ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Comprendre l'action de trader A-Z

par NBordeaux » 29 nov. 2015 17:44

Bonjour,

J'essaie de comprendre que font les traders.

On ma parler de positionnement à la vente ou à l'achat mais c'est flou (très flou).

Comment gagne-t-on de l'argent si le cours de x à bien augmenté comme on l'avait misé?
Comment/Pourquoi gagne-t-on de l'argent si y à bien chuté comme on l'avait misé aussi?

Est-ce que mon "miser" = "acheter des actions"?

A celui/celle qui éclairera ma lanterne: merci :P

Re: Comprendre l'action de trader A-Z

par Miju » 29 nov. 2015 17:55

Bonjour NBordeaux,

Les membres du forum te répondront lorsque ta présentation sera faite. La présentation est obligatoire.

A bientôt. C'est par ici
presentation-des-membres.html

Re: Comprendre l'action de trader A-Z

par fl9278 » 29 nov. 2015 17:59

T'es partout mon Miju !!!

Re: Comprendre l'action de trader A-Z

par NBordeaux » 29 nov. 2015 18:24


Re: Comprendre l'action de trader A-Z

par Miju » 29 nov. 2015 18:32

:bravo: :bravo:

Re: Comprendre l'action de trader A-Z

par Miju » 29 nov. 2015 18:40

C'est très simple NBordeaux.

Tu achètes l'action A à 10€. Si tu la revends à 12€, tu gagnes 2€. Si tu la revends à 8€, tu perds 2€.

Ensuite, tu as la possibilité de vendre une action sans le détenir à une autre personne. Et, tu vas essayer de la racheter moins chère que ce qu tu l'as vendu. Exemple, lundi tu vas vendre (ce que l'on appelle une vente à découvert) une action 10€. Jeudi, tu l'achètes à 8€. Tu as donc gagné 2€.

Je t'ai un peu aidé?

Re: Comprendre l'action de trader A-Z

par Amarantine » 29 nov. 2015 19:23

Tu peux aussi suivre ce lien pour en savoir davantage sur la bourse:
https://www.andlil.com/guide-du-debutant-en-bourse/

Re: Comprendre l'action de trader A-Z

par NBordeaux » 29 nov. 2015 19:35

Donc un trader achète des actions, les garde le temps qu'elles coutent plus cher et les revends?
(♦ Faut-il rechercher le futur acheteur ou il vient à nous tout seul ?)

Ou

Le trader vend des actions qu'il ne détiens pas dans le but de revenir les acheter plus tard quand l'autre les revendra moins cher?

Re: Comprendre l'action de trader A-Z

par NBordeaux » 29 nov. 2015 19:39

Merci pour le lien Amarantine j'ouvre une nouvelle fenêtre.

Re: Comprendre l'action de trader A-Z

par falex » 29 nov. 2015 20:15

Oui c'est cela.

le trading c'est exactement la même chose que le commerce : tu empoches la différence entre ton prix d'entrée et ton prix de sortie.

Re: Comprendre l'action de trader A-Z

par Valentino » 29 nov. 2015 20:44

Salut, avec l'évolution de la technologie beaucoup de choses ont changés, désormais les actifs (produits financiers comme les actions ou autres) s'achètent facilement grâce à un "Compte titre".

Tu place par exemple 10 000 € sur ce compte et tu achètes des actions, tu seras débité du montant mais tu seras "crédité" d'un certains nombres d'actions.

Pour connaitre les actions disponibles à l'achat et à la vente il existe un carnet d'ordre, accessible via ton courtier, si tu vend tes actions elles apparaissent dans le carnet d'ordre et un acheteur peut te les acheter.
C'est un récap' rapide de la manip', en réalité c'est un peu plus complexe car il faut prendre en compte la liquidité, le prix achat / vente....etc

Re: Comprendre l'action de trader A-Z

par Sylvain P. » 29 nov. 2015 22:01

Pas besoin de "trouver" un acheteur à qui vendre ton action. Lorsque tu souhaites vendre, tu fixes un prix qui sera transmis au marché par ton broker (l'intermédiaire entre toi et l'acheteur). Si ce prix convient à quelqu'un (qui a passé un ordre d'achat à ce prix là), l'ordre est exécuté.
Dans les grandes lignes c'est ça...même s'il y a quelques détails un peu plus complexes en réalité.

