ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: Comptabilité du Trader

par ScalpeurTrader » 13 avr. 2014 19:30

Merci de vos réponse mais je trouve ça tellement gros que je suis pas loin croire que je suis victime du caméra caché des experts comptables.

Ps:Mes amis m'appel Pierre Richard :-( le trosième va dire quoi ? a vos paris !!

Re: Comptabilité du Trader

par Benoist Rousseau » 13 avr. 2014 20:20

courage :)

Re: Comptabilité du Trader

par ScalpeurTrader » 14 avr. 2014 09:11

Salut,

Dans la liste il y a bien Entreprise Individuelle de trading

h**p://http://www.ig.com/fr/compte-institutionnel

Pourquoi très peu ouvre ce type de compte en trader compte propre ?

Je me trompe peux-être mais personne ici a ce type de compte en trader compte propre ?
Fait-je avoir une personne qui va me dire oui suspense !! :-)

Bon Trade

Re: Comptabilité du Trader

par Benoist Rousseau » 14 avr. 2014 10:51

On t'a déjà expliqué 3 ou 4 fois ;) Relis ce que vient de dire , il y a très peu d'intérêt à trader sous une forme de société morale, c'est plus lourd à gérer, plus cher et peu intéressant fiscalement pour les gens qui sont mariés et / ou qui ont des enfants. Un père de famille avec 2 enfants a tout intérêt à être en entreprise individuelle (et donc d'avoir un compte à son nom) il payera mons d'impôts sauf à gagner plus de 200.000 euros 300.000 euros par an en trading (j'ai la flemme de regarder le point d'équilibre).

Re: Comptabilité du Trader

par ScalpeurTrader » 14 avr. 2014 10:53

Merci de la précision c plus claire comme ca

Re: Comptabilité du Trader

par ScalpeurTrader » 14 avr. 2014 11:06

Le truc a comprendre c de creer un compte sociéte tous en restant entreprise individuelle le kbis pas obligatoire pour ig il demande juste les status de EI

Création au 1 janvier pas vraiment utile pour une creation en cours d'année bien plus simple.

Car pour les impots les plus value arrive dans la même case comment leur expliquez que 6 mois j'étais amateur et puis après je me suis lancé en tant que pro.

Si la personne créer un compte société c bien distinct les deux périodes de l'année

Re: Comptabilité du Trader

par Benoist Rousseau » 14 avr. 2014 11:07

c'est pour cela que tu dois aller voir un comptable (un bon), chaque cas est unique, cela dépend si tu es marié ou non, de ton régime matriomaniale, de tes capitaux, de tes enfants ou non, de ce que tu faisais avant chômeur, salarié, TNS etc.

Re: Comptabilité du Trader

par ScalpeurTrader » 14 avr. 2014 11:11

Question toute bête faut il dire a ig que si tu reste avec ton même compte que t maintenant trader compte propre en EI ?

Re: Comptabilité du Trader

par frigolite » 14 avr. 2014 11:12

Le plus simple n'est il pas de faire une demande claire à ton centre des impôts? par écrit si possible, ainsi tu auras une preuve en cas de litige.

Re: Comptabilité du Trader

par ScalpeurTrader » 14 avr. 2014 11:15

J'ai peur que si je dit au serivce de ig que je suis trader compte propre que ig me dise et bien Monsieur il faut ouvrir un compte société !!!

http://www.ig.com/fr/compte-institutionnel

Regardez bien il y a dans la liste Entreprise Individuelle de Trading

Re: Comptabilité du Trader

par ScalpeurTrader » 14 avr. 2014 11:21

Le souci c quand tu rencontre un comptable pas dans le domaine il veux prendre aucun risque

il te dit donc de créer au 1 janvier mais aussi d'avoir un compte société

Re: Comptabilité du Trader

par ScalpeurTrader » 14 avr. 2014 11:32

Je viens d'envoyer la question a ig ? on va voir la réponse

je parie que ig ne va pas prendre de risque et va me dire de créer un compte société vous allez voir
j'ai bien entreprise individuelle

a vos votes

choix 1 : h**p://a.c-dn.net/c/content/dam/publicsites/1385735642648/igcom/fr/files/account/igm_fr_FR_personal.(mot censuré merci de rester poli)

choix 2 : h**p://a.c-dn.net/c/content/dam/publicsites/1386153758643/igcom/fr/files/account/igm_fr_FR_corporate.pdf

Je parie sur le 2

Re: Comptabilité du Trader

par ScalpeurTrader » 14 avr. 2014 11:40

choix 1 et 2 c pareille c une question piege c juste pour voir leur réponse

d'apres moi dans l'objet ouverture de compte + entrerprise dans le texte elle va répondre de créer un société

que tu sois n'importe qu'elle type de structure elle ne va pas prendre de risque du moins je parie sur ce scénario

Re: Comptabilité du Trader

par ScalpeurTrader » 14 avr. 2014 19:23

Voici la réponse

J'avais signaler Entreprise Individuelle réponse compte société.

Mais bon dans la réponse elle indique personne morale donc ca va.

Pour résumé a ma sauce.

Compte ig classique : Personne Physique -- Entreprise Individuelle

Compte ig société : Personne Morale

Pour un non expert de la comptabilité dès que l'on parle entreprise ou de société pour la grande majorité on dois ouvrir un compte société. (sauf sur le forum andil ou le niveau super élévé)

Re: Comptabilité du Trader

par Benoist Rousseau » 15 avr. 2014 14:53

A savoir aussi que tu peux avoir un compte bancaire personnel si tu es en entreprise individuelle à ton nom pour ta société (ça évite les frais des comptes bancaires pros).

