ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Construction Anonyme741 House

par Benoist Rousseau » 28 mai 2017 01:29

si il en faut 4 obligatoirement Code de l'urbanisme article R421-23 de memoire. La durée de 3 mois maximummum sur un même terrain est considérée sur l'année. Donc avec 2 c'est pas bon ça te fera 6 mois et 6 mois même si tu permutes tous les trois mois. Mais rien ne t'empêche d'avoir 4 micro sociétés morales propriétaires chacune d'un terran par exemple si tu ne veux dépendre de personne. Tu auras même un bail de 3 mois des fiches de loyer si tu veux que tu te feras toi même en toute légalité lol sinon 4 copains membres de de ta famille et mise à disposition gratuite du terrain pour 3 mois par an. C'est pas très compliqué

Bataille pas je connais cela par cœur la loi Alur etc j'ai un blog immobilier avec une catégorie uniquement sur ce sujet depuis des années. Quand je prépare quelque chose j'ai déblayé sérieusement le terrain et je veux vivre comme cela peut-être un jour quand j'aurai trouvé mon paradis terrestre isolé de tout.

Re: Construction Anonyme741 House

par Air one » 28 mai 2017 09:13

par Anonyme741 » 28 Mai 2017 08:53
La mairie me dit qu'il n'y a pas de problème pour un permis de construire pour une habitation.

Vous avez un écrit, ou un document, signé de la mairie ?

Sans une réponse favorable à votre demande de permis de contruire pour une habitation
Je ne comprends pas pourquoi, et en quoi vous avez investis !
Même si la demande est refusé il y à procédure légales comme recours selon la législation !

Re: Construction Anonyme741 House

par Air one » 28 mai 2017 09:38

J'ai eu le cas avec la maison de ma tante j'étais le maître d'oeuvre
La même chose que vous . pas de problème allez y vous pouvez construire !!!

Sauf que je sortais d'école de construction de maison individuelle, jeune diplômé, j'avais toutes les infos à ma disposition concernant la législation
A cette époque je voulais même prendre ma carte d'artisan, pour me mettre mon compte

Je savais que ma tante allais avoir un contrôle (car je lui ai réalisé un projet ambitieux)
Et pan ça n'a pas loupé, nous étions en finitions !
Moralité, tout les documents actés par les différents service de l'état était conforme
Dans le BTP (je suis diplômé aussi en construction de Bâtiment et Travaux Public en Béton Armé) je suis habitué aux contrôles, pour les constructions de maison individuelle, les particuliers font n'importe quoi !

J'ai du calmé le fils de ma tante, car j'avais dit à ma tante
Tant que l'on n'a pas la réponse favorable du permis de contruire acté de l'état
On n'achète pas un clou

Quand, vous êtes responsable d'un chantier, le contrôle ne vient jamais par hasard !
Par conséquent, j'ai dit à ma tante, rassure toi la personne (sa maison n'est pas conforme)
Qui croyais que tu n'étais pas en conformité, aura des problèmes avec l'urbanisme
Ma tante est en fin de vie
Je suis content que la transmission de sa future maison, pour mon cousin qui m'avait traité d'inccapable, ne sera pas un problème, et qu'il pourra la transmettre à sa fille !
Pas à cause d'une incompétence de ma part !
Tout le monde n'a pas cette compétence, surtout les personnes qui disent
C'est mon terrain, je fais ce que je veux
Et bien non il y la législation :
Du PLU : Plan Local d'Urbanisme
Du POS : Plan d'occupation des Sols

Re: Construction Anonyme741 House

par chad » 28 mai 2017 10:04

je croyais que y avait pas besoin de permis ?

tu te laves comment du coup ? à l'eau pure ?

Re: Construction Anonyme741 House

par Air one » 28 mai 2017 10:07

chad par définition un espace bâti, de moins de 20M2, sur roue (j'insiste) n'est pas soumis aux codes de l'urbanismes

L'oncle de mon épouse
Nous avait invité à prendre l'apéro, dans sa nouvelle habitation
La première chose que je lui ai dit
L'eau du ciel est gratuite, récupère là stock là, a un moment donné tu vas en avoir besoin
Et l'argent non donné aux services des eaux tu vas partir en croisière avec
C'est incroyable mais c'est vrai il part en croisière régulièrement :lol2:

Re: Construction Anonyme741 House

par chad » 28 mai 2017 10:12

bah alors pourquoi vous parlez de ça ?

