ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Etes vous favorable à un confinement uniquement pour les non vaccinés ?

Le sondage s’est terminé le 06 oct. 2021 19:13

-Oui ça parait évident
13
42%
-Oui, mais cela dépend de l'ampleur des restrictions pour les non vaccinés
1
3%
-Peut-être, je ne sais pas trop
0
Aucun vote
-Non sauf si le Covid fait encore beaucoup de morts d'ici là
2
6%
-Non ce serait trop discriminatoire
13
42%
-Autre réponse
2
6%
 
Nombre total de votes : 31

Re: confinement : saison 4 ?

par Berna » 12 juil. 2021 22:51

La parole du chef de l'État est un pilier

La liberté fondamentale et les droits de l'homme aussi.

La plus factuelle des choses dans le pays des droits de l'homme en démocratie française :
DpDH.jpg
DpDH.jpg (34.5 Kio) Vu 164 fois

Re: confinement : saison 4 ?

par Florian » 12 juil. 2021 22:55

Vous voulez pas de vaccin. OK. Mais vous voulez pas de confinement. OK. Mais vous voulez pas faire mourir des millions de gens. Ok. Ça vous arrive d'être cohérent un temps soi peu ? Vous voulez quoi ? Le beurre ? L'argent du beurre ? Et la crémière ? :shock:

Non mais vous vous lisez sérieux ?

C'est que de l'égoïsme dans vos discours, aucun soutiens nul part de vos aînés et de vos enfants. Incroyable.

Ca vous dérangera pas quand ça va muté jusqu'à finir par tuer fortement les enfants par exemple ? Non mais sérieux, vous vous lisez parfois ?

Ca vous dérangera pas quand les vaccins actuelles deviendront totalement inefficaces dû au terrain de mutation encore trop présent ? Et qu'il faudra d'urgence reconfiner fortement mettant à mal une énième fois nos aînés qui souffres ?

C'est comme ça qu'on vous a éduqué et que la France vous a rendu service ??? Non je crois pas. C'est le pays de la solidarité. Alors pour cette épreuve il vaudrait mieux qu'on le sois tous AUX SERVICES DES AÎNÉS et DES ENFANTS qui sont le total avenir et qui devront payer vos retraites.
Purée mais que des absurdités intolérables.

Non mais serieux quoi. Allez y vivre dans des pays communistes ou de dictature, mais allez y bon sang.
J'hallucine.

Je vie dans un rêve irrationnel quand je vous lis, franchement

Re: confinement : saison 4 ?

par Berna » 12 juil. 2021 22:59

La pensée du bien a parlé.

On doit se soumettre à ton discours Florian c'est ça?

Le vaccin réduit de 95% le danger des personnes a hauts risques contre le Delta


Tu parles de millions de personnes qu'on assassine, oui super, enfin super faux :top:

La grippe espagnole aurait fait des centaines de millions de morts

y'a 8 milliards d'habitants sur terre

Mais la discussion et les arguments que tu avances démontrent que seul ta pensée et tes croyances existent

Il n'y a pas de dialogues possibles et comme tu défends l'idée de la masse tu sais que tu as un avantage tu attaques et si on répond on risque d'être menacé voire banni.

Mais mes arguments sont fondés et indéniable

ce qui insupporte le discours intolérant

Tu dis vivre un rêve irrationnel, tu dis que c'est quand tu nous lis, attaques personnels, et bien je te réponds je trouve que ton rêve irrationnel tu le vis déjà, pas besoin de nous pour cela, c'est déjà là quand je te lis.

Es-tu enclin a entendre les critiques que tu fais toi même ou vas tu t'en plaindre?

Re: confinement : saison 4 ?

par Berna » 12 juil. 2021 23:04

Les menaces et arguments imaginaire

les variants vont tuer des milliards d'enfants et donc on est responsable de tout ça donc vaccinons nous , vite !

Là le variant qui est le fondement de la peur macron dit que le vaccin réduit de 95% le risque même les personnes à haut risques !

Donc vacciner c'est être protégé et on peut donc se protéger librement :idea:
Mais pourtant il faut quand même vacciner les enfants.

