ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime Futures : les questions sur les Futures, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Compte PRT Futures

par Cliff » 18 oct. 2016 16:20

Bonjour,

petite question concernant prt futures. Le compte est adossé à ib.

Faudra t'il déclarer le compte au fisc français ou bien est-ce fait automatiquement comme avec ig France actuellement ?

Merci :P

Re: Compte PRT Futures

par Benoist Rousseau » 18 oct. 2016 17:36

Pas besoin de remplir la déclaration au fisc américain de gains ouf et pour le fisc français c'est comme avec ig.

Re: Compte PRT Futures

par Cliff » 19 oct. 2016 09:50

Ok, donc rien à faire, prt va le faire à notre place. :)

Re: Compte PRT Futures

par Benoist Rousseau » 19 oct. 2016 09:59

oui mais n'oublie pas de déclarer tes gains ou perte sur ta feuille d'impôts, prt ne le fera pas pour toi :lol:

Re: Compte PRT Futures

par Miekelkak » 02 janv. 2017 12:12

Bonjour,
(Je viens de me présenter dans la file dédiée).
Si prt fait comme ig, je comprends donc que prt fournit un Ifu, bien que le compte Futures soit chez ib et à l'étranger, et que nous devons ensuite reporter les PV/MV sur la 2042 en passant éventuellement par la case 2035 pour les BNC.
Et donc a fortiori, PRT CFD à risque limité adossé à ig suit le même fonctionnement.
Ai-je bien compris ?
Merci

Re: Compte PRT Futures

par Benoist Rousseau » 02 janv. 2017 12:23

oui

Re: Compte PRT Futures

par Jim » 15 mai 2017 10:44

J'ai bien reçu mon IFU pour mon compte PRT cfd à risque limité.

Par contre, pour mon compte PRT Trading chez IB, je n'ai rien reçu. Du coup, je les contacte pour avoir mon IFU, et là j'ai droit à une réponse générique :
Dans la plupart des pays européens, les obligations fiscales vis-à-vis des investissements sur valeurs mobilières consistent à déclarer annuellement vos gains et pertes ainsi que la détention d'un compte ouvert à l'étranger.

Pour en savoir plus, je vous invite à vous adresser aux autorités fiscales du pays dans lequel vous résidez.

Pour vos déclarations, vous avez généralement besoin des informations suivantes :

Nom et adresse du teneur de compte : interactive brokers Ltd., One Carey Lane, Fifth floor, London EC2 V8AE, United Kingdom

Pays dans lequel le compte est détenu : Royaume-Uni
Donc pas d'IFU pour PRT Trading.

Re: Compte PRT Futures

par Benoist Rousseau » 15 mai 2017 10:48

tu imprimes la première page du relevé annuel qui est la synthèse totale de ton compte, frais compris (que tu génères toi même en 10 secones (tu choisis les dates : 1er janvier 2016 31 décembre 2016)) c'est ton Ifu. Il a preuve devant le fisc car c'est ton intermédiaire qui l'a calculé, pas toi. aucun souci quand j'ai eu mon contrôle fiscal

Re: Compte PRT Futures

par Jim » 15 mai 2017 10:53

Merci Benoist.

Re: Compte PRT Futures

par sobear » 15 mai 2017 12:26

Miekelkak a écrit :devons reporter les PV/MV sur la 2042 en passant éventuellement par la case 2035 pour les BNC.
la 2035 c'est pour les BNC donc c'est fonction de tes choix pour pratiquer le trading mais le vrai formulaire, surtout s'il y a des moins values à reporter, c'est le 2074.

Re: Compte PRT Futures

par Benoist Rousseau » 24 mai 2017 13:16

1) Tordons le coup à une idée reçue... Je n'apporte pas de client, les apporteurs d'affaire n'existent plus depuis 2 ans chez ig et ib sauf chez les brokers chypriotes, je ne gagne pas un centime si tu vas chez prt, pas un sou si tu ouvres un compte, pas un sou si tu ouvres un compte démo, pas un sou si tu passes des trades etc. Rien. Nada. 0. Que tu sois chez prt ou pas ça ne change strictement rien pour moi.