Re: Construction Anonyme741 House

par wallstreetlouveteau » 28 mai 2017 13:59

Air one a écrit : Et bien non il y la législation :
Du PLU : Plan Local d'Urbanisme
Du POS : Plan d'occupation des Sols

Y en a qui se torchent royalement avec , des constructions illegales comme ça il s'en construit tous les ans , ils n'ont absoluement aucun problèmes pourtant, souvent c'est moche et ça dénature complètement la rue .

Le mr bousnina , il a construit un espèce de petit blokos sur 2 etages dans un petit lotissement Après avoir démolit la barraque qu'il a acheté , dedans il fait de la location meublée pour 6 étudiants ( il a acheté la barraque pas cher suite au décès de la proprio , il travaillait dans le bâtiment du coup il a presque tout fait lui même ) résultat et bas super rentable pour lui je connais pas le rendement de son projet mais je peux vous dire que ça doit bien rapporter , ya qu'a voir les grosses receptions qu'il fait tout les week end sans parler des anniversaires des membres de sa familles ( des centaines de personnes a chaque fois !!)

Je suis bien au courant de tout ça parce qu'il a ma grillé sur l'idée de faire des logements etudiants pour les sports etudes du lycée d'en face ( 30 mètres du blokos ) , enfin il m'a pas grillé , c'est juste que j'avais pas les sous pour acheter la barraque de madame noga du coup je suis allé 200 metres plus loin dans une zone semi industrielle pour recupperer un petit bâtiment indus , mais impossible de faire plusieurs apparts dans le bâtiment , fallait tout demolir et reconstruire a neuf , du coup j'ai laissé tomber .

Bref tout ça pour dire qu'on est pas tous egaux devant la loi , il y a ceux qui connaissent du monde et ceux qui connaissent personne .
Ce mr bousnina il a eu ses autorisations et il s'est pas fait emmer.e parce qu'il connait du monde a la mairie , d'ailleurs c'est lui qui m'avais parlé du projet du medipole lyon est ( la grande clinique ) bien avant que tout le monde ne soit au courant ( pour ceux qui auraient un peu lu la file creer-un-parc-immobilier-locatif-t16664.html )

Pour en revenir au projet Anonyme741 house de ma mère , enfaites subdiviser le terrain en 4 parcelles ça devrait pas poser de problèmes sans avoir recours a des procédés douteux de création de société fictive .
On est 3 frères , du coup elle peut très bien mettre une parcelle a chacun de nos 3 noms ça devrait pas lui poser de problèmes vu que de toute manière ça rentrera dans la succession .
Je vais lui en parler je vais voir ce qu'elle en pense .

Re: Construction Anonyme741 House

par Benoist Rousseau » 28 mai 2017 14:34

sans avoir recours a des procédés douteux de création de société fictive
N'importe quoi. :roll: toujours un plaisir de t'aider. C'est parfaitement légal et la société n'est pas fictive car tu paieras des loyers pour occuper le terrain. Donc douteux et fictive tu peux garder cela pour toi ces insultes. Mis en ignoré je ne lirai plus jamais tes propos désobligeants et je regrette d'avoir passé plusieurs heures un samedi soir à essayé de t'aider hier en te présentant les différentes possibilités :roll:

Adios

Re: Construction Anonyme741 House

par chad » 28 mai 2017 14:38

il est faché avec le mot merci

Re: Construction Anonyme741 House

par wallstreetlouveteau » 28 mai 2017 14:47

C'est pas des insultes mais bon là on est quand même pas mal dans le détournement de la loi ou «optimisation» si tu préfères .

C'est vrai que je t'ai pas remercié benoist , merci .

Sinon après sur un terrain non constructible ya pas d'encadrement des loyers , du coup on peut faire un bail a 1€ symbolique / mois non ?

