ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: Comptabilité du Trader

par Benoist Rousseau » 08 avr. 2015 22:43

2) tu n'es pas commerçante, ton chiffre d'affaires c'est ton résultat de trading sinon tu vas atteindre un CA supérieur à une entreprise du cac 40 si tu scalpes :lol2:

cherches sur le forum on a déjà mis les textes de lois, référence.

Je m'excuse d'insister mais là tu as un comptable expert incompétent... C'est à lui de faire les recherches pas à toi... Là tu es en train de chercher comment guérir ta maladie sur le net pour ensuite dire à ton médecin il me faut tels ou tels médicaments, faites moi une ordonnance avec ces médicaments... Tu les payes pourquoi ? Ce n'est pas parce qu'ils font de la pub sur le net et qu'ils sous traitent au Maghreb la saisie qu'ils sont bons... Je ne blague pas... il y a une boite sur le net extrêmement connue pour faire n'importe quoi en compta, laissez ses clients à l'abandon etc et qui fait de la pub monstrueuse sur le net pour attraper les clients... je ne sais pas si c'est celle là, je ne te le souhaite pas...

Mon expert comptable est venue hier à la maison, on a passé de 11h30 à 17h30 ensemble il m'a tout expliqué, détaillé, il a répondu à toutes mes questions, on a fait le point sur l'année 2014, tout est prêt bien rangé, archivé, transmis, il a travaillé 10 ans chez un leader mondial de l'expertise comptable côté en bourse... il me coûte 1500€ / an et un restaurant par mois. Et j'ai des conseils sur l'évolution de ma société, je l'appelle il décroche, il me connait, il m'envoie des news sur la législation dès que cela peut m'intéresser etc. Il a démissionné de ce grand groupe car il en avait marre de faire du chiffres et pas de l'humain, il place son activité de conseil au centre de tout.

Ma première société j'ai raté énormément de chose car j'avais un cabinet d'experts comptable à Paris qui gère une société du cac 40, je n'ai jamais été aussi mal conseillé... il m'appelait le 15 décembre pour me dire, "on vient de voir que vous avez trop gagné, achetez une voiture". Descriptif : ils ont rien fait pendant 11 mois... j'étais seul, sans visibilité, 0 conseil ... Essaye d'en trouver un prêt de chez toi en 2015.

Re: Comptabilité du Trader

par krisboy » 10 avr. 2015 23:35

Complètement d'accord avec Benoist, je t'incite à trouver un comptable "physique" avec qui tu puisse échanger, un bon comptable est aussi et surtout un conseiller en fisca, placements, gestion ... il pourra te conseiller sur certaines évolutions à prendre, investissements etc

Copier des actifs et passifs ds un tableau et en faire le bilan est très simple mais pas suffisant, c'est la seule chose que t'apportera un comptable online d'après moi

à toi de voir

++

Sujets similaires
Question comptabilité
par kenzo94 » 31 août 2017 16:43 (4 Réponses)
Comptabilité des écritures de trading
par trappiste73 » 28 févr. 2019 11:32 (6 Réponses)
Comment changer la carte graphique et comptabilité
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 23 nov. 2020 13:07 (71 Réponses)
les services de comptabilité en ligne
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 08 janv. 2021 15:11 (30 Réponses)
Comptabilité et export de données
par VigVag » 29 janv. 2021 09:26 (2 Réponses)
Le bon trader, et le mauvais trader...
par laurent074 » 31 août 2013 10:00 (15 Réponses)
Trader en compte propre Vs Trader Pro
par falex » 15 févr. 2014 13:59 (40 Réponses)
Trader solitaire et Trader grégaire
par chad » 16 oct. 2016 12:17 (38 Réponses)
TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?
par Florian.B » 09 sept. 2017 17:50 (105 Réponses)