Et si on adhère pas à 100% à ce discours c'est les menaces les insultes sur le net !

On voit où on en est

Je réponds pour vous les ga vous mouillez pas, comme ça si je dois être sanctionné pour mon honnêteté intellectuelle et mon courage d'oser penser dans mon droit en tant que citoyen contre les attaques de Florian vous ne risquez rien en ne disant rien je réponds pour vous.

Un moment faut oser utiliser ses droits fondamentaux

Re: confinement : saison 4 ?

par Florian » 12 juil. 2021 23:10

Berna, j'ai absolument pas besoin de grand discours ni de grande phrase tournée pour comprendre t'es postes.

Je me moque royalement de ce que toi et d'autres peuvent penser.

Par contre écrasé de pied ferme vos aînés et vos enfants sous prétexte que cette démocratie part en vrille total en rendant des choses, cette fois un vaccin, obligatoire qui serviront à l'avenir, est une honte.

Se vacciner c'est être solidaire envers TOUT le monde. De l'entreprise, des enfants jusqu'à vos parents. Alors lui on accepte cette obligation c'est pour la bonne cause nationale.
On paie l'impôt, la tva et j'en passe, c'est pour quoi ? Pour vos enfants et vos parents. Vous vous insurgés contre cela ? Non car cela s'appelle de la solidarité.

Le vaccin obligatoire et le pass sanitaire et bin c'est pareil un point c'est tout. Vos grands discours sur la dictature et tout le tralala c'est irrespectueux. Point finale

Re: confinement : saison 4 ?

par ChristelleP » 12 juil. 2021 23:10

Oral du bac - Groland - CANAL+

:mrgreen: :mrgreen:

Re: confinement : saison 4 ?

par Aldo » 12 juil. 2021 23:13

Bonsoir Florian,

Attention de ne pas déraper, j en connais qui ont été banni pour moins que ça.

Tes accusations envers les nons vaccinés ne sont pas respectueuses, et tellement loin de la vérité. Prend contact avec des vrais médecins (pas ceux qui passent à la tv), tu serais sans doute surpris de ce qu ils t apprendraient...

Je n en dirai pas davantage car malheureusement plus personne ne tient de propos censé ou réfléchi. Vous êtes dans l imaginaire et spéculatif !! Revenez à du factuel verifié, ce sera nettement plus constructif.

Re: confinement : saison 4 ?

par Berna » 12 juil. 2021 23:16

Tu n'as pas besoin de grand discours mais tu fais des grands discours pour imposer ta vison du bien général personnelle :roll: :?:

Tu oses dire que tu t'en moques de mes et et de nos discours, grande manifestation de générisité et de respet, donc je me sers de tes codes pour faire de même je me moque donc également de ce que tu penses.

maintenant quand un vaccin protège les gens en danger et qu'on les vaccine et que les penseurs du bien qui savent et imposent aux autres ce qu'ils doivent faire et qui veulent disposer de la liberté fondamentale des autres là c'est NON

Les personnes a risques peuvent se protéger si ils le souhaitent , à partir delà la liberté et la responsabilité individuelle est respecté

Quand on outrepasse cette liberté fondamentale on n'est plus dans un pays libre

Si tu ne t'en rends pas compte ne me parle pas de rationnel et d'irrationnel

Re: confinement : saison 4 ?

par Florian » 12 juil. 2021 23:17

J'ai aucun problème avec ce que je dis. C'est inadmissible. Je suis nourri d'aucune conviction personnel, ni politique ni tout ce que vous voulez.

Je dis simplement que c'est une honte de dire qu'on est dans un état hors sol. Vous manquez indirectement de respect aux vaccinés, aux fragiles, à vos aînés et à vos enfants.

Si vous voyez autre chose, c'est pas mon soucis.

Je peux respecter vos avis sur le fait de pas vous vacciner. Mais dire piétiner votre démocratie à ce point là c'est limite de chez limite. C'est pas le farwest.

Sujet clos pour moi.

