ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: comment vous chauffez vous ?

par chad » 04 nov. 2016 10:05

je fabriquais des fenêtres à Fenetria

ils font du sur mesure c'est pas excessivement plus cher que du standard

http://www.fenetrea.fr/

Re: comment vous chauffez vous ?

par plataxis » 04 nov. 2016 10:46

falex a écrit : On pourrait continuer en renommant la file de : comment vous chauffez vous en comment vous isolez-vous ;-)
L'isolation c'est 80 % du chauffage. Demain ce sera 100 %, sinon il n'y aura pas de demain.

Re: comment vous chauffez vous ?

par chad » 04 nov. 2016 10:54

si on veut économiser du jus à l'echelle nationale il serait tant de faire comme en Allemagne d'isoler les hlm (à la charge de l'état) et les immeubles privés (frais de copro) en Allemagne certains hlm ne chauffent plus du tout .
En Suède, la maison passive y est expérimentée depuis les années 90, avec des techniques d'isolation qui permettent de réduire la facture énergétique de 80 à 90%. Pas de fenêtres côté nord, des triples vitrages côté sud, pas de radiateurs, des panneaux solaires pour chauffer l'eau. Les bâtiments passifs sont nombreux en Suisse, en Belgique, en Italie et au Danemark.Les Allemands sont des pionniers, eux aussi. Depuis plus de 50 ans, ils isolent l'extérieur des bâtiments, au lieu de se contenter de l'intérieur, comme c'est l'habitude en France. Et renoncent même aujourd'hui à installer des chauffages d'appoint dans leurs maisons passives. En plein hiver, paraît-il, remplacer les ampoules basse consommation par des ampoules ordinaires suffirait à réchauffer l'atmosphère....
https://www.francebleu.fr/emissions/tous-europeens/des-logements-sans-radiateurs-meme-en-suede

Re: comment vous chauffez vous ?

par Aldo » 04 nov. 2016 21:47

chauffage au fuel

consommation moyenne annuelle = 1300 litres

thermostat réglé à 20,5 °C sauf la nuit et la journée 17,5 ° C

Re: comment vous chauffez vous ?

par chad » 04 nov. 2016 21:54

ta dernière phrase n'a pas trop de sens lol

20,5 mais pas la nuit
la journée 17,5

lol

Re: comment vous chauffez vous ?

par Aldo » 04 nov. 2016 22:02

chad a écrit :ta dernière phrase n'a pas trop de sens lol
20,5 mais pas la nuit
la journée 17,5
lol
oui je me comprends tout seul lol.

la maison est chauffée à 20,5 ° sauf :
- la nuit (on est sous la couette)
- la journée (on bosse)

Re: comment vous chauffez vous ?

par chad » 04 nov. 2016 22:04

ah ok lol

Re: comment vous chauffez vous ?

par Sylvain P. » 07 nov. 2016 16:36

climatiseur réversible installé il y a un mois. Pas encore de retour sur l'économie réalisée par rapport à l'électrique mais ça devrait être entre 2 et 3 fois plus performant.
En tout cas niveau confort rien à voir. Montée en température rapide, et le flux d'air diffuse la chaleur ce qui homogénéise la température de la pièce contrairement aux radiateurs qui onnaient et chauffaient localement.

A 1 ou 2° à l'extérieur ça continue de bien chauffer, mais il faudra voir ce que ça donne si on atteint -10/-15°C

Re: comment vous chauffez vous ?

par chad » 07 nov. 2016 18:37

apparrement c'est top de ce que j'ai lu sauf pour une énorme baraque

mais rien ne t'empeche de faire un feu si cheminée ou d'ajouter un radiateur d'appoint dans la piece a vivre (moi j'ai un bain d'huile c'est pas mal pour 30e y'a un peu d'inertie et niveau confort c'est pas mal)

Re: comment vous chauffez vous ?

par Sylvain P. » 07 nov. 2016 23:19

Cheminée pas possible. Trop de travaux donc pas rentable avant 15ans, problème de stockage du bois ou des granulés et en plus il faudrait demander l'autorisation pour faire sortir le conduit. Sinon c'était mon rêve : la douce chaleur du foyer et le fait de pouvoir cuisiner (notamment laisser mijoter) des bons petits plats dessus.

Il me reste 2 radiateurs, le 3ème ayant été remplacé par la console (climatiseur). Je les mettrais en route si besoin.

Re: comment vous chauffez vous ?

par chad » 07 nov. 2016 23:52

oui voila en cas de grand froid rallume un chauffage mural ou à 30e t'as un bain d'huile ou un soufflant (le soufflant pour la sortie de douche le bain d'huile pour le salon ou la chambre )

par exemple

Sujets similaires
Chauffez-vous en minant
par Benoist Rousseau » 11 mars 2018 09:04 (2 Réponses)
comment faire du long terme?
par anjhti » 24 sept. 2011 17:12 (5 Réponses)
Indicateurs : lesquels utilisez vous et comment ?
par Lesdiguieres » 05 oct. 2011 00:38 (10 Réponses)
Comment placer son stop en intraday ?
par spike » 01 déc. 2011 18:31 (4 Réponses)
Comment configurer les horaires des indices américains ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 06 avr. 2012 11:13 (11 Réponses)
Comment sécuriser des actions gratuites
par Benoist Rousseau » 08 juil. 2012 16:53 (12 Réponses)
Comment exploiter des stagiaires !
Fichier(s) joint(s) par G'sT » 23 sept. 2012 23:17 (17 Réponses)
comment savoir si une action est surévalué ou sous évaluer
par stive » 22 déc. 2012 20:37 (0 Réponses)
comment choisissez-vous vos actions en day trade
par Julik » 24 janv. 2013 04:02 (16 Réponses)