ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?

par YanaPhil » 24 janv. 2017 10:54

Bonjour à tous je me pose la question du choix de la bonne formule selon ma stratégie :

Je suis sur PRT CFD à risque limité

Je dispose d'un capital de 20k mais je laisse sur mon compte seulement un peu plus que ma couverture : actuellement je scalpe avec 2 micro-lots maximummum en simultané (1 €/pt) sur le DAX le matin et le DOW l'après midi
Donc 200€ suffisent largement et je suis bien en levier d'environ 0.5 par rapport à mon K de trading de 20k.

Ces 200€ correspondent aussi à une perte maximummale absolue journalière, ou bien l'opportunité de faire un day ou un swing avec un stop à 200 points, mais je préfère m'arrêter avant pour mon scalping (j'ai appris à prendre mes pertes :top: ), par contre cette somme constitue la barrière à ne pas franchir sur une journée, elle est physique, c'est l'argent dispo sur mon compte.

Pour le moment je suis en compte pro chez prt (choix du stop garanti ou pas, et fonctionnement classique sur appel de marge), et j'ai le choix de pouvoir passer en compte limité (stop garanti d'office et impossibilité de clôturer mes positions avec le solde en négatif).

Je pense donc que le compte à risque limité me conviendra mieux, et j'aimerai avoir vos avis éclairés

:merci:

Re: Compte risque à limité ou compte pro avec appel de marge

par Benoist Rousseau » 24 janv. 2017 10:56

Le compte cfd à risque limité à risque limité est la meilleure chose pour les débutants et particuliers, c'est génial tu ne peux pas perdre plus que prévu. Il faut vraiment en profiter

Re: Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge

par Pierre-trading » 24 janv. 2017 11:13

Si tu as la possibilité du compte normal SLG à 1, le limité SLG à 1.5.
Mais si tu veux pas de stops en tradant alors prends le limité pour t'obliger à en avoir.

Re: Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge

par YanaPhil » 24 janv. 2017 11:57

Pour le moment je continue à utiliser des stops (non garantis mais justement je pense que je dois passer au stop G vu l'évolution de mon trading vers du day-T)
car ils sont placés sur un niveau d'infirmation du scénario tradé (+ une marge en fonction de la volatilité) et donc d'un décalage possible dans le mauvais sens...

0.5 pt de différence ce n'est rien pour mon scalping, je vise de 20 à 100 points avec un stop en général de 10 à 50 points

Je ne suis pas familier de l'appel de marge, je n'ai jamais "cramé" un compte, je me suis chaque fois arrêté avant (il me reste en général à peu près la marge pour une position)

Re: Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge

par Benoist Rousseau » 24 janv. 2017 12:02

rappelons que le stop garanti est gratuit s'il n'est pas exécuté donc cela ne change rien sur les positions gagnantes. le compte cfd à risque limité à risque limité est une révolution... toutes les critiques que l'on pouvait faire sur les cfds à risque limité classiques sont balayés... et pour le swing trading...

bref... le compte à risque limité est à conserver à mon humble avis

Re: Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge

par loilodan » 24 janv. 2017 14:09

D'un côté tu peux perdre plus que ton capital. De l'autre non....
Personnellement, si fxcm proposait la même chose, je sais quel serait mon choix.... :musique:

Re: Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge

par YanaPhil » 24 janv. 2017 14:15

C'est sûr... Mais pourquoi ne pas ouvrir un compte chez prt ?

Je voulais des avis extérieurs

Je vais basculer en compte à risque limité

Re: Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge

par Djobydjoba » 24 janv. 2017 15:42

Perso je trouve que la distance imposée au stop garantie est rédhibitoire. La contrainte imposée sur le trading à l'usage des sg me semble beaucoup trop grosse.

Distance au stop = risque de la position. Avec les stops garantis, trader dans une stratégie de recherche de bon rendement/risque devient quasi impossible. Terminée la possibilité de trader avec stop serrés.

