ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Conflits / Guerre / Europe

par riviere2diamant » 11 avr. 2017 12:13

Bonjour à vous tous,

La tension est assez électrique dans un premier temps on ne parle pas assez du conflit Corée du Nord et USA c'est assez préoccupant et dangereux pour l'économie ainsi que les bourses mondiaux et on parle plus des élections présidentielles personnellement je dirais plutôt les érections présidentielles c'est pathétique.

On ne parle pas de la Turquie avec son dictateur islamique au pouvoir. Il est très dangereux surtout pour l'Europe avec ces soit disant menace économiques.

On ne parle pas de la Russie aux portes de l'Europe.

J'espère le meilleur en me préparant au pire et 2017 m'inspire plus à une 3eme guerre mondiale.

J'ai arrêté de trader sauf sur les métaux précieux en particulier l'or et le CAC à la baisse.

Merci de à vous de me partager vos dires.

Re: Conflits / Guerre / Europe

par Benoist Rousseau » 11 avr. 2017 12:22

tout va bien

il n'y a jamais eu aussi peu de conflit à l'échelle de la planète.

les médias surangoissent les gens pour faire de l'audience.

On a deux guerres civiles qui duraient depuis des dizaines d'années qui sont finis depuis peu par exemple. Il y a dix fois moins d'attentats en Irak. Ne te fais pas avoir par le prisme déformant des médias.

Pourquoi t'angoisser pour ce qui ne viendra peut-être jamais. Et si cela arrive tu n'y pourras rien, il faudra juste partir.

Historiquement nous sommes en train de vivre la plus longue période de paix qui n'a jamais existé (merci l'Europe)

Re: Conflits / Guerre / Europe

par Miju » 11 avr. 2017 12:32

Oui. Tout va bien.

Prends un exemple simple. Les élections. Les journalistes de chaîne info ne parle QUE de sondages, de dynamique, de posture et de personnes. Ils râlent que les programmes ne soient pas mis en avant. Dans leur journal, ils passent que les extraits où ils cassent l'adversaire.

Il n'y a que les entretiens d'embauche de Bourdin qui sont intéressants. Le problème, c'est 1 heure. Difficile de se faire une idée fixe. Le plus simple est de lire les programmes mais faut-il en avoir l'envie.

Je crains une chose. Un 2ème tour Le Pen/Mélenchon et une législative qui se fera sur les vrais débats d'idées et entrer en cohabitation. Dans ce cas-là, cela ne me posera aucun problème. En revanche, nous serons la risée du monde...

Edit: Oups, je suis hors sujet...

Re: Conflits / Guerre / Europe

par Djobydjoba » 11 avr. 2017 12:45

L'histoire humaine est jalonnée de guerres. Il faut profiter des périodes de paix, elles ont une fâcheuse tendance à ne pas durer.

Re: Conflits / Guerre / Europe

par Amarantine » 11 avr. 2017 13:44

Spoiler:
hors sujet aussi. Désolée pour la question "bête", mais j'aimerais bien avoir un lien fiable vers les programmes des candidats.

Re: Conflits / Guerre / Europe

par Burzum » 11 avr. 2017 13:54

Par contre ce que l'on peut souligner ,c'est que les US reprennent leur rôle de gendarme du monde , ce qui avait été totalement abandonné depuis l'ère Obama, depuis le retrait de ses troupes d'Irak, qui était d'ailleurs un de ses points de programme lors de sa première élection.
Trump en agissant en Syrie et se dirigeant vers la Corée du Nord met un ola sur certaines pratiques : les attaques chimique et Nucléaire.

Ensuite Erdogan, pour la Turquie c'est très préoccupant, surtout pour les laïcs qui étaient en majorité depuis Ataturk. néanmoins avec ses purges il a complètement affaiblit on armée et son administration, ce n'est plus qu'un colosse au pieds d'argile, qui mange dans la main des Russes depuis l'année dernière et le contrat sur le Pipeline qui traversera la Syrie et passerait à terme via la Turquie , comme celui du Quatar. Actuellement les Russes en on un qui traverse la Syrie et qui alimente l'Europe de l'Est, mais comme ils veulent prendre l'Eu en tenaille pour les rendre dépendant au gaz et au pétrole Russe, ils veulent en construire un deuxième. Gaz prom sur l'année 2016 c'est plus de 40% de notre consommation en gaz par exemple.
Non ceux qui faudrait véritablement surveiller du coin de l'oeil ce sont les Russes , les autres se sont des dictateurs de pacotille :lol2:

Re: Conflits / Guerre / Europe

par Benoist Rousseau » 11 avr. 2017 13:56

Amarantine > Tu tapes Le nom des candidats et tu arrives sur leur site. Après il faut fouiller ils le cachent parfois un peu. Moins les gens sont au courant de ce qu'ils veulent faire plus ils ont de chance. Comme la confiscation de 100% des revenus au dessus d'une certaine somme chez Mélanchon. Tous nos sportifs créatifs écrivains investisseurs etc vont se barrer. Jamais un jouer de foot ou un chef d'entreprise n'acceptera qu'on lui confixe 99.99% de ses revenus. Adieu la première division et l'equipe de France de foot lol

Re: Amarantine

par sobear » 11 avr. 2017 14:03

Amarantine un comparatif des programmes pas mal fait:
http://www.bfmtv.com/politique/comparez-les-programmes-des-candidats/
Maintenant ça remonte à quand un programme respecté ?

Re: Conflits / Guerre / Europe

par Benoist Rousseau » 11 avr. 2017 14:07

Le soucis c'est que c'est juste les paroles promesses qui sont repris. Aucune critique. Aucune analyse. Aucune indication si c'est possible ou pas et sur les conséquences. Bref celui qui promet le plus retraite à 60 ans smic à 1800€ le bonheur pour tous ... alors qu'on sait très bien que c'est absolument impossible.

Re: Conflits / Guerre / Europe

par Amarantine » 11 avr. 2017 14:23

Justement, j'avais commencé à les lire, mais ils disent quasiment tous ce que les gens (ou ceux de leur parti) veulent entendre et non ce qui est possible. C'est difficile pour le français non passionné de politique de démêler ce qui est possible ou non, à part les aberrations vraiment énormes.
Je vais regarder ton comparatif. Merci sobear.

Re: Conflits / Guerre / Europe

par Djobydjoba » 11 avr. 2017 14:23

Burzum a écrit :Actuellement les Russes en on un qui traverse la Syrie et qui alimente l'Europe de l'Est, mais comme ils veulent prendre l'Eu en tenaille pour les rendre dépendant au gaz et au pétrole Russe, ils veulent en construire un deuxième.
Les Russes cherchent à protéger leurs intérêts stratégiques et leur industrie gazière / pétrolière. Quand des intérêts stratégiques sont menacés, c'est là que ça part en guerre.

Re: Conflits / Guerre / Europe

par Burzum » 11 avr. 2017 14:27

Oui ce n'était pas pour les beaux yeux de Bachar que Poutine est allé en Syrie.
De plus ça lui permet de faire un "show room" sur la modernisation de son armée

Re: Conflits / Guerre / Europe

par Djobydjoba » 11 avr. 2017 14:30

Oui, de même pour les USA. Un budget militaire annuel de 600 milliards d'USD ce n'est pas non plus pour propager la paix et l'amour dans le monde. Préservation des intérêts, de part et d'autre.

Re: Conflits / Guerre / Europe

par Burzum » 11 avr. 2017 14:35

Le Pacifique pour les US , la méditerranéen et une partie du Moyen Orient pour les russes, voila à peu prés le découpage actuel

Re: Conflits / Guerre / Europe

par trader-incognito » 11 avr. 2017 15:02

Espérons tout de même qu'ils ne se permettent pas (USA) d'enclencher un conflit militaire avec la corée du nord. :gloups:

Re: Conflits / Guerre / Europe

par Burzum » 11 avr. 2017 15:05

je dirais plutôt le contraire, j'espère que l'autre fou ne va rien faire pour envenimer les choses

Re: Conflits / Guerre / Europe

par Miju » 11 avr. 2017 15:13

ça montre les muscles... Typiquement Républicains... Trump est bloqué partout sur le territoire US. Il ne lui reste que l'armée pour exister. Que Trump me prouve qu'il fait ça pour les droits de l'homme...

Re: Conflits / Guerre / Europe

par Burzum » 11 avr. 2017 15:18

Je dirais que c'est très malin de sa part Miju.
Trump fera une guerre commerciale , non pas avec des décrets , mais avec son armée

Re: Conflits / Guerre / Europe

par Miju » 11 avr. 2017 15:22

Certes... Je n'arrive pas à saisir. Une guerre commerciale en frappant...Nous connaissons la suite... Je ne suis pas assez intelligent pour saisir ces "subtilités".

Re: Conflits / Guerre / Europe

par Burzum » 11 avr. 2017 15:24

il frappe des pays qui ne comptent pas dans les comptoirs commerciaux , mais le message est clair tout de même, pas de boxon, ça nuit au commerce :lol2:

Sujets similaires
2019 l'OMC les conflits commerciaux
par climatisor » 29 déc. 2018 19:35 (11 Réponses)
Le pont film de guerre
par lemerou » 05 mai 2014 20:57 (8 Réponses)
20 minutes de vidéos remarquables sur la Grande Guerre !
par Rogue » 12 nov. 2014 13:29 (3 Réponses)
Top 5 des films de guerre
par Jim » 09 avr. 2016 10:55 (38 Réponses)
Guerre dans les télécoms
par chad » 26 oct. 2016 22:22 (4 Réponses)
Le son de la guerre boursière quotidienne
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 11 janv. 2017 06:07 (12 Réponses)
La guerre de sécession
par loilodan » 18 févr. 2017 23:56 (0 Réponses)
Les US rentrent en guerre contre la Corée du Nord...
Fichier(s) joint(s) par Jim » 25 sept. 2017 07:50 (14 Réponses)
La guerre fait rage....
par Benoist Rousseau » 24 oct. 2017 20:51 (9 Réponses)