 net alors qu'elle savait même plus utiliser l'ordi et le petit jeune à l'accueil qui avait 4 ans d'accueil était à 1400€, cherchez l'erreur, mais bon des exemples récurrents comme ça tu les as hélas pratiquement partout :)

Re: comment vous chauffez vous ?

par Benoist Rousseau » 03 nov. 2016 18:28

je paye moins dans 150 m carré d'électricité et chauffage que dans mon 25 m carré mal isolé à Paris

Le pire c'était ma longère, mur en Pierre d'un mètre OK mais de double vitrage... condensation les fenêtres dégoulinaient l'hiver...

Re: comment vous chauffez vous ?

par plataxis » 03 nov. 2016 22:43

Classe Habilise ! Etonnant que tu aies besoins d'apport bois sur une ITE d'une maison en pierre, surtout si tu acceptes de mettre un pull ! Tu as cherché où sont les fuites thermiques ?

Re: comment vous chauffez vous ?

par falex » 04 nov. 2016 08:22

Je reste dans le HS : c'est vraiment mal payé le métier de conseiller en agence ... Je comprend que tu es tout lâché/ changé.

Après dans un même secteur en fonction des entreprise il peut aussi y avoir de jolie écart. Dans mon secteur un jeune embauché bac+5 tout frais sortie d'école ça varie entre 25 et 35kE brut par an. Oui oui jusqu'à 10ke d'écart ... Tout dépend vraiment de la boîte (en plus du poste).

---

On pourrait continuer en renommant la file de : comment vous chauffez vous en comment vous isolez-vous ;-)

Re: comment vous chauffez vous ?

par Ano782345 » 04 nov. 2016 08:26

Pour les fenêtres tu peux mettre des fenêtres de rénovation faite sur mesure viser sur les enciens cadre, cela prend 30mn par fenêtre.

Avec un site comme celui la http://www.brico-fenetre.com

Re: comment vous chauffez vous ?

par Ano782345 » 04 nov. 2016 09:17

Poser par une blonde, :)
[youtube]https://youtu.be/w1ZdcocpS7U[/youtube]

j'ai déjà commandé plusieurs fois chez brico fenêtre ce type de fenêtre et les est posés sens problème.

Sujets similaires
Chauffez-vous en minant
par Benoist Rousseau » 11 mars 2018 09:04 (2 Réponses)
comment faire du long terme?
par anjhti » 24 sept. 2011 17:12 (5 Réponses)
Indicateurs : lesquels utilisez vous et comment ?
par Lesdiguieres » 05 oct. 2011 00:38 (10 Réponses)
Comment placer son stop en intraday ?
par spike » 01 déc. 2011 18:31 (4 Réponses)
Comment configurer les horaires des indices américains ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 06 avr. 2012 11:13 (11 Réponses)
Comment sécuriser des actions gratuites
par Benoist Rousseau » 08 juil. 2012 16:53 (12 Réponses)
Comment exploiter des stagiaires !
Fichier(s) joint(s) par G'sT » 23 sept. 2012 23:17 (17 Réponses)
comment savoir si une action est surévalué ou sous évaluer
par stive » 22 déc. 2012 20:37 (0 Réponses)
comment choisissez-vous vos actions en day trade
par Julik » 24 janv. 2013 04:02 (16 Réponses)