ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge

par loilodan » 24 Jan 2017 18:02

Ok. Sauf que là, chez fxcm ce n'est ni du cfd à risque limité (sauf indices, matières premières, etc....), ni du futur.
On est directement sur les devises.
Ils appellent ça le spot.
Tous les jours, notre position est fermée et est rouverte (pour le swing) et on paye le roll over.

Édit: ce que tu dis est vrai benoît. Mais je n'y ai pas accès.

par loilodan » 24 Jan 2017 18:04

Je suis vraiment dans le marché du quartier. Pas le choix avec mon budget. Mais ça, j'en suis conscient et je fais avec.

par Benoist » 24 Jan 2017 18:13

non loilodan c'est un peu comme monsieur Jourdain qui fait de la prose sans même le savoir :) :lol2: il faut que tu revois le vocabulaire mais bon tous les brokers jouent sur cela pour valoriser leur client qui ont l'impression de faire du "vrai" forex et de jouer avec les grands de ce monde. La taille minimale d'échange sur le forex c'est 100.000$ ou 100.000€ le lot. La SG BNP Paribas et la BCE FED n'interviennent pas à 0.01 centime le pip comme on peut voir, c'est pas "vraiment" du "vrai" forex c'est un "mini" "micro" "ultra micro" forex ;)

par loilodan » 24 Jan 2017 18:21

Ps: je me rappelle d'une discussion qu'il y avait eu à propos de l'eur /gbp et de la différence de cotation entre prorealtime et le cours "officiel".
La vérité, c'est que le cour prorealtime était juste différents. Il n'y a pas possibilité d'attaquer ig où fxcm sur ce point. Un marché de gré à gré, reste un marché non centralisé. C'est la définition même du marché forex.
Donc oui, avoir accès au CME c'est top. Car il y a énormément de gros acteurs économiques qui y sont. Mais ce n'est pas toujours possible.

Donc oui, je regarde si les cours fxcm varient. La réponse est non. Le spread fait parfois des bons de folie sans raison, mais c'est tout.

par Benoist » 24 Jan 2017 18:26

et bien tes propos sur fxcm me force à effacer ton dernier message sur eux :musique: C'est un broker implanté en France, AMF, tout ce qu'il y a d'honnête etc donc propos inutiles et diffamatoires

Au passage :
Un marché de gré à gré, reste un marché non centralisé.
c'est la définition des cfds à risque limité (une enveloppe) :mrgreen: et après tu mets ce que tu veux dans l'enveloppe (indice action devise pétrole or argent jus d'orange blé etc.)

par loilodan » 24 Jan 2017 18:31

Désolé, j'ai écrit sans réfléchir.
Milles excuses.

par loilodan » 24 Jan 2017 18:32

En tout cas, merci pour les informations.

par Pierre-trading » 24 Jan 2017 19:51

Le stop garanti est quand même à ne pas négliger. Si on sait ce qu'on fait on sait également où en terme de distance que ce soit scalp a LT il y a une limite de distance qu'on connait qui averti que l'attente vis à vis du trade est invalidé, le stop garanti est à saisir, même en scalp si tu te met un SL de sécurité à -15 -20 au cas où une news quelconque vienne faire basculer de 50-100-200 points en séance on est censé faire quoi... Garder et prier? Le garanti est une bonne affaire quand même, que ce soit en limité ou normal, quand on veut gérer son risque y'a pas vraiment photo

par YanaPhil » 24 Jan 2017 20:45

Bon je suis passé en compte à risque limité comme cela je vais me faire ma propre opinion.
Et je pourrai faire un retour ici

Djoby je pense trader un peu comme toi sur les retournements avec stop plutôt serré
Jusqu'à présent les stops garantis avaient une distance minimale qui ne me convenait souvent pas, je vais voir ce qu'il en est demain, pas pu tradé aujourd'hui

Benoist utilises tu le stop garanti ?

par Djobydjoba » 24 Jan 2017 20:58

Nous attendrons ton retour avec intérêt YanaPhil. :mercichinois:

Articles en relation
Ratio risque/gain, escroquerie intellectuelle?
par plataxis » 23 Nov 2014 21:00 (17 Réponses)
Une idée pour limiter le risque de flash crack
par Dahache » 19 Jan 2015 14:33 (9 Réponses)
2 lots avec stop à 6 point ou 1 lot avec stop à 12 ?
par Scorpy Trader » 17 Juil 2015 14:53 (11 Réponses)
Scalping sur compte cfd à risque limité
par Davidof » 12 Juin 2017 11:59 (2 Réponses)
Scalper avec le MACD
par bhooo » 11 Mai 2014 18:53 (8 Réponses)
Scalper avec un ping de 30 ms
par DarthTrader » 05 Fév 2016 00:28 (14 Réponses)
Buy and hold avec prises de PV
par salador » 15 Fév 2016 12:36 (5 Réponses)
Methode de scalping avec PP et support
par iGeriya » 10 Aoû 2013 20:12 (4 Réponses)
Trader avec le carnet d'ordres
par Alexistart » 21 Juin 2013 19:32 (36 Réponses)
Daytrading avec entrée scalping
par spirou » 18 Déc 2014 21:15 (9 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé