ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Configurer plus haut/bas de la semaine/mois sur ProRealTime

par Valentin-99 » 20 sept. 2021 17:10

Bonjour,

Cela fait un bon moment que je trade sur XTB. Cependant je n'arrive pas à configurer les indicateurs que je souhaite. Je commence du coup à m'intéresser à Pro Real Time, et mon but et de configurer de la même manière que Benoist les plus haut et plus bas de la semaine/mois sur mes graphiques mais impossible de trouver ! Le fait il manuellement ?

Merci d'avance pour vos retours ! :merci:

Re: Configurer plus haut/bas de la semaine/mois sur ProRealTime

par Valentin-99 » 20 sept. 2021 17:35

Je viens de trouver la réponse à ma question. Pour ceux qui souhaiteraient savoir, voici le lien : tracer-le-plus-bas-du-mois-precedent-t42695.html

Re: Configurer plus haut/bas de la semaine/mois sur ProRealTime

par Cesny » 29 nov. 2021 11:50

Bonjour Valentin,

Je suis sur xtb et pareil, je trace les plus hauts et plus bas des derniers jours / semaines / mois manuellement mais pas moyen d'avoir les résistances et supports intermédiaires...

T'es passé sur prt du coup? Ton trading progresse grace a ca?

Re: Configurer plus haut/bas de la semaine/mois sur ProRealTime

par Cesny » 29 nov. 2021 11:53

J'ai oublié d'activer "M’avertir lorsqu’une réponse est postée." donc je le fais avec ce message ;)

Re: Configurer plus haut/bas de la semaine/mois sur ProRealTime

par Benoist Rousseau » 29 nov. 2021 11:54

c'est quand même le BA BA pour avoir de belles entrées

Re: Configurer plus haut/bas de la semaine/mois sur ProRealTime

par Cesny » 29 nov. 2021 12:37

Bonjour Benoist,

Oui il va falloir que je passe sur prt un jour mais je crois qu'ils demandent un niveau d'experience que je n'ai pas encore et un capital (je crois que c'est minimum 1000 euros voir 2000?) que j'ai mais que je ne suis pas encore pret a risquer... avec xtb j'ai pu commencer avec 100 euros et je trade avec des centimes... pour un débutant comme moi je pense que c'est quand meme mieux, non?

Re: Configurer plus haut/bas de la semaine/mois sur ProRealTime

par Valentin-99 » 29 nov. 2021 12:45

Cesny, je n’avais pas activé les notifications sur cette file donc désolé de ma réponse tardive !

Je suis resté sur XTB et garde pro réal Time en daily mais pas tout le temps.
Repartir sur une autre plateforme me ferai repartir à zéro avec les repères etc..

Et comme tu dis pour un petit capital c’est bien plus confortable comme plateforme ( possibilité d’acheter 0.01 lot c’est top !)

Il suffit de trouver un autre moyen et de pofiner sa méthode et le tour est joué

Re: Configurer plus haut/bas de la semaine/mois sur ProRealTime

par Cesny » 29 nov. 2021 14:38

Valentin, oui tu as mis presque 1 heure a répondre, c'est intolérable! :lol2:

D'accord, donc tu trade sur les 2 plateformes?

Re: Configurer plus haut/bas de la semaine/mois sur ProRealTime

par Valentin-99 » 30 nov. 2021 16:46

Je passe mes ordres sur XTB et j’ai la fenêtre ouverte prt à côté. C’est vraiment histoire de cibler les plus haut et bas et après je ferme, mais bon je commence à changer d’avis et trader avec un graphique mensuel sous les yeux avec XTB.

Je suis pour les graphiques simple avec le moins d’infos possible ! Donc je préfère simplement ajouter un graphique mensuel à côté avec XTB. Surtout que c’est pas les même cours ! Après à toi de tester mais juste pour te dire que j’ouvre de moins en moins prt… XTB est vraiment bien fait !

Re: Configurer plus haut/bas de la semaine/mois sur ProRealTime

par Valentin-99 » 30 nov. 2021 16:47

Ma réponse est encore plus tardive, je viens de remarquer cela 😂

Re: Configurer plus haut/bas de la semaine/mois sur ProRealTime

par Cesny » 30 nov. 2021 18:56

Ok je vois, oui ca doit être un peu compliqué de prendre des repères sur une plateforme et trader sur une autre...

Xtb est pas mal en effet mais prt est plus complet quand meme je trouve, plus "pro". Je pense que j'y retournerais un jour (j'étais en démo dessus pendant 2 mois) quand je me sentirais plus confiant.
Pour l'instant je me dis que si avec 100 euros je n'arrive pas a en faire 200 sur xtb, mieux vaut pas aller mettre 1000 euros sur prt...

Merci pour tes réponses tardives :lol2: :merci:

Re: Configurer plus haut/bas de la semaine/mois sur ProRealTime

par Valentin-99 » 30 nov. 2021 19:20

Oui c'est sur, et comme tu dis prt fait plus pro.
Donc pour un debutant et un petit capital c'est amplemant suffisant ! ça ne t'empechera jamais d'apprendre a aprehender les marchés et mieux les lires (comme un livre)...

prt tu pourras y passer dans 10 ans il sera toujours la, mais au moins tu auras l'apporche qui ira avec. Ce n'est que mon avis ! Encore une fois le trading c'est trestrestrestrestres personnel.... :lol2:

Sujets similaires
Plus haut/ Plus bas veille/ semaine/ mois préc Nasdaq future
par zall » 11 juil. 2021 09:33 (3 Réponses)
Plus haut/ Plus bas veille/ semaine/ mois préc Nasdaq future
par zall » 12 juil. 2021 08:56 (4 Réponses)
Configurer l'heure sur prorealtime
par George Henry » 30 sept. 2014 18:28 (8 Réponses)
Comment configurer son Stream Deck ProRealTime pour trader ?
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 05 déc. 2019 20:53 (40 Réponses)
Indicateur plus haut/bas (Mois, hebdo, daily) sur PRT
Fichier(s) joint(s) par Bg10 » 10 juil. 2018 09:57 (6 Réponses)
Tracer le plus bas du mois précédent ??
Fichier(s) joint(s) par DeepBlue_127 » 26 mars 2021 10:20 (8 Réponses)
Comment configurer les horaires des indices américains ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 06 avr. 2012 11:13 (11 Réponses)
Configurer frais cfd à risque limité dans PRT
par klintistwood » 21 mars 2015 17:56 (7 Réponses)
configurer prt : suppression de la fenetre de confirmation
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 16 juil. 2015 23:12 (14 Réponses)