A plus

Re: confinement : saison 4 ?

par Berna » 12 juil. 2021 23:23

Florian , dès lors que tu respectes que chacun a son point de vue y'a aucun problème, c'était pas le cas donc faut aussi comprendre que dire "c'est comme ça que vous devez faire , point barre" c'est pas démocratique, juste du bon sens ce que je dis.

Le raisonnement de base est simple.

Allez on va dire 100 000 décès je fais un effort en occultant une grande patrie des personnes mortes de maladies graves ou des décès officels autre mais qui étaoient porteuse du covid qui ont donc été classés mort covid

Il y a maintenant des vaccins qui réduisent le risque de 95% des personnes en danger

Même du dit Delta

Donc tu prends même le chiffre de 100 000 tu réduis de 95% ce chiffre et ça donne 5 000

Quand y'a eu des années avec 15 ou 20 000 morts attribués à des virus respiratoire ou grippes a n'a jamais été un début de prétexte pour empêché des citoyens d'une république de circuler, de prendre le train ou d'aller au restaurant cinéma ça aurait été un véritable scandale qui aurait mobilisé des manifestations gigantesques !

Aujourd'hui y'a des discours comme là où on est accusé d'être des assassins d'enfants , sérieusement c'est absolument fou !

Re: confinement : saison 4 ?

par Berna » 12 juil. 2021 23:29

Bon le calcul pour les 5000 n'est pas le bon car tenant compte des personnes à risques vaccinés ne l'étant pas tous ça donnerait donc plus mais c'était pour le fond du dialogue pour mettre en avant que le vaccin étant efficace pour les personnes à risques ça ferait chuter de façon énorme le nombre de personnes touché mortellement, ça c'est factuel, pas besoin de digresser
comprenez que face à une telle agression et enjeu émotif du point de vue qui a été adressé contre nos libertés c'est délicat de répondre à la va vite, d'où mon nombre de 5k évoqué..

De toute façon ce sont des outils d'influence qui sont utilisés par le gouvernement pour contribuer à ce que le maximum de personnes soient vaccinés mais tout le monde ne sera pas vacciné.

Franchement je suis honnête desfois je trouvais que sakado tu allais un peu loin, ayant tous nos prismes de croyances et perceptions dur qu'on soit tous d'accord donc pas grave, mais quand je constate que des éléments réels qui corroborent tes suspicions se concrétisent, forcément ça alerte je ne suis pas du genre à négliger le danger.

Re: confinement : saison 4 ?

par Ano782345 » 13 juil. 2021 00:02

C'est ringard le confinement, faudra faire une file sur le suivi du nombre de dose bientôt.

Etats-Unis : Pfizer demande l'autorisation pour une troisième dose


«Le discours de ce soir est délirant et dangereux. C'est une politique de contrôle et de répression»


«La vie est terminée si vous n’êtes pas vacciné», réagit Maxime Thiébaut à l'allocution de Macron

Re: confinement : saison 4 ?

par Ano782345 » 13 juil. 2021 01:29

L'Inde sortie de la liste des "pays à très haut risque": malgré le variant Delta, les contaminations diminuent, comment l'expliquer?

https://www.rtbf.be/info/monde/detail_l-inde-sortie-de-la-liste-des-pays-a-tres-haut-risque-malgre-le-variant-delta-les-contaminations-diminuent-comment-l-expliquer?id=10798866

A l’heure actuelle, seulement 23% des adultes indiens ont reçu une injection et 6,6% sont complètement vaccinés contre le COVID-19

:zzz:
Fichiers joints
fhjkl.jpeg
fhjkl.jpeg (218.03 Kio) Vu 214 fois

Re: confinement : saison 4 ?

par sakado » 13 juil. 2021 05:26

Le problème c'est que les gens méconnaissent la science et que les 80% des médecins de plateaux TV ont des conflits d’intérêt (un site recense les paiements des labos c'est une obligation légale, vous pouvez taper le nom de votre médecin traitant par exemple. Les médecins signataires d'une tribune/pétition pour le vaccin obligatoire ont touchés, en moyenne, 90 000 euros l'année précédente des labos...).

