ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Compte démo IG

par jojo711 » 24 juil. 2019 12:54

Bonjour,
Si j'ai bien compris: suis en démo ig la plateforme est gratuite mais je "tripatouille" dans historique etc.. apparaissent mes trades mais pas les frais tels qu'ils apparaitraient en compte réel ? Le compte démo est le marche-pied pour RealTime ben allons normal !! :D
Est-ce voulu ? Si c'est voulu le principe serait d'attirer les gogos sur un compte réel ! Bien sur il y a une grille tarifaire mais il faut s'y retrouver.
Il y a de la manne sur Andlil.
Surement mon message va être viré moi aussi peut-être mais bon moi j'appelle un chat un chat.Si je suis banni ce sera gentil de me le signaler .
Merci.

Re: Compte démo IG

par Benoist Rousseau » 24 juil. 2019 12:58

Encore un exemple que quand on y comprend pas grand chose on est naturellement agressif plutôt que d’essayer de comprendre les choses :lol:

Tes frais ils sont inclus dans le prix que tu payes cela s’appelle le => spread (explications). Donc c’est normal que tu ne le vois pas dans les relevés, il n’y en a pas des frais. C’est le principe des spread.

Tu n’as pas compris ce qu’est le spread. Par contre ça donne pas très envie de passer du temps à te l’expliquer. Tu aurais pu le demander gentillement non ? ;)

On garde ton message en guise d’exemple de ce que l’on subit tous les jours comme agressivité gratuite et sans raison :lol:

Re: Compte démo IG

par jojo711 » 24 juil. 2019 13:03

Mais oui je ne comprends rien ! Je n,en dirais pas plus car ça ne servirait à rien.

Re: Compte démo IG

par Benoist Rousseau » 24 juil. 2019 13:04

Et c’est pourtant le cas.

Il n’y a pas de frais sur cfd à risque limité. Juste un spread qui englobe tout :) donc quand tu achètes tu as déjà payé les frais dans le prix. Tout est compris :). C’est le principe des cfds à risque limité. Donc en démo ou en réel c’est exactement la même chose. Il y a juste le spread ;) tu peux chercher pendant des heures des frais, il n’y en a pas, tu les as payé avec le spread ;) (seule exception les actions)

Donc documente toi au lieu d’être agressif :) et la vie sera plus belle. Tu peux tripatouiller pendant des heures il n’y a pas de frais à l’achat et à la vente en réel comme en démo ;) tes frais c’est le spread dans le prix.

Il n’y a pas de honte à ne pas savoir. Personne ne le sait au départ. On a tous demandé ou cherché :mercichinois:

Re: Compte démo IG

par jojo711 » 24 juil. 2019 13:13

C'est ce que je vais faire .
Tu me réponds néanmoins et je te remercie .
La vie est belle tout va bien pas d inquiétudes de ce coté là.

Re: Compte démo IG

par Benoist Rousseau » 24 juil. 2019 13:18

Demandez gentillement et vous recevrez.

Re: Compte démo IG

par jojo711 » 24 juil. 2019 13:20

Gentillement ah ça vient de sortir

Re: Compte démo IG

par DarkPoule » 24 juil. 2019 13:22

le spread c'est la différence entre l'achat et la vente.
je te fait un screen sur mon compte démo.

Re: Compte démo IG

par DarkPoule » 24 juil. 2019 13:22

Selection_342.png
Selection_342.png (27.03 Kio) Vu 468 fois
Selection_343.png
Selection_343.png (6.17 Kio) Vu 468 fois

Re: Compte démo IG

par DarkPoule » 24 juil. 2019 13:26

C'est visible sur prt;
la bande verte c'est la différence.

Donc quand tu achète un produit (une voiture), l'idéal c'est de la revendre plus cher.
Donc le spread est de 1 points (a 25€ le points) donc... comme tu vois sur l'image précédente '-25€.00'.
Des que tu entre en position, tu es débité de 1 points (-25€).

Le but c'est de faire +2 points pour absorbé le -1+2 = 1 ... donc tu gagne 25€
(Alors attention l'a j'ai fait un vente à découvert, c'est l'inverse, mais ça fonctionne pareillement)

Donc, le prix c'est 1 points par position prise.
Les frais ce sont des choses annexe qui se greffe à la fin du moins... sur le cas des indices (cac40, Dow Jones, nasdaq...) il n'y en a pas. (cfd à risque limité)
Il peuvent peut être en avoir sur Action (air liquide, apple etc ... ) mais je ne pratique pas. Donc... a confirmer.

Re: Compte démo IG

par Benoist Rousseau » 24 juil. 2019 13:27

Merci Dark d’avoir pris de ton temps pour lui expliquer.

Re: Compte démo IG

par kristouffe » 24 juil. 2019 13:27

Sur le site de ig, tu trouvera les détails des frais pour tous les instruments. Si tu ne trouves pas, demande le par email ou par téléphone. Tout broker sérieux sera transparent et clair sur ses commissions. Ce n'est pas un secret d'état.
Sur ta plateforme, tu as deux prix, le Bid et le ask = le prix de ventre et le prix d'achat. Les deux prix sont différents. Cette différence, c'est ce que le broker encaisse dans sa poche = le spread.

Re: Compte démo IG

par jojo711 » 24 juil. 2019 13:36

Merci des explications.
A l'avenir je pèserai mes mots .

Re: Compte démo IG

par Thierry 29 » 24 juil. 2019 14:01

Salut Jojo,

Chez ig, c'est moité lors de l'entrée en position et moitié à la sortie si je ne m'abuse.

Ici les gens sont bienveillants, l'agressivité totalement inutile et contre productive. Ne tombe pas dans les théories du complot. N'oublie jamais que ton seul ennemi en trading...c'et toi ! (overtrading, etc.)

Re: Compte démo IG

par jojo711 » 24 juil. 2019 14:24

Super bien expliqué Dark Poul.

Encore merci.

Re: Compte démo IG

par jojo711 » 24 juil. 2019 14:26

J ai été désagréable mais vous m'avez super bien expliqué.

Re: Compte démo IG

par DarkPoule » 24 juil. 2019 14:37

W're Welcome jojo711, de toute façon le marché l'aurait fait a notre place MDr !
Tu comprendras lorsque tu vas approfondir la discipline!

Re: Compte démo IG

par DarkPoule » 24 juil. 2019 14:44

Maintenant, ouvre un compte démo, essai de trouver ta voie, découvre les choses, le logiciel ou l'interface web, ton style de trading, long terme, court terme, une méthode etc ...
Je ne connais pas ton expérience sur le trading, mais sinon, tu es comme un bébé lièvre dans la forêt sans tes parents. Il faut que tu te fasse ton expérience, tu va surement te prendre quelques bonnes claques lol.

Il y a une file qui s'ouvre chaque jour ici : day-trading-et-scalping.html
Tu peux venir participer.

Sujets similaires
importer une configuration du compte démo au compte réel
par dede6363 » 15 janv. 2016 16:20 (4 Réponses)
compte démo futures vs compte réel futures
Fichier(s) joint(s) par dede6363 » 11 mars 2017 19:09 (7 Réponses)
Différence graphique compte démo, compte réel...
Fichier(s) joint(s) par kenzo94 » 21 août 2018 23:51 (17 Réponses)
Compte multidevise sur compte demo
par Noob75 » 11 juil. 2022 21:13 (1 Réponses)
Compte réel ou démo?
par GDX23 » 04 sept. 2012 14:03 (4 Réponses)
IG market compte demo - Stop Suivi
par Benoist Rousseau » 24 sept. 2012 21:31 (2 Réponses)
demande de compte demo chez ig market
par Amarantine » 17 oct. 2012 11:34 (31 Réponses)
Plus de compte démo permanent pour les clients ?
par StephD » 26 juin 2013 09:15 (24 Réponses)
Compte Demo
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 19 févr. 2014 13:31 (17 Réponses)