ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Concours Trading BFM SAXO

par Guillaume » 21 sept. 2012 17:37

Je ne sais pas si vous avez vu, mais ils ont un jury composé de gens non vraiment reconnu pour leurs carrière de trading ( toujours Marc F.). Cela doit être intéressant d'écouter les évaluations...

Re: Concours Trading BFM SAXO

par Benoist Rousseau » 21 sept. 2012 19:13

Je ne savais même pas qu'il y avait un concours. Au moins à Master Chef, il y a de vrais cuisiniers pour juger les plats, c'est plus crédible ;)

Re: Concours Trading BFM SAXO

par VinceMan » 21 sept. 2012 23:25

Me suis inscrit histoire de tester, l'interface de trading est en web 2.0 c'est d'une fluidité et d'une rapidité... j'adore !!
PureDeal, la plateforme d'ig, peut aller se rhabiller de ce coté la... :(

Par contre les graphiques au secours ça ne vaut pas les graphiques avancés prorealtime d'ig !!

Le spread a l'air de 2 sur eurodoll, mais il me semble que Benoist tu avais comparé plusieurs spreads entre Saxo et ig et qu'ig était mieux placé non ?

Ce qui donne vainqueur ig pour la globalité !
Je vais m'amuser avec ce concours n'empêche :)

Re: Concours Trading BFM SAXO

par Benoist Rousseau » 22 sept. 2012 00:16

Sur le cac et le dax c'est 100% plus cher... j'ai eu un commercial de Saxo qui me parlait de 1 sur le cac et 1 sur le dax pour 1 lot normal, comme ig Markets me disait il...

C'est vrai, c'est bien 1 à l'achat MAIS 1 à la vente aussi, ce que le commercial oublie de préciser donc 2 sur le cac et le dax, argument commercial qu'on m'a reconfirmé tenu dans les formations online, bref je n'aime pas qu'on essaye de m'entuber lol Enfin, je n'ai pas trop confiance pour y déposer mon argent, la solidité financière m'a l'air moyenne, le proprio de Saxo a vendu une grande partie de ces parts à un fond d'investissement récemment, c'est pas gage de solidité financière pour moi... De plus quand j'ai observé les cours par rapport aux futures et j'ai trouvé beaucoup de bougies étranges, Les3BB a eu un stop touché comme cela cette semaine, cac 40 au plus bas du jour à 3552, chez Saxo c'est descendu à 3443, 9 points d'erreurs...

Bref ça me couterai d'être chez eux 4.000€ par an de plus en frais minimum... des cours :musique: , pas d'amélioration de cours en notre faveur et pas de spread garantie, ni de stop garantie.

Durant le discours de Draghi, le spread sur Dax est passé de 2 à 4, ig 1 fixe... Et l'interface iphone est minable... bref pourquoi payer 100% plus cher pour moins bien ? Par contre, ils payent beaucoup plus cher le parrainage que ig, ça ça m'arrange pas lol

Re: Concours Trading BFM SAXO

par VinceMan » 22 sept. 2012 00:29

Je compte pas changer de crémerie mais l'interface est tellement chouette que je vais faire le concours.
J''aurais de toute façon mes graphiques prt d'ig markets ouverts pour mes indics persos :D

Re: Concours Trading BFM SAXO

par Benoist Rousseau » 22 sept. 2012 00:42

C'était pour répondre à ta question sur le spread.

La derniere fois que j'ai fait un concours boursier j'ai failli finir premier j'ai tenu un mois premier et je me suis fait doublé 48h avant car j'ai voulu assurer et arrêter de prendre des risques. C'était avec notre argent réel. Résultats j'ai paumé la Porsche (que je comptais revendre) et j'ai fini avec 10.000 ff 5 eme :( Le problème des concours boursiers c'est que ça ressemble à du paper donc c'est le plus chanceux qui gagne car il faut prendre des risques Max qu'on ne prendrait jamais en réel sauf tentative de suicide LOL

Re: Concours Trading BFM SAXO

par GDX23 » 23 sept. 2012 01:13

Salut !

j'ai entendu à BFM que certains participant prenaient des leviers de fou et sur les 10 000 € de départ, ils perdaient 9000e sur la 1ere journée


Bref, moi ça ne me dit rien ce " concours "

Re: Concours Trading BFM SAXO

par Les3BB » 23 sept. 2012 18:05

Forcément et pour le fun, je m'y suis inscrit
Je suppose que notre Kapi fera de même :roll:
Nous avons un petit avantage car hyper fort en trading Image

Re: Concours Trading BFM SAXO

par Benoist Rousseau » 23 sept. 2012 18:18

DJ > C'est le principe d'un concours boursier, si tu veux être classé il faut prendre le levier max et partir dans le bon sens, tout le monde tente sa chance comme cela ^^ En fait, c'est juste du pile ou face ;)

