ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge

par loilodan » 24 Jan 2017 17:19

@ benoît: le forex est un marché de gré à gré. C'est à dire que chacun fait ce qu'il veut. Si je veux vendre 1€ contre 10$ rien ne m'en empêche. Il suffit juste que je trouve un acheteur. Hors, c'est juste la multiplication des transactions qui donnent un prîx moyen. Mais comme il n'y a pas de centralisation des cours (pas de cac 40 du forex), le prix peut varier en fonction du nombre de personnes avec qui tu trades.
On voit souvent un prix de l'eur /usd. Mais c'est juste le prix admis par la majorité des intervenants et non par l'ensemble de ceux-ci. Et le prix d'une paire peu donc être différent à un instant T en fonction de avec qui tu fais tes transactions.

En conclusion: pas de prix officiel.

par Benoist » 24 Jan 2017 17:21

ben oui c'est bien ce que je dis depuis 13 ans, c'est pour cela que quand tu écris
Et les variations entre les cours officieux et ceux de fxcm sont quasi nulles
me fait bien rire, le mot officieux :) :lol2:

il n'y a rien d'officieux mais il y a un cours OFFICIEL sur les futures ;)

par Djobydjoba » 24 Jan 2017 17:22

Je suppose que ça dépend de sa technique de trading swing, l'intérêt des stops garantis ou pas.

J'ouvre fréquemment des trades sur des niveaux de retournement très précis, je pose très souvent des stops serrés. Sinon, pour remonter le stop en break-even.. Le positionnement du stop est déjà compliqué à gérer en normal, je deviendrais fou avec la distance imposée avec le SG. Mes swings je ne les tiens souvent que quelques jours, et j'ai besoin de pouvoir gérer la position du stop avec souplesse.

par loilodan » 24 Jan 2017 17:27

Futures connais pas. On est au spot.

par Benoist » 24 Jan 2017 17:29

Il faut pêut-être essayé avant d'en parler ? il n'y a aucune différence, tu as toute la souplesse que tu veux, la seule chose c'est que tu définis ta perte maximum au départ ce qui coule 99% des traders qui ne respectent pas leur stop loss. ça te permet d'être pro justement et pour ceux qui ne le sent pas de le devenir malgré leurs faiblesses d'ego :)

Bon voilà, je vais retourner trader

++

par Benoist » 24 Jan 2017 17:30

loilodan a écrit:Futures connais pas. On est au spot.

ben c'est là où sont les institutionnels et le sbanques centrales :lol:

par Benoist » 24 Jan 2017 17:32

loilodan a écrit:Futures connais pas. On est au spot.

c'est là où sont les institutionnels et les banques centrales :lol: c'est le cours de réference justement sur de nombreuses devises. Si tu trades le "faux forex cfds", tu as intérêt d'avoir l'étalon la référence sous les yeux...

par loilodan » 24 Jan 2017 17:39

Elles sont partout benoît. Mais, nous pauvres petits traders occasionnel et sans sous, on trade là où on peut avec les moyens que l'on a... :roll:

Ps: qu'est ce que tu appelles le faux forex ?

par Burzum » 24 Jan 2017 17:47

le vrai forex > les contrats CME et IB les contrats futures , faux forex > CFD

par Benoist » 24 Jan 2017 17:51

absolument pas... aucune banque ou institutionnel ne tradent avec toi des mini lots ou micro lots. Tu crois que quand tu achètes tu as Goldamn Sachs en face de toi :lol: C'est 100.000$ ou 100.000€ le lot point barre pour eux. Le reste c'est du "faux forex" du canada dry en fait simulé par le broker ou les amis du brokers qu'il a sélectionné. C'est pour cela que les cours sont différents... et pour voir si ton cours qu'on te distribue colle avec la réalité il faut regarder le cours des futures, le plus "vrai" possible, le cours centralisé du forex sur le CME pour tous partout dans le monde et non pour les clients particuliers d'un broker X qui a parfois 500 clients etc...

Articles en relation
Ratio risque/gain, escroquerie intellectuelle?
par plataxis » 23 Nov 2014 21:00 (17 Réponses)
Une idée pour limiter le risque de flash crack
par Dahache » 19 Jan 2015 14:33 (9 Réponses)
2 lots avec stop à 6 point ou 1 lot avec stop à 12 ?
par Scorpy Trader » 17 Juil 2015 14:53 (11 Réponses)
Scalping sur compte CFD
par Davidof » 12 Juin 2017 11:59 (2 Réponses)
Scalper avec le MACD
par bhooo » 11 Mai 2014 18:53 (8 Réponses)
Scalper avec un ping de 30 ms
par DarthTrader » 05 Fév 2016 00:28 (14 Réponses)
Buy and hold avec prises de PV
par salador » 15 Fév 2016 12:36 (5 Réponses)
Methode de scalping avec PP et support
par iGeriya » 10 Aoû 2013 20:12 (4 Réponses)
Trader avec le carnet d'ordres
par Alexistart » 21 Juin 2013 19:32 (36 Réponses)
Daytrading avec entrée scalping
par spirou » 18 Déc 2014 21:15 (9 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé