ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Configs discutees dans la file du 06/05/20

par gaut » 06 mai 2020 19:25

Juste pour faire un resume des setups presentes par Louis et Jhin dans la file du 06/05, en esperant que ca pourra aider d'autres debutants comme moi qui souhaitent eviter de penser qu'on a compris alors que pas du tout.

Messages de Louis:
Spoiler:
louis2.PNG
louis2.PNG (25.44 Kio) Vu 632 fois
louis1.PNG
louis1.PNG (16.62 Kio) Vu 632 fois
Bon je n'ai pas trop de temps mais je vais quand même expliquer un peu
@confident et Séritalien , regarde bien mes screens UT15Mn
Sur le Dax on bloque pile poil sur mon bien aimé Piv 4h doublé de la cloture du mois Préc
, on repart aussitôt a la baisse avec un bel avalement qui plus est arrive a l'open baissier du Dow
Tu dois vendre ça avec un stop juste au dessus du blocage
Sur le DOw on ouvre direct baissier sou mon gros trait rouge ( je te laisse chercher a quoi ça correspond et on avale le marteau précédent
Pareil tu DOIS vendre ces config avec un stop juste au dessus tu seras in validé moins de 16 fois sur 100
Hop terminé , si ça peut servir …….enfin j'espère
Si je comprend bien, dans les deux cas on a:
[*] un cassage d'un support
[*] qui est retouche par le bas ensuite
[*] et directement apres ce retouchage une grosse bougie rouge, pas necessairement Qplat, ravale la bougie verte precedente.

ce qui donne plus ou moins ca:
gp1.PNG
gp1.PNG (5.14 Kio) Vu 632 fois
Question: est-ce que c'est valide aussi si la resistance ou support n'est pas cassee? par exemple, prendriez-vous cette position? ici aussi le stop peut etre place a la fois proche et protege ce qui est un bon interet si je comprends bien 84% de reussite.
gp2.PNG
gp2.PNG (4.33 Kio) Vu 632 fois
Messages de Jhin:
Spoiler:
@Minotaur

Regarde la config, pas besoin d'oblique sur ce trade là:

Capture.PNG



T'as un triple top sur la CloM, ça te fait une sorte de M,t'as juste à attendre de voir si la 4ème patte du M part, et tu rentres, exactement le même principe avec les rebonds en W.
Et tu remarqueras que tu as la même config sur le carré d'après, là j'ai juste attendu que le cours casse l'horizontale noire, et hop, +45 pts.

Edit: les flêches noires c'est pas des positions, mais des alarmes hein :lol:

Et pour solder une position partiellment, je ne le fais jamais (j'ai pas encore de grosses positions) mais je crois que si tu as buy 0.8 lot par ex, sell 0.6 lot ça te garde 0.2 lot, mais à confirmer, pas sûr du tout
jhin1.PNG
jhin1.PNG (79.83 Kio) Vu 632 fois
Spoiler:
Petit short sur les 23833; +24 pts, exactement la même config que tout à l'heure à l'open
jhin2.PNG
jhin2.PNG (30.42 Kio) Vu 632 fois
Ici la 4e patte du premier M fait mine de se rapprocher de la resistance puis vire sud, c'est bien ce que tu attendais? Pour le troisieme contact du W en bas, tu as vu que ca cassait donc tu es rentre en short c'est bien ca?

Utilises-tu un signal particulier pour rentrer dans le bon sens? Des autres indices peut-etre ou bien tu regardes les cfd à risque limité et les futures en meme temps?

Je demande parce que moi au point 4 du M j'aurais tres bien pu tenter la reintegration de la resistance par exemple et j'aurais ete stoppe.

Au point 2 du W j'aurais pu me dire voila ca casse donc je rentre et je met mon stop au-dessus de la resistance et la encore stoppe. Faut-il attendre un "double top"?

La force de ces setups c'est que tu peux mettre ton stop juste au dessus d'un support devenu resistance ou l'inverse, le stop est donc proche et protege c'est bien cela?

Quels autres conseils auriez-vous en general ?

Encore MERCI, Tchuss!

