ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Conseils alimentaires pour se soigner en mangeant

par takapoto » 10 mai 2018 16:00

bilan.jpg
bilan.jpg (43.94 Kio) Vu 312 fois
Mon bilan sanguin avant puis trois mois après l'adoption de ce mode de vie.

Re: Conseils alimentaires pour se soigner en mangeant

par cuitaslesbananas » 10 mai 2018 16:23

belle évolution

Re: Conseils alimentaires pour se soigner en mangeant

par aa3 » 10 mai 2018 16:39

pour la cuisson vapeur je privilègerai une vapeur douce (il suffit de ne pas mettre le bouchon) afin de ne pas dépasser une certaine température. Pas plus de 80°c il me semble. Sa monte à 110°c avec. Je ne suis pas certain que la récupération du jus de cuisson soit une belle affaire, puisqu'elle s'est concentrée des métaux lourds et autres. C'est moins bon c'est sur. Il te faut trouver le temps de cuisson idéal pour que le légume reste craquant mais quand même mangeable.
Pour le sel une fois qu'on s'en est déshabitué, pas de problêmes à faire sans. Compenser avec du sel de céleri éventuellement.
Je suis d'accords avec vous sur les fibres. Et donc pour avoir un max de nutriments oligaux élément sans trop de fibres tu pourrais passer aux jus à te faire toi même. Tu vas devenir adepte de Thierry je le sens :)
Privilégier les aliments alcalinisants, les verdures pour la chlorophylle, herbe de blé etc.
Pour les sardines, si c'est des sardines en boîtes il faut être patient en faisant un roulement avec les boîtes pour que quand on l'ouvre que les arrêtes se soient faitent dissoutes par l'huile.
Tu pourrai mesurer le ph de ton urine matinale pour voir l'avant et l'après, l'acidité devrait revenir. Si c'est basique on se déminéralise. Je crois qu'il faut penser oligaux éléments et non kcal comme on veut nous le faire croire.

Re: Conseils alimentaires pour se soigner en mangeant

par cuitaslesbananas » 10 mai 2018 17:05

oui gros dilemme pour l'eau de cuisson

perte de polluants mais aussi perte de vitamines et minéraux

Re: Conseils alimentaires pour se soigner en mangeant

par Benoist Rousseau » 10 mai 2018 17:08

Je vais perdre les polluants et prendre un cachet de vitamines chaque jour

Re: Conseils alimentaires pour se soigner en mangeant

par Stan » 10 mai 2018 17:09

Sympa Benoist bravo ! Uniquement huile de colza, pas d'olive ?
Seulement 2 fruits pas jours ^^ ? A volonté les fruits.. ;) !
Pour des vertues "nettoyante" au max, privilièger l'alimentation cru carrement.. ;) Mais en effet pas pour les instestins fragiles lol !
A tester manger cru à 100% pendant 1semaines.. Vous pouvez être choqué du résultat dans l'esprit et sur la balance lol. (désolé mais attention au toilette au bout de quelques jours :joker: , ca peut être "inhabituelle" :lol: !)
+1 aa3, notamment sur la cuisson héhé je fais pareil !

Sinon de manière générale tout est dit, dès que c'est un aliment naturel non transformé, légumes/fruits, c'est bon, il se dit "vivant" et aura un max d'apport santé :top: !

edit: ton cachet de vitamines cest des fruits voyons ;) !

Re: Conseils alimentaires pour se soigner en mangeant

par cuitaslesbananas » 10 mai 2018 17:09

lol
les minéraux aussi tu les perds

edit
les fruits apportent du sucre certe le plus sain mais ce n'est pas anodin dans certaines maladies attention

Re: Conseils alimentaires pour se soigner en mangeant

par Stan » 10 mai 2018 17:12

La cuisson vapeur est le meilleur compromis qui soit à ce sujet.. Faut pas trop de prendre la tête d'avantages, je pense sinon faut manger cru :D !
Je suis très surpris de ta conclusion pour le miel Benoist par contre.. Autant le yahourt à oublier oui ( :joker: :lol:) mais le miel.. Faut juste pas bouffer le pot chaque jours :lol: !

@cuitaslesbananas à part la Fructosémie ok lol mais sinon qu'elle genre de maladie ?