On ne peut pas éradiquer par la vaccination ou par l'immunité naturelle, un virus respiratoire à ARN. Point barre. Déjà pour un virus très stable, comme la rougeole, dont le vaccin est stérilisant, l'éradication n'est pas totale.

Les virus ne mutent pas naturellement vers plus de dangerosité. D'ailleurs ils le disent, lisez les articles jusqu'au bout. Le variant Delta est certes plus contagieux, mais il n'est pas plus dangereux. Il l'est même moins, il provoque des symptômes d'un gros rhume. Donc on voit que la tendance est comme pour tous les virus respiratoires de faible gravité (oui le Covid reste un virus à faible gravité), à aller vers une plus grande contagiosité mais une létalité de moins en moins forte.

Environ 30% des français ont eu le Covid, ils sont donc immunisés. Il est dangereux de vacciner des gens ayant déjà contracter l'infection. D'ailleurs ils l'ont dit, normalement on doit passer un test rapide sanguin dans les centres de vaccination, et ceux qui ont déjà été infecté ne doivent recevoir qu'une seule dose.
Ce qui guide les politiques ce n'est pas la science ou le bien public. Une fois que vous avez admis cela, vous pouvez passer à l'étape supérieure : tentez de comprendre ce qui se cache derrière tout cela.

Je ne me vaccinerai pas. Lisez les recensements d'effets secondaires sur les sites officiels de l'Europe et des USA. Lisez la littérature scientifique sur les effets des précédents vaccins contre les coronavirus. La conclusion des auteurs est claire : les animaux meurent au bout de quelques temps, pas à cause du vaccin, mais parce que leur système immunitaire ne combat plus les nouvelles agressions.

De plus les chercheurs viennent de démontrer que l'humain possède une enzyme qui peut faire le parcours inverse ADN vers ARN. Donc les vaccins à ARN peuvent modifier le génome. Je ne mange pas d'OGM, je ne vais pas moi même en devenir un. D'autant que le risque est très faible de tomber malade et encore plus faible de faire une forme grave et/ou longue pour ma classe d'âge. Vaccinez ceux qui ont un risque fort (faible pourcentage de la population) et n'espérez pas éliminer ce virus rapidement. Il mutera jusqu'à devenir un banal rhume pour tout le monde (les très vieux peuvent quand même mourir d'un banal rhume aussi...). Les données démontrent que ce virus se fiche des confinements et des vaccinés/non vaccinés. Il circule selon ses propres règles. Les vaccins n'empêchent pas la transmission et ils sont même responsables de pressions de sélections (donc de plus de variants).

Tout ceci est connu, écrit noir sur blanc. Toutes les données sont là. Si vous ne comprenez pas maintenant, vous ne comprendrez jamais.

Ne tombons pas dans le piège de la division vaccinés / non vaccinés.
Nous allons avoir besoin d'unité et d'amour.

Re: confinement : saison 4 ?

par sakado » 13 juil. 2021 10:57

960x614_souriez-notes-940x550.jpg
960x614_souriez-notes-940x550.jpg (42.62 Kio) Vu 202 fois
#blackmirror

Re: confinement : saison 4 ?

par Aldo » 13 juil. 2021 12:07

Sakado, merci pour ton message, ça fait du bien de lire que des gens réfléchissent encore, et que leur cerveau n est pas resté branché sur la TV.

Il y a encore tellement de choses à dire sur les incohérences de nos politiques.

Mais comment faire, oui comment faire pour que les gens se mettent enfin à comprendre tout ça....

Re: confinement : saison 4 ?

par sakado » 13 juil. 2021 12:08

Ils sont en hypnose collective...

Re: confinement : saison 4 ?

par Berna » 13 juil. 2021 12:34

C'est un choix sakado.

Tout comme l'humain agê à risque qui choisit de ne pas se faire vacciner accepte par son libre arbitre de courir le minime risque de mourir, ceux qui acceptent qu'on fasse les pires discriminations contre ceux qui ne font qu'utiliser leur droit fondamental de liberté choisissent que leur valeur d'imposer aux autres ce qu'ils choisissent pour eux est "bien" et qu'on peut donc s'en prendre à ceux pas d'accord avec eux.

Là c'est un tournant dans l'histoire

Il n'y a aucun respect du droit fondamental de l'être humain.

Je n'aimais déjà pas beaucoup certains humains mais là c'est vraiment qu'avec la miséricorde de Dieu que je ne les haïrais pas , pourtant empêcher les humains de faire leur propre choix c'est enlever la moelle de ce qui caractérise l'humain et son libre arbitre

Ses décisions et ses responsabilités (à l'humain), le coeur de la liberté

Tu lui enlèves la possibilités de choisir tu le déshumanises un peu plus encore.
Ils ne sont pas sous hypnose, ils choisissent d'accepter sakado.

Re: confinement : saison 4 ?

par Ano782345 » 14 juil. 2021 06:36

Israël devient le premier pays au monde à proposer une troisième dose de vaccin.

Pour le moment que les immunodéprimé


https://www.i24news.tv/en/news/coronavirus/1626090707-israel-becomes-world-s-first-country-to-offer-third-vaccine-dose


La vaccination (2 doses) pfizer-BioNTech est efficace à 64% pour la prévention de Covid-19 symptomatique, selon une étude préliminaire du ministère israélien de la santé publiée lundi, ce qui est bien inférieur aux estimations précédentes de près de 90%.
Le vaccin semble toujours très efficace, à 93%, pour prévenir les maladies graves et les hospitalisations, selon les données, bien que ce chiffre soit également légèrement inférieur à ce que les études précédentes suggéraient et pour d’autres variants.
La société de biotechnologie Moderna, qui s’appuie sur le même type de technologie que pfizer, a déclaré que son vaccin reste efficace contre le variant Delta et que les échantillons de sang des personnes entièrement vaccinées ne présentent qu’une « modeste réduction » des anticorps.
Les premières études indiquent que le vaccin de johnson & johnson, le troisième dont l’utilisation est autorisée aux États-Unis, est également efficace contre le variant, a déclaré la société, générant une immunité qui dure au moins huit mois.
Des études menées au Royaume-Uni, où le variant Delta représente pratiquement tous les nouveaux cas de Covid-19, ont montré que le vaccin d’AstraZeneca était efficace à environ 60 % pour prévenir la maladie symptomatique et à environ 90 % pour prévenir l’hospitalisation, soit une baisse modeste par rapport au variant Alpha qui dominait auparavant.

https://www.forbes.fr/science/pfizer-un-vaccin-moins-efficace-contre-le-variant-delta-selon-une-etude-israelienne/

Les non vacciné sont des criminels qui répandent la mort lol...

Re: confinement : saison 4 ?

par sakado » 14 juil. 2021 10:04

Algo tu vas flancher... :lol: Tu vas la prendre la piquouze ! :bravo:
Moi je crois que jamais je n'ai été aussi sur de moi. Cet acharnement pour piquer l'humanité entière contre un rhume m'inquiète énormément. Si c'était une maladie grave, je serai le premier à me faire piquer.

Sujets similaires
Confinement : saison 3 et 4.
Fichier(s) joint(s) par gima » 17 déc. 2020 10:29 (346 Réponses)
Défouloir pour cette période de confinement
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 17 mars 2020 10:20 (321 Réponses)
Confinement total pendant 90 jours
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 21 mars 2020 12:25 (59 Réponses)
Se balader en periode de confinement
par ChristelleP » 25 mars 2020 14:13 (2 Réponses)
Comment vivez-vous le confinement?
par Zer1 » 25 mars 2020 15:07 (31 Réponses)
Confinement jour 13 : ce qui vous attend
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 mars 2020 19:58 (12 Réponses)
Confinement week 3, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 mars 2020 10:02 (48 Réponses)
Les bienfaits du confinement
par falex » 31 mars 2020 19:34 (6 Réponses)
impact Confinement sur vos journées de Trade?
par ChristelleP » 31 mars 2020 20:13 (2 Réponses)
Test Geek durant le confinement
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 03 avr. 2020 14:07 (3 Réponses)