ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Communiquer sur ses set up ou pas ?

par Tapering » 18 déc. 2017 15:57

Bonjour à tous, :)

Nouveau et débutant, je ne veux pas faire de bourde. Je ne connais pas les us et coutumes du blog Andlil? Alors je préfère avoir votre avis avant toute initiative avant d'intégrer un paramètre à la création d'un journal de trading.

J'aimerais savoir si il est possible ou courant de communiqué sur ses set-up ? Je m'explique : Est-ce que c'est " top secret " comme les plans du dernier processeur intel ? Où au contraire on les retrouves partout sur internet et tout le monde en parlent comme de la pluie et du beau temps ?

Au cas ou je n'utiliserais pas le bon terme. J'entend par set-up. Les différents indicateurs, oscillateurs ou autres. Qui détermine l'engagement d'un trade et sa sortie.

Encore :merci: à tous ceux qui depuis quelques jours m'apportent plus que ce que j'aurais pu espérer et :merci: d'avance à tout ceux qui prendront un peu de leur temps pour m'éclairer sur ce sujet.

Re: Communiquer sur ses set up ou pas ?

par Benoist Rousseau » 18 déc. 2017 16:08

en parle qui veut, c'est généralement très intéressant cela te permet de progresser avec les remarques des autres et cela permet parfois de donner des idées

Re: Communiquer sur ses set up ou pas ?

par Arnaud Alcantara » 18 déc. 2017 16:21

Salut,

Beaucoup en parle.
Sur tous moyenne mobile où tu aura différent avis.
Si tu veut la même configuration que Benoist c'est assez simple; tu va sur Youtube sur une de ses vidéo et tu aura tous; suffit juste de regarder.
( PS : Il fais principalement du future; sa change peu des CF.D car il y a un écart de point entre les deux )
Moi j'utilise uniquement le PPJ; PPH; PPM ( heures 00:00) + rsi 14 quand j'étais sur cfd à risque limité il y'à encore quelque jours.
Dans la rubrique Forum prorealtime CF.Ds tu trouvera ce que tu cherche après c'est au bon vouloir des membres.

Re: Communiquer sur ses set up ou pas ?

par Tapering » 18 déc. 2017 16:27

Merci Benoist d'avoir pris un instant pour donner ton point de vue. Je pensais que tu me donnerais ton meilleur set up en scalping. ;) Non, je plaisante :lol2: . J'espère ne pas t'avoir dérangé. Bon trade. A bientôt.

Re: Communiquer sur ses set up ou pas ?

par Tonny47 » 18 déc. 2017 16:44

Question intéressante.
Je pense qu'un set up n'a pas lieu d'être secret dans le sens ou ce n'est qu'une partie de l'équation. Il faut ajouter à cela la(sa) psychologie et le money management.

Un set up peut donc s'avérer gagnant pour les uns et perdant pour les autres.

Cependant, je comprends tout à fait la personne qui n'a pas envie de partager son modèle. Si tu passes 3000h à le paufiner, c'est bien légitime de le garder pour toi.

Re: Communiquer sur ses set up ou pas ?

par Tapering » 18 déc. 2017 17:36

Bonjour Arnaud, Tonny et -,

:merci: pour les précieuses info Arnaud. Content de te lire à nouveau. Une fois de plus tu me sauves la vie. Je vais en faire bon usage. ;)

Tonny et - je partage votre point de vue. C'est le tradeur le paramètre essentiel de l'équation. Il est compréhensible que celui qui à élaboré un set up d'un autre monde se le réserve. Mais en lisant, le début du journal de trading de -. J'ai cru comprendre que dans la programmation des algos. Le paramètre set up entre en compte. La question que je me pose : " Les algos utilisent-ils des set up trop complexe pour être appréhendé par un tradeur ou utilise t-il des set-up basic en misant sur la quantité et la probabilité de réussite ? ".

:merci: à tous d'avoir pris un peu de votre temps. Bonne fin de journée et à bientôt sur le forum ;)

Re: Communiquer sur ses set up ou pas ?

par Benoist Rousseau » 18 déc. 2017 17:38

et concernant le scalping, plus on a de trader qui utilise le même setuo et plus cela fonctionne statistiquement.donc plus on a intérêt à en parler

Re: Communiquer sur ses set up ou pas ?

par Amarantine » 18 déc. 2017 17:45

Tapering: ne crois surtout pas que tu déranges lorsque tu poses des questions. Ce forum est avant tout un forum d'entraide et chacun prend du plaisir à aider les autres et répond quand il le peut. Et ta participation active au forum est notre récompense. :mercichinois:

Re: Communiquer sur ses set up ou pas ?

par Benoist Rousseau » 18 déc. 2017 17:46

plus un avec Amarantine

Re: Communiquer sur ses set up ou pas ?

par fl9278 » 18 déc. 2017 17:53

Tout à fait OK.
Perso: points pivots; bandes de bollinger; rsi, macd

Re: Communiquer sur ses set up ou pas ?

par David » 18 déc. 2017 18:00

Il y a autant de setup que d'étoiles dans le ciel et ils sont plus ou moins efficace en fonction du produit, du temps et de ta personnalité.

Pour les débutants faut commencer par le commencement, cad, les Chandeliers Japonais (seul, duo, groupe de trois, 4 et 5), double top, double bot, les patterns simples, moyennes mobiles, pivots, rsi, bandes de bollinger, retracements de fibonacci, ...

Ce sont tous des setups en soi !

Re: Communiquer sur ses set up ou pas ?

par Air one » 18 déc. 2017 18:35

Tapering
Le plus important est la façon dont tu appréhendes ton travail
Tu vas devoir prendre des décisions encore & encore
Faire un plan de trading, passer à l'action
Relever tes manches : mettre tes mains dans le cambouis

Le trading c'est usant
Le trading c'est vexant
Le trading c'est rageant
Le trading nous traumatise
Le trading forge le caractère
Le trading prise de décisions
Le trading nous marque à vie
Le trading nous fait culpabilisé
Le trading nous donne des leçons
Le trading il faut apprendre à survivre
Le trading est un éternel recommencement
Le trading ne doit pas t'empêcher de dormir

Ta mission de trader : rester vivant
Car un homme vivant est capable de commencer à entreprendre
Un point très important : trouver le bon support d'investissement
Le métier de trader permet de se découvrir, ses forces, ses faiblesses
Ne pas trop incriminé son mauvais caractère, plutôt rester concentré en étroite relation pour la construction de son plan de travail : afin d'avoir de bonnes fondations

Achat sur support
Vente sur résistance
Le trading commence très simplement
Prendre les premiers passages est aussi un bon set up
Qui fonctionne très bien, cela me permet de mettre pas mal de lot
La prise de bénéfices est rapide

Sur le dj
J'aime beaucoup faire du scalping sur le 16h30
Pour mon set up j'ai besoin de volatilité

Pour le set up de 5h du matin
En day trading je tente pas mal de rebond
Cela ne se passe pas tout le temps bien
Il me faut une alerte pour prendre la position
Très souvent, la position passe à j+1 ou 2 ou 3 sans problème

Pour mon set up trimestre
Il est en phase de construction
Sans trop me prendre la tête
Pour l'instant je ne suis pas en mesure de faire un bilan
En revanche, obligation de suivre la tendance, c'est plus confortable à géré

Pour mon set up
Achat ou vente sur alerte, en zone de sur vente & sur achat
La position est prise si & seulement si l'alerte se déclenche

J'ai un set up sur les figures de retournements
Sur les niveaux majeurs
En haut les double top
En bas le W
Parfois, je me trompe, par manque de patience
Le timing conditionne ma prise de bénéfices

Ce qui compte, c'est le présent, seul le présent
A toi de déterminer objectivement ton set up

Re: Communiquer sur ses set up ou pas ?

par Tonny47 » 18 déc. 2017 18:42

Un algorithme c'est des lignes de code. La notion de complexité n'entre pas en compte.
Ca peut être très compliqué comme très simple.

Ceci étant les mains fortes du marché ont des ressources considérables, de ce fait ils peuvent se payer les meilleurs ingénieurs de la planète afin de mettre en place des stratégies(coder) qui peuvent atteindre un degrés de complexité énorme.

Re: Communiquer sur ses set up ou pas ?

par Benoist Rousseau » 18 déc. 2017 18:48

Ce qui ne leur garantit pas de gagner forcément de l'argent.un Hedge Fund sur quatre de mémoire fait faillite au bout de trois ans

Re: Communiquer sur ses set up ou pas ?

par BearIsDead » 18 déc. 2017 18:50

Oui Benoist de ce que j'ai lu aussi les hedge funds c'est :top: pouce à l'envers.

Re: Communiquer sur ses set up ou pas ?

par Stan » 18 déc. 2017 19:15

Salut Tapering,

tu cherches à avoir des set-ups afin de te donner des idées pour le développement de ton trading ?
Il est toujours plus intéressant pour soit de se les construire par l'observation des graphiques, et de pouvoir constater la solidité de son set up qui doit coller à sa personnalité en quelques sorte. Sinon c'est dur de les suivre à chaque fois...

