ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par Amarantine » 17 janv. 2021 23:06

Tu vas trouver. A St Brieuc, les loyers ne sont pas chers.

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par masta » 17 janv. 2021 23:41

Je cherche un T2 ou un T3 à 350 euros maximum dans un rayon de 20 kilomètres d'un manoir (où je pourrai faire de la permaculture et lancer mon entreprise). Et ça ne court pas les rues. C'est quand même plus cher qu'en Mayenne où je comptais partir. Et plus cher que mon logement à trente kilomètres de Rennes.

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par masta » 18 janv. 2021 21:21

"La campagne de vaccination contre le Covid-19 permettra-t-elle d'éviter un nouveau reconfinement en France ? Non, a répondu Jean Castex, sur le plateau de l'émission "C est à vous", lundi 18 janvier."

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/confinement/video-covid-19-le-precedent-confinement-a-ete-decide-alors-qu-il-y-avait-environ-50-000-contaminations-par-jour-rappelle-jean-castex_4262953.html

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par ChristelleP » 18 janv. 2021 23:17

Spoiler:
Ça m'a inspiré ce maire résistant. Du coup je cherche un appartement à Saint Brieuc.
Masta :bravo:

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par masta » 18 janv. 2021 23:32

Je viens de voir que le port du masque n'est pas obligatoire partout dans les Côtes d'Armor. Cela relève du bons sens. En Ille-et-Vilaine (où je vis actuellement) il est obligatoire partout, même en forêt ou seul dans une rue déserte. Rien que pour cela, cela mérite d'y déménager. Je vais respirer là bas, au propre comme au figuré...

"Le préfet a donc décidé, par un arrêté du 6 novembre 2020, que le masque sera obligatoire dans toutes les files d’attente notamment aux abords des services publics, commerces et établissements recevant du public."

Édit : et dans des zones de grandes villes.

"Le préfet a décidé de rendre obligatoire le masque dans les communes de plus de 5000 habitants, au sein d’un périmètre proposé par le maire, tous les jours de la semaine, de 8h à 20h."

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par masta » 18 janv. 2021 23:47

812 morts dans toute la Bretagne depuis mars... Nous sommes vraiment épargnés.

"Prise en charge des patients Covid-19 à l’hôpital en Bretagne : 590 hospitalisations en cours, dont 43 en service de réanimation.

Depuis le début de l’épidémie : 3 677 patients hospitalisés ont regagné leur domicile ; 812 patients sont décédés."
Fichiers joints
cp_pointsanitaire_18012020.pdf
(483.52 Kio) Téléchargé 45 fois

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par Benoist Rousseau » 19 janv. 2021 00:03

Oui c’est la région la moins touchée de mémoire.

Quelques hypothèses :

L’usage du choix fleur plus répandu qui aurait des propriétés antivirales encore inconnu.

L’air iodée breton qui détruit plus vite le virus

L’usage de l’alcool deux fois supérieur à la moyenne nationale (chiffres de 1992 quand j’étais à la fac).

Une meilleure hygiène globale

Le micro climat

Les huîtres 🦪

Plus sérieusement, il y aura des études et des thèses pour comprendre. Idem pourquoi l’est morfle à chaque fois.

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par masta » 19 janv. 2021 00:15

Ah ah.
Faible densité de population en moyenne ? La pluie (il pleut autant en Bretagne qu'à Paris, en moyenne, en fait) ? Le vent ? Le chouchen ? La consommation de porc ? Les gens serrent les dents quand ils sont malades (je connais beaucoup de bretons qui n'oint jamais été voir un dentiste et qui fuient les généralistes), donc meilleure immunité, car habitués à encaisser sans allopathie ? Relative isolation par rapport au reste du pays (moins de brassages) ? Moins tactiles qu'ailleurs ? Plus disciplinés ? Passent plus de temps dehors (proche de la nature) ? Le radon (gaz radioactif présent dans beaucoup de maisons bretonnes) ?

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par Benoist Rousseau » 19 janv. 2021 00:22

Plus sérieusement pour moi

Faible densité donc moins de contacts

Vent (le virus ne stagne pas) il est moins concentré, il est dispersé (on insiste sur l’aération pour lutter contre le Covid)

l’air iodé. Les bords de mer avec un air fortement iodé (atlantique et manche) semblent moins touché quand on regarde une carte française).

La région la plus enclavée de France (la plus éloignée des grands centres urbains) et la plus lointaine au final du brassage des touristes. Et de ce que je connais de la Bretagne ce ne sont pas des grands voyageurs. Ils aiment rester en Bretagne. (En plus il n’y a pas d’aéroport ms majeurs pour partir). Mais à vérifier ce n’est qu’une impression

Ah mon avis on a un combo gagnant.

Pour la faible médication oui c’est une piste effectivement pour la résistance immunitaire.

Comme la population est ultra brassée depuis des siècles je retire le facteur génétique local.

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par masta » 19 janv. 2021 00:27

Beaucoup de pauvreté par endroits, moins de nourriture, moins d'obèses (il faudrait voir les chiffres de l'obésité) ? Encore beaucoup d'autoconsommation alimentaire (pleins de vitamines) ? Moins de fast-foods ? Moins d'américanisation de la société ? Moins "français" ? Ah ah.

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par masta » 19 janv. 2021 00:34

Peu d'obèses et de diabétiques (gros facteurs de risque Covid) :

Capture d’écran du 2021-01-19 00-31-08.png
Capture d’écran du 2021-01-19 00-31-08.png (25.75 Kio) Vu 95 fois

Tout le grand Ouest est peu touché par le diabète :

tmp589831285187280897.png
tmp589831285187280897.png (87.66 Kio) Vu 95 fois

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par Amarantine » 19 janv. 2021 00:39

Oui pour l'obésité. Je me souviens bien qu'en arrivant en Bretagne, j'ai été très surprise par la minceur des femmes et même parfois la maigreur. Très peu de personnes fortes par ici. Quelle différence avec la Région Parisienne!

Et vous oubliez la consommation énorme de poisson! pratiquement que des produits de la mer en guise de protéines chez les personnes que je connais.

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par masta » 19 janv. 2021 00:41

Il y'a quand même de la bretonne bien en chair élevée au beurre salé (sinon je ne serais pas ici, car j'ai rejoins une bretonne il y'a douze ans)... Mais pas tant que ça...

Omégas 3 du poisson et autres bonnes graisses du beurre ? Pas bête Amarantine

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par Amarantine » 19 janv. 2021 00:45

Je n'en ai pas vers chez moi, mais il y a tout de même Mam Goudig bien sûr. :lol:


index.jpg
index.jpg (8.96 Kio) Vu 89 fois

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par masta » 19 janv. 2021 00:51

Il y'en a plus dans le 22. Encore une raison de déménager. Mon ex est du 22...

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par masta » 19 janv. 2021 13:49

Je suis en train de comprendre techniquement le couvre feu à 18H00. J'ai un truc à récupérer chez un ami. Sauf qu'il rentre chez lui à 17H00 et qu'il habite à 30 minutes de route de chez moi... C'est sur qu'il n'y aura pas d'apéro. Ou alors express...

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par masta » 19 janv. 2021 21:36

On reparle de confinement très strict. Plus qu'en mars. Pour information, la Chine a reconfinée des zones. Les militaires viennent mettre du film plastique sur les portes pour vérifier que personne ne sort.

"Plusieurs scientifiques estiment qu’il faut désormais appliquer la stratégie de nombreux pays d’Asie et d’Océanie.
(...)
Mettre en place une telle stratégie demande des mesures dures.
(...)
Les pays qui ont maîtrisé leur épidémie ont tous utilisé des méthodes de ‘contact tracing’ basées sur des outils numériques comme les QR codes, les GPS ou encore les données bancaires et la vidéosurveillance. S’il reconnaît que cette méthode “peut être perçue comme une intrusion dans la vie privée, l’enjeu est majeur : protéger la santé des citoyens et l’économie”, rappelle le biologiste."

https://fr.news.yahoo.com/coronavirus-faut-il-strategie-suppression-virus-171815898.html

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par ChristelleP » 19 janv. 2021 22:24

A mon avis, l'avancée à 18 h du couvre-feu, c'est pour interdire aux gens de découcher chez la famille ou des amis. La majorité des gens finissent leur boulot vers 18 h. Et bien, comme çà ils ne peuvent pas se rendre chez des personnes de l'entourage et remédier au problème de couvre-feu en découchant. Coincé, enfermé : tu bosses et c'est tout (par contre pas de problème pour s'entasser dans le métro pour aller bosser).

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par masta » 20 janv. 2021 00:11

Quelqu'un a déménagé pendant un confinement ? Non parce que je ne fais pas ça en une fois. Je fais des allers retours en camionnette. Au pire j'aurais le droit à trois voyages (trois amendes, à la quatrième c'est un délit).

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par Amarantine » 20 janv. 2021 00:34

3 (6).gif
3 (6).gif (47.24 Kio) Vu 72 fois

Sujets similaires
confinement : saison 4 ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 29 mai 2021 19:13 (449 Réponses)
Défouloir pour cette période de confinement
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 17 mars 2020 10:20 (321 Réponses)
Confinement total pendant 90 jours
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 21 mars 2020 12:25 (59 Réponses)
Se balader en periode de confinement
par ChristelleP » 25 mars 2020 14:13 (2 Réponses)
Comment vivez-vous le confinement?
par Zer1 » 25 mars 2020 15:07 (31 Réponses)
Confinement jour 13 : ce qui vous attend
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 mars 2020 19:58 (12 Réponses)
Confinement week 3, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 mars 2020 10:02 (48 Réponses)
Les bienfaits du confinement
par falex » 31 mars 2020 19:34 (6 Réponses)
impact Confinement sur vos journées de Trade?
par ChristelleP » 31 mars 2020 20:13 (2 Réponses)
Test Geek durant le confinement
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 03 avr. 2020 14:07 (3 Réponses)