ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

Comparaison IB et IG en passant ou ne passant par PRT

par MCTI » 08 févr. 2020 16:03

Bonjour,
Quelqu'un s'est il déjà penché sur le calcul des frais et retro commission dans les cas de figures suivants :

1) Souscription direct cfd à risque limité chez ig qui propose également prt au delà de 3 trades je crois
vs
Souscription via prt

2) Passage direct chez ib qui propose un tarif dégressif sur futures
vs
Souscription via prt

et enfin

3) Souscription via prt pour les 2 brokers
vs
Souscription indépendante chez chaque broker.
Merci de vos réponses

Re: Comparaison IB et IG en passant ou ne passant par PRT

par Benoist Rousseau » 08 févr. 2020 16:09

1) Frais et commissions idem sauf que tu n'as pas prorealtime Premium mais une version bridée de base en passant en direct chez ig et que tu n'as pas accès aux aides des ingénieurs prt pour le trading automatique

2) Plus cher pour 99% des gens sauf à passer des milliers de lots par mois car tu n'as pas prt gratuit et que chez ib pour avoir l'équivalent (sans avoir prt qui est interdit quand tu as ib en direct) il faut dépenser 200€ à 250€ / mois (plateforme de trading + graphiques + flux en tick). Donc 3000€ / an pour avoir l'équivalent. ib seul propos TWS qui est inutilisable pour un scalpeur et des flux tronqués sans tick. ça convient aux gens qui fotn du swing. ib il y a aussi des frais d'inactivité que tu n'as pas en passant via prt. Tu as aussi le service client francophone prt qui peut-etre utile si tu parle mal l'anglais

3) déjà répondu c'est 1 et 2 la même question. C'est deux brokers différents et séparés

Re: Comparaison IB et IG en passant ou ne passant par PRT

par MCTI » 08 févr. 2020 16:22

Qui devient interlocuteur dédié dans ce cas, prt pour les 2 comptes ou ig et ib ?

Re: Comparaison IB et IG en passant ou ne passant par PRT

par Benoist Rousseau » 08 févr. 2020 17:02

Oui c’est prt pour le service client pour les deux avec un même numéro de téléphone, e-mail etc. Tu gères tes deux brokers avec prorealtime

Re: Comparaison IB et IG en passant ou ne passant par PRT

par MCTI » 08 févr. 2020 17:13

Super merci beaucoup pour les infos.
Dernière petite question, que peux-tu me dire des possibilités de négociation à par la décroissance de l'abonnement en fonction du nombre de trades (rétro-commission possible ou autre?)
Merci d'avance.

Re: Comparaison IB et IG en passant ou ne passant par PRT

par Benoist Rousseau » 08 févr. 2020 17:20

Sur ig rien
Sur ib si tu fais du volume c’est possible au cas par cas après avoir prouvé ton volume en tradant on parle de 1000 lots minimum par mois et pas des micro lots.

Si tu passes par un lien du forum tu as en plus 2h de coaching par moi et mon livre dédicacé.

Voilà tu sais tout

Re: Comparaison IB et IG en passant ou ne passant par PRT

par MCTI » 08 févr. 2020 17:27

Très bien, merci de tes réponses, Bon week-end et bon trading.

Re: Comparaison IB et IG en passant ou ne passant par PRT

par jeancreatif » 09 févr. 2020 07:49

Benoist

Merci de ton eclairage pour les reductions de côut (je suis déçu...).
Je pense prendre 600 positions mois, et m'aperçois pour des raisons nerveuses que je n'ai d autre choix de scalper hyper rapide comme toi ( plus de 10 secondes en position je souffre).
Mais à tout le moins, peut on avoir la gratuité du stop garanti ?
Il me semble que les slippages récurrents coutent beaucoup moins cher que 1,6 point de stop garanti 600 fois par mois...

Re: Comparaison IB et IG en passant ou ne passant par PRT

par Benoist Rousseau » 09 févr. 2020 08:15

ig aucune possibilité. Un stop garantie ça doit être touché 1 fois par semaine au maximum sur un grand mouvement violent, un tweet de Trump etc. Il faut le mettre loin et clôturer manuellement avant sur le niveau que tu voulais. En tout cas je ferai comme cela si j’avais les stops garantis

Re: Comparaison IB et IG en passant ou ne passant par PRT

par RyanTrading » 09 févr. 2020 21:29

Chez ig c'est exactement comme cela que je procède, STOP G le plus loin possible, mais je coupe manuellement bien sûr car bien m'en a appris à mes premier trades réel , les STOP G c'est bien pour te protéger mais très chère au final mais est aussi une protection redoutable comme Benoist le dit contre les âneries de Trump ou autres events majeurs.

Re: Comparaison IB et IG en passant ou ne passant par PRT

par jeancreatif » 12 févr. 2020 12:42

Merci à vous deux!
C'est là que je mesure le prix d'être sur un forum comme celui là...
( du coup je n'avais rien compris. Je croyais que c'etait une sorte d assurance qui coutait 1 point ( ou plus) à chaque position... )

Sujets similaires
Petite arnaque en passant...
Fichier(s) joint(s) par chad » 19 janv. 2018 14:26 (2 Réponses)
Comparaison 2000/2015 sur le Dax
Fichier(s) joint(s) par Anonyme01 » 16 août 2015 14:49 (3 Réponses)
Outil de comparaison !
par Stochastic » 24 déc. 2015 11:03 (0 Réponses)
Comparaison conditions cfd à risque limité sur actions
par sobear » 31 août 2016 23:29 (2 Réponses)
Comparaison maison VS index
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 31 oct. 2016 16:56 (0 Réponses)
Comparaison conditions IG aout 2015-sep 2017
par loilodan » 06 oct. 2017 16:40 (5 Réponses)
Comparaison ticks/M1 fxcm/dukascopy
par Robinhood » 27 déc. 2018 14:50 (8 Réponses)
ou trouver comparaison taxations plus-values immo en europe?
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 21 août 2019 15:17 (5 Réponses)
comparaison courses PMU et scalping
Fichier(s) joint(s) par PHAN » 11 févr. 2020 11:28 (19 Réponses)