ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Conjuguer stop garanti et stop loss classique PRT cfd à risque limité

par DarkGauffre » 10 mai 2017 10:33

Bonjour,

Je sais que le sujet revient souvent mais il n'est toujours pas solutionner dans ma tête même après avoir contacté prt.
J'ai ouvert un compte démo chez PRT CFD à risque limité (comme presque tout le monde à vrai dire :D ), on me propose donc le compte à risque limité qui comprend un stop garanti sur chaque position prise. J'ai donc demandé si il était possible de placer un stop garanti "loin" du cours en cas de slippage important ET un stop loss classique par exemple à 10 points. Pour ainsi éviter de payer le surcoût lié au stop garanti à chaque fois que je touche mon stop en scalping (donc mes 10 points).
-> Réponse de prt : Pas possible.
Donc, concrètement, c'est un avantage on ne peut pas perdre plus que sa couverture, mais on paye plus à chaque stop touché en scalping, donc le scalping est beaucoup moins viable qu'avec un stop classique.
-> La solution proposé par prt : Un compte expert.
Quant est-il du compte expert, plus de stop garanti? Plus cher?

Merci d'avance pour vos lumières :)

Bon trades !

DarkGauffre

Re: Conjuguer stop garanti et stop loss classique PRT cfd à risque limité

par Arnaud Alcantara » 10 mai 2017 10:53

@DarkGauffre

Bonjour,

Effectivement en compte PRT CFD à risque limité à risque limité on ne peut placer qu'un stop loss garanti.
Tu ne peut pas placer un stop normal.
Juste un stop garanti, c'est comme sa.
Ta qu'a juste éloigner ton stop garanti au lieu de -10 tu le mes -20 points et c'est réglé.
C'est tous le principe du Compte à risque limité.
Au moins en cas de crack boursier tu seras safe car un stop loss normal ne te garanti pas que tu seras vendu ou racheter au prix demander.

Le compte expert c'est simplement que tu dois prouver que tu as une certaine expérience en trading sur plusieurs année et après tu pourra passer en compte cfd à risque limité dit expert. Après tu reconnait que tu pourra perdre plus que ton capitale.
Point de vue légale, pour un particulier je ne trouve pas ça très légal. C'est un peu jouer avec les loi le compte expert pour un particulier.
Cordialement,

Re: Conjuguer stop garanti et stop loss classique PRT cfd à risque limité

par Benoist Rousseau » 10 mai 2017 11:02

tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre :)

un compte expert tu n'as plus de stop garanti automatique et ce n'est pas plus cher. Par contre tu peux perdre plus que tu as sur ton compte en cas de flash krack ou si tu fais n'importe quoi.

Rien ne t'empêche de mettre ton stop garanti à 50 et fermer manuellement à -10... c'est un faux problème que tu te fais. Je ferme 100% de mes positions perdantes manuellement.

Re: Conjuguer stop garanti et stop loss classique PRT cfd à risque limité

par DarkGauffre » 10 mai 2017 11:12

Oui c'est ce que je me disais, descendre le stop et fermer manuellement. On ne sait jamais, l'arrivée d'un stop garanti est déjà top pour le débutant, à voir plus tard ils le proposeront surement :D
Merci pour vos réponses en tout cas.
Plus qu'à être réactif sur les clotures de positions pour éviter les "petits" slippages de quelques points qui changent tout :D

Re: Conjuguer stop garanti et stop loss classique PRT cfd à risque limité

par Benoist Rousseau » 10 mai 2017 11:26

mais non Dark ils ne peuvent pas le proposer c'est contre les lois, tu ne peux pas avoir un double stop sur une même position.

Et on voit que tu n'as pas du passer beaucoup de trade, le slippage est de l'ordre de l'anecdotique

Re: Conjuguer stop garanti et stop loss classique PRT cfd à risque limité

par Balian » 30 août 2017 22:23

Bonjour
Je relance pour un point de détail. Comment sait on di on a un compte expert ou si le stop garantitbedt activé. Je viens d'ouvrir mon compte chez ig et j'utilise proreal cfd à risque limité.

Re: Conjuguer stop garanti et stop loss classique PRT cfd à risque limité

par DarthTrader » 31 août 2017 04:27

sur un compte expert stop à -10 tu perd 10, compte à risque limité stop à -10 tu perd 11, y a plus qu a faire le test :mrgreen:
sinon tu appelle et tu demande ....

Re: Conjuguer stop garanti et stop loss classique PRT cfd à risque limité

par Benoist Rousseau » 31 août 2017 08:14

tous les nouveaux comptes sont à risque limité sauf demande exprès. sinon un coup de téléphone pour en être sur ou lire tes documents d'ouverture de compte et email reçu. Et dans ton interface c'est indiqué aussi.

Re: Conjuguer stop garanti et stop loss classique PRT cfd à risque limité

par Burzum » 31 août 2017 08:58

pour le savoir chez ig
Mon compte > Historique > vue d'ensemble
dans la rubrique de compte c'est écrit : Trader ou compte à risque limité

Re: Conjuguer stop garanti et stop loss classique PRT cfd à risque limité

par Balian » 01 sept. 2017 07:42

Merci C'est tout bon.

Sujets similaires
Stop Loss classique en plus du Stop Garanti ?
par Demsde » 17 nov. 2022 10:50 (22 Réponses)
TP sur CDF a risque limité et Stop Garanti
par manta » 04 déc. 2019 20:00 (2 Réponses)
Risque limité : Stop vraiment garanti, même en cas de gap ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 mars 2020 14:59 (10 Réponses)
Stop loss garanti - cfd à risque limité IG
par Dux » 26 avr. 2021 08:52 (7 Réponses)
comment on met un stop loss et un stop loss suiveur ?
par Ethlen » 18 avr. 2020 11:23 (5 Réponses)
Transformer un stop loss en stop loss suiveur
par Stochastic » 11 juin 2020 08:36 (4 Réponses)
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
PRT cfd à risque limité trailing stop et stop garanti
Fichier(s) joint(s) par Alex44 » 27 avr. 2017 20:56 (17 Réponses)
PRT - ordre en attente Limite ET Stop Loss
par Guipit » 13 déc. 2019 11:34 (8 Réponses)
stop loss garanti "suiveur"
par Jkgz » 16 mars 2018 14:30 (33 Réponses)