Re: Concours Trading BFM SAXO

par Les3BB » 23 sept. 2012 18:58

Benoist Rousseau a écrit :DJ > C'est le principe d'un concours boursier, si tu veux être classé il faut prendre le levier max et partir dans le bon sens, tout le monde tente sa chance comme cela ^^ En fait, c'est juste du pile ou face ;)
Je n'ai pas lu le règlement mais si c'est comme en "live", je reviens sur le levier qui n'est pas décidé par le joueur mais qui est proposé par le broker
Si on prend plusieurs instruments en même temps, les leviers seront déterminé par le broker et ceux-ci se trouvent dans: "Conditions d'opération"
j'ai testé un autre concours qui proposait des actions, commodités, etc ..; et seulement 5 ou 10% pour des turbos => J'ai arrêté rapidement car les passages d'ordre bugaieant souvent.
Et enfin, un dernier ou j'avais gagné une place de cinéma :lol: que je n'ai jamais reçue (j'étais placé une fois au classement mensuel) J'avais terminer pour finir 22000ème sur 225000 :top:

Re: Concours Trading BFM SAXO

par Benoist Rousseau » 23 sept. 2012 19:13

L'idée de ces concours c'est que pour te placer, tu dois prendre tous les risques possibles acheter au maximummum du levier autorisé par le broker ce qui est à des années lumières du trading réel sinon tu n'as aucune chance. C'est pour cela que je parle de pile ou face. Les résultats finissent généralement avec + 500% à 1500%. Les plus malins ouvrent plusieurs comptes et prennent des positions inverses sur chaque compte pour être sur d'avoir un bon résultat ^^ Il y a encore d'autres techniques à mettre en œuvre quand le prix en vaut le coup, notamment si le concours est sur warrants cela peut valoir le coût de manipuler le cours du warrant si on le choisit bien ;) J'en ai croisé un qui m'a expliqué avoir ouvert plus de 12 comptes différents et c'était pour un concours il y a une dizaine d'années. Alors maintenant... lol Bref... seuls les pros (de la manipulation) gagnent ou bien les plus chanceux car avec le nombre de candidats qui joue à pile ou face sur de multiples comptes cela a peu d'intérêt ;)

J"ai fini une fois 5 ème et 1er de concours boursiers (10.000 FF de gain) mais c'était quand je tradais au départ en 1996 1997, l'époque où le gain d'un concours était plus alléchant que le trading réel

Re: Concours Trading BFM SAXO

par GDX23 » 23 sept. 2012 23:22

Benoist Rousseau a écrit :DJ > C'est le principe d'un concours boursier, si tu veux être classé il faut prendre le levier max et partir dans le bon sens, tout le monde tente sa chance comme cela ^^ En fait, c'est juste du pile ou face ;)
c'est ça qui me déplais dans ce genre de truc lol

En plus, ils notent ton impact sur les réseaux sociaux :lol:

J'avais entendu qu'ils ont demandé des lettres de motivations etc. pour sélectionner les 20 participants qui concourent pour gagner les 20000€ mais quand j'écoute BFM j'ai l'impression qu'aucun des participants n'a trader en réel dans sa vie ;)

Par contre, je vais peut être m'inscrire début octobre au 2eme concours histoire de tenter de gagner la tablette mdrr

Re: Concours Trading BFM SAXO

par Benoist Rousseau » 23 sept. 2012 23:28

Si le prix c'est une tablette, trade un peu en réel tu pourras te la payer ;)

Re: Concours Trading BFM SAXO

par GDX23 » 24 sept. 2012 17:18

je peux me la payer, vu que j'ai repris en réel depuis fin aout et que depuis j'ai gagné le prix d'une tablette mdrrr c'est parce que je la veux gratisssssssssssssssssssssss :D

Re: Concours Trading BFM SAXO

par Benoist Rousseau » 24 sept. 2012 19:04

Oui c'est ce que je me disais, tu avais bien encaissé en août ;)

Re: Concours Trading BFM SAXO

par GDX23 » 24 sept. 2012 21:24

oui fin aout j'ai fait de beau gain :D

septembre, je n'ai pas pû trader tous les jours ;)

On va voir en octobre ;) j'ai plus de matinée pour trader

Re: Concours Trading BFM SAXO

par Benoist Rousseau » 12 déc. 2012 13:15

3 mois après, j'ai fait un post pour expliquer comment "tricher" ou comment tous ces concours boursiers sont manipulables facilement (comme évoqué plus haut).

Concours Boursiers

Sujets similaires
Qui fait le concours "les talents du trading" de Bfm ?
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 18 juil. 2015 22:23 (106 Réponses)
Emission BFM Business avec Marc F.
par Les3BB » 07 sept. 2012 19:54 (7 Réponses)
BFM Business / Le match des traders : Qui regarde ?
par Rogue » 21 févr. 2013 09:51 (2 Réponses)
Replay BFM Business
par Benoist Rousseau » 23 janv. 2015 13:29 (13 Réponses)
Benoist Rousseau sur BFM Business
par Benoist Rousseau » 26 mars 2018 18:50 (30 Réponses)
Concours de Trading
par falex » 16 sept. 2020 19:26 (1 Réponses)
Concours trading multiproduits 2021
Fichier(s) joint(s) par Seb31 » 06 févr. 2021 15:44 (47 Réponses)
Saxo Bank augmente énormément les marges de trading
par artes88 » 20 janv. 2015 11:58 (14 Réponses)
Petit concours entre nous ?
par Les3BB » 30 janv. 2013 15:26 (18 Réponses)
Concours TopTradr
par Anonyme01 » 22 déc. 2014 23:55 (2 Réponses)