ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Re: Constat de mes deux comptes de trading par huissier

par AgeOFforex2 » 11 sept. 2018 08:56

a oui, car on pourrait modifier l'élément c'est bien sa ?

Re: Constat de mes deux comptes de trading par huissier

par trappiste73 » 11 sept. 2018 09:00

On peut faire de la retouche graphique mais dans ce cas pas de code affiché. Pour ça que le huissier qui engage sa responsabilité sur la certification vérifie que que ce qui est affiché résulte de codes et non d'une image qui pourrait avoir été retouchée.

Re: Constat de mes deux comptes de trading par huissier

par falex » 11 sept. 2018 09:12

Pour le constat d'huissier, ça me rappel un que j'ai fait y'a quelques années ... Certains sont très bon techniquement et d'autres ne savent pas distinguer une souris d'une unité centrale.

Renseignez-vous bien sur les compétence de l'huissier si vous avez besoin de ce genre de constat.

Pour le prix ne vous faites pas de noeud au cerveau : ça coute entre 250 et 1000€ (ça dépend si il y a un déplacement, et du nombre de pages).

Re: Constat de mes deux comptes de trading par huissier

par Benoist Rousseau » 11 sept. 2018 09:23

et il faut se déplacer c'est fait sur le PC de l'huissier, un pc spécial avec des logiciels spéciaux pour tout horodater etc. ça prend un temps fou...

Re: Constat de mes deux comptes de trading par huissier

par falex » 11 sept. 2018 09:28

J'avais même du acheter deux clefs USB pour qu'il stock son rapport dans son coffre ... en plus de son disque-dur (et deux clef : c'était au cas où une serait HS le jour où il y aurait besoin de l'utiliser).
Hop 10€ de plus chez Boula ger :lol:

Pour le temps passer à l'étude : effectivement ça bouffe une journée.

Je rigolait un peu "jaune" car moi j'étais client mais j'entendais les assistantes des huissier qui faisait le gros de leur boulot : du recouvrement (genre loyer impayé) et là c'est nettement moins drôle.

Re: Constat de mes deux comptes de trading par huissier

par Tonny47 » 11 sept. 2018 11:32

Personnellement, je trouve la démarche pleine de sens.
En tout cas bravo pour tes résultats et pour la transparence.

Re: Constat de mes deux comptes de trading par huissier

par Euraed » 11 sept. 2018 17:09

Pour ma part j'adhère à la rigueur de la démarche de certification.

A la réflexion, elle est consubstantielle des intenses activités publiques de Benoist sur le net.

De nos jours on trouve des avis sur tous les sujets, et notamment de consommation. Cela va des hôtels, restaurants, à la crème épilatoire, la scie égoïne ou le dernier 4x4, tout y passe. Les commentaires, opinions, avis supplantent les campagnes marketing, elles sont devenues l'un des éléments clefs des services marketing des sociétés avisées du sujet. L'acteur/consommateur est devenu le prescripteur.

Et aujourd'hui c'est la foire totale, on nage en plein fake news, en campagnes de diffamation ou d'illusion. Les pseudos certifications font florès et abusent les lecteurs/consommateurs. Et que je te balance du pseudo avis certifié plus vrai que vrai, crois en mon tampon "Pravda".
Je ne vais pas citer de noms mais il y a pas mal de sites ayant pignon sur rue mais utilisant une terminologie illégale dans le but de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
A contrario, le seul organisme accrédité que je connaisse sur le sujet des avis véritablement certifiés est https://www.wethic-certification.fr/vision-wethic/ (aucun rapport avec le trading, c'est un autre processus de certification)

Dans le cas présent de Benoist il s'agit d'une véritable démarche de certification par un officiel assermenté selon des processus contrôlés par une méta-organisation (au fait qui connaît le COFRAC ? un organisme fondamental dans un équilibre démocratique, c'est celui qui accrédite les certificateurs).

Donc Bravo! pour cette initiative entièrement rigoureuse.
Ce sera peut être précurseur d'un mouvement parmi celles et ceux qui veulent publier sérieusement des résultats.
L'immense majorité ne le fera pas (dont moi qui publie vaguement mais sans enjeu) et elle restera dans l'ombre de la suspicion permanente, sincère ou fake ?

Entre Intox et Détox Benoist a choisi sa voie.

Spoiler:
Et je me regarde là, à la troisième personne, mué en thuriféraire. On en profitera, c'est rare :mrgreen:

Re: Constat de mes deux comptes de trading par huissier

par Benoist Rousseau » 11 sept. 2018 19:46

Dans le cas présent de Benoist il s'agit d'une véritable démarche de certification par un officiel assermenté selon des processus contrôlés par une méta-organisation (au fait qui connaît le COFRAC ? un organisme fondamental dans un équilibre démocratique, c'est celui qui accrédite les certificateurs).
Merci Euraed peut de gens savent cela :mercichinois: :top:

Re: Constat de mes deux comptes de trading par huissier

par noko » 11 sept. 2018 19:54

Spoiler:
Euraed a écrit :la crème épilatoire
pas top je déconseille

très chimique et irritant avec repousse rapîde :mrgreen: :lol2:

Re: Constat de mes deux comptes de trading par huissier

par Neimad » 12 sept. 2018 15:12

Petit message de "soutien" pour dire que c'est très bien que tu es fait cela, et que j'espère que tu auras moins de messages "haters".

Mais bon après tout :
1) tu Trades pour toi et non pas pour les autres, donc peut importe que tes résultats soit vrai ou non, bons ou mauvais etc. du moment que tu fais ce qui te convient.
2) Tu as un site, et un blog (et tu parle en vrai aux gens etc...) et tu apporte beaucoup aux nouveaux comme aux anciens sans que cela ne te rapport rien du tout. Du coup, encore une fois, ceux qui te croient tant mieux, les autres... c'est juste dommage pour eux.

Tout cela pour dire que c'est dommage que tu doivent en arriver à payer un huissier pour avoir de la "crédibilité" auprès de gens lambdas... Et que maintenant que c'est fait, j'espère que cela te facilitera un peu la vie ;)

Bonne continuation en tout cas !

Sujets similaires
Imputation frais de recouvrement d'huissier
par TrayingTrading » 27 sept. 2018 15:38 (7 Réponses)
Deux poids , deux mesures
par Francis1 » 12 mars 2021 12:09 (2 Réponses)
Deux livres, deux claques.
Fichier(s) joint(s) par Konoha » 06 janv. 2022 18:25 (22 Réponses)
Trading via SASU et comptes brokers/market Makers
par Anonymous99 » 07 juin 2016 10:32 (4 Réponses)
2 comptes de trading chez un même broker
par Benoist Rousseau » 31 oct. 2019 18:20 (3 Réponses)
Possible d'avoir plusieurs comptes de trading ?
par Amarantine » 29 juil. 2020 12:55 (3 Réponses)
Plusieurs comptes sur IG
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 12 juil. 2013 16:37 (38 Réponses)
Désactivation des comptes sans activité
par ladefense92800 » 01 août 2013 09:52 (20 Réponses)
Dexia : fermez vos comptes
par Ibourse2 » 22 mai 2014 20:18 (7 Réponses)
maintenance des comptes demo
par Amarantine » 25 oct. 2014 10:31 (10 Réponses)