ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...
Répondre Page 1 sur 1

Compréhension/implication "distribution d'action en nature"

par Stan » 12 Jan 2018 08:16

Bonjour,
comme chaque matin je lis les news des sociétés côtés, il arrive par moment que je ne comprenne rien :lol: comme c'est peut être le cas ici. J'aimerais si quelqu'un le peu des éclaircissements sur ce que cela veut dire concrètement :) :

"Le Conseil d'administration de Kering a proposé à l'unanimité de soumettre à ses actionnaires le projet de distribuer en nature 70% environ du total des actions Puma en circulation, sachant que le groupe en détient actuellement 86,3%. A l'issue de l'opération, Kering conserverait environ 16% des actions Puma en circulation. Artémis, qui détient 40,9% du capital de Kering, deviendrait un actionnaire stratégique de long terme de Puma avec une participation d'environ 29%. Le flottant de Puma atteindrait environ 55%."

http://www.zonebourse.com/KERING-4683/actualite/Kering-A-suivre-aujourd-hui-25797632/

Kéring va "distribuer" la participation qu'il avait dans Puma à ses actionnaires ?

"Ce projet permettrait à Kering de renforcer son statut de pure player du Luxe, avec un niveau de profitabilité accru,"

Je ne comprends pas cela non plus... Il perd en droit de vote sur Puma et ca le "renforce" ?

Pas toujours évident la finance et leurs montage stratégique :mgreen: ...

Re: Compréhension/implication "distribution d'action en nat

par gery » 12 Jan 2018 15:14

stan, le marché ne valorise bien que les " pure play ", donc puma ne se justifait plus dans la strategie de luxe de Kering, de plus la croissance des bénéfices de ces dernieres années vient en grande partie de l'explosion des ventes de Gucci en Asie, ils font des marges de plus de 45% sur cette marque...

ca ne change pas grand chose pour les actionnaires, a part que Puma coté a Frankfurt verra sa liquidité bien augmenter..
ce seront dorénavant 2 sociétés bien distinctes avec leur propre stratégie..

par Stan » 12 Jan 2018 15:19

Très sympa gery merci pour ton temps :) :top:
Outre les implications stratégique que tu as expliqué et que je comprends mieux à présent, concrètement ca veut dire quoi cette news --> Les actionnaires de Kering vont reçevoir une participation "gratuite" dans Puma ?

par gery » 12 Jan 2018 16:08

ils feront une distribution d'actions Puma pour chaque detenteurs d'actions Kering a une certaine date, c'est comme un dividende distribué en actions.. apres les actionnaires qui ont recu les actions Puma peuvent les garder ou les vendre sur le Xetra..

par Benoist Rousseau » 12 Jan 2018 16:27

Merci pour tes explications Gery

Articles en relation
Courtier action US/JP ?
par Kooky » 08 Juin 2013 07:55 (3 Réponses)
Portefeuilles Action
par Jeffe33 » 07 Déc 2013 11:23 (50 Réponses)
Action cfd à risque limité Orange
par philou » 26 Avr 2014 16:45 (2 Réponses)
Action Ol groupe
par Louis2009 » 03 Juin 2015 20:55 (0 Réponses)
Action SOLVAY
Fichier(s) joint(s) par Petrioli » 20 Juil 2017 15:58 (2 Réponses)
Screeneur sur action
par Benoist Rousseau » 25 Oct 2018 08:50 (8 Réponses)
Action Peabody energy
par DarthTrader » 19 Avr 2016 01:21 (1 Réponses)
Trader Option sur Action
par Eversa » 24 Aoû 2016 10:30 (3 Réponses)
Action Usa (& dividende aristocrate)
par Air one » 30 Nov 2016 08:33 (18 Réponses)
L'action qui colle à la peau
par Tiny Greg » 01 Mar 2017 21:06 (6 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé