ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

coronavirus ...!!! broker IG retarde tous transfert sortant

par sharppy65 » 10 avr. 2020 11:59

bonjour a tous..!!
Suite aux bonnes appréciations sur ce forum j'ai ouvert un compte chez IGmarket .
mal m'en a pris ...!!! voila plus d'un mois que je galére a récuperer mes fond (10000€).
A chaque demande de retrait pourtant validés par leur service financier ,les fonds me sont recrédité apres une semaine sur mon compte ig.
je precisse que mon compte a bien ete validé par leur services et que tous les documents et justificatifs demandés leur ont éte fournis en tant et en heure.
Es ce que d'autres ont connus ou connaissent la mème situation ....
tous conseils de votre part serait le bienvenus...
d'Avance un grand merci ...!!!

Re: coronavirus ...!!! broker IG retarde tous transfert sort

par Benoist Rousseau » 10 avr. 2020 13:25

g**le chez ta banque. J’avais le même soucis pour des transferts à 6 chiffres.

ig renvoie le jour même les fonds. La banque gagne du temps pour gagner de l’argent, elle le fait travailler.

Je suis allé à la banque j’ai gueulé comme un putois en menaçant de fermer tous mes comptes. J’étais sûrement l’un des plus gros clients de ma petite agence bancaire à Tours. Ça a été la panique.

Ensuite j’ai eu les virements dans la journée au pire le lendemain ;)

J’ai dû Crier à nouveau dans ma banque Andoranne quand j’ai déménagé. C’est passé par miracle de 10 jours à 48h.

Donc une semaine c’est normal si tu ne gueules pas.

Après il y a toujours la possibilité que tu as été bloqué par Tracfin et qu’ils enquêtent sur toi. Mais cela le broker n’a pas le droit de te le dire. Mais vu la petite somme ça m’étonnerait sauf si tu as un casier judiciaire pour trafic de drogue.

Et les banques ont du mal en ce moment (sûrement manque de personnel). Un ami attend un virement d’un compte à lui d’une grande banque espagnole vers un compte à lui en Andorre à 8 chiffres. Il attend depuis 10 jours et il s’énerve aussi :lol:

Re: coronavirus ...!!! broker IG retarde tous transfert sort

par sharppy65 » 10 avr. 2020 13:58

merci pour ta réponse ,
J'ai déja executé cette démarche auprès de ma conseillère qui par deux fois me confirme n'avoir eu aucune traces de virement d'ig EUROPE.
Du coté d'ig on me dit que se serait ma banque (St-generale) qui rejecterait les virements ..
A plusieures reprises j'ai demandés une preuve ou un justificatif de virement aupres ig , lesquelle devait m'etre envoyé par courriel mais a chaque fois je n'ai jamais rien recu.
il me ballade d'un conseillé a un autre ...quel démarche penser vous que je puisses faire pour recupérer mes fond....merci

Re: coronavirus ...!!! broker IG retarde tous transfert sort

par Benoist Rousseau » 10 avr. 2020 14:17

Tu sais si c’était une politique habituelle d’ig le forum serait à feu et à sang chaque jour. On a ce type de message une fois tous les deux ans. 5 6 messages sur 1 million donc bizarre.

Sinon les problèmes où j’avais menacé de fermer les comptes étaient aussi la sg. Et tout est arrivé le lendemain comme par miracle. 150.000€ à l’époque.

Re: coronavirus ...!!! broker IG retarde tous transfert sort

par sharppy65 » 10 avr. 2020 14:52

ok , je veux bien croire qu'au vue du montant de la somme demandé que ig n' a aucun intéret a me bloquer mes fond mais pourquoi on il un mal fou a me produire un justificatif de virement lequel me permettrait de me retourner contre ma banque.
je vais suivre tes conseils et allez directement en agence afin de leur mettre la pression mais sans preuve de virement ca va etre compliqué....
je vous tiendrais au courant ....encore un grand merci tout ....!!

Re: coronavirus ...!!! broker IG retarde tous transfert sort

par Berna » 10 avr. 2020 15:25

Salut.

La dernière fois que j''ai viré une partie de mon argent de IG à un de mes compte bancaire était aussi il y a un peu plus d'un mois.
C'était un montant un peu moindre que ton montant mais pas loin donc c'est curieux ce qu'il t'arrive :(
Spoiler:
Rettttt0.jpg
Rettttt0.jpg (31.17 Kio) Vu 755 fois
j'ai vérifié c'était un jeudi le dernier virement que j'ai effectué la demande et j'ai vu dans mes historiques bancaires, reçu le vendredi.
Durée moins de 24h et ça a toujours été dans ces eaux-là.

