ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Des centaines de Cookies sur mon pc

par trader-incognito » 27 juin 2017 08:38

Hello, j'ai cherché sur l'ordi la présence de cookies.

Je poursuivrai la recherche d'infos mais au passage je voulais vous demander si on peut tous les effacer ils ne servent à rien ? :top:
cookie.jpg
cookie.jpg (23.32 Kio) Vu 589 fois

Re: Cookies

par trader-incognito » 27 juin 2017 08:43

Juste pour savoir si je peux supprimer les 250 cookies présent sur mon ordi :shock: :roll: :lol:

Re: Cookies

par Benoist Rousseau » 27 juin 2017 10:01

oui tu peux :)

heureusement qu'on dit qu'il faut mieux les effacer tous les jours ou une fois par semaine pour garder un pc optimum :)

Re: Des centaines de Cookies sur mon pc

par trader-incognito » 27 juin 2017 10:13

Ah oui je suis à la ramasse alors je le reconnais, tu vois je suis passé à côté de ça pourtant je lis assez large sur le forum, comme quoi :oops:

Mais heureusement je l'ai vu surtout quand tu as évoqué que soi-disant ce que tu dis n'a pas d'importance, quelqu'un qui a de l'importance qui dit ça limite ça m'énerve alors au moins ça m'a aidé tu vois , allez je vais les zigouiller c'est parti ! :lol:

:merci:

Re: Des centaines de Cookies sur mon pc

par trader-incognito » 27 juin 2017 10:16

Tiens j'ai été surpris de la rapidité, pour les supprimer ça se fait simplement en allant dans Options l'image que j'ai posté plus haut en cliquant sur tout supprimer?
Car ça les a fait disparaitre d'un coup, il n'y a pas eu de délai...
Cette rapidité de suppression m'a fait douter :roll:

Re: Des centaines de Cookies sur mon pc

par Benoist Rousseau » 27 juin 2017 10:29


Re: Des centaines de Cookies sur mon pc

par trader-incognito » 27 juin 2017 10:45

:shock: :shock: :shock:

Waouw

T'as assuré , guidé sereinement , classe !

Je le télécharge et je mets en pratique toutes les indications, c'est un cadeau généreux que tu as fait là.

Même si je suis lent j'avance c'est l'essentiel :lol: :lol:

:merci: Benoist, tu vois que c'est utile ce que tu dis, bon je suis dans un univers parralèle et faut desfois le temps que ça arrive jusqu'à mon monde mais tu m'as aidé, je t'en suis reconnaissant :top: :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:

Re: Des centaines de Cookies sur mon pc

par trader-incognito » 27 juin 2017 10:48

Je suis juste un peu parano je me demande si je peux le télécharger depuis n'importe quels sites qui le propose hmmm... :?

Re: Des centaines de Cookies sur mon pc

par Benoist Rousseau » 27 juin 2017 10:56

https://www.piriform.com/ccleaner/download

Re: Des centaines de Cookies sur mon pc

par trader-incognito » 27 juin 2017 11:05

:mrgreen: :merci: Benoist :mercichinois:
_________________________________
On y va :top: :
cc1.jpg
cc1.jpg (12.84 Kio) Vu 533 fois
On y est ;)
cc2a.jpg
cc2a.jpg (30.2 Kio) Vu 524 fois

Re: Des centaines de Cookies sur mon pc

par trader-incognito » 27 juin 2017 11:56

Bon voilà, après avoir mangé et m'être reposé un peu j'ai suivi le procédé Benoist ;) :top:
Donc nous te remercions (moi et mon ordi) pour ton aide, :mercichinois: :top:
Spoiler:
step1.jpg
step1.jpg (66.03 Kio) Vu 477 fois
Spoiler:
step2.jpg
step2.jpg (87.74 Kio) Vu 477 fois
Spoiler:
step3.jpg
step3.jpg (26.68 Kio) Vu 477 fois
Spoiler:
step4.jpg
step4.jpg (24.25 Kio) Vu 477 fois

Re: Des centaines de Cookies sur mon pc

par Amarantine » 27 juin 2017 13:51

Baf, tu aurais pu le mettre en français. On te le propose au début de l'installation.
A faire tous les jours.

Re: Des centaines de Cookies sur mon pc

par trader-incognito » 27 juin 2017 14:36

Ah et bien mince.