Re: Conseils alimentaires pour se soigner en mangeant

par cuitaslesbananas » 10 mai 2018 17:15

c'est dingue je crois que c'est vraiment un domaine ou chacun a des avis tres divergents
le yaourt un ou 2 par jour surtout d'autres choses que de la vache c'est pas mauvais

j'ai lu ce que tu as lu Stan il faut se mefier
faut se mefier a proner que le cru

d'ailleurs l'auteur est mort

Re: Conseils alimentaires pour se soigner en mangeant

par cuitaslesbananas » 10 mai 2018 17:17

la cuisson tue les germes et les parasites
il y a plus d'intoxication alimentaires a E. coli a cause de legumes crus mal rincés que de steack haché lidl

Re: Conseils alimentaires pour se soigner en mangeant

par takapoto » 10 mai 2018 17:19

Et ne pas oublier le Hara Hachi Bu :
Cette philosophie confucéenne consiste à s’arrêter de manger à 80% de satiété, et se pratique essentiellement au Japon, notamment à Okinawa, réputé pour son grand nombre de centenaires en bonne santé.

Re: Conseils alimentaires pour se soigner en mangeant

par aa3 » 10 mai 2018 17:21

macher macher et macher avant d'avaler. C'est tout bête mais sa facilite le travail de l'estomac.
Manger le fruit un peu avant le repas afin de ne pas perturber l'acidité de l'estomac.

Re: Conseils alimentaires pour se soigner en mangeant

par cuitaslesbananas » 10 mai 2018 17:24

la cuisson permet l'assimilation de certaines vitamines ou leur transformation pour etre assimilables
dans certains aliments

le cru c'est bien ca preserve parfois le gout et certaines vitamines mais ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas tomber dans l'extrémisme du cru

il faut aussi manger du cuit pour ne pas se priver de certains '' trucs''

edit
oui manger les fruits a jeun c'est bien meilleur qu' apres le repas car du coup ca macére et tu n'assimiles pas bien les nutriments du fruit
et ca ralentit la digestion

oui takapoto bonne idée mais comment savoir que tu es a 80%?

Re: Conseils alimentaires pour se soigner en mangeant

par takapoto » 10 mai 2018 17:25

La prochaine fois que je vois Confucius, je lui demande.
Spoiler:
Quitter le repas en ayant encore un peu faim...

Re: Conseils alimentaires pour se soigner en mangeant

par cuitaslesbananas » 10 mai 2018 17:26

connait pas

Re: Conseils alimentaires pour se soigner en mangeant

par Benoist Rousseau » 10 mai 2018 17:26

takapoto a écrit :Et ne pas oublier le Hara Hachi Bu :
Cette philosophie confucéenne consiste à s’arrêter de manger à 80% de satiété, et se pratique essentiellement au Japon, notamment à Okinawa, réputé pour son grand nombre de centenaires en bonne santé.
+1 je cherchais le nom la dernière fois.

tu t'arrêtes quand tu as encore faim. ça se repère vite au bout d'une semaine, j'ai fait cela ce midi. Tu manges moins et 10 15 minutes après tu n'as plus faim, je finis avec un thé vert en ayant toujours faim

Re: Conseils alimentaires pour se soigner en mangeant

par cuitaslesbananas » 10 mai 2018 17:29

c'est un peu le principe quand tu vas au japonais que tu prends le menu pour une personne avec soupe salade et par exemple des sashimis et un bol de riz tu as encore faim

mais 15 a 30 minutes après tu es très bien tu te sens léger et rassasié en même temps

Re: Conseils alimentaires pour se soigner en mangeant

par cuitaslesbananas » 10 mai 2018 18:12

un peu de recul concernant le '' se soigner '' de la file =

''
Trois phénomènes majeurs sont responsables d'une baisse de l'immunité :

une condition alimentaire négligée (carences vitaminiques, minérales, en acides gras et une perturbation de la flore intestinale),

une faible condition psychique (stress, angoisse, troubles du sommeil...)

une faible condition physique

Les intolérances alimentaires provoquent quant à elles une hyperactivation du système immunitaire
,,

Re: Conseils alimentaires pour se soigner en mangeant

par Jim » 10 mai 2018 19:48

Bravo Benoist pour ce programme !

Pour le point 8 (protéines), pour être parfait, il vaut mieux éviter les poissons au sommet de la chaîne alimentaire (typiquement le thon) car ils concentrent les métaux lourds.

A titre perso j'aurais rajouté les légumineuses à la liste, mais sans doute que tu souhaites les éviter à cause du fer ?

Re: Conseils alimentaires pour se soigner en mangeant

par Manhattan » 10 mai 2018 20:19

Salut Benoit,

Je m'appelle Thierry, je suis francais et je vis a New York / Manhattan / Harlem depuis peu. Je ne suis pas nouveau sur le forum mais je n'ai pas reussi a retrouver mon ancien identifiant / email. Desole pour l'absence d'accent, je ne sais pas comment faire sur mon qwerty :?

Ma femme fait toute sorte d'allergies alimentaires et suit un regime assez strict (sans gluten, sans lactose, sans solanacée). Personnellement je n'ai pas d'intolerance connue mais j'aime manger sainement, et je dois dire que quand on s'est maries j'ai constate que son regime alimentaire me reussissait plutot bien.

On rafole des super foods, en voici une liste :

Graines et noix : Amande – Noisettes – Noix – Lin - Tournesol
Fruits : Pommes – Myrtilles – Ananas – Fraises - Framboises – Kiwi – Citron – Orange – Papaye – Goyave.
Légumes : Navet - Avocats – Brocoli – Choux de Bruxelles – Chou – Chou fleur – bette cardes – chou frisé – fenouil – ail – haricot vert – oignons –poireaux – olives – épinard – Chou chinois – Betteraves.
Herbes et épices : Basilic – piment de cayenne – cannelle – clous de girofle – cacao – réglisse – menthe – oregan – persil – romarin – thym – safran

Cote laitage ton regime est tres bien, il faut eviter le lait de vache et favoriser le fromage de brebis ou chevre. Si tu veux du lait dans on cafe ou pour cuisiner utilise le lait d'amande ou coco.

Cote feculent, si tu es accroc aux pates / riz, tu peux remplacer par le riz brun (brown rice). On trouve en magasin bio des pates de riz brun, des spaghetti, du riz brun, des pates aux lentilles, le tout c'est d'eviter le gluten... Ca cuit en 10 min et c'est quasiment le meme prix que les pates / riz ordinaire.

Cote pain/sandwich ptit dej, il faut eviter le pain blanc qui n'apporte aucun benefice, perso je ne prends que du pain complet, ou des pains enrichis aux cereales divers, c'est abordable. Ma femme carbure au pain sans gluten mais c'est plus cher, ici c'est $8,5 le paquet contre 3$ pour le mien. On trouve aussi des gauffres surgelees sans gluten / aux cereales tres saines pour la sante ou des pancakes sans gluten.

Pour les apports en proteines tu peux manger du quinoa, des haricots rouges / noirs / pinto, des pois chiches / hummus.

Si t'es accroc aux patates il vaut mieux manger des patates douces, moins d'amidon et ca marche tres bien en puree, en frites ou roti.

Cote sucre, il faut eviter les produits rafines donc tu peux remplacer par du sucre brun de noix de coco pour la cuisine ou eventuellement stevia dans le cafe.

Si t'aime les chips achete des chips de patate douce ou quinoa ou autres legumes (lentilles, betterave, panais).

Cote huile, l'huile d'olive c'est tres bien, et pour la cuisson faut oublier le beurre et remplacer par des margarines vegan riches en omega 3.

On a pas vraiment trouve de substitut a la creme fraiche mais parfois on remplace par la creme de coco.

Parmi les aliments fortements inflammatoires ou mauvais pour la sante on trouve le soda, les barres de type mars snickers, les bonbons, le cafe, la mayonnaise, la vinaigrette, les gateaux aperitifs, le pain blanc, les chips, tous les aliments frits, les pates a pizza, les nouilles, les bagels, les cereales du ptit dejeuner, le beurre, le lait de vache, les laitages, les glaces, le boeuf, le porc, le bacon, la charcuterie, la farine de ble, les fast food ...

En aparte : Si t'as toujours un projet de t'installer aux us et que tu as besoin d'un avocat pour immigrer ou constituer ta societe, ma femme est dans le metier et meme si ces domaines ne sont pas sa specialite elle connait forcement un professionnel du droit qui pourrait t'aider.

Sujets similaires
Comment soigner son rhume ?
Fichier(s) joint(s) par Lysan » 20 avr. 2017 10:58 (28 Réponses)
Soigner son point d'entrée
Fichier(s) joint(s) par Stemp » 12 août 2022 19:54 (1 Réponses)
Secrets de pubs alimentaires.
par Francis1 » 01 nov. 2020 01:52 (1 Réponses)
jetez vous beaucoup de denrées alimentaires ?
Fichier(s) joint(s) par Papaours74 » 27 mars 2024 15:30 (16 Réponses)
besoin de conseils pour station de trading
par Amarantine » 11 oct. 2011 04:18 (22 Réponses)
Conseils pour des méthodes de trading
par Clément » 16 sept. 2013 16:43 (7 Réponses)
Conseils pour un "trader" venant du forex.
Fichier(s) joint(s) par Gilles13 » 07 nov. 2013 13:04 (31 Réponses)
Conseils pour analyse technique...
Fichier(s) joint(s) par MGW » 22 mars 2014 14:42 (8 Réponses)