C'est curieux, dans ton espace IG de ton compte tu as l'historique de tout ce qu'il s'y passe.
Comme m'indique la photo jointe tu peux sélectionner l'historique des Fonds retirés ;)
(Pour vérifier que ta demande est bien prise en compte)

C'est assez improbable qu'IG aurait besoin de tes 10K € pour survivre :) , mais je comprends que si cela t'arrive de ne pas avoir ton argent est fatigant :( , tu as fait ta demande de retrait sur le même compte bancaire avec lequel tu as fait ton dépôt d'argent?

De toute ma vie chaque retrait je n'ai jamais eu la malchance de rencontrer ce problème, le seul obstacle rencontré a été mon 1er retrait chez IB car j'avais perdu les réponses aux questions secrètes mais j'ai pu résoudre l'incident avec eux sans que ça n'ait d'incidence avec quelques vérifications plus poussées..

Bon courage, sûrement le transfert vers ta banque qui rencontre un problème comme dit Benoist ;)

Re: coronavirus ...!!! broker IG retarde tous transfert sort

par ChristelleP » 11 avr. 2020 22:54

up :-)

Re: coronavirus ...!!! broker IG retarde tous transfert sort

par sharppy65 » 22 avr. 2020 02:26

bonjour a tous
voila comme promis je donne suite a mon affaire..!!
Donc je suis toujours dans l'impossibilité de récupérer mes fond sur ig.
Depuis prés d'un mois j'ai tous essayé j'en suis a plus de huit demandes de retrait de fond toutes validées par le service financier d'ig,mais a chaque fois c'est la mème histoire après 11 jours sans nouvelle de mon virement je les ai contacté pour leur faire part de mon mécontentement ,il me disent a chaque fois qu'il ne comprennent pas et qu'il vont contacter le service financier.et comme par miracle l'apres midi méme mon argent est recrédité sur mon compte ig.
j'en ai plus qu'assez ,voila plus qu'un mois qu'il me ballade d'un conseillé a l'autre ,ils sont incapable de me donner la moindre explication sur le rejet de ses virement et malgrès leur avoir demandés a maintes reprises des justificatif de virement il n'ont a ce jour jamais pu m'en produire une preuve..
je confirme que ma banque ne bloque nullement les virements d'ig et cette derniére m'a meme fournis une attestation apres une demande d'ecriture aupres du service contentieux.
Je compte bien recupéré mes fonds mais j'avoue etre un peu perdus sur les procédures a effectuer ...faut il faire une réclamation aupres de l'amf ou porter l'affaire au tribunal de commerce de paris...
Voila Si parmi vous il y a des juristes ou toutes personnes ayant déja été confrontées a ces demarches ,sachez que tous conseils de votre part serait le bienvenus...d'avance merci a tous et bonne continuation sur le forum

Re: coronavirus ...!!! broker IG retarde tous transfert sort

par Benoist Rousseau » 22 avr. 2020 02:41

C’est la première fois en plus de 1 million de messages et 10 ans d’existence du forum qu’on a quelqu’un qui a eu un problème de retrait. J’en ai fait un la semaine dernière crédité en 24h comme d’habitude.

Tu peux contacter l’amf elle est là pour cela et c’est la procédure normale.

Re: coronavirus ...!!! broker IG retarde tous transfert sort

par ChristelleP » 22 avr. 2020 03:39

Un principe anti-blanchiment d'argent est que l'argent doit revenir à l'endroit d'où il vient : par exemple, si tu as fait un versement en carte bancaire, tu dois faire la demande de retrait par la même carte bancaire, si tu l'a fais par Paypal, tu dois retirer par le même compte Paypal... Tu peux utiliser une méthode de retrait autre que celle de dépot uniquement si tu as déjà retiré l'équivalent de ce que tu as déposé.

Autre chose, il m'est déjà arrivé sur internet d'essayer de payer quelquechose avec une carte bleue périmée ou sur laquelle j'avais fait opposition... Celà évidemment n'avait pas fonctionné. Celà peut paraître stupide.... je sais....

Aussi : as-tu donné tous tes justificatifs (justificatifs de domicile, pièce d'identité...) lors de ton inscription ?

Re: coronavirus ...!!! broker IG retarde tous transfert sort

par Florian » 22 avr. 2020 08:29

Problème de virement il y a 1 an aussi. J'ai fais comme Benoist.

Résultat j'ai mis la semaine dernière, 24h pour recevoir des fonds sans problème nul part :top:

Les banques nous rigoles au nez, il faut mettre les ola de temps en temps même avec des petits comptes ;)

Re: coronavirus ...!!! broker IG retarde tous transfert sort

par takapoto » 22 avr. 2020 08:33

Essaie de faire en premier un plus petit virement pour voir ce que ça donne.

