ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: conception / modélisation / logiciel3D / bricolage

par Xav69 » 19 oct. 2015 09:44

Je pensais pas apprendre autant de chose en architecture/bâtiment sur un forum de bourse :D
C'est vrai que je ne connais finalement pas le milieu du génie civil et architecture je pensais que vous étiez aussi en logiciel 3D !! Super j'apprend encore plein de chose!

Pour les dessinateurs projeteurs vous avez combien d'expérience (si ce n'est pas indiscret) et à partir de quand vous avez été vraiment à l'aise (tout maîtriser sans soucis)? Je pose cette question étant donné que j'ai un profil junior en conception méca.

Re: conception / modélisation / logiciel3D / bricolage

par takapoto » 19 oct. 2015 10:30

Oui, conversation très intéressante !

Re: conception / modélisation / logiciel3D / bricolage

par ladefense92800 » 19 oct. 2015 15:20

Pour les dessinateurs projeteurs vous avez combien d'expérience (si ce n'est pas indiscret) et à partir de quand vous avez été vraiment à l'aise (tout maîtriser sans soucis)? Je pose cette question étant donné que j'ai un profil junior en conception méca.
grosso modo avec 20 fonction/boutons tu fait tout . Ne pas oublier que autocad n est que un outil , il y a le metier derriere . Personne ne va te payer pour faire que du autocad ..... :mercichinois:

Re: conception / modélisation / logiciel3D / bricolage

par Xav69 » 19 oct. 2015 15:34

Je ne parlais pas de logiciel mais du métier justement :D
Même si on apprend tout les jours, mais à partir de quand on est à l'aise dans ces idées, la faisabilité...??

Re: conception / modélisation / logiciel3D / bricolage

par ladefense92800 » 19 oct. 2015 15:46

Xav69 a écrit :Je ne parlais pas de logiciel mais du métier justement :D
Même si on apprend tout les jours, mais à partir de quand on est à l'aise dans ces idées, la faisabilité...??
Quand j ai fait l afpa , il y avait des gens en reconversion , qui venaient de la meca ( bureau d etudes ) et en 9 mois de formation ils sont sortis avec un bon niveau .....

Si t est pas trop vieux ( moins de trente ans ) tente le bts en alternance en contrat pro .

bts batiment , economie de la construction .... la tu sort avec une grosse culture batiment .

Re: conception / modélisation / logiciel3D / bricolage

par Husic.M » 19 oct. 2015 15:56

Sevice a écrit :1 an de gestion locative catastrophique, puis un an de procès, puis un an de réparation. Conclusion ne devenez pas propriétaire en France, sauf grosse opportunité .. j'ai encore un appartement, les impôts fonciers représentent 2 mois de loyer, les impôts sur les revenus locatifs en prennent 2 de plus - les petits travaux ( ou les gros .. ) - copropriété .. bref investissez ailleurs, les scpi par exemple
La location c'est certes prendre un risque mais être propriétaire pour soi-même je pense que cela en vaut le coup, comme toi, mon père a construit sa maison d'A a Z en béton(fin la maison classique) en utilisant un bon vieux plan sur papier et le tout pour un prix défiant toute concurrence. Il n'y a pas photo et ce même malgré les taxes nous nous sentons dix mille fois plus serein et chez soi que dans une location, là tu as le droit de faire ce que bon te semble pour ce qui est de la décoration intérieure etc., personne pour d'interdire quoi que ce soit et ça fait plaisir : D

Et c'est je trouve une sécurité, je vais prendre un exemple, X ou Y travaille, loue un appartement mais si X ou Y perd son travail il n'a plus d'argent pour louer qu'est-ce qu'il se passe si pas de plan B ? Hop il se retrouve à la rue après expulsion. Propriétaire tu n'as pas ce souci, je peux très bien bosser à l'autre bout de la France et être licencié je ne suis pas à la rue, j'ai ou me loger.

Re: conception / modélisation / logiciel3D / bricolage

par Epitaf » 19 oct. 2015 17:37

Tu es en train de parler d'être proprio et d'habiter le logement.
Mon paragraphe concernait les propriétaires qui louent leurs biens

Re: conception / modélisation / logiciel3D / bricolage

par ladefense92800 » 19 oct. 2015 20:21

on a deja parlé de ça 500 fois : la loi est du coté des mauvais payeurs . Suffit de le savoir .

Re: conception / modélisation / logiciel3D / bricolage

par JC75 » 21 oct. 2015 00:20

Xav69 a écrit :Salut JC75!
Merci pour toutes tes Infos très intéressantes! Mais tu m'à l'air d'être orienté plus architecture? Je me trompe peut être :) tu pourrais nous en dire plus sur ton expérience? :)
Pour être plus précis, j'ai commencé comme projeteur mécanique dans plusieurs entreprises différentes (usinage, tôlerie, injection plastique, prototypes, séries....) donc Autocad puis Solidworks.
Maintenant c'est un peu différent, je m'occupe de faire des dossiers d'implantation d'appareils médicaux lourds et donc du dimensionnement pour la construction ou la modification des locaux destinés à les recevoir. Et retour sur Autocad.

C'est donc un métier qui présentes différentes réalités suivant l'entreprise dans laquel on travaille (seul projeteur ou dans un bureau d'études de plusieurs centaines de personnes) et dans lequel on peut évoluer en étant un peu curieux.
Peu trop de chômage si j'en crois mon expérience, pour mes deux derniers postes je n'ai d'aiileurs pas eu à chercher, j'ai été contacté suite à des CV en ligne.

Je suis bien sur intéressé pour en savoir un peu plus sur votre expérience.

Re: conception / modélisation / logiciel3D / bricolage

par ladefense92800 » 21 oct. 2015 12:28

C'est donc un métier qui présentes différentes réalités suivant l'entreprise dans laquel on travaille (seul projeteur ou dans un bureau d'études de plusieurs centaines de personnes) et dans lequel on peut évoluer en étant un peu curieux.
t as tout dit ! :top:

Re: conception / modélisation / logiciel3D / bricolage

par Xav69 » 21 oct. 2015 18:45

Dac moi je sors d'alternance en bureau d'étude conception mécanique et j'ai déjà eu pas mal d'entretien!
J'ai l'impression que je me suis mis dans un domaine assez porteur à première vue! J'ai surtout fait des boites de presta pour voir différents domaine mais je suis aussi très attiré vers la machine spécial!

C'est quand même étonnant ton parcours JC75 tu passe de l'industrie au génie civil puisque tu fait du dimensionnement de locaux! Ça n'à pas été trop compliqué ??? C'est de nouvelles connaissances à acquérir j'imagine (ce qui est intéressant par la même occasion!)

Re: conception / modélisation / logiciel3D / bricolage

par JC75 » 25 oct. 2015 16:12

En fait ce sont de plans guide que je réalise, je ne suis pas ingénieur béton.

Mais pour un projeteur, la problématique est toujours la même:
- Il faut d'un coté comprendre ce que le client souhaite et le traduire en plans.
- Et d'un autre coté savoir ce qui est réalisable (que ce soit en tournage, fraisage, tôlerie..... ou coulage de béton) avec quelles contraintes, à quel prix, dans quels délais...

--> A partir de là c'est affaire de compromis pour tenter de choisir les meilleures solutions techniques.

Sinon je ne suis pas trop pour les prestataires ("les marchands de viande" comme on m'a dit dans mon dernier entretient d'embauche) je n'en ai jamais fait. Mais pour démarrer cela doit permettre de se faire rapidement de l'expérience.

Sujets similaires
Modélisation 3D
Fichier(s) joint(s) par Anonyme01 » 20 déc. 2014 16:12 (24 Réponses)
une conception de la rentabilité selon Elcester
par Bobbix » 04 oct. 2019 01:59 (39 Réponses)
Logiciel conception plan 3d - construction
Fichier(s) joint(s) par falex » 16 mai 2021 18:13 (22 Réponses)
Mon bricolage
par Thom2 » 28 avr. 2019 15:21 (2 Réponses)
Bricolage secretaire pour ordinateur
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 août 2021 11:14 (13 Réponses)