ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Comment vous montez votre exposition

par Aureliien » 10 Mai 2019 12:01

Oui c’est ce qui fait qu’au practice ton drive passe plus facilement qu’au tee. Ton swing est plus fluide, plus décontracté, tu ne cherches pas la performance.
CQFD ;)

par Santé-Fitness » 10 Mai 2019 12:20

Si tu fonctionnes avec tes références du passé (avoir en tête les mauvais coup sur certain trous) imagine donc si tu essayais d'avoir en tête les bons coups que tu as réalisé.

Et si tu n'en as pas il faut chercher la neutralité pour se créer de nouvelles références plus encourageantes. Oublier les échecs...

Pour les montants d'argent et la gêne/frustration qu’occasionnent des pertes d'argent plus élevée en augmentant l'exposition c'est lié à la technique de perspective et de maîtrise de celle ci (en terme de projections)

Que l'exposition soit petite ou grande c'est le symptôme qui s'amplifie avec la taille mais ce n'en est pas la cause

La cause c'est avant tout la compréhension et l'acceptation que sur une perspective, gain et perte s’alternent, quand l'aléas de la perte émane cela peut évidemment apporter et susciter de la frustration qui dérive même parfois en stress et panique intense , c'est que le fonctionnement de l'activité nous pose un problème de compréhension émotive qui sonne l'alarme et cela ne peut être pérenne on ne peut être serein en étant paniqué :) , quelque soit le montant , ça évite juste de trop perdre en risquant moins (l'allusion à esma) mais la qualité du travail est une priorité difficile à court terme quand le désir est juste de gagner et ne pas perdre.
Spoiler:
Depuis des mois également mon travail paye, 75% du temps je gagne de l'argent, donc illusoirement je m'expose au risque de croire émotionnellement que 25% du temps mon travail échoue car je perds de l'argent sur cette fourchette statistique d'aléas et de la frustration apparaît parfois encore, mais ma perspective et mes références (statistiques passées récentes des derniers mois) me permettent de ne pas m'illusionner et comprendre que 100% de mon travail atteint en fait son objectif et je parviens donc à calmer mes peurs et évacuer la frustration en leur parlant, avec leur langage,
:arrow: en leur parlant par le biais de perspectives car les résultats globaux sont rentables donc le travail aboutit à son but, d'être rentable et ils n'ont donc pas à s'inquiéter.
Noue le dialogue avec tes sentiments pour augmenter l'exposition, le pont qui relie l'intellect et les émotion/sentiments est souvent jonché de méfiance et de craintes, en semant des graines et en laissant les croyances rationnelles prendre racine dans nos émotions elles coopèrent ensemble :)

par Benoist Rousseau » 10 Mai 2019 14:16

Tu veux monter par pallier pas bon à mon humble avis. Il vaut mieux sur un setup rare avoir l’autorisation de faire x2

Ta voiture roule à 130

Mais tu ne roules pas en permanence à 130. C’est une fois de temps en temps

par Mouffti » 10 Mai 2019 14:53

Hello falex.

Je rejoint le dernier commentaire de Benoist car il correspond à ce que je pratique moi même depuis février. Je travail sur l'évolution du capital de mon micro compte et j'ai une moyenne d'évolution du levier inférieure à celle du compte, pour moi c'est un critère important mais tu l'as déjà relevé dans les messages précédents.

La où je rejoint Benoîst, et son allusion à la vitesse d'une voiture, c'est que j'augmente pas systématiquement mon exposition linéairement avec mon capital. En fait, le fait d'avoir plus de levier disponible, me permet davantage de pouvoir "balancer du gros levier" sur des setups où j'évalue risque/bénéfices intéressant...

Bien sur, étant donné que mon micro compte a pris plus de 70% en 3 mois, j'ai augmenté l'exposition moyenne, mais il m'arrive encore d'avoir la même exposition que quand j'étais à 0%, ça me met souvent en confiance dans mes premières positions de la journée.

Bonne chance avec ton MM !

par falex » 10 Mai 2019 14:55

Aureliien a écrit:Oui c’est ce qui fait qu’au practice ton drive passe plus facilement qu’au tee. Ton swing est plus fluide, plus décontracté, tu ne cherches pas la performance.
CQFD ;)

Technique que j'essaye avec succès sur les départs ou le fairway et n'importe où sur le parcours :
Je respire un grand coup, expiration profonde, maximum de vide dans la t^te et déserrage musculaire et des noeuds de tensions.
Dingue le nombre de fois où m'on esprit et par extension mon corps se tendait et donc coup raté, alors que là l'esprit étant plus focus et le corps aux ordres de l'esprit bam ça part direct au bon endroit.

Mon plaisir du momene tc'est de dépasser de 10/15/20m les gars qui sont avec leur driver au départ alros que je suis modestement avec mon bois 3 de parcours. Et en plus j'suis plein milieux fairway ... un vrai régal ;-)

Penser postivement !
Nous pouvons tous le faire y'a pas de raison.

par falex » 10 Mai 2019 14:57

Benoist, ton commentaire était pour moi ? j'ai pas l'impression.

Au contraire je suis bien d'accord avec vous deux : je monte pas mon exposition de manière linéaire mais adapter à la situation.
Ce que me donne ma règle du moment c'est la limite de vitesse, que je connaissais finalement assez mal.

J'attends le signal pour envoyer la purée mais depuis le 4 janvier j'en ai pas vu passer beaucoup. Et je suis bien d'accord avec vous que cela reste un événement rare (quelques occurrences dans l'année).

Articles en relation
Comment avez-vous trouvé VOTRE méthode?
par FMustangsoon » 03 Mar 2020 18:07 (13 Réponses)
Quand vous avez découvert votre méthode.
par Stochastic » 26 Mai 2016 17:42 (28 Réponses)
Comment scalpez-vous ? Réintégration ? Mobile ?
par MTony » 08 Sep 2016 20:13 (4 Réponses)
Vous faîtes quoi pendant que vous scalper ?
par Tiny Greg » 11 Sep 2016 17:13 (4 Réponses)
autochartist... votre avis?
par clodreb » 15 Mar 2014 15:20 (9 Réponses)
Un trade sur cac40, votre avis ?
Fichier(s) joint(s) par McShad » 17 Jan 2017 20:18 (2 Réponses)
Votre avis sur cette méthode?
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 14 Juin 2018 15:50 (60 Réponses)
Importance du coût de transaction dans votre stratégie
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 22 Oct 2014 11:29 (14 Réponses)
Votre meilleure UT pour rentrer en swing trading ?
par Burzum » 31 Mai 2018 13:50 (13 Réponses)
Trader sans stop loss, votre avis sur la question ?
par LEROGER » 01 Nov 2014 17:33 (13 Réponses)

ProRealTime