ProRealTime
Amoureux de l'Art du Design et de la Culture sous toutes ses formes, bienvenus

Re: comprendre l'effondrement (collapsologie)

par Benoist Rousseau » 01 Juil 2018 19:55

Si la banque fait faillite elle ne saisit pas ton bien, au pire c’est une autre structure qui reprend le prêt. Rien de plus. Cela ne change strictement rien pour le propriétaire.

par Trading72 » 01 Juil 2018 19:56

Je ne me vois pas tremper dans l'autosuffisance à 100%
Pour la bouffe j'admet que je préfère acheter et pas me prendre la tête, sauf si bien sur je suis condamné à devoir le faire moi-même.

Pour l'appart tu es sûr pour la saisie ? Pourtant Lehman Brother's en 2008 à coulée et tu ne vas quand même pas me dire que tout les bien en cours de remboursement ont été saisis hein ^^
Je penses que ce sont les mauvais payeurs qui trinquent non ? (et ça me parait tout à fait logique)

édit : Ah merci Benoist lol

par cuitaslesbananas » 01 Juil 2018 19:57

Benoist Rousseau a écrit:Si la banque fait faillite elle ne saisit pas ton bien, au pire c’est une autre structure qui reprend le prêt. Rien de plus. Cela ne change strictement rien pour le propriétaire.

bizarre ce n'est pas ce que j'ai compris en cas de faillite grave...
aux usa en 2008 il y a eu masse d'expropriation

par Benoist Rousseau » 01 Juil 2018 19:59

Oui tu n’as rien compris ;)

Les expropriés sont des gens qui ne pouvaient plus rembourser leurs prêts immobilier ce qui est normal absolument rien à voir avec la faillite des banques.

par cuitaslesbananas » 01 Juil 2018 20:01

oui ça ok mais j'avais cru voir qu'en cas de faillite de grande ampleur les banques pouvaient se servir

bon j'ai du mal comprendre

par Trading72 » 01 Juil 2018 20:03

Ben les prêts subprimes qui ont été saisis non ? ça me parrait normal... dégueu du point de vue éthique mais normal du point de vue logique.

Pour acheter un terrain et y mettre une caravane, pas bête... J'ai du mal à m'y faire à l'dée.
Je me vois plutôt rejoindre un ptit groupe pour faire ça (du point de vue solitude je me connais, je deviendrais cinglé et dépressif à être seul à ce point.
je me vois très bien faire ça au sein d'un ptit groupe tout en allant faire mes courses à l'intermaché lol tu vois un peu l'image comme ça ;)

par cuitaslesbananas » 01 Juil 2018 20:03

sauf si bien sur je suis condamné à devoir le faire moi-même.

dans tous les cas en appart se sera difficile :joker:

par cuitaslesbananas » 01 Juil 2018 20:04

Je me vois plutôt rejoindre un ptit groupe

c'est tout a fait possible et ça se développe fortement :top:
toutes façons se sont souvent des communautés rurales avec masse de légumes a pousser

par Benoist Rousseau » 01 Juil 2018 20:05

Pas envie de passer ma soirée à vous expliquer la baba de l’économie. Vous trouverez sur internet en cherchant si vraiment ça vous intéresse :)

par Trading72 » 01 Juil 2018 20:06

Bah écoute pour un premier pas déjà observateur, si tu as un site de référence, de gens qui trempent là-dedans... là je penses qu'on entre clairement dans le survivalisme lol chose qui ne me dérange absolument pas ^^

Articles en relation
effondrement culturel
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 22 Nov 2018 20:59 (41 Réponses)

ProRealTime