ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge

par YanaPhil » 25 Jan 2017 00:12

Je l'ai souvent vu à + de 50...

par Burzum » 25 Jan 2017 00:25

Sur le dax en swing ton stop ça doit être de 300 points en moyenne basse.

par Djobydjoba » 25 Jan 2017 08:32

Burzum a écrit:Sur le dax en swing ton stop ça doit être de 300 points en moyenne basse.
Peut-être une fois la tendance swing bien lancée par rapport au cours d'ouverture, oui, il vaut mieux laisser éloigné le stop à une certaine distance du prix du marché (pour laisser respirer ce dernier). Par contre,on peut vouloir poser un stop serré au moment de l'ouverture d'une nouvelle position swing ou d'un nouvel étage de pyramidage (et on cherche généralement à le faire, en tout cas c'est mon cas).

par Benoist Rousseau » 25 Jan 2017 09:06

Oui avant une grosse News ou la fed ou le Brexit :roll: sinon tu l'as à 10 15 points quasiment en permanence

Pratiquez un peu :)

par Benoist Rousseau » 25 Jan 2017 09:08

Yana ...> Oui avant une grosse News ou la fed ou le Brexit :roll: sinon tu l'as à 10 15 20 points quasiment en permanence quand il n'y a pas de News à proximité

Pratique un peu :) si tu veux faire du dax avec un stop inférieur à 20 en swing, je te dis adieu tu ne survivras pas à l'année :)

par YanaPhil » 25 Jan 2017 10:10

Non Benoist je ne fonctionne pas comme cela.
Je m'explique : je scalpe un peu comme toi des rebonds mais sur des gros niveaux, des rebonds qui ont de très gros potentiels en terme de points et donc repérés en grande UT (J, 4h, 1h).
J'attend pour entrer que le marché ait pris la direction attendue (figure de retournement), ainsi mon stop n'est pas très loin car juste sur le dernier plus haut ou plus bas selon si short ou bien buy.
Quand je parle de l'éventualité d'un swing c'est dans le cas où le marché continue d'aller dans le bon sens, j'essaie d'optimiser mon trade en attendant un vrai signal de retournement pour fermer la position. (C'est le gros de mon travail d'évolution en ce moment) Je ne veux pas passer à côté de l'opportunité des phases directionnelles.

Je trade DAX le matin et DOW l'après midi et sont prévus comme évolution quelques paires comme USD/JPY, EUR/USD et AUD/USD, vu que la stratégie est plutôt universelle)

par Benoist Rousseau » 25 Jan 2017 10:20

si tu as une stratégie universelle pour 5 instruments différents chapeau :top: en 20 ans de bourse je n'ai jamais trouvé un truc qui pouvait coller pour deux supports différents :(

par YanaPhil » 25 Jan 2017 10:25

Et bien oui Benoist, ça me parait aussi simple maintenant que ton histoire de billes ;), j'arrive à estimer si c'est cher ou bon marché...
Tu as dis plusieurs fois que tu n'as jamais bossé les moyennes mobiles, et bien c'est mon outil... C'est amusant, je ne les aimait pas du tout au début :D

par YanaPhil » 25 Jan 2017 10:32

SG mini à 9 sur le DAX en ce moment
Je confirme, c'est faible ;)

par Benoist Rousseau » 25 Jan 2017 10:33

non je n'ai pas dit que je ne les ai pas bossé, c'est de la caricature. J'ai dis que je ne les aimais pas car trop longues pour déclencher le trend c'est très différent. ça marche là parce qu'on est sur un trend assez net depuis fin 2011, mais quand on range pendant une année, ça ne sert pas à grand chose et les reverse de trend ça mets un temps fou à le marquer :) C'est un bon indicateur que quand on a un trend régulier et long

Articles en relation
Reflexion sur le risque
par salador » 19 Juin 2018 14:48 (2 Réponses)
Risque de l'uniformité des algorithmes
par trappiste73 » 25 Juil 2019 17:42 (4 Réponses)
Ratio risque/gain, escroquerie intellectuelle?
par plataxis » 23 Nov 2014 21:00 (16 Réponses)
Une idée pour limiter le risque de flash crack
par Dahache » 19 Jan 2015 14:33 (9 Réponses)
Choix de l'ordre : limite et/ou au marché
par Xavier.S » 22 Avr 2019 22:08 (2 Réponses)
2 lots avec stop à 6 point ou 1 lot avec stop à 12 ?
par Scorpy Trader » 17 Juil 2015 14:53 (10 Réponses)
Scalping sur compte cfd à risque limité
par Davidof » 12 Juin 2017 11:59 (2 Réponses)
Scalper avec le MACD
par bhooo » 11 Mai 2014 18:53 (7 Réponses)
Scalper avec un ping de 30 ms
par DarthTrader » 05 Fév 2016 00:28 (14 Réponses)
Buy and hold avec prises de PV
par salador » 15 Fév 2016 12:36 (5 Réponses)

ProRealTime