ProRealTime
Pour y poster nos bons plans voyages et restaurants, nos photos, nos recettes de cuisines. Amis épicuriens bienvenus

Re: Conférences du Dalaï Lama

par Benoist Rousseau » 12 sept. 2016 22:36

Selon le canon pali du Theravāda, le Bouddha avait mis en garde ses disciples contre les spéculations intellectuelles théoriques, qu'il jugeait vaines (« un fourré d'opinions, un désert d'opinions, une perversion d'opinions, un grouillement d'opinions et un lien d'opinions ») et les avait enjoints de ne s'intéresser qu'aux moyens d'avancer sur la voie de la délivrance
Chose peut connu, Bouddha était trader. Si si et pas en démo :)

par chad » 12 sept. 2016 23:35

lol

par ZeBlob » 13 sept. 2016 21:23

Benoist a écrit :Chose peut connu, Bouddha était trader. Si si et pas en démo :)
Cela ne fait pas l'ombre d'un doute Benoist :top:

En tout cas, je ne sais pas s'il y a un nouvel ordre mondial ou autre oligarchie qui pilote l'avion, mais si c'est le cas comme j'aurais tendance à le penser, ils jouent avec le feu.
J'ai adoré votre débat Chad & Djoby.
Je retiendrai de vos échanges qu'en effet, ce n'est pas l'abolition des frontières et les mouvements migratoires qui sonneront le glas des cultures, mais bel et bien le marketing, la communication. Aujourd'hui, simultanément, sur tous les médias, partout sur cette planète, on nous vend la même soupe.
Donc le seul moyen de changer les choses, c'est de voter. pas avec une carte d'électeur, mais avec une carte bleue... votons à chaque fois que nous composons ce code de CB! :D

Après pour en revenir au Dalaï Lama, j'aime le personnage. J'ai tendance à penser que c'est quelqu'un de foncièrement bon et je ne vois pas dans son histoire de quoi lui faire un procès quelconque, bien au contraire... mais je l'ai regardé une 20aine de minutes et j'avoue ne pas avoir été convaincu... Je suis peut-être tombé sur un mauvais passage... et le rythme de la conférence avec Mathieu Ricard à la traduction était un peu hésitant et finalement pénible...

par chad » 13 sept. 2016 21:54

:top: :mercichinois: :mercichinois: