ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge

par loilodan » 24 janv. 2017 17:02

Ok. Sauf que là, chez fxcm ce n'est ni du cfd à risque limité (sauf indices, matières premières, etc....), ni du futur.
On est directement sur les devises.
Ils appellent ça le spot.
Tous les jours, notre position est fermée et est rouverte (pour le swing) et on paye le roll over.

Édit: ce que tu dis est vrai benoît. Mais je n'y ai pas accès.

Re: Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge

par loilodan » 24 janv. 2017 17:04

Je suis vraiment dans le marché du quartier. Pas le choix avec mon budget. Mais ça, j'en suis conscient et je fais avec.

Re: Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge

par Benoist Rousseau » 24 janv. 2017 17:13

non loilodan c'est un peu comme monsieur Jourdain qui fait de la prose sans même le savoir :) :lol2: il faut que tu revois le vocabulaire mais bon tous les brokers jouent sur cela pour valoriser leur client qui ont l'impression de faire du "vrai" Forex et de jouer avec les grands de ce monde. La taille minimale d'échange sur le Forex c'est 100.000$ ou 100.000€ le lot. La sg bnp paribas et la BCE FED n'interviennent pas à 0.01 centime le pip comme on peut voir, c'est pas "vraiment" du "vrai" Forex c'est un "mini" "micro" "ultra micro" Forex ;)

Re: Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge

par loilodan » 24 janv. 2017 17:21

Ps: je me rappelle d'une discussion qu'il y avait eu à propos de l'eur /gbp et de la différence de cotation entre prorealtime et le cours "officiel".
La vérité, c'est que le cour prorealtime était juste différents. Il n'y a pas possibilité d'attaquer ig où fxcm sur ce point. Un marché de Gré à gré, reste un marché non centralisé. C'est la définition même du marché Forex.
Donc oui, avoir accès au CME c'est top. Car il y a énormément de gros acteurs économiques qui y sont. Mais ce n'est pas toujours possible.

Donc oui, je regarde si les cours fxcm varient. La réponse est non. Le spread fait parfois des bons de folie sans raison, mais c'est tout.

Re: Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge

par Benoist Rousseau » 24 janv. 2017 17:26

et bien tes propos sur fxcm me force à effacer ton dernier message sur eux :musique: C'est un broker implanté en France, AMF, tout ce qu'il y a d'honnête etc donc propos inutiles et diffamatoires

Au passage :
Un marché de gré à gré, reste un marché non centralisé.
c'est la définition des cfds à risque limité (une enveloppe) :mrgreen: et après tu mets ce que tu veux dans l'enveloppe (indice action devise pétrole or argent jus d'orange blé etc.)

Re: Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge

par loilodan » 24 janv. 2017 17:31

Désolé, j'ai écrit sans réfléchir.
Milles excuses.

Re: Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge

par loilodan » 24 janv. 2017 17:32

En tout cas, merci pour les informations.

Re: Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge

par Pierre-trading » 24 janv. 2017 18:51

Le stop garanti est quand même à ne pas négliger. Si on sait ce qu'on fait on sait également où en terme de distance que ce soit scalp a LT il y a une limite de distance qu'on connait qui averti que l'attente vis à vis du trade est invalidé, le stop garanti est à saisir, même en scalp si tu te met un SL de sécurité à -15 -20 au cas où une news quelconque vienne faire basculer de 50-100-200 points en séance on est censé faire quoi... Garder et prier? Le garanti est une bonne affaire quand même, que ce soit en limité ou normal, quand on veut gérer son risque y'a pas vraiment photo

Re: Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge

par YanaPhil » 24 janv. 2017 19:45

Bon je suis passé en compte à risque limité comme cela je vais me faire ma propre opinion.
Et je pourrai faire un retour ici

Djoby je pense trader un peu comme toi sur les retournements avec stop plutôt serré
Jusqu'à présent les stops garantis avaient une distance minimale qui ne me convenait souvent pas, je vais voir ce qu'il en est demain, pas pu tradé aujourd'hui

Benoist utilises tu le stop garanti ?

Re: Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge

par Djobydjoba » 24 janv. 2017 19:58

Nous attendrons ton retour avec intérêt YanaPhil. :mercichinois:

Re: Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge

par Benoist Rousseau » 24 janv. 2017 20:11

Oui je viens de dire que j'ai opté pour le compte cfds à risque limité à risque limité donc forcément stop garanti yanaphil

Je saute sur l'occasion cela fait depuis 2011 que je l'attend ! Ça va me permettre de stratégies que je n'osais pas faire avant !

