ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Confirmation de signal scalping

par Obi » 06 sept. 2021 23:13

Bonjour à tous,

Benoist, dans toutes tes informations, j'ai du mal à savoir si tu fais une différence entre les infos scalping et day trading "rebond".
Fais-tu une différence de traitement de confirmation du signal ? Ou est-ce identique et le scalping peut se transformer en "swing" si tu le sent ?
Je te donne un exemple qui me pose problème :
Tu dis toujours qu'il faut acheter quelques points sous le Support (en fonction de la pente d'arrivée bien sur), genre 3 ou 4 points au moins pour jouer la réintégration.
D'un autre côté, tu utilises presque uniquement Heikin Ashi qui lisse, moyenne, et retarde un peu la confirmation.
Trop souvent, quand j'attends la confirmation d'une Bougie sous le support en Heikin Ashi, on est déjà dans le support, et les 3 ou 4 points se sont déjà envolés ...

Donc, ferais-tu une différence entre du scalping pur où tu joues juste la réintégration et quand ca frémis à la remonté sous le support, tu es plus agressif ?
Ou peu importe l'objectif, et tu trades toujours quelques points sous l'objectif AVEC un début de "(mot censuré merci de rester poli) plat" SOUS le support quitte à attendre -10 points sous le support ... et ensuite un début de belle Bougie Heikin ? (Quand je dis "toujours" je parle quand même du cas général, il peut y avoir des exceptions).
J'espère avoir été assez clair ....

Dans la même idée, tu nous donnes pleins d'infos sur le trading des rebonds possibles (GMT) et je trouve moins sur le scalping pur.
Est-ce que par expérience, tu abandonnes petit à petit le scalping pur et te concentre plus sur les rebonds ?

D'avance, merci beaucoup et bonne journée.

Obi.

Re: Confirmation de signal scalping

par Benoist Rousseau » 07 sept. 2021 07:35

C’est un peu confus pour toi là j’ai l’impression.

Dans le Good Morning Trading je parle uniquement de day trading. Jamais de scalping. C’est impossible de parler de scalping dans un Good Morning Trading. Je donne les zones exploitables à forts potentiels pour le day trading et qui sont aussi exploitables en scalping.

Il n’y a aucune différence. Juste le nombre de points a aller chercher et le stop qui est différent entre scalping et day trading.

Je vous donne les zones à forts potentiels Arès c’est à vous de les exploiter comme vous le souhaitez. Je ne peux pas trader pour vous.

Enfin je n’achète pas toujours sous les supports. J’ai 27 ans d’expérience en bourse. J’ai juste donné et expliqué cette technique parmi les 50 que je dois utiliser car c’est pour les débutants à très fortes probabilités de réussite et simple a comprendre. Et quand je vois les centaines milliers de questions pour une chose aussi simple qui demande une seule qualité la patience je ne partage plus d’autres techniques bien plus complexes.

Si tu achètes sous un support tu as 90% de probabilité de faire un gain. Juste cela te permettrait de vivre de la bourse en attendant un gros support. Ça te fera peut-être 1 ou 2 trades par jour maximum en scalping en prenant les supports mensuels et hebdomadaires.

Tu as la recette des crêpes. Après avec l’expérience tu feras de bonnes crêpes. Et les débutants de mauvaises crêpes brûlées. Et pourtant la recette est la même et très simple pour les crêpes. Il faut que tu travailles les cartes. Tes questions me montrent que tu n’as pas assez travailler.

Par exemple 4 points en dessous ne veut rien dire. Pour quel indice ? Pour le cac 40 ou le Dow Jones 30 Jones ? Tu crois que pour le nasdaq hyper nerveux, le cac mou ou le Dow Jones 30 Jones à plus de 35000 points tu vas faire la même chose ? C’est impossible. Si tu attends 5 points sous le support pour le cac 40 tu peux prendre 25 minimum pour le Dow Jones 30 Jones.

Donc déjà tu dois avoir un style de scalping et de day trading différent selon l’actif. La méthode peut-être la même mais tu adaptes la technique à l’indice. Ils sont tous différents. Tu dois avoir des critères différents d’entrée sortie selon les indices tout en gardant la même philosophie.

Re: Confirmation de signal scalping

par max38250 » 07 sept. 2021 07:36

Une réponse très claire :merci:

Re: Confirmation de signal scalping

par Obi » 07 sept. 2021 10:46

Désolé, la réponse n'est pas assez claire pour moi, j'ai bien compris le principe, une fois de plus, il s'agit de savoir ou mettre le curseur ... les 4 points étaient un exemple, disons pour le DAX, ce n'est pas à prendre à la lettre.
Pas facile d'être clair sans mettre un pavé indigeste ...
Je vais simplifier la question : même en scalping agressif, attends tu toujours une confirmation d'une Bougie Heikin Ashi ?

Re: Confirmation de signal scalping

par ChristelleP » 07 sept. 2021 13:50

merci Benoist :mercichinois:

Re: Confirmation de signal scalping

par Benoist Rousseau » 07 sept. 2021 13:57

la réponse est oui obi toujours

Re: Confirmation de signal scalping

par Obi » 07 sept. 2021 14:30

Super, merci @Benoist. :merci:

Désolé, pas toujours facile d'être limpide en essayant d'être concis ...

Re: Confirmation de signal scalping

par Chickntoss » 07 sept. 2021 14:38

tu as aussi la solution de zoomer sur une plus petite ut. Certains tradent en 100 ticks d’autres en 200 ou 500, puis certains sont à l’aise en 25 ticks. Tu utilise Heikin Ashi ( moi non par exemple, je préfère un pattern en chandelier) Heikin Ashi est légèrement retardé par sa conception, donc si tu trouve que le 100 tick est trop en retard, tente de descendre en 50 ou 25 par exemple. Mais par définition plus ton Unité d’intervention est basse moins les signaux seront fiable. Ça toi seul peut le savoir en essayant encore et encore….