EDIT: troisieme setup de Jhin:
Spoiler:
Double top + oblique H2, ça se respecte
jhin3.PNG
jhin3.PNG (20.91 Kio) Vu 630 fois

Re: Configs discutees dans la file du 06/05/20

par seritalien » 06 mai 2020 20:02

Excellent Gaut merci pour avoir fait ce post,
je n'ai pas tout compris mais ca viendra surement ;)

Re: Configs discutees dans la file du 06/05/20

par gaut » 06 mai 2020 20:06

de rien Seritalien ;)

Re: Configs discutees dans la file du 06/05/20

par gaut » 06 mai 2020 20:09

Quelques minutes apres j'ai cru reconnaitre un setup similaire sur le DJ futures. je suis rentre au 4e sommet du M en short sans grande conviction apres un petit signal indecision + Qplat et la BOUM ca descend en fleche.

Je suis sorti beaucoup trop tot a cause d'une mauvaise manip de noob (place une limite au lieu de stop sur le graphique :mur: mais ca m'a l'air d'etre une config similaire, non?
Fichiers joints
gp3.PNG
gp3.PNG (35.22 Kio) Vu 572 fois

Re: Configs discutees dans la file du 06/05/20

par Jhin » 06 mai 2020 20:10

Je te réponds rapide, regarde:
Capture.PNG
Capture.PNG (66.99 Kio) Vu 569 fois
Ce qui est important est entouré.

Double top sur la clôture M précédente (donc niveau fort). La pointe centrale basse du M te donne le niveau où si ça casse, y a de grandes chances que ça parte plus bas.Mais tu peux rentrer aussi à la cassure de la ligne des 24050, où tu vois qu'il y a eu plusieurs points bas aussi

Un autre exemple, c'est en train de se passer en ce moment sur le Dow, en 100T
Capture.PNG
Capture.PNG (47.72 Kio) Vu 569 fois
Le piv4H repousse deux fois le cours, et t'as une ligne de plus hauts sur les 23910, et la ligne des plus bas sur 23885, ben ça casse--->rdv plus bas.

Et ainsi dessuite, si les 23833 cassent au niveau de la pointe, rdv plus bas

Re: Configs discutees dans la file du 06/05/20

par Jhin » 06 mai 2020 20:11

Ben voilà, c'est exactement celle que je viens de te poster ;)

Attention cependant, quand tu as un gros niveau fort en dessous qui sert de support (comme ici les 23833 qui correspondent à peu près aux 23750 futures,et qui a fait le boulot tout l'après midi faut bien attendre que la cassure soit nette pour rentrer (si jamais tu as un pullback vers le haut par exemple)

Re: Configs discutees dans la file du 06/05/20

par Amarantine » 06 mai 2020 20:15

Excellente initiative gaut! merci.

Re: Configs discutees dans la file du 06/05/20

par gaut » 06 mai 2020 20:23

De rien Amarantine ;)

Ah OK donc je suis peut-etre rentre trop tot en fait j'aurais du attendre 23770 alors au lieu de rentrer a 23780...

Dans ce cas ci il ya eu un signal indecision + Qplat a 23780 c'est ca qui m'a fait rentrer.
gp3.PNG
gp3.PNG (30.81 Kio) Vu 551 fois

Re: Configs discutees dans la file du 06/05/20

par AurelSun » 06 mai 2020 20:25

Bonsoir, merci Gaut et Jhin pour vos explications, c'est top !

Re: Configs discutees dans la file du 06/05/20

par Jhin » 06 mai 2020 20:28

Après ça dépend comme tu trades, combien de points tu cherches à avoir, si tu scalpes où tu daytrades, la force du mouvement sur de plus grosses ut... Et surtout de l'expérience et ton travail des cartes ;)

Au plus tu vas observer ce genre de setups(y en a plein d'autres, peut être tu ne seras pas à l'aise avec celui là mais un autre te parlera beaucoup plus), au plus tu prendras confiance, au plus tu seras capable de rester en position plus longtemps, au moins tu seras stressé par prendre ton gain.. Et au plus tu seras capable peut être de prendre 5, puis 10, puis 20, puis 50...puis peut être 200 ou 2000 points calmement

Re: Configs discutees dans la file du 06/05/20

par gaut » 06 mai 2020 20:38

Ah OK a force tu prends plus de confiance dans le setup ...