Perso je trade avec les chandeliers, 2 MM, la mm14 et la mm50. J'utilise 3 ut, UT1, UT5 et UT15 ou H1. Je fais un plan avec 2 scénarios minimum. Je cherche des mouvements de 20pts+ et j'adapte mon trading au type de marché. Soit range soit en tendance soit break out. Je rentre sur cassure d'une Bougie de contrôle ou sur changement de polarité avec la mm14 en accord avec un décompte potentiel des vagues d'elliott. Je sors la moitié de la position assez vite autour de 10pts de gain et j'essai de laisser trainer le reste de la position en stop suiveur ou jusqu'à mon objectif.. Mais bon j'ai encore du mal à tenir mes plans. En tendance je vais plutot pyramider sur les MM si la dynamique est là.

Voila si ca peut t'inspirer.. ;) a+ !

Re: Communiquer sur ses set up ou pas ?

par Tapering » 18 déc. 2017 21:19

:lol2: Benoist, je comprends mieux pourquoi tout le monde communique sur ce qui aurait pu être secret défense dans le trading ;). Trêves de plaisanterie, Grâce à ton article sur les point pivot. Je crois avoir compris que grâce au principe d'auto réalisation des choses qui ne sont pas forcement logique peuvent créer des généralités et permette d'appréhender un mode de fonctionnement. Je me suis alors dit ( eh oui ça cogitent la haut :lol2: ;) ) comme tu viens de me l'expliquer. Que si on utilise la même méthode que la majorité on augmente certainement la probabilité de réussite. Etre un mouton ou un lemmings serait-il " LA " clef de la réussite. :lol2: ;)

Benoist et Amarantine merci de me rassuré. Parce que je me pointe sur le blog, je ne suis rien, ni personne au niveau trading. Et des pointures du trading qui ont 10 ou 20 ans d'expériences voir plus. Prennent du temps pour m'expliquer des choses qui certainement leurs paraissent évidentes. Et ma crainte, c'est d'être un peu trop actif justement ;-) et de les sur-solliciter. Comme vous l'expliquez dans une fiche les membres prennent sur leurs temps de trading donc ça ne doit pas être facile d'être continuellement déranger en trade. Sauf que peut-être pour un pilier du forum. C'est Fun de répondre sur le blog tout en scalpant. Je dis ça parce que dans la dernière vidéo que j'ai vu de Benoist. Il répondait au téléphone en scalpant. J'en croyait pas mes yeux. :shock: :lol2:

Je comprends que s'entraider apportent beaucoup enfin à mes yeux et au votre aussi d'après ce que j'ai pu constater. Mais à mon niveau de connaissance. Je reçois énormément mais je ne peux pas rendre.... :? Donc difficile à vivre comme du 50/50. Mais si, comme vous le dites une participation active peut compenser ce manque de Contrepartie. Alors c'est plus facile à accepter. :)

J'espère pouvoir un jours tout comme vous le faites apporter des conseils à de future trader. Encore :merci: a tous, pour ce blog et le forum c'est énorme !

Bonne nuit à tous et à bientôt sur le forum. :)

Re: Communiquer sur ses set up ou pas ?

par Abime » 18 déc. 2017 23:40

Je rejoins ceux qui te conseillent de te faire tes propres setup, c'est plus long (beaucoup plus) mais ça sera fait par toi et pour toi autrement dit cela sera adapté à ta façon d'être/ de trader.

Prenons l'exemple du foot, un bon défenseur n'est pas un bon attaquant et si toi t'es un défenseur dans l'âme mais que tu singes un attaquant, tu vas avoir l'impression que tu es mauvais, que tu ne comprends rien et que finalement le foot c'est pas fait pour toi. Chaque champion a un style unique qu'il s'est forgé lui-même en bossant comme un acharné dans son coin, devient ton propre champion.

Après pour répondre à ta question certains en parlent et d'autres non mais dès que tu comprends qu'il n'y a pas de martingales en trading, généralement tu cherches plus trop à savoir les techniques des uns et des autres et tu te focalises sur l'accomplissement de la tienne.

Re: Communiquer sur ses set up ou pas ?

par Florine » 18 déc. 2017 23:47

Abime :top:

Re: Communiquer sur ses set up ou pas ?

par BryanScalp » 19 déc. 2017 00:03

Yes Abime

Sujets similaires
peut - on communiquer son e-mail sur le forum?
par chad » 04 avr. 2016 19:39 (7 Réponses)
Set Up
Fichier(s) joint(s) par CloseUrMom » 16 mars 2018 19:05 (4 Réponses)
Quelques set ups trading en vrac
Fichier(s) joint(s) par TrayingTrading » 02 juin 2018 17:27 (40 Réponses)
Set up de trading 2021
par Ovard » 02 févr. 2021 16:34 (9 Réponses)