Re: Confirmation de signal scalping

par Obi » 07 sept. 2021 22:56

Chickntoss a écrit :
07 sept. 2021 14:38
tu as aussi la solution de zoomer sur une plus petite ut. Certains tradent en 100 ticks d’au ...
Yes, j'ai même déjà testé en 10 voir 5 ... J'adore comme on voit les patterns qui se dessinent. Au delà du fait que c'est inutilisable à cette échelle je trouve qu'on voit bien et en accéléré comment ça fonctionne 😁
Il faut trouver le bon compromis.
Merci pour les précisions 👍

Re: Confirmation de signal scalping

par max38250 » 08 sept. 2021 08:24

Je te rejoins sur se point Obi, je discerne mieux un pattern dans ses ut que sur les plus grande comme 5min.

Re: Confirmation de signal scalping

par Cissou » 08 sept. 2021 09:42

Bonjour,

Livre acheté en juillet, lecture , écoute, et dés la semaine prochaine relecture du livre car c'est fou de voir comme on appréhende mieux les choses de cette manière. :bravo:

Pour ma part, je vais me faire des fiches par stratégies avec des points d'entrés clairs et des points de sorties clairs à chaque fois... :top:

Je me suis fixé la regle de ne pas aller chercher des vidéos youtube avec des stratégies à gogo ou chacun le fera à sa manière car le résultat serait un incroyable embrouglio!!
:mur: :lol2:

Je vais me forcer à tenir mon journal même en démo et même si au début je m'attends à ne pas être au point mais je sais que quand j'aurais des doutes, je pourrais retourner voir ce journal, affiner et me rassurer en me disant " mais comment ais je pu faire ces erreurs!?" en souriant et apprécier d'avoir tant progresser.

Ensuite ce sera le mental à travailler, perso c'est récent mais je me frustre volontairement afin d'apprendre à l'être le moins possible dans le futur. :mercichinois:

En réalité je compare cela à l'éducation d'un enfant, il faut se montrer rigoureux mais pas rigide, être constant et linéaire, voir ça à long terme et surtout accepter la frustration de ne pas pouvoir faire ce que tu veux quand tu veux comme avant. :prier:

La seule différence c'est que l'enfant est la en face de toi et c'est la raison de résister.
En trading c'est nous et nos biais, névroses, peurs, envies, besoins et il faut composer avec notre enfant intérieur et c'est la que réside la différence, tout est en nous... :mercichinois:

Beaucoup plus dur de fixer ses propres règles et les appliquer. :mercichinois:

Personnellement je n'en suis pas toujours capable mais fort d'en être conscient, je me dis que c'est un formidable moyen de m'améliorer en tant que personne.

Aujourd'hui j'avais prévu de démarrer la démo mais je suis épuisé alors je remet ça à la semaine prochaine si en forme.

Merci de m'avoir lu et belle aventure à vous.
:merci:

Re: Confirmation de signal scalping

par Chickntoss » 08 sept. 2021 10:16

Bel exemple Cissou l’éducation des enfants.
Je suis en plein dedans avec mon mino de deux ans et il est vrai que ma façon de l’éduquer évolue avec le temps, et particulièrement depuis que je fait un lien avec la psychologie à adopter en trading. Tout est finalement lié à notre façon d’être dans un moment stressant en trading ou en éducation

Re: Confirmation de signal scalping

par Cissou » 08 sept. 2021 14:23

Dans ce cas là on se comprend!

Un enfant c est une merveille et une source d évolution énorme pour les parents!!

Reste plus qu à appliquer au trading car je suis absolument novice!!

Mais le trading ça me paraît un peu comme gérer une crise d adolescences

:lol2:

Cela fait longtemps que tu trade
?

Re: Confirmation de signal scalping

par Chickntoss » 08 sept. 2021 14:41

Avec sérieux depuis janvier. Depuis des années je m’y intéressais par intermittence mais sans suivre aucun chemin. C’est en lisant le livre de Benoist et depuis que je me suis inscrit sur andlil que je commence un peu à être constant dans mes resultats

Re: Confirmation de signal scalping

par Cissou » 08 sept. 2021 14:43

Félicitations!
J espère pouvoir en dire autant bientôt!

Re: Confirmation de signal scalping

par Chickntoss » 08 sept. 2021 15:02

Je suis très loin du but mais au moins j’ai commencer à en suivre le chemin en tout cas.

Sujets similaires
Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A
Fichier(s) joint(s) par alex11j » 15 août 2020 14:14 (287 Réponses)
Fenête confirmation IG Markets
par Guillaume » 21 févr. 2012 07:50 (4 Réponses)
Demande confirmation PP,R1,R2 CAC40
par Rogue » 25 mars 2013 11:18 (11 Réponses)
confirmation ordre IG Android
par falex » 16 déc. 2014 14:41 (3 Réponses)
configurer prt : suppression de la fenetre de confirmation
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 16 juil. 2015 23:12 (14 Réponses)
[demo] désactiver popup de confirmation d'ordre
par Benoist Rousseau » 23 sept. 2016 13:03 (5 Réponses)
Confirmation identité Mifid 2
par Burzum » 11 oct. 2017 18:39 (6 Réponses)
Confirmation Coaching Benoist Rousseau
par Francis1 » 07 mai 2019 12:15 (15 Réponses)
Les biais cognitifs - [2] Le biais de confirmation
Fichier(s) joint(s) par Anonyme004 » 15 oct. 2019 09:18 (2 Réponses)