Par contre tu dois bien l'utiliser que pour la société comme si c'était un compte indépendant. ça peut t'économiser 250€ 300€ par an. Quand j'ai monté ma première EI, j'ai pris mon compte perso à la Poste qui dormait depuis 10 ans :mrgreen:

Re: Comptabilité du Trader

par ScalpeurTrader » 15 avr. 2014 17:11

Pareile benoist j'ai un compte a la poste qui dort depuis le jour que j'ai fini un remplacement. On n'a des point communs lol

Re: Comptabilité du Trader

par sobear » 04 mai 2014 10:12

et puis surtout quand vous avez un compte dédié pour vos recettes dépenses de trading si vous êtes contrôlés par le fisc il ne pourra vous demander le détail des opérations bancaires que pour ce compte là.
Si jamais vous avez le malheur de mélanger quelques opérations sur votre compte perso habituel alors le fisc est en droit de vous demander toutes les justifications de toutes les écritures de ce compte et là, cela devient vraiment la galère.
Je parle pour un contrôle fiscal standard mais si le fisc soupçonne une dissimulation il peut vous faire LA grande vérification où vous êtes mis totalement à poil.

Re: Comptabilité du Trader

par sylvie » 08 avr. 2015 15:14

Bonjour à tous,
je n'interviens pas souvent il est vrai, mais j'ose poser 2 questions en ce qui concerne la comptabilité de l'EI tradeuse pour compte propre.
Voila ,ayant donc passé le 1 er pas,je me suis décidée à prendre un comptable ...en ligne. en ce qui concerne les cfds à risque limité,je ne trade qu'un seul actif ,à savoir ; le france 40 en mini-lot chez ig.

1/ ......Mon comptable va me facturer en fonction du nombre de ligne et il est clair que si il ne compte pas en tant que ligne tout les trades effectués mais seulement le résultat du jour ou du mois je préférerai,c'est évident,seulement je ne pense pas pouvoir lui imposer mon choix j'imagine,qu'en pensez-vous ?

2/......En ce qui concerne le chiffre d'affaire (influençant notamment la taxe communale ),comment expliquer à mon comptable que le trading de cfds à risque limité ne génère pas de chiffre d'affaire comme c'est le cas quand on achète puis revendons des actions ? (il semble avoir du mal a comprendre ce que j’achète et moi je n'ai pas sue lui vraiment expliquer)


nota;je n'ai pas encore le résultat du nombre de ligne qu'il va me compter car je viens à peine de lui donner les relevés journaliers et mensuels,mais si je peux lui souffler quelque chose pour qu'il comprenne ce serai déjà ça ,voir si il pouvait reduire sa note en fonction du nombre de ligne.
je remercie d'avance toutes les personnes qui peuvent me souffler la ou les 2 reponses posées ci-dessus.

sylvie

Re: Comptabilité du Trader

Message de Rogue » Dim 6 Avr 2014 12:05
Il y a deux écoles chez les comptables (j'ai eu les deux réponses) :
- une ligne mensuelle par actif traité (PV/MV/frais)
- une saisie quotidienne de tous les trades

Dans mon cas je fais la ligne mensuelle pour chaque actif (futures, options, frais) comme mes relevés me l'indiquent.

Avatar de l’utilisateur
Rogue
Modérateur

Re: Comptabilité du Trader

par Benoist Rousseau » 08 avr. 2015 19:10

Rien ne vaut un contact direct, un comptable / expert comptable à 200 mètres de chez toi avec qui tu peux discuter. Online ce sont souvent des plateformes lambdas avec des gens qui font la saisie au Maghreb et une vague vérification par un expert comptable en 2 minutes... En cas de contrôle fiscal, tu seras seule... A mon avis les économies réalisées n'en valent pas la peine, un bon expert comptable est aussi / avant tout un conseiller qui t'accompagne dans ta croissance.

1) si c'est un vrai comptable ce sera 1 ligne mensuelle
2) s'il ne sait pas quoi faire, fuis le, ce n'est pas à toi de lui expliquer son métier...

Re: Comptabilité du Trader

par sylvie » 08 avr. 2015 19:41

Benoist,
je te remercie pour cette reponse mais je me suis engagée (année 2014),ca devenait trop chaud !!! je n'avais pas le temps de chercher un comptable en reel ,le net est autrement plus rapide et c'est une boite qui a ses bureaux à Nantes et Paris,ils font de la pub depuis quelques années deja et sont tres present sur le net ,j'avais pensé prendre un logiciel mais c'est trop galere ,du moins la premiere année.
que penses-tu toi ou quelqu'un d'autre de ma question n°2 ?

Sujets similaires
Question comptabilité
par kenzo94 » 31 août 2017 16:43 (4 Réponses)
Comptabilité des écritures de trading
par trappiste73 » 28 févr. 2019 11:32 (6 Réponses)
Comment changer la carte graphique et comptabilité
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 23 nov. 2020 13:07 (71 Réponses)
les services de comptabilité en ligne
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 08 janv. 2021 15:11 (30 Réponses)
Comptabilité et export de données
par VigVag » 29 janv. 2021 09:26 (2 Réponses)
Le bon trader, et le mauvais trader...
par laurent074 » 31 août 2013 10:00 (15 Réponses)
Trader en compte propre Vs Trader Pro
par falex » 15 févr. 2014 13:59 (40 Réponses)
Trader solitaire et Trader grégaire
par chad » 16 oct. 2016 12:17 (38 Réponses)
TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?
par Florian.B » 09 sept. 2017 17:50 (105 Réponses)