Re: Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge

par Burzum » 24 janv. 2017 20:15

ça va permettre d'envoyer 10 lots en swing :top:

Re: Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge

par Jim » 24 janv. 2017 21:05

Il y a une question qui me turlupine chaque fois que ressort cette discussion sur le stop garanti :
si j'ouvre une position longue le vendredi, avec un stop garanti à disons 0.1% de mon ouverture, et que le marché dévisse de 10% pendant le WE, est-ce que le stop garanti ne me fera perdre que 0.1% lors de l'ouverture ??
La réponse est oui, d'après ce que j'entends, mais j'aimerais bien une seconde opinion... Ca me paraît tellement surréel.

Re: Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge

par Djobydjoba » 24 janv. 2017 21:32

Jim, il ne faut pas rêver, le stop garanti tu ne peux pas le placer si près de ton ouverture. Sinon ça serait trop facile, pile tu gagnes, face tu ne perds rien. D'où la distance significative imposée entre le prix du marché et le sg, qui permet à ce que tu payes une (bonne) partie du gap quand même.

Re: Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge

par Benoist Rousseau » 24 janv. 2017 22:33

La réponse est oui et tu as des stops garantis inférieurs à 0.10% si tu t'y prends pas comme un manche à la dernière minute le vendredi soir. Pas surréaliste c'est ce que je fais depuis des années :) mais le temps que ça fasse son chemin dans l'esprit des gens il y en a encore pour 10 ans lol idem une réunion BCE ca se prépare 48h à l'avance pas 5 minutes avant :)

Re: Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge

par Benoist Rousseau » 24 janv. 2017 22:34

Burzum a écrit :ça va permettre d'envoyer 10 lots en swing :top:
Il y en a un qui comprends :) il faut juste avoir des points en scalping à sacrifier à la fin de la semaine

Re: Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge

par YanaPhil » 24 janv. 2017 22:51

"Préparer 48 h à l'avance" ça signifie ouvrir la position 48h à l'avance ?

Re: Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge

par Benoist Rousseau » 24 janv. 2017 22:58

non Il vous suffit d'observer vendredi soir entre 20h et 22 par exemple l'évolution des stops garantis... rien de plus simple.

Re: Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge

par YanaPhil » 24 janv. 2017 23:02

Bon je comprendrai mieux en les utilisant...

Mais pour l'instant ce que je vois c'est l'inconvénient : si je suis obligé de respecter une distance de stop qui ne me convient pas.

L'avantage je ne le ressens pas car je n'ai jamais eu de problème de slippage sur un stop et mon stop représente une garantie pour moi de perte max et j'ai l'habitude de couper en manuel,
mais puisque je laisse seulement sur mon compte ma perte max journalière, ça ne m'inquiète pas pour le moment de finir à 0...

Re: Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge

par Pierre-trading » 24 janv. 2017 23:04

Mais la distance minimale du stop est petite, 9-10 points, et peux mettre la somme max de ton compte en jeu, donc le stop permet juste de garantir que le compte sera pas à découvert.

Sujets similaires
Appel de couverture / appel de marge
par Amarantine » 09 déc. 2013 00:36 (5 Réponses)
Stop loss pour l appel de marge en compte demo sur MT4
par Rodrod » 24 janv. 2021 16:25 (10 Réponses)
Appel de marge
par moustique » 20 mars 2015 14:04 (25 Réponses)
Formule de calcul de l'appel de marge
par dede6363 » 22 janv. 2016 23:14 (25 Réponses)
qui a deja eu un appel de marge chez ig ?
Fichier(s) joint(s) par apj » 29 mars 2018 23:41 (20 Réponses)
De l'appel de marge en 2019
par YRU IDP UTS » 09 févr. 2019 03:20 (27 Réponses)
appel de marge ?
par petit poucet » 13 févr. 2020 10:51 (10 Réponses)
Appel de marge et perte du capital
par RaphB » 15 mai 2020 15:22 (2 Réponses)
Broker sans appel de marge.
par adrienca » 30 oct. 2020 23:08 (5 Réponses)
IG: cfd à risque limité et appel de marge
par Zeddicus » 01 févr. 2021 22:49 (12 Réponses)