Encore juste maintenant j'ai pris cet espece de W en short sur les 23700 et j'ai repris quelques points quand il a repasse les 23700 (loi de Dow et bougies bien grandes). A voir si j'aurais du attendre un peu aussi le point bas precedent alors...
gp4.PNG
gp4.PNG (30.3 Kio) Vu 213 fois
c'est TOP

Re: Configs discutees dans la file du 06/05/20

par Jhin » 06 mai 2020 20:51

Alors oui...mais non ;) En tout cas, celui là est beaucoup plus risqué, parce que tu as les 750 qui sont juste au dessous, et qui ont repoussé le cours toute la journée, ils ont rien voulu lâcher.

Donc dans ce cas là, si j'avais dû prendre un trade, je l'aurai pris à l'achat, et pas à la vente.

Mais une de mes maximes préférées c'est "Quand il y a un doute, c'est qu'il n'y en a pas"; si ça sort de ton setup ou que ça ne correspond pas tout à fait, si quelque chose te fait douter, quel qu'il soit... ben tu ne fais rien, et tu apprends à gérer ta frustration et ta patience.

Parce que si tu prends un trade où tu n'as ne serait ce qu'un léger doute, s'il part en rouge ça va te plomber le moral, et au mieux tu ressors légèrement perdant , au pire tu passes en mode espoir et tu laisses le cours gentiment toucher ton SL, et même s'il passe vert tu vas vouloir le couper rapidement et ne pas maximiser le potentiel comme tu le fais en situation "classique", tu seras beaucoup moins à l'aise.

En tout cas, de ma propre expérience.

Le but du trading c'est de repérer des setups qui sont le moins risqués possibles, où tu as le plus de chances de gagner de l'argent. Et c'est comme ça que tu prends confiance en tes setups, en tes capacités, et que tu progresses petit à petit ;)

Re: Configs discutees dans la file du 06/05/20

par zen » 06 mai 2020 21:18

DKNG up 10% maintenant suite rentrée au K de Disney :D

Re: Configs discutees dans la file du 06/05/20

par zen » 06 mai 2020 21:21

Wayfair : encore +7% , après un +30% hier : home run Wow !

Re: Configs discutees dans la file du 06/05/20

par zen » 06 mai 2020 21:22

ça attend demain les non farm payroll sur les indices lol

Re: Configs discutees dans la file du 06/05/20

par zen » 06 mai 2020 21:24

Volume anémique : -30 % largement sur spx

Re: Configs discutees dans la file du 06/05/20

par Jhin » 06 mai 2020 21:26

Zen je crois que tu t'es trompé de file :lol:

Re: Configs discutees dans la file du 06/05/20

par zen » 06 mai 2020 21:26

Au passage si vous voulez devenir riche , devenez broker lol, qd on voit le volume traité chaque jour :hein:

Re: Configs discutees dans la file du 06/05/20

par zen » 06 mai 2020 21:35

@Jhin : oui merci :lol:

Re: Configs discutees dans la file du 06/05/20

par minotaur » 06 mai 2020 21:42

Merci pour cette belle initiative

Sujets similaires
File discussions diverses
Fichier(s) joint(s) par Julik » 04 févr. 2014 22:00 (24 Réponses)
File speciale mail/mp
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 06 mars 2014 13:30 (20 Réponses)
File de suivi Forex en tout genre
Fichier(s) joint(s) par falex » 09 sept. 2014 16:18 (55 Réponses)
File Musculation et Bonne santé !
Fichier(s) joint(s) par Lysan » 07 oct. 2015 00:31 (641 Réponses)
File Tennis loisir , compétition et Pro actus
par HellionReign » 10 oct. 2015 12:46 (28 Réponses)
La file des super bons plans éphémères !
par leroidessables » 04 déc. 2015 07:24 (57 Réponses)
Suppression d'une file
par Benoist Rousseau » 17 janv. 2016 21:19 (2 Réponses)
idees pour synthetiser la file journal de teg .
par ladefense92800 » 26 avr. 2016 13:28 (25 Réponses)
File réservée pour tests
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 13 mai 2016 17:30 (125 Réponses)
La file du jour...
Fichier(s) joint(s) par Deal » 18 août 2016 19:43 (12 Réponses)