Re: coronavirus ...!!! broker IG retarde tous transfert sort

par Motiyo » 22 avr. 2020 10:39

Bien vu Takapoto, j'ai eu le même problème avec impossibilité de virer 12k sur mon compte et ça a été résolu en faisant 3 virements simultanément de 4000€ (sur le conseil sympa d'un agent de la banque)
En fait la banque débitrice refusait les virements par internet au-dessus de 4000 ou 5000€ je ne me rappelle plus exactement mais c'était écrit nul part.

Re: coronavirus ...!!! broker IG retarde tous transfert sort

par Florian » 22 avr. 2020 10:46

Oui il y a aussi des plafonds de virement sur certains comptes.

A vous de secouer le cocotier des banques ;)

J'ai changer de région il y a quelques mois en arrière. Je me suis retrouver avec un épargne inexistant dans les deux régions. Les fonds étaient en suspend entre les deux. Après une semaine d'attente, j'ai été les voire à l'improviste, avec menace de saisir l'ACPR et de rejeter tout abonnement mensuelle, en stipulant que je n'oublierais pas de leurs faire une sacré pub sur le net.

Le lendemain, coup de file du directeur de la nouvelle agence qui me disait que les fonds avait été viré sur mon compte et qu'il serai visible le soir même. Qu'ils s'excusaient et blablablabla.

Il faut faire du forcing c'est la vie ;)

Re: coronavirus ...!!! broker IG retarde tous transfert sort

par Aldo » 22 avr. 2020 13:00

vous avez de drôle de banques les amis :o

Re: coronavirus ...!!! broker IG retarde tous transfert sort

par Benoist Rousseau » 22 avr. 2020 13:18

société générale. Gros virements.

Re: coronavirus ...!!! broker IG retarde tous transfert sort

par sara30 » 22 avr. 2020 13:33

benoist tu sais si ils ont mi en place le virement instantané chez ib? car à 11h j ai faite une demande de virement de ib à ma banque et c est déjà sur mon compte :hein:

Re: coronavirus ...!!! broker IG retarde tous transfert sort

par Benoist Rousseau » 22 avr. 2020 13:43

Cela dépend des banques. C’est comme pour ig. Certaines banques c’est le jour même. D’autres tu rames ça prend une semaine. Mais le broker n’y est strictement pour rien. Il envoie. Après ce sont les banques qui décident si elles passent par Clearstream, si elle se fiche de toi, si la personne est compétente dans la banque etc.

Comme dit il suffit de Crier et de menacer de partir et miracle plus aucun délais ensuite.

Re: coronavirus ...!!! broker IG retarde tous transfert sort

par sara30 » 22 avr. 2020 13:50

ok merci

Re: coronavirus ...!!! broker IG retarde tous transfert sort

par sharppy65 » 22 avr. 2020 14:28

Un grand merci a tous pour vos réponses....mais la c'est la douche froide..!!
J'ai enfin reçu un email d'ig m'expliqu'ant la raison du rejet de mes demandes de virement
l'émail est en anglais mais en gros il stipule que je n'ai pas passé assez de temps a trader sur leur plateforme.
Non mais c'est quoi cette histoire ..!!!, je n'ai jamais vue dans leur contrat qu'il existait une telle clause.
Si quelqu'un me confirmer ses dires ca me serait qu'une grande utilité
ci-joint un extrait de leur email:
merci for your withdrawal request.
Unfortunately, we've been unable to complete your request to withdraw funds. The reason for this is because of the relatively short period of time that you've been trading with us. As a result, we are required to send your funds back to the original source they were deposited from.

Sujets similaires
c'est possible qu'un ordre de vente soit retardé?
par elnoobi » 02 févr. 2018 19:20 (13 Réponses)
coronavirus et panique économique
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 27 janv. 2020 22:56 (152 Réponses)
CORONAVIRUS
Fichier(s) joint(s) par O Yanis » 01 févr. 2020 00:13 (43 Réponses)
Andorre quarantaine et coronavirus
Fichier(s) joint(s) par Bobo » 14 mars 2020 21:56 (13 Réponses)
Une heure de sport par jour durant le coronavirus
Fichier(s) joint(s) par TT32 » 20 mars 2020 13:35 (32 Réponses)
Sénateurs US + Coronavirus = Délit d’initié
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 21 mars 2020 03:56 (4 Réponses)
Coronavirus : prescrire de la chloroquine sans attendre ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 23 mars 2020 05:04 (316 Réponses)
Coronavirus et instinct grégaire.
par loilodan » 24 mars 2020 10:58 (6 Réponses)
Participez à la recherche contre le coronavirus !
par palladium » 26 mars 2020 13:36 (14 Réponses)