ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des Cds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

copier les trades d'un hedge fund

par martouf » 26 Jan 2017 22:49

Bonsoir,

existe t'il des hedge funds qui publient en direct leurs positions sur le marché de manière à ce qu'on puisse les copier ?

Exactement comme le fait "PIA-First"
http://www.pia-first.co.uk/performance-report

J'ai un peu chercher mais je n'est pas trouvé.

Je suis tombé sur le site de cet hedge funds qui publie ses performances annuels mais qui n'indiquent pas ses postions.
http://www.globalmastersfund.com.au/performance/

Voila :merci:

Re: copier les trades d'un hedge fund

par Eversa » 26 Jan 2017 22:57

Je ne crois pas, ça m'étonnerait. Pourquoi le feraient-ils? Et franchement, copier n'est pas apprendre. Ce n'est pas ça qui va te faire progresser.

par Benoist Rousseau » 26 Jan 2017 22:59

Non c est illégal

par palladium » 27 Jan 2017 00:27

En direct certainement pas, par contre pour les fonds US >$100m tu peux accéder aux formulaires 13F sur le site de la SEC : https://www.sec.gov/answers/form13f.htm

Par exemple essaye de rechercher "Soros Fund Management" ou “Berkshire Hathaway” en ajoutant le filtre 13F-HR sur ce site : http://www.sec.gov/edgar/searchedgar/companysearch.html

Seuls les positions long apparaissent car ils ne sont pas obligés de dévoiler les positions short.

par martouf » 27 Jan 2017 23:59

Eversa > Je sais pas, pour attirer du monde peut-être ? Ou alors pour gagner + d'argent en proposant d'y avoir accès en payant. Et oui mais j'avoue que la c'était pas le but.

Benoist > Je savais que c'était interdit en France, mais ça l'est de partout dans le monde ?

palladium > Merci beaucoup je vais y jeter un coup d’œil ;)

par Aarnii » 28 Jan 2017 00:41

Un hedge fund n'a aucun intérêt à faire une telle chose: si tout le monde commence à copier ses stratégies ou trades alors ses stratégies deviendront de moins en moins rentables. Même pire, le fonds courrait le risque d'être squeezé, notamment si le marché se retourne.
En général, plus une stratégie est popularisée ou "crowded", plus elle perd de sa rentabilité.

Il ne faut pas oublier que les stratégies des hedge funds reposent généralement sur des black boxs, des modèles propriétaires sur lesquels ils communiquent le moins possible.
Après, ça ne veut pas dire que certaines de leurs stratégies ne sont pas connues, des stratégies similaires sont employées par grand nombre hedge funds comme le pair trading, l'arbitrage de vol, de m&a, etc. Mais encore une fois, plus la stratégie est utilisée par un grand nombre d'intervenants, moins elle rapporte. D'où la constante nécessité de toujours trouver de nouvelles stratégies et s'adapter aux nouvelles conditions de marché.

par Jim » 28 Jan 2017 20:26

C'est totalement dans l'intérêt du hedge fund que d'autres traders répliquent leurs positions.
Si un fond connu pour ses performances passées rend une position à l'achat publique, les "réplicateurs" qui achèteront cette position la feront grimper. C'est un simple phénomène de bulle spéculative.

- Aamii : ce que tu dis est vrai sur les stratégies (ce n'est pas leur intérêt de les dévoiler), mais la question de martouf concerne les positions.

par Benoist Rousseau » 28 Jan 2017 20:30

mais non Jim absolument pas. Un plus gros hedge funds va attaquer le plus petit pour le couler. Il va défoncer se spositions s'il en a les moyens tout en pariant sur sa faillite...

Les positions sont tactiques...

C'est comme à la bataille navale tu n'indiques pas où sont tes bateaux à ton ennemi. Les hedges se bouffent entre eux, durant la crise 1/3 ont coulé bouffés par les autres. Un hedge fund qui pèse des dizianes de milliards n'en a rien à faire que des glandus avec 1000€ fassent comme lui. Et un hedge fund va avoir entre 500 et 5000 positions en même temps sur des actions / indices sur 5 continents avec des couvertures optionnelles et des posiitons de hedging contraire... je ne vois pas le glandu de base les répliquer :)

Même devant la justice, ils refusent de dévoiler leurs positions, quittent à payer de très très très lourdes amendes et ils sont au Bahamas entre autres pour ne pas avoir à les dévoiler aux juges US quand ils veulent enquêter :)

par Jim » 28 Jan 2017 20:52

OK Benoist, s'ils sont en levier, ils peuvent se faire massacrer facilement. Beaucoup ont coulé sur des squeeze.
Mais je ne vois pas l'intérêt de le faire, à part dans les films et les bonnes séries TV (Billions :top: ).
Pour couler un adversaire, je ne vois que deux solutions : lancer une rumeur sur la position (c'est interdit), ou prendre une position contraire (ça coûte très cher).

par Jim » 28 Jan 2017 20:54

Un exemple trouvé en cinq secondes sur Google :
http://warrenbuffettstockportfolio.com/
Bonne chance pour le couler, lui.

Articles en relation
copier-coller de graphique
par Gilou38 » 29 Avr 2018 10:05 (9 Réponses)
Usage des cfd à risque limité's par les hedge funds ?
par alexandre511 » 27 Déc 2014 20:27 (2 Réponses)
Comment réfléchissent les Hedge funds ??
par Benoist Rousseau » 17 Déc 2018 01:59 (5 Réponses)
Trades des cfd à risque limité Actions
par Benoist Rousseau » 21 Fév 2014 20:33 (3 Réponses)
85% de trades gagnants
par falex » 30 Juin 2016 08:31 (7 Réponses)
Impôt sur les trades
par Eversa » 23 Avr 2019 11:38 (10 Réponses)
Comment classer ses trades
par Thierry80 » 16 Fév 2015 20:07 (6 Réponses)
De 100€ à 100.000€ en 10 trades ! Méthode infaillible !
par Eversa » 17 Juin 2015 17:08 (61 Réponses)
Comment filmer ses trades?
par Zupa » 28 Avr 2019 06:53 (12 Réponses)
Trades réalisés ce jour en démo
par tahamomo » 18 Fév 2014 20:02 (3 Réponses)

ProRealTime