ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Commonpass, le passeport sanitaire.

par Motiyo » 26 févr. 2021 10:43

Oui mais ces personnes sont le fond de contradiction nécessaire à la parfaite marche de la société car ils obligent à la réflexion et nous évitent la facilité qui n'est pas synonyme de qualité.

Re: Commonpass, le passeport sanitaire.

par Thierry 29 » 26 févr. 2021 10:48

Motiyo, Oui je suis d'accord avec toi mais encore faut il que la contradiction soit étayée avec des arguments sérieux !

Je te rassure Motiyo, je ne cherche pas à imposer une quelconque dictature ;)

Re: Commonpass, le passeport sanitaire.

par Amarantine » 26 févr. 2021 10:53

« Oui Amarantine super. Sauf que j'aimais bien aller au restaurant et aux bars. « 
Et bien tu as choisi masta et comme pour tout, on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre.

Re: Commonpass, le passeport sanitaire.

par Motiyo » 26 févr. 2021 10:55

Je le sais!
Mais je trouve que même les gens pas au top de leurs arguments type ceux audibles au comptoir du bar du commerce (je ne parle pas de Masta c'est un autre cas) méritent aussi une réponse à leurs questions...sinon nous arriverons à la dictature des élites et là ça me déplairait fortement.

Re: Commonpass, le passeport sanitaire.

par Thierry 29 » 26 févr. 2021 11:19

Oui, Motiyo, vive la démocratie mais quand on est plus dans l'argumentaire mais dans la posture on fait quoi ?

Re: Commonpass, le passeport sanitaire.

par Amarantine » 26 févr. 2021 11:22

Oui masta est intelligent, peut-être trop justement. Il se pose trop de questions sur tout.
Mais quand je lis ça: « plus voir ma mère en Ephad », je lui réponds que ce seul argument devrait annuler toutes tes raisons de refuser le vaccin. Cette femme n’a pas eu peur de (peut-être) risquer sa vie pour te mettre au monde, de t’élever au moyen de sacrifices ( toutes les mères en font et je ne parle pas de moyens financiers), tu ne peux pas lui refuser de voir son fils.
Que lui (nous) reste-il d’autre?

Re: Commonpass, le passeport sanitaire.

par Miju » 26 févr. 2021 11:38

C’est le choix de Masta. Il prend position sur sa vie. En revanche, si tu acceptes ou choisis une certaine vie, tu ne dézingues pas tout ce qu’il se fait dans le « mauvais monde ».

Il vaudrait mieux parler du pourquoi j’ai choisi telle vie avec ses avantages et inconvénients et idem pour les autres. Le débat deviendrait plus intelligent, constructif et moins dans la posture.

Ce n’est que mon avis.

Re: Commonpass, le passeport sanitaire.

par masta » 26 févr. 2021 22:29

Macron parle d'un pass sanitaire: est-il complotiste ?

Re: Commonpass, le passeport sanitaire.

par ChristelleP » 27 févr. 2021 05:01

merci Masta pour la vidéo :mercichinois:

Re: Commonpass, le passeport sanitaire.

par Miju » 27 févr. 2021 06:50

Quelle démonstration! C’est argumenté, c’est précis, chiffré. J’ai adoré sa démonstration dur le fait que Macron exécute car c’est les américains qui dirigent tout... Je crois que j’en rigole encore. Il m’a fait mon week-end celui-là!

Ah oui! Les sondages sont bidonnés :lol: . Là aussi, il nous fait une démonstration aux petits oignons.

Il devrait faire du stand up, ce monsieur. :lol:

Re: Commonpass, le passeport sanitaire.

par ChristelleP » 27 févr. 2021 08:29

J'ai besoin des cafés et restaurants pour pouvoir sortir dehors car j'ai besoin d'avoir un accès rapide aux toilettes.

Les restaurants ne sont pas du superflu pour moi.

Je ne peux pas cuisiner. J'ai besoin des restaurants pour avoir un bon repas, sinon c'est trucs tout près, toujours la même chose, et pas toujours le courage de faire de la manutention de réchauffage, micro-onde, vaisselle, gamelle...

