ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge

par Benoist » 24 Jan 2017 21:11

Oui je viens de dire que j'ai opté pour le compte cfds à risque limité à risque limité donc forcément stop garanti yanaphil

Je saute sur l'occasion cela fait depuis 2011 que je l'attend ! Ça va me permettre de stratégies que je n'osais pas faire avant !

par Burzum » 24 Jan 2017 21:15

ça va permettre d'envoyer 10 lots en swing :top:

par Jim » 24 Jan 2017 22:05

Il y a une question qui me turlupine chaque fois que ressort cette discussion sur le stop garanti :
si j'ouvre une position longue le vendredi, avec un stop garanti à disons 0.1% de mon ouverture, et que le marché dévisse de 10% pendant le WE, est-ce que le stop garanti ne me fera perdre que 0.1% lors de l'ouverture ??
La réponse est oui, d'après ce que j'entends, mais j'aimerais bien une seconde opinion... Ca me paraît tellement surréel.

par Djobydjoba » 24 Jan 2017 22:32

Jim, il ne faut pas rêver, le stop garanti tu ne peux pas le placer si près de ton ouverture. Sinon ça serait trop facile, pile tu gagnes, face tu ne perds rien. D'où la distance significative imposée entre le prix du marché et le SG, qui permet à ce que tu payes une (bonne) partie du gap quand même.

par Benoist » 24 Jan 2017 23:33

La réponse est oui et tu as des stops garantis inférieurs à 0.10% si tu t'y prends pas comme un manche à la dernière minute le vendredi soir. Pas surréaliste c'est ce que je fais depuis des années :) mais le temps que ça fasse son chemin dans l'esprit des gens il y en a encore pour 10 ans lol idem une réunion BCE ca se prépare 48h à l'avance pas 5 minutes avant :)

par Benoist » 24 Jan 2017 23:34

Burzum a écrit:ça va permettre d'envoyer 10 lots en swing :top:

Il y en a un qui comprends :) il faut juste avoir des points en scalping à sacrifier à la fin de la semaine

par YanaPhil » 24 Jan 2017 23:51

"Préparer 48 h à l'avance" ça signifie ouvrir la position 48h à l'avance ?

par Benoist » 24 Jan 2017 23:58

non Il vous suffit d'observer vendredi soir entre 20h et 22 par exemple l'évolution des stops garantis... rien de plus simple.

par YanaPhil » 25 Jan 2017 00:02

Bon je comprendrai mieux en les utilisant...

Mais pour l'instant ce que je vois c'est l'inconvénient : si je suis obligé de respecter une distance de stop qui ne me convient pas.

L'avantage je ne le ressens pas car je n'ai jamais eu de problème de slippage sur un stop et mon stop représente une garantie pour moi de perte max et j'ai l'habitude de couper en manuel,
mais puisque je laisse seulement sur mon compte ma perte max journalière, ça ne m'inquiète pas pour le moment de finir à 0...

par Pierre-trading » 25 Jan 2017 00:04

Mais la distance minimale du stop est petite, 9-10 points, et maxi tu peux mettre la somme max de ton compte en jeu, donc le stop permet juste de garantir que le compte sera pas à découvert.

Articles en relation
Ratio risque/gain, escroquerie intellectuelle?
par plataxis » 23 Nov 2014 21:00 (17 Réponses)
Une idée pour limiter le risque de flash crack
par Dahache » 19 Jan 2015 14:33 (9 Réponses)
2 lots avec stop à 6 point ou 1 lot avec stop à 12 ?
par Scorpy Trader » 17 Juil 2015 14:53 (11 Réponses)
Scalping sur compte cfd à risque limité
par Davidof » 12 Juin 2017 11:59 (2 Réponses)
Scalper avec le MACD
par bhooo » 11 Mai 2014 18:53 (8 Réponses)
Scalper avec un ping de 30 ms
par DarthTrader » 05 Fév 2016 00:28 (14 Réponses)
Buy and hold avec prises de PV
par salador » 15 Fév 2016 12:36 (5 Réponses)
Methode de scalping avec PP et support
par iGeriya » 10 Aoû 2013 20:12 (4 Réponses)
Trader avec le carnet d'ordres
par Alexistart » 21 Juin 2013 19:32 (36 Réponses)
Daytrading avec entrée scalping
par spirou » 18 Déc 2014 21:15 (9 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé