ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: coronavirus ...!!! broker IG retarde tous transfert sort

par palladium » 22 avr. 2020 14:35

Tu as fait un retrait vers un compte différent de celui utilisé pour le dépôt ?

Re: coronavirus ...!!! broker IG retarde tous transfert sort

par Motiyo » 22 avr. 2020 15:33

La traduction est clair (merci DeepL): Malheureusement, nous n'avons pas pu compléter votre demande de retrait de fonds. La raison en est la période relativement courte pendant laquelle vous avez effectué des transactions avec nous. Par conséquent, nous sommes tenus de renvoyer vos fonds à la source d'origine d'où ils ont été déposés.
Voilà l'explication, tu dois faire un retour des fonds sur le compte d'où ils avaient été virés chez IG.

Re: coronavirus ...!!! broker IG retarde tous transfert sort

par falex » 22 avr. 2020 15:35

Oui le problème c’est ton compte vers lequel tu veux virer l’argent qui n’est pas le même que celui utilisé pour alimenter ton compte.

Re: coronavirus ...!!! broker IG retarde tous transfert sort

par Benoist Rousseau » 22 avr. 2020 15:48

sharppy65 > c'est la loi européenne TRACFIN anti-blanchiment tout simplement (je crois que je l'avais évoqué au départ de cette file).

Sinon n'importe quel trafiquant de drogue ou maffieux ouvre un compte chez un broker dépose de l'argent fais semblant de trader et vire l'argent sur un autre compte et hop argent blanchi :musique:

Cela n'a rien avoir avec le broker, c'est la loi européeenne.

Je t'avais bien dis que tu étais le premier cas en 10 ans de forum à ne pas recevoir ton virement... Si tu avais commencé par là, on aurait gagné du temps :mrgreen:

Re: coronavirus ...!!! broker IG retarde tous transfert sort

par sharppy65 » 22 avr. 2020 16:05

le probleme c'est que je n'ai qu'un seul et unique N° compte depuis plus de 30 ans a la societe generale...
je leur ai deja fournis a maintes reprise tous les justificatifs de virement demandé,aussi bien les montant de mes premiers dépot sur ig et également les dépots effectué via ma CB afin d'obtenir un compte validé par leur service financier....
je tiens a signalé que je n'ai rien d'un mafieux ,ni d'un quelconque trafiquant de drogue.
La preuve de virement demandé par le service financier D'ig permet justement d'éviter ce genre de fraude et d'attesté la provenance des fond .

Re: coronavirus ...!!! broker IG retarde tous transfert sort

par MrWayne » 22 avr. 2020 21:11

Bonsoir, je confirme, ig valide le jour même le virement, sa me prenais 48h pour toucher la maille. ;)

Re: coronavirus ...!!! broker IG retarde tous transfert sort

par Madnex » 22 avr. 2020 21:25

Jamais eu de soucis avec ig. J'ai même plusieurs fois dans le mois fait des retraits. Ma banque le recréditer 48 a 72h après.
Idem pour les dépôts toujours un peu de latence de ma banque

Re: coronavirus ...!!! broker IG retarde tous transfert sort

par climatisor » 23 avr. 2020 07:30

Salut, perso il m'était arrivé une mésaventure comparable il y a une dizaine d'années, pour des montants similaires. Moi c'était avec Binck à l'époque et la plupart des gens sur andlil était étonnés aussi car c'était un courtier réputé sérieux.

Si je peux te donner un conseil, c'est de faire ce que j'ai fait à l'époque, d'écrire un mail en menaçant de saisir l'amf tout en laissant entendre que tu as des contacts dans des blogs, forums ou journaux financiers et que tu es prêt à leur faire une sacré pub négative si ils continuent à te balader.

Pour moi ça avait bien marché, en tout cas ça coute rien d'essayer. Par contre si ça marche pas, faudra vraiment que tu saisisse l'amf, et que tu contacte tous les forums, blogs, journaux financiers pour faire un peu de pub à ton affaire.

Re: coronavirus ...!!! broker IG retarde tous transfert sort

par palladium » 23 avr. 2020 08:58

Pour info j’ai fait un retrait mardi matin et il est apparu sur mon compte hier soir (mercredi), donc un délai de moins de 48h.

Re: coronavirus ...!!! broker IG retarde tous transfert sort

par Motiyo » 23 avr. 2020 10:19

je tenterais le coup en téléphonant aux deux parties pour savoir s'ils n'ont pas un minimum de transfert qu'ils acceptent sans lancer une procédure complexe de contrôle et je diviserais la somme en autant de petits lots à transférer. Je pense même que tu peux déjà essayer avec 1000€.

Re: coronavirus ...!!! broker IG retarde tous transfert sort

par sharppy65 » 23 avr. 2020 15:30

Merci a tous pour vos aides et surtout a climatisor qui m'a apporté la réponse la plus pertinante...!
Ma patience a des limites...!!!
Leur service clientèle ,dont au passage je signale que le personnel est trés polis et courtois,fait de son mieux pour régler le problème mais il s'avère au final qu'il ne dispose aucuns poids ou d'autorité suffisante pour régler ce genre de litige auprés du service financier.
Alors oui ig est un courtier sérieux tant qu'on n'est pas confronter a un probleme de retrait...
j'en ai plus qu'assez de les contacter tous les deux jours au télephone ...ils m'ont épuissé moralement ...
donc assez bla bla ....!!
j'ai décidé de leur faire parvenir une mise en demeure + déposer une réclamation auprès de L'amf pour rétention de fond illégal..
et si ca ne suffit pas ,assignation auprés du greffe du tribumal de commerce de paris .
je ne lacherais pas...!!! je vous tiendrais au courant des suite données

Bonne continuation a tous ...!! et VIVE les Forums d'entraide

Re: coronavirus ...!!! broker IG retarde tous transfert sort

par ChristelleP » 23 avr. 2020 15:49

L'ACPR pourrait aussi t'aider je pense.:

https://acpr.banque-france.fr/

Re: coronavirus ...!!! broker IG retarde tous transfert sort

par Benoist Rousseau » 23 avr. 2020 15:50

non le broker n'est pas une compagnie d'assurance, c'est l'amf et son médiateur qu'il faut saisir et c'est gratuit.

Re: coronavirus ...!!! broker IG retarde tous transfert sort

par masta » 23 avr. 2020 19:40

Bonsoir. Je viens de lire la file. Je crois avoir eu le souci chez Fxcm.

Il faut que tu demandes le retrait de tes fonds par carte bancaire. Car il semble que sela soit le mode de dépot que tu as utilisé sur le compte ig.

C'est parce qu'il faut trader un minimum pour pouvoir utiliser un autre mode de retrait.

C'est pour éviter le blanchiment d'argent. Enfin je pense que c'est la raison.

Re: coronavirus ...!!! broker IG retarde tous transfert sort

par Benoist Rousseau » 23 avr. 2020 19:41

mais oui c'est cela... on l'a expliqué plusieurs fois dans la file. Et même compte, même personne etc. Et oui c'est pour lutter contre le blanchiment.

Re: coronavirus ...!!! broker IG retarde tous transfert sort

par masta » 23 avr. 2020 19:43

Il n'a pas l'air d'avoir compris qu'il faut faire un retrait par carte bleue (recréditation du débit préalable sur la même carte utilisée lors du dépot), en relisant bien la file.

Re: coronavirus ...!!! broker IG retarde tous transfert sort

par Benoist Rousseau » 23 avr. 2020 19:43

je sais bien, comme dit le seul cas en 10 ans sur le forum, c'est bien qu'il y a un truc qui cloche ;)

Re: coronavirus ...!!! broker IG retarde tous transfert sort

par MrWayne » 23 avr. 2020 22:21

si cela peut te rassurer quoi qu'il arrive tu vas récupérer tes fonds. Première chose envoie un courrier recommandé en précisant ta demande tes infos et patiente 1 semaine si rien là il faudra saisir l'amf.

Précise bien tout ça dans le courrier.

Normalement ils sont sérieux mais si j'étais dans ta situation je serai vraiment en colère !

As-tu fais (sans vouloir t'accuser de quoi que ce soit) des mouvements suspects genre crédité ton compte et le lendemain ou 2 jours après vouloir les retirer ?

Re: coronavirus ...!!! broker IG retarde tous transfert sort

par sharppy65 » 25 avr. 2020 11:27

Le probleme n'est pas lié au retrait par cb ,car j'ai pu effectuer un retrait par ce mode de paiement a hauteur maxi du dépot initial qui était de 1000 Euros.
Le probleme se sont les demandes de retrait par virement "sepa" qui elles restