ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Conseil sur actions Areva et Mittal

par anlapeyre3 » 31 janv. 2016 17:25

Bonjour , étant débutant et tout nouveau membre dans un petit Club d'investissement mis en place dans la fac où j'étudie , j'aurais souhaité savoir si le fait de shorter les actions Mittal et Areva était d'actualité et si oui pour quelles raisons. Je précise que je participe simplement à un concours sur le site ABC bourse et que je n'ai aucun capital réel placé en bourse. Je vous remercie par avance.

Re: Conseil sur actions Areva et Mittal

par Amarantine » 31 janv. 2016 17:43

Spoiler:
Etudiant participant à un concours, il est dispensé de présentation pour le moment.
- anlapeyre3:
Si tu penses et souhaites rester avec nous sur ce forum, il faudra te faudra faire ta présentation ici:
presentation-des-membres.html
Merci.

Re: Conseil sur actions Areva et Mittal

par Amarantine » 31 janv. 2016 17:59

Présentation faite, merci Antoine.

Re: Conseil sur actions Areva et Mittal

par DarthTrader » 31 janv. 2016 18:20

oula à mon avis si Benoist passe par la il vas faire des bonds.
simple rappel, il est illégal de donner des conseil d investissement donc si tu veux parler technique de trading, no pb mais si tu cherche du monde pour te dire achète ou vend, c est pas ici
sinon pour Mittal et Areva, poste les graphiques, trace les résistance et support, les fibos ou Ichimoku bref les indicateurs que tu veux, donne nous ton opinion et on en discutera,

Re: Conseil sur actions Areva et Mittal

par Amarantine » 31 janv. 2016 18:23

C'est exact, merci pour la précision Darth.

Re: Conseil sur actions Areva et Mittal

par anlapeyre3 » 31 janv. 2016 18:36

Je suis un total débutant , je compte étudier les aspects techniques sous peu mais je demandais simplement ce que des connaisseurs pensaient vis-à-vis des actions que j'ai shorté afin de ne pas décrocher au classement ( car oui on parle là d'un simple jeu sur un site fictif ) mais je comprends votre philosophie et je vais tâcher de m'y adapter.

Re: Conseil sur actions Areva et Mittal

par anlapeyre3 » 31 janv. 2016 20:11

Bon ,étant donné que je ne peux pas avoir de réponse directe , je vais y aller par paliers , malgré un manque de connaissances je vais faire avec les moyens du bord : comment peut on reconnaître les supports ?

Re: Conseil sur actions Areva et Mittal

par Benoist Rousseau » 31 janv. 2016 20:14

Oui les conseils financiers ne sont pas autorisés en France sans une procédure précise. Je suis CIF (conseiller en investissement financier) je connais bien la procédure... c'est un eprofession réglementée

===

Quel logiciel utilises tu pour voir tes graphiques boursiers ? Sur ton logiciel boursier sectionnel points pivots (journalier hedo et mensuel) et tu verras apparaitre des supports et des résistances

Re: Conseil sur actions Areva et Mittal

par anlapeyre3 » 31 janv. 2016 20:19

Je me contente des graphiques et indicateurs du site ABC bourse sur lequel nous évoluons actuellement. Pourriez vous me conseiller un logiciel ? ( simple d'utilisation pour commencer , si possible) . Merci d'avance !

Re: Conseil sur actions Areva et Mittal

par DarthTrader » 31 janv. 2016 20:24

prorealtime
https://www.prorealtime.com/fr/

Re: Conseil sur actions Areva et Mittal

par Air one » 31 janv. 2016 20:26

Voila une piste :
Sur le site ABC BOURSE.COM
Apprendre.
Le guide de la bourse.
Apprendre la bourse.

Chercher une valeur
AREVA - FR0011027143
Cours
Graphes
Vie du titre
Analyses & conseils.

Sinon Investir les echos.fr

Re: Conseil sur actions Areva et Mittal

par Benoist Rousseau » 31 janv. 2016 21:34

Ouvre un compte demo tu auras prt et les graphiques ig qui sont plus simples pour un débutant avec les analyses Reuters. Tu tapes le nom de ton action et tu auras les analyses des pros sur l'interface ig

Re: Conseil sur actions Areva et Mittal

par DarthTrader » 01 févr. 2016 06:13

un truc qu il faut comprendre quand même une action ne vie pas seulement par elle même, si les US et notamment le Dow Jones chute de 10% sur une semaine , le cac 40 vas suivre et les valeur constituante du cac également, donc même si tu ne trade que 2 actions regarde quand même la tendance de fond des indices principaux
après si les indices monte mais qu il y a un pb au sein d ùne entreprise le cours chutera inexorablement, cf VW...
autre généralité, les monté se font doucement avec des retracement , les chutes se font brutalement

Sujets similaires
Analyse AREVA - AREVA - FR0011027143
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 19 août 2013 19:31 (14 Réponses)
Areva : offre de retrait : les choix et conséquences
par dede6363 » 01 nov. 2017 09:36 (8 Réponses)
CONSEIL SUR ECRANS TRADING
par stive » 15 nov. 2012 15:33 (3 Réponses)
Conseil pour voyage à Venise
par kieran » 29 juil. 2013 18:55 (13 Réponses)
Conseil sur le RSI et la psychologie
par Benoist Rousseau » 09 oct. 2013 02:16 (3 Réponses)
Conseil ANTIVIRUS
par HopeSprings » 22 nov. 2013 13:51 (10 Réponses)
Conseil Achat Ordinateur Portable
par Tioneb » 26 janv. 2014 18:25 (40 Réponses)
Besoin de conseil pour achat d'écran etc.
par GDX23 » 25 oct. 2014 20:21 (2 Réponses)
Sanofi: le directeur général débarqué par le conseil
par Carl66 » 29 oct. 2014 10:33 (15 Réponses)