ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Connexion internet nomade la plus rapide et fiable ?

par Fabrice D » 05 août 2019 13:41

En cette période de vacance et donc de déplacement je me demandais quelle genre de solution, de connexion internet vous utilisiez pour trader dans les conditions les plus optimales ? J'ai regardé les offres internet entre routeurs et box de poche, je me demandais si un produit ou une offre se dégageait de toutes celles proposées au sein de cette charmante communauté de traders svp ? (sur ordinateur je précise pas sur téléphone)

Passionnant de vous lire !

Re: Connexion internet nomade la plus rapide et fiable ?

par Amarantine » 05 août 2019 13:46

Fabrice:
Spoiler:
Il faut que tu retournes dans ta présentation afin de lire le lien très important que je t'ai donné.

Re: Connexion internet nomade la plus rapide et fiable ?

par antares45 » 05 août 2019 14:19

Salut fabrice

J'utilise la flybox d'orange car je n'ai pas de ligne telephonique chez moi et ça fonctionne plutôt bien depuis plusieurs mois

Le petit plus c'est la prise rj45 sur la box qui peut facilement être remplacé par un cat7 ou 8

Je vis en campagne et jarrive en moyenne entre 20 et 30 ms de ping

Re: Connexion internet nomade la plus rapide et fiable ?

par takapoto » 05 août 2019 17:31

1) Aller sur cartoradio :
https://www.cartoradio.fr/index.html#/

2) Repérer l'antennes 4G la plus proche de ta localisation

3) Très important : vérifier les azimuts de chaque opérateur si l'antenne est multi opérateur
Screenshot 2019-08-05_17-28-26-412.jpg
Screenshot 2019-08-05_17-28-26-412.jpg (34.35 Kio) Vu 606 fois
4) Reporter la direction sur la carte (par exemple, avec google maps)

5) Prendre la box 4G qui arrose le mieux ta localisation
Spoiler:
Pour moi, c'est la Box 4G Bouygues

Re: Connexion internet nomade la plus rapide et fiable ?

par takapoto » 05 août 2019 17:36

Si le débit 4G est faible, une antenne de ce type bien orientée donne des résultats spectaculaires :
Screenshot 2019-08-05_17-34-41-550.jpg
Screenshot 2019-08-05_17-34-41-550.jpg (88.86 Kio) Vu 601 fois

Re: Connexion internet nomade la plus rapide et fiable ?

par Benoist Rousseau » 05 août 2019 18:46

Merci Takapoto !!!

Re: Connexion internet nomade la plus rapide et fiable ?

par antares45 » 05 août 2019 21:29

Merci de l'info takapoto

Re: Connexion internet nomade la plus rapide et fiable ?

par Thierry 29 » 06 août 2019 10:23

Merci takapoto , Je ne pensais pas que l'on puisse avoir accès à des infos aussi précises. Génial !

Re: Connexion internet nomade la plus rapide et fiable ?

par Fabrice D » 06 août 2019 11:21

Merci pour vos réponses, très sympa. Je cherche à obtenir le ping le plus rapide et la connexion la plus stable mais "nomade" car je bouge très souvent donc je ne peux changer de routeur pour chaque destination comme proposé plus haut par takapoto. Tout le monde est d'accord pour dire que le routeur fixe est la meilleure solution en terme de performance devant les box 4g ? Une suggestion de modèle devant l'offre plétorique peut être ?

(Tristan un routeur fixe ne peut être amené en déplacement nous sommes d'accord ?)

Re: Connexion internet nomade la plus rapide et fiable ?

par Amarantine » 06 août 2019 11:59

Fabrice:
Les 1ers messages doivent passer par la modération, inutile de les doubler.
Avant de continuer à poster, il faut lire le lien très important que je t'ai donné dans ta présentation. Il permet de prendre connaissance de toutes les règles (indispensables à connaitre) qui régissent ce forum.
Ici:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Et ici:
file-temporaire-tutos-andlil-en-video-t30377.html

Re: Connexion internet nomade la plus rapide et fiable ?

par falex » 06 août 2019 12:07

J'ai un peu le même genre que Taka mais en plus light avec un routeur MiFi de huawei et une antenne extérieur (un truc plat).
Idem une fois arriver sur ton liex de villégiature, tu regardes où sont les antennes de ton opérateurs et si tu es loin (à moins de 500m pas la peine de sortir l'antenne) tu sors l'antenne et tu las fais pointer.

ça augment un peu la réception mais tout dépend de ton installation.
A la montagne l'antenne est visible mais loin. Et en générale je capte un ou deux points.
Avec l'antenne je gagne entre 0 et 1 point et j'ai fini par comprendre pourquoi : Mon installation était en indoor derrière le doubel vitrage. et là forcément la viter avec son grillage métallique intégré coupe les ondes.

Donc si tu veux que ce soit efficace il faut placer l'antenne à l'extérieur.

Par contre dans certaine situation tu es dans l'ombre de l'antenne ex emple tu donne plein Ouest mais l'antenne de l'opérateur est dans ton dos et tu as tout le bardage métallige du béton armé entre toi et l'antenne. là y'a pas grand chose à faire.

Après faut pas s'attendre à des miracles. au moieux tu va augmenter ton débit mais en trading le débit n'est d'aucune utilité et à peine ton ping (et c''st ça le plus important).

Donc prend uy abo Orange et un SFR pour être sur d'être couvert à 99,9% n'importe où tu iras en france.

Re: Connexion internet nomade la plus rapide et fiable ?

par takapoto » 06 août 2019 12:12

Je pense que Tristan suggère de choisir un routeur autre que ceux proposés par les opérateurs afin d'optimiser au mieux tout le processus.

Un routeur haut de gamme d'une bonne marque sera plus performant que les routeurs standards fourni par les opérateurs.

Mais, si on parle bien d'un routeur 4G, il faudra toujours y insérer une carte SIM et le choix de l'opérateur se posera de toute manière, d'où la méthode que j'ai proposée pour choisir le plus adéquat.
Spoiler:
Edit :
Ou blinder le truc en prenant plusieurs abonnements comme le suggère Falex ci-dessus
Et ce routeur sera aussi transportable que n'importe quel autre.

Re: Connexion internet nomade la plus rapide et fiable ?

par falex » 06 août 2019 14:07

Il y a deux ans j'avais 4 sim en // : une de chaque opérateur Français (et en direct pas via un MVNI type NRJ ou la poste mobile).

Après tout dépend de où tu te déplaces et de comment les antennes sont placé et comment chaque opérateur les règles (c'est souvent là que se joue la différence de qualité entre opérateur, plus que l'emplacement de l'antenne).

Orange comme d'habitude' en numéro 1 passe partout.
Sfr en numéro 2
bouygues en 3
et Free loin derrière

cela pour la couverture radio.

Pour le débit et le ping vers notre brocker préféré : CT très équivalent. SeuBouygues me semblait un peu retrait mais bon l'écart n'était pas très élevé. Le ping le plus petit était toujours avec SFR.
Free si tu es sous une antenne ça dépote, en mouvement faut oublier.
Orange et SFR : très bon en fixe et en mobilité.

Aujourd'hui les réseau 4G sont mature et avec le refarming des fréquences 2G en 3G/4G on a du débit et de la couverture indoor. Donc plus trop de différence entre opérateur globalement (localement il peut y avoir des disparités).

Là où j'allais à la montagne il n'y avait que SFR qui couvrait bien la vallée et depuis orange et venu modifier ses réglages et depuis 4G plein pot donc ...

Au final j'ai gardé que Orange et SFR et je vais t'avouer que Orange suffit même largement. J'ai gardé la ligne SFR car pour 3,99€ par mois avec 20Go ... ça complète et ça dépanne ;-) surtout pendant les vacances où la fmaille consomme un peu plus de vidéo (mais donc rien à voir avec le trading ...)

Sujets similaires
Connexion internet nomade
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 24 avr. 2014 20:48 (20 Réponses)
Andorre 3ème pays avec la connexion internet la plus rapide
Fichier(s) joint(s) par armin » 01 févr. 2021 10:24 (50 Réponses)
Le Futur du Trading Nomade ( PC portable - Ecran Nomade)
Fichier(s) joint(s) par bbrice » 25 avr. 2020 14:43 (8 Réponses)
connexion rapide (fibre)
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 15 sept. 2015 22:46 (63 Réponses)
Pb connexion internet avec free
par Benoist Rousseau » 18 juil. 2013 20:54 (27 Réponses)
Problème connexion internet
par frsa » 07 janv. 2014 21:37 (14 Réponses)
Connexion à internet impossible
par Amarantine » 17 mars 2014 10:03 (3 Réponses)
connexion internet satellite
par William » 28 sept. 2014 12:06 (13 Réponses)
Mesure d'une connexion internet
Fichier(s) joint(s) par chad » 11 mai 2016 18:46 (70 Réponses)
Qui trade avec une connexion internet inférieure à 3 Mbit/s
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 12 mai 2016 13:21 (24 Réponses)