L'idée de ces concours c'est que pour te placer, tu dois prendre tous les risques possibles acheter au maximummum du levier autorisé par le broker ce qui est à des années lumières du trading réel sinon tu n'as aucune chance. C'est pour cela que je parle de pile ou face. Les résultats finissent généralement avec + 500% à 1500%. Les plus malins ouvrent plusieurs comptes et prennent des positions inverses sur chaque compte pour être sur d'avoir un bon résultat ^^ Il y a encore d'autres techniques à mettre en œuvre quand le prix en vaut le coup, notamment si le concours est sur
warrants cela peut valoir le coût de manipuler le cours du
warrant si on le choisit bien

J'en ai croisé un qui m'a expliqué avoir ouvert plus de 12 comptes différents et c'était pour un concours il y a une dizaine d'années. Alors maintenant... lol Bref... seuls les pros (de la manipulation) gagnent ou bien les plus chanceux car avec le nombre de candidats qui joue à pile ou face sur de multiples comptes cela a peu d'intérêt
J"ai fini une fois 5 ème et 1er de concours boursiers (10.000 FF de gain) mais c'était quand je tradais au départ en 1996 1997, l'époque où le gain d'un concours était plus alléchant que le trading réel