ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par masta » 20 janv. 2021 00:38

Si je signe mon bail demain et qu'ils reconfinent, je déménagerai quoiqu'il arrive (sauf s'ils déploient l'armée).

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par Amarantine » 20 janv. 2021 00:43

:lol:

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par masta » 20 janv. 2021 01:18

Ils l'ont fait en Chine et c'est un des scénarios envisagés. Points de contrôles sur les axes routiers et livraisons de plateaux repas aux confinés. N'oubliez pas qu'il y'a un an, vous auriez parler de la fermeture des bars pour une grippe, vous auriez été considérer comme fou.

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par masta » 21 janv. 2021 03:00

Les australiens, confinés à l'étranger. Sauf s'ils sont riches.

"Conséquence de ces restrictions, des dizaines de milliers d'Australiens restent coincés à l'étranger. Ceux qui rentrent doivent s'acquitter d'environ 3.000 dollars australiens (1.900 euros) pour leurs 14 jours de quarantaine en hôtel."

https://fr.news.yahoo.com/laustralie-ne-rouvrira-probablement-fronti%C3%A8res-034836561.html

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par masta » 21 janv. 2021 15:22

Climat océanique et humidité, relatif enclavement, métropoles plus petites, civisme...
Les hypothèses d'expert pour expliquer les bretons non covidifiés :

https://fr.news.yahoo.com/climat-breton-prot%C3%A8ge-t-l%C3%A9pid%C3%A9mie-121604291.html

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par loilodan » 21 janv. 2021 15:30

Et l'alcool ?
On sait parfaitement que le virus n'y résiste pas .

Mais non.... rien à voir.... :lol2:

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par masta » 21 janv. 2021 15:33

Les "journalistes" n'ont pas voulus stigmatiser en disant que les bretons étaient alcooliques notoires... Ah ah.

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par masta » 21 janv. 2021 15:45

"Face à la dégradation des indicateurs sanitaires liés au coronavirus, l'option d'un confinement pour les seules personnes âgées et fragiles refait surface."

https://fr.news.yahoo.com/coronavirus-lid%C3%A9e-dun-confinement-personnes-143046541.html

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par masta » 22 janv. 2021 12:36

Confinés à vie ?

"Les chercheurs estiment que le programme de vaccination mis en place par le gouvernement pourrait ne pas être suffisant pour obtenir l'immunité collective, même si tout le Royaume-Uni est vacciné."

https://fr.news.yahoo.com/covid-19-et-si-taux-eleve-vaccination-ne-permettait-pas-immunite-collective-110612319.html

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par masta » 22 janv. 2021 12:39

"Ce que le gouvernement cherche à faire aujourd'hui c'est de voir si des mesures qui ne sont pas un confinement, mais qui y ressemblent et nous permettent de garder un peu de vie économique et sociale, arrivent quand même à contrôler ce variant", a-t-il expliqué.

"On regarde le couvre-feu élargi, et peut-être un peu plus. Est-ce que ça empêche la progression du variant sur le territoire français ? Si c'est oui, on peut tenir encore. Si on voit qu'il continue de progresser, il faudra rapidement, malheureusement, faire ce que les Anglais, les Irlandais ont fait."

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par Olivier Sun » 22 janv. 2021 14:03

J'essaie de me projetter dans quelques mois. Cela fait quasiment 1 an que cette situation perdure, tous les espoirs actuels se concentrent sur les différents vaccins. L'humain n'étant pas assez discipliné pour appliquer une discipline stricte afin d'éradiquer le covid.

Je souhaite bien évidemment que la vaccination soit une réussite totale.

Je sais très bien qu'il ne faut pas anticiper les événements que l'on ne maîtrise pas mais il ne faut pas non plus avancé avec le regard baissé.
Comment cela peut évoluer si la médecine est impuissante face au covid? Un confinement à vie est impossible et une pandémie mondiale est ignoble.

Je m'interroge depuis plusieurs semaines. Comment vais je pouvoir gérer au mieux le futur? Dois-je anticiper une déménagement pour rejoindre un climat plus chaud, un pays moins peuplé ?
Je ne suis nullement dans la panique mais je ne peux m'empêcher de penser à comment protéger mes proches.

Je croise les doigts pour la science arrive à nous sortir dignement de cette pandémie.

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par masta » 22 janv. 2021 14:43

Une zone moins peuplée cela semble une évidence pour moi. Changement de département pour ma part. Et un moyen de boire et de manger sans le système. Je me prépare à vivre complètement hors système. C'est à dire sans aller dans un supermarché ou chez un médecin, sans toucher d'aides sociales, sans travailler "officiellement", sans internet.... Bien sur j'espère que le passeport sanitaire (et la vaccination obligatoire qui va avec) ne s'imposera pas dans les supermarchés et dans le système médical. Mais je n'y crois plus. Faut que je fasse un dernier détartrage... Heureusement que j'ai de bonnes dents...
Nous sommes quelques-uns à nous organiser en ce sens. Je dirais quelques pourcents de la population.

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par masta » 22 janv. 2021 22:31

Confinement le 30 janvier très probable.

"Ce nouveau confinement sera-t-il général et national ou à échelle locale ? Il est encore trop tôt pour le dire, mais le gouvernement pourrait faire son annonce dès la semaine prochaine et l'instaurer à la fin du mois. Selon plusieurs sources, cette nouvelle période de restrictions sociales pourra ressembler à celle du mois de novembre : retour des attestations pour sortir de chez soi, dérogations pour aller travailler et maintien de l'ouverture des écoles."

https://www.europe1.fr/sante/coronavirus-pourquoi-le-gouvernement-travaille-sur-un-troisieme-confinement-4019578

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par masta » 22 janv. 2021 22:50

Monsieur Macron, si vous pouviez décaler la saison 3 d'une semaine pour mon déménagement. Merci. Masta.

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par Amarantine » 22 janv. 2021 22:53

:lol: :bravo:

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par masta » 22 janv. 2021 22:58

Je suis sur qu'il nous lis. Ou pas.

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par masta » 22 janv. 2021 23:43

Du coup je me demande quand interviendra la saison quatre ? Elle était prévue le 12 ou le 13 mars. Mais ça ne colle plus trop... Peut-être une saison quatre qui suivra directement la trois. Ou un confinement jusqu'à juin, comme évoqué dans une autre file. Pour les restos et les bars, je reste sur ma position d'une réouverture en juin, avec application obligatoire (mais je ne sais pas si la preuve de vaccination ou de test négatif sera inclue dans cette application). Je ne suis pas Madame Irma non plus. Je pense qu'ils suivent une feuille de route, mais qu'ils ajustent à la marge.

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par masta » 22 janv. 2021 23:57

Un exemple de confinement très strict (en gros le dépistage est obligatoire) :

"C’est du jamais vu depuis l’apparition du Covid-19 à Hong Kong. Un quartier entier d’environ 150 immeubles sera bouclé à partir de ce vendredi minuit. La mesure concerne jusqu’à 9 000 personnes. Seuls les résidents munis d’un test négatif pourront sortir de chez eux.

Les contrevenants risquent jusqu’à six mois de prison et 2 600 euros d’amende. Selon le South China Morning Post, les autorités vont déployer quelque 1 700 agents pour veiller au respect de la quarantaine."

https://www.rfi.fr/fr/asie-pacifique/20210122-covid-19-hong-kong-impose-un-confinement-strict-%C3%A0-tout-un-quartier

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par masta » 23 janv. 2021 00:02

Autre exemple (comme je vous avais dit, l'armée pose des films plastiques sur les portes des particuliers et les repas sont livrés à domicile) :

"Il est vrai que la rapidité de la réaction dans le Hebei contraste avec le début de l’épidémie à Wuhan, il y a un an. En quelques jours, des personnels soignants venus de la côte sont venus renforcer les équipes chargées de tester les populations ; des dizaines de milliers de villageois dans les campagnes ont été transportés dans des centres de quarantaine provisoire ; les points d’accès à la capitale chinoise sont hermétiquement filtrés.
(...)
Autoroutes fermées, des trains qui restent en gare et des portes de confinés scellées par les autorités sanitaires.
(...)
Le ravitaillement en nourriture, ça va. On peut se faire livrer et on peut acheter des produits alimentaires à l’intérieur des résidences. Pour la pharmacie, en revanche, c’est plus compliqué. Moi, par exemple, j’ai mal aux dents. J’ai besoin d’un anti-inflammatoire. Mais comme c’est classé dans les médicaments contre le rhume, je ne peux pas m’en procurer. Il aurait fallu pour cela que j’obtienne une ordonnance avant le début du confinement."

https://www.rfi.fr/fr/asie-pacifique/20210122-un-an-apr%C3%A8s-wuhan-la-chine-se-reconfine

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par masta » 23 janv. 2021 02:24

Allez nouvelle hypothèse : saison trois soft et saison quatre hard. Quand les cas exploseront entre mi février et mi mars (car c'est la période la plus favorable aux virus respiratoires, une histoire de météo...).

Sujets similaires
confinement : saison 4 ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 29 mai 2021 19:13 (449 Réponses)
Défouloir pour cette période de confinement
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 17 mars 2020 10:20 (321 Réponses)
Confinement total pendant 90 jours
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 21 mars 2020 12:25 (59 Réponses)
Se balader en periode de confinement
par ChristelleP » 25 mars 2020 14:13 (2 Réponses)
Comment vivez-vous le confinement?
par Zer1 » 25 mars 2020 15:07 (31 Réponses)
Confinement jour 13 : ce qui vous attend
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 mars 2020 19:58 (12 Réponses)
Confinement week 3, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 mars 2020 10:02 (48 Réponses)
Les bienfaits du confinement
par falex » 31 mars 2020 19:34 (6 Réponses)
impact Confinement sur vos journées de Trade?
par ChristelleP » 31 mars 2020 20:13 (2 Réponses)
Test Geek durant le confinement
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 03 avr. 2020 14:07 (3 Réponses)