Re: Comprendre l'action de trader A-Z

par NBordeaux » 30 nov. 2015 13:27

Comment on vends quelque chose qui ne nous appartient pas? Pourquoi la personne va acheter et ensuite accepter de nous revendre parce qu'elle ce rendra compte que ça ne valais pas le coût? Si tout le monde utilise la même technique autant ne pas acheter depuis le début et voir le truc venir?
Si on gagne dans la bourse en gestions des actions c'est qu'on à fais perdre quelqu'un d'autre? (à chaque fois)?

Comment trade-t-on avec les dettes et les matières premières? C'est pareil?

Re: Comprendre l'action de trader A-Z

par Benoist Rousseau » 30 nov. 2015 14:12

je t'incite à ouvrir un compte demo en 5 secondes, c'est gratuit, tu comprendras le mécanisme de l'offre et de la demande, passer quelques trades pour comprendre le fonctionnement

Tes questions seront alors moins généralistes et tu auras une réponse à 90% de celles que tu poses

Re: Comprendre l'action de trader A-Z

par Miju » 30 nov. 2015 14:13

Pour t'aider un peu. Tu as le lexique bourse. Je te mets le lien sur la vente à découvert:

https://www.andlil.com/definition-de-ve ... 27010.html

Re: Comprendre l'action de trader A-Z

par NBordeaux » 30 nov. 2015 14:17

D'accord, je me documente sur tout ça, merci.

Re: Comprendre l'action de trader A-Z

par NBordeaux » 30 nov. 2015 18:56

Comment trade-t-on dans le marché des dettes?
Puis dans le marché des matières premières?

Re: Comprendre l'action de trader A-Z

par Benoist Rousseau » 30 nov. 2015 19:23

Tu cherches tu les as dans les instruments

Re: Comprendre l'action de trader A-Z

par Amarantine » 30 nov. 2015 20:39

NBordeaux:
Nous ne pouvons pas répondre à toutes tes questions ou du moins à autant de questions en salve.
Toutes les personnes qui sont sur ce forum sont des traders qui travaillent et échangent entre eux ou de futurs traders qui viennent ici se former.
Tu es curieuse, tu cherches à comprendre le monde de la bourse et c'est très bien. Mais as-tu lu le lien que je t'ai donné? T'es-tu servi du Moteur de recherche en haut, à droite? As-tu parcouru le blog? le forum? Tu y trouveras beaucoup de réponses et ce sera sans doute bien suffisant pour satisfaire ta curiosité.
Le guide t'apporte tout ce qu'il faut savoir à ton niveau:

"Notre guide se décompose en plusieurs parties:

A quoi sert la bourse ?
Pourquoi investir en bourse ?
Comment fonctionne le marché ?
Comment investir en bourse ?
Comment commencer en bourse ?
Quels sont les dangers du trading ?
Quelle fiscalité pour les bénéfices boursiers en 2013 ?
Quels sont les impacts négatifs des marchés financiers sur l'économie ?"

Si tu veux en savoir davantage, comme on te l'a conseillé, tu ouvres un compte démo et tu apprends par toi-même. Tu auras toutes tes réponses. Sur ce forum, on encourage tous les futurs traders à agir, découvrir par eux-mêmes.
Je te souhaite une bonne continuation.

Re: Comprendre l'action de trader A-Z

par NBordeaux » 01 déc. 2015 20:44

Ok, excusez moi. Oui j'ai fouillé et lu les documents, visiblement mal. Je ne pensais pas déranger. Bon travail. Merci.

Sujets similaires
Action au comptant contre cfd à risque limité action
par AlexandreJ » 28 janv. 2013 22:40 (47 Réponses)
action et action complexe
Fichier(s) joint(s) par gab44 » 27 févr. 2021 18:33 (1 Réponses)
Trader Option sur Action
par Amarantine » 24 août 2016 11:30 (3 Réponses)
Un peu de cynisme pour bien comprendre...
par Benoist Rousseau » 06 oct. 2011 07:47 (8 Réponses)
Comprendre le carnet d'ordre et les ordres
par zephyr » 03 juil. 2012 10:35 (9 Réponses)
Interrogation pour essayer de comprendre : spread flottant ?
par G'sT » 29 juil. 2012 12:47 (2 Réponses)
comprendre sur etoro
par Benoist Rousseau » 13 juin 2014 23:16 (3 Réponses)
J'ai voulu comprendre un minimum sur le marché de changes
par Tulipe » 22 juin 2014 19:54 (8 Réponses)
comprendre le Hedging pour debutant
par Djoker02 » 19 juil. 2014 11:39 (3 Réponses)
Pour etre sur de comprendre =)
par Burzum » 16 août 2014 15:14 (20 Réponses)