Re: Construction Anonyme741 House

par chad » 28 mai 2017 15:09

tu sais j'ai un ami qui vit chez ses parents agriculteurs il a 10 caravanes dans le jardin et une maison en terre sur un terrain non constructible

la mairie vient parfois pour l'eletcricité (lieu de passage des cables communaux) oui tu peux faire pas mal de choses sans vraiment te prendre la tete si tu deranges personne

tu peux faire un bail a 5000e et ne rien touché personne verifiera

Re: Construction Anonyme741 House

par wallstreetlouveteau » 28 mai 2017 15:29

Elle nous signera jamais un bail de xxxx€ a chacun malgré une promesse oral qu'on lui recclamera rien
Si jamais on s'embrouille avec elle ( ce qui arrive souvent ) on pourrait venir lui recclamer notre due , ça elle acceptera jamais .
Elle accepetra jamais d'être dans l'illégalité .
Je vais lui proposer les idées de benoist on verra ce qu'elle en dit

Re: Construction Anonyme741 House

par plataxis » 28 mai 2017 16:05

Je sais pas si ça joue sur l'absence de permis l'emprise au sol, mais si ce n'est pas le cas songez à investir dans l'isolation au détriment du chauffage : en sur-isolant un petit volume, la chaleur corporelle suffit.

Re: Construction Anonyme741 House

par wallstreetlouveteau » 28 mai 2017 16:12

Elle va pas se faire chi.r a tout faire elle même , elle va l'acheter toute faites avec l'idolation et tout , les ingenieurs ont deja du reflechir a la question .

Re: Construction Anonyme741 House

par ticktack » 28 mai 2017 17:26

J'ai pas lu toutes les pages du fil mais même si j'adore le concept , je pense qu'il faut quand même être en bonne condition physique pour vivre dans un petit espace.
Ayant pas mal de problèmes genre mauvaise circulation sanguine , j'ai souvent besoin de me lever, de marcher chez moi (quand le temps dehors est pourri). Et avec l'âge on a du mal par exemple à s'asseoir sur une chaise coincée dans un espace minuscule ... etc.
Par contre si j'étais plus jeune, célibataire et pas tout cassé ça m'aurait bien plu ! :(

Re: Construction Anonyme741 House

par chad » 30 mai 2017 12:39

super cool

ok pour les toilette sèches je connais bien

mais l'evac de la douche et la vaisselle ça part ou ?

Re: Construction Anonyme741 House

par takapoto » 30 mai 2017 13:31

Merci de ton partage Greg.
Pourras-tu nous en dire plus sur le choix de ton poêle à bois ?
Critères, taille, prix...

Re: Construction Anonyme741 House

par Benoist Rousseau » 30 mai 2017 13:34

bien joué pour le lit... superbe idée de gain de place. J'étais parti sur un hamac mais là c'est le niveau supérieur.

Pour les gains de place tu as des tables que tu mets le long du mur en hauteur. Tu as juste à la tirer pour quel descende avec une cordelette. Et tu la pousses d'une main pour la faire remonter, elle se colle au mur. Tu gagnes de la place ça te prend juste l'épaisseur de la table en surface. donc tu peux en prendre une grande avec rallonge par exemple, elle peut faire presque toute la largeur de ta maison si tu reçois. Et en deco c'est sympa, tu peux la peindre

Re: Construction Anonyme741 House

par chad » 30 mai 2017 13:55

ah ok dans ce cas super et les visiteurs qui prendront une douche ? (un peu de savon de marseille tu me diras ça passe si c''est occasionnel)

ton produit vaisselle tu peux le fabriquer

je suis sur un groupe facebook zero dechets ils mettent souvent des recettes de produits ménagers maison et ecolos lessives aussi

https://www.facebook.com/groups/172060323000641/

Re: Construction Anonyme741 House

par takapoto » 30 mai 2017 14:19

Merci pour ta réponse détaillée :top:

Sujets similaires
une question en construction ? c'est par ici.
par takapoto » 21 déc. 2017 19:34 (2 Réponses)
Tuto : Devenir trader indépendant [En construction]
Fichier(s) joint(s) par ticktack » 24 sept. 2018 18:54 (96 Réponses)
Construction d'un nid d'hirondelle
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 mai 2019 12:03 (99 Réponses)
Construction d'une stratégie automatique de trading
Fichier(s) joint(s) par uguiprog » 18 août 2019 13:28 (8 Réponses)
piscine en auto-construction
par Marco88 » 01 juil. 2020 11:19 (1 Réponses)
cotation cfd à risque limité et construction pivot 24H
par adrien46 » 03 févr. 2021 16:14 (7 Réponses)
construction d'un EA
par Amarantine » 16 mai 2021 13:02 (7 Réponses)
Logiciel conception plan 3d - construction
Fichier(s) joint(s) par falex » 16 mai 2021 18:13 (22 Réponses)
House of Cards - Les répliques de Franck Underwood
par Alex974 » 24 févr. 2014 13:26 (9 Réponses)