Oui mais au moins déjà j'ai fait le ménage ça devrait l'alléger un peu :top:

Re: Des centaines de Cookies sur mon pc

par Amarantine » 27 juin 2017 16:00

C'est sûr que ça va l'alléger, même beaucoup.
Et tu as bien aussi cliqué sur 'Registre" à gauche pour supprimer les erreurs de registre?
Il y a aussi celui-la que Benoist avait aussi chaudement recommandé:
http://www.iobit.com/fr/advancedsystemcarefree.php
Tu peux y aller sans problème, c'est le site même.
Et voila l'explication de Benoist et sa vidéo:
https://www.andlil.com/advanced-systemc ... 99450.html

Je fais les 2 tous les jours et on me trouve toujours des trucs à supprimer, bien que je ne navigue que très peu.

Re: Des centaines de Cookies sur mon pc

par kero » 27 juin 2017 16:00

"alléger" ? Les cookies n'"alourdissent" pas un PC.

Re: Des centaines de Cookies sur mon pc

par Amarantine » 27 juin 2017 16:02

Ils le ralentissent.

Re: Des centaines de Cookies sur mon pc

par kero » 27 juin 2017 16:08

Mais non, c'est un mythe.

Ce sont juste des micro-fichiers (4ko max, autrement dit rien à l'échelle d'un disque dur actuel) associés à un site internet qui permettent de stocker certaines données. Par exemple, ils permettent de se connecter automatiquement aux sites avec connexion sans avoir besoin d'entrer systématiquement les données de connexion (qui toutefois ne sont pas conservés par les cookies eux-mêmes mais par le navigateur). Ils conservent certaines données de configuration.

Dans tous les cas, pour peu que les cookies soient autorisés (et à moins d'être complètement parano, autant les autoriser), ils sont recréés à chaque fois qu'on revient sur un site. Le temps de création du cookie est probablement plus long que le temps consistant à le recharger (dans tous les cas, de l'ordre du milliseconde pour chaque site), puisqu'il faut ET le créer ET le charger en mémoire.

Honnêtement, grosse prise de tête pour pas grand chose.

Re: Des centaines de Cookies sur mon pc

par Benoist Rousseau » 27 juin 2017 16:18

cela résoud 90% des problèmes de lancement de prt etc sur le forum depuis 7 ans soit des milliers d'heures de hotline à ne pas faire, donc c'est important ;)

c'est pour cela qu'on dit ccleaner et que les gens hurlent "ah mais ça va super vite maintenant" et qu'on a économisé 30 minutes de hotline 9 fois sur 10. ça nettoie les bases de registre, les fichiers cache, les mauvaises dns, optimise java et dégage les vieux cookies de java qui font planté prt quand java a été mis à jour automatiquement etc au passage ;) Donc quand tu as des gars qui ont encore des pc avec xp ou windows 7, ça leur change la vie

tu ne peux pas savoir le nombre de fois où un coup de ccleaner a permi de résoudre un problème de connexion à prt au forum... toutes les semaines :lol2:

Re: Des centaines de Cookies sur mon pc

par kero » 27 juin 2017 16:23

Bah après je dis pas, dans certains cas spécifiques sans doute que c'est utile. S'il faut effacer des cookies sur un problème de lancement, c'est qu'il y a un truc qui cloche, et alors c'est logique de tout nettoyer (cookies, cache, etc...)

Je dis juste que croire que les cookies ralentissent un navigateur/PC c'est faux. Du coup, celui qui passe son temps à les effacer, perd en fait du temps car ça ne lui apporte rien.

Re: Des centaines de Cookies sur mon pc

par Benoist Rousseau » 27 juin 2017 16:26

sinon j'ai fait ce webinaire qui dure une heure pour optimiser son pc tu vas apprendre plein de choses trader incognito et avoir un pc digne de ce nom...

oui kero

Sujets similaires
Cookies et cookies des Publicités
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 24 mars 2023 08:49 (3 Réponses)
Avis sur le short des centaines sur le DAX
par YanaPhil » 27 janv. 2016 17:52 (16 Réponses)
Les cookies
par Amarantine » 26 oct. 2014 15:31 (6 Réponses)
email en clair dans les cookies ?
Fichier(s) joint(s) par opak35 » 18 avr. 2018 08:37 (15 Réponses)
YourOnlineChoices.com, pour contrôler ses cookies
par beni » 23 août 2019 12:28 (2 Réponses)
Cookies et moi
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 11 janv. 2020 11:10 (7 Réponses)
astuces pour effacer les cookies d'un seul site
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 15 déc. 2020 09:29 (1 Réponses)