2) prt futures apportent aussi ses flux premium alors que les flux ib sont des low cost beaucoup moins performants + service client en français + pas besoin de remplir les déclarations aux fisc US W8 BEN + besoin de moins d'argent pour ouvrir un compte parmis les 50 différences. Par exemple une des 50, si tu trades les flux premium sont gratuits chez prt futures, tu les paieras chez ib même si tu fais 1 million de trade par mois. Bref plus cher, moins bien ça peut monter à 200€ d'économie / mois

3) Il y a moins d'instruments car ils ne proposent pas les warrants et les cfds à risque limité par exemples, les indices indiens ou coréen. Pour tous les grands marchés européens et américains, CME CBOT NYSEC nasdaq Eurex Euronext etc futures, options, actions aucune différence tu as accès à tout.

Re: Compte PRT Futures

par Benoist Rousseau » 24 mai 2017 15:34

Non c'est totalement faux, il n'y a jamais eu de contrat d'apport d'affaire pour prt futures ou prt cfds à risque limité. Ils n'en n'ont jamais fait de toute leur histoire :roll:

Pour ig oui, rien de mystérieux je l'ai écrit et indiqué sur toutes les pages du forum via un lien vers une page dédiée et c'était précisé noir sur blanc à ma demande avec possibilité de refuser sur le contrat avec ig. Je leur ai fait de la pub gratuite pendant 2 ans avant de réussir à avoir un contrat alors que n'importe quel internaute pouvait parrainer un copain et toucher de l'argent :lol: Au passage j'ai fait de la pub à ib pendant 12 ans (2004 2016) et je n'ai jamais rien touché ;) Tu as aussi toutes les explications caduques dans vie du forum à xx emplaires et des dizaines de questions réponses sur le forum. Il te suffisait de lire le forum ou de me demander :) Mais pour prt cfds à risque limité ou prt futures jamais il n'y a eu de contrat. Encore un qui doit confondre ig et prt :roll:

ça fait juste 2 années que c'est fini qu'il n'y a plus aucun contrat d'apporteur d'affaire chez les brokers hors broker chypriote :musique: il faut se mettre à jour :)

Enfin je n'ai fait de la publicité que pour les brokers chez lequel je trade et en qui j'ai confiance. Si j'avais voulu faire du business comme tu dis, je suis super mauvais. J'aurai fait de la pub pour Saxo et Fxcm il payaient à l'époque 10 fois plus qu'ig, ils m'ont sollicité des tas de fois ou un broker chypriote là c'était le pactole et ce n'est pas les propositions qui ont manqué et qui continuent de tomber ;) Mais je ne fais pas de la pub pour un broker chez qui je ne trade pas. Ma politique depuis toujours. Et s'il ne paye pas pour la pub et bien tant pis j'ai fait de la pub gratuitement pour ib pendant plus d'une décennie.

Bref depuis 2016 ig a arrêté tous ces contrats d'apporteur d'affaire comme fxcm etc et prt n'en a tout simplement jamais fait :mercichinois: Je serai curieux que tu me dises le pseudo de cet - en MP pour que je le contacte et qu'il me montre ce fameux contrat qui ne peut pas exister :lol:

Sujets similaires
compte démo futures vs compte réel futures
Fichier(s) joint(s) par dede6363 » 11 mars 2017 19:09 (7 Réponses)
Compte prt cfd à risque limité vs compte prt futur
par Mondial80 » 21 nov. 2020 17:00 (7 Réponses)
compte futures ou compte cfd à risque limité !!!
par sagittaire » 24 mars 2020 13:47 (7 Réponses)
Compte PRT Futures & Iphone
par Frooggs » 22 oct. 2016 14:20 (0 Réponses)
Ouvrir un compte sur PRT futures
Fichier(s) joint(s) par BERTEL » 14 août 2019 17:20 (17 Réponses)
Compte PRT cfd à risque limité vs. compte IG
par OlivDuv » 03 nov. 2016 13:40 (53 Réponses)
Fermeture de mon compte par PRT cfd à risque limité (idem compte IG)
Fichier(s) joint(s) par GDX23 » 22 août 2017 18:28 (119 Réponses)
Virement Compte Bancaire à Compte PRT IG
par Yahocomo » 29 juin 2018 10:32 (4 Réponses)