Je trouve qu'il faut réfléchir différemment concernant la manière de prévenir les risques (de gap surtout) qu'est sensé couvrir le stop garanti.

- Avant toute clôture de marché, on allège fortement la position et on retire le stop. En effet, si gap à l'ouverture, la position va être clôturée par le stop, mais bien en dessous de celui-ci. Or les probabilités de comblement d'un gap sont fortes à court terme.
Donc il ne faut pas avoir trop peur d'un gap, mais beaucoup plus d'un stop !
Avec la cotation 24/24 sur la plupart des indices sur ig, le risque est sur le gap weekly, donc on peut swinguer la semaine assez tranquillement (avec un levier raisonnable quand même).

- Allègement des positions avant la clôture weekly des marchés, et réouverture possible à la réouverture le dimanche soir/lundi pour reprendre un peu de levier.

- Avoir réfléchi à ce qui se passe sur le compte en cas de gros dévissage soudain du marché en semaine. Déjà, les probas sont quand même très fortes que le stop non garanti soit correctement exécuté. Ensuite, admettons qu'on est en levier 2, même trois, ce qui est déjà pas mal pour du swing, si l'indice dévisse de 10% et que le stop n'est pas exécuté on perd 20 à 30% du capital. OK c'est beaucoup, mais ce n'est pas la ruine, pour un risque qui existe ?? 10% de baisse sans exécution du stop ?? Pourquoi pas, mais perso je préfère perdre cela une fois tous les 10 ans, que faire 10 ans de trading avec la contrainte permanente de la distance au stop garanti qui va me faire perdre énormément de rendement/risque en permanence.

Re: Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge

par loilodan » 24 janv. 2017 15:54

- yanaphil:
1/ fxcm me permet de trader à 0,10€ le pip.
2/ je trade surtout le Forex. Et les variations entre les cours officieux et ceux de fxcm sont quasi nulles, alors que chez ig il y a souvent de grandes différences.

Re: Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge

par Benoist Rousseau » 24 janv. 2017 15:58

moi j'ai réfléchi et j'ai demandé à ce que mon compte soit basculé en compte cfd à risque limité à risque limité, pas besoin de développer c'est tellement évident surtout en ce moment ^^

surtout pour une personne qui fait du swing comme toi Djoby, m'enfin... pouvoir monter en levier sans risque le rêve de tout swingueur sécuriser sa position verte définitivement et pouvoir réinvestir à nouveau sur un autre marché ou pyramider sans risque :roll: bon je n'insiste pas déjà expliqué x fois.

Je te rappelle qu'en bourse tu n'as pas le droit une seule fois à une erreur, alors si c'est pour gagner pendant dix ans et tout perdre un week end... j'ai trop connu le type de discours que tu tiens qui parait raisonnable et voir les gens en larmes ensuite. Aucune erreur n'est autorisé en bourse.

loilodan > c'est quoi les cours officieux du Forex pour toi ?

Re: Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge

par loilodan » 24 janv. 2017 16:19

- benoît: le Forex est un marché de Gré à gré. C'est à dire que chacun fait ce qu'il veut. Si je veux vendre 1€ contre 10$ rien ne m'en empêche. Il suffit juste que je trouve un acheteur. Hors, c'est juste la multiplication des transactions qui donnent un prîx moyen. Mais comme il n'y a pas de centralisation des cours (pas de cac 40 du Forex), le prix peut varier en fonction du nombre de personnes avec qui tu trades.
On voit souvent un prix de l'eur /usd. Mais c'est juste le prix admis par la majorité des intervenants et non par l'ensemble de ceux-ci. Et le prix d'une paire peu donc être différent à un instant T en fonction de avec qui tu fais tes transactions.

En conclusion: pas de prix officiel.

Re: Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge

par Benoist Rousseau » 24 janv. 2017 16:21

ben oui c'est bien ce que je dis depuis 13 ans, c'est pour cela que quand tu écris
Et les variations entre les cours officieux et ceux de fxcm sont quasi nulles
me fait bien rire, le mot officieux :) :lol2:

il n'y a rien d'officieux mais il y a un cours OFFICIEL sur les futures ;)

Re: Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge

par Djobydjoba » 24 janv. 2017 16:22

Je suppose que ça dépend de sa technique de trading swing, l'intérêt des stops garantis ou pas.

J'ouvre fréquemment des trades sur des niveaux de retournement très précis, je pose très souvent des stops serrés. Sinon, pour remonter le stop en break-even.. Le positionnement du stop est déjà compliqué à gérer en normal, je deviendrais fou avec la distance imposée avec le sg. Mes swings je ne les tiens souvent que quelques jours, et j'ai besoin de pouvoir gérer la position du stop avec souplesse.

Re: Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge

par loilodan » 24 janv. 2017 16:27

Futures connais pas. On est au spot.

Re: Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge

par Benoist Rousseau » 24 janv. 2017 16:29

Il faut pêut-être essayé avant d'en parler ? il n'y a aucune différence, tu as toute la souplesse que tu veux, la seule chose c'est que tu définis ta perte maximummum au départ ce qui coule 99% des traders qui ne respectent pas leur stop loss. ça te permet d'être pro justement et pour ceux qui ne le sent pas de le devenir malgré leurs faiblesses d'ego :)

Bon voilà, je vais retourner trader

++

Re: Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge

par Benoist Rousseau » 24 janv. 2017 16:30

loilodan a écrit :Futures connais pas. On est au spot.
ben c'est là où sont les institutionnels et le sbanques centrales :lol:

Re: Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge

par Benoist Rousseau » 24 janv. 2017 16:32

loilodan a écrit :Futures connais pas. On est au spot.
c'est là où sont les institutionnels et les banques centrales :lol: c'est le cours de réference justement sur de nombreuses devises. Si tu trades le "faux forex cfds à risque limité", tu as intérêt d'avoir l'étalon la référence sous les yeux...

Re: Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge

par loilodan » 24 janv. 2017 16:39

Elles sont partout benoît. Mais, nous pauvres petits traders occasionnel et sans sous, on trade là où on peut avec les moyens que l'on a... :roll:

Ps: qu'est ce que tu appelles le faux Forex ?

Re: Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge

par Burzum » 24 janv. 2017 16:47

le vrai Forex > les contrats CME et ib les contrats futures , faux Forex > cfd à risque limité

Re: Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge

par Benoist Rousseau » 24 janv. 2017 16:51

absolument pas... aucune banque ou institutionnel ne tradent avec toi des mini lots ou micro lots. Tu crois que quand tu achètes tu as Goldamn Sachs en face de toi :lol: C'est 100.000$ ou 100.000€ le lot point barre pour eux. Le reste c'est du "faux Forex" du canada dry en fait simulé par le broker ou les amis du brokers qu'il a sélectionné. C'est pour cela que les cours sont différents... et pour voir si ton cours qu'on te distribue colle avec la réalité il faut regarder le cours des futures, le plus "vrai" possible, le cours centralisé du Forex sur le CME pour tous partout dans le monde et non pour les clients particuliers d'un broker X qui a parfois 500 clients etc...

Sujets similaires
Appel de couverture / appel de marge
par Amarantine » 09 déc. 2013 00:36 (5 Réponses)
Stop loss pour l appel de marge en compte demo sur MT4
par Rodrod » 24 janv. 2021 16:25 (10 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)
Appel de marge
par moustique » 20 mars 2015 14:04 (25 Réponses)
Formule de calcul de l'appel de marge
par dede6363 » 22 janv. 2016 23:14 (25 Réponses)
qui a deja eu un appel de marge chez ig ?
Fichier(s) joint(s) par apj » 29 mars 2018 23:41 (20 Réponses)
De l'appel de marge en 2019
par YRU IDP UTS » 09 févr. 2019 03:20 (27 Réponses)
appel de marge ?
par petit poucet » 13 févr. 2020 10:51 (10 Réponses)
Appel de marge et perte du capital
par RaphB » 15 mai 2020 15:22 (2 Réponses)