Depuis le début des restrictions sanitaires, sauf quelques mois après la fin du premier confinement, je suis incarcérée chez moi sans balcon car même pas moyen d'avoir la paix la journée sur un banc, que ce soit dans un parc ou dans la rue, à cause des trottinettes, joggeurs et autres... qui frôlent mon banc alors qu'ils ont un passage de plus de 10 mètres pour passer. Quand au masque, je le supporte mal.Je n'ai pas le droit de sortir la nuit à cause des couvre-feu. Je ne sors que pour les corvées : courses, poste...

J'ai hâte de me transformer en cobaie. Le bénéfice-risque est largement en faveur du vaccin pour moi.

Une des personnes de mon entourage, qui m'a traîté de cobaïe, a une grande terrasse, un grand terrain, et une dispense de restrictions santiaires (à la fois en distance et en temps). Cette personne me dit : moi je vis normalement, je ne sens pas de restriction de liberté. Quand cette personne ,qui refuse le vaccin, se verra refuser l'accès à plen d'endroits, elle sentira enfin l'effet des restrictions.

S'il y a une solution pour sortir de cette incarcération à domicile, je suis pour, même si pour celà il faut maintenir incarcéré ceux qui la refusent.

Re: Commonpass, le passeport sanitaire.

par Pulcherie » 27 févr. 2021 09:54

"Je vis normalement" ...à la campagne j'ai des restrictions.. certe moins draconiennes qu'en grande villle..notamment le port du masque non obligatoire dans la rue sauf en centre ville....le reste est identique à Paris.....
Je ferai cobaye le plus tôt possible ...rien que pour prendre l'avion pour voyager...

Re: Commonpass, le passeport sanitaire.

par Miju » 27 févr. 2021 10:00

Il le dit si bien : « tu augmentes le feu et après t’as l’eau qui bout » :lol: :lol: :lol:

Re: Commonpass, le passeport sanitaire.

par Amarantine » 27 févr. 2021 10:01

Et après, t'as de la vapeur. :lol:

Re: Commonpass, le passeport sanitaire.

par Miju » 27 févr. 2021 10:05

Oula Amarantine!! Ne parle pas de complot s'il te plait! :lol:

Re: Commonpass, le passeport sanitaire.

par Amarantine » 27 févr. 2021 10:09

Bien loin de moi cette idée. :lol: C'est juste la suite logique.

Re: Commonpass, le passeport sanitaire.

par masta » 27 févr. 2021 10:34

Reservoir Apps n'est pas complotise. Ou alors c'est le niveau 0,5 sur 10. Si vous voulez je peux vous poster des 6 ou 7/10. Au delà ce sont les platistes, c’est ma limite... Ou les ufologues j'ai beaucoup de mal.

Re: Commonpass, le passeport sanitaire.

par Thierry 29 » 27 févr. 2021 10:38

Oh oui, s'il te plait masta :prier: :prier: :prier:

C'est le week-end, j'ai besoin de me détendre et de rigoler un bon coup :lol: :lol: :lol:

Encore ! encore ! encore !

:merci: :merci:

Re: Commonpass, le passeport sanitaire.

par masta » 27 févr. 2021 10:38

Non vous allez saigner du nez. :lol:

Re: Commonpass, le passeport sanitaire.

par Thierry 29 » 27 févr. 2021 10:43

Aller masta soit sympa ... :prier: :lol:

Pas cap de nous mettre la plus extrémiste que tu ais :bravo: :bravo:

Sujets similaires
un voyage en train sans pass sanitaire ?
par Benoist Rousseau » 23 juil. 2021 18:04 (6 Réponses)
Dopesick (Série TV - Scandale sanitaire des opioïdes)
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 06 mai 2022 08:58 (10 Réponses)
Passeport : Quel est le délais moyen ?
par Euraed » 01 nov. 2017 10:08 (16 Réponses)
Le passeport Educfi
par Francis1 » 20 mars 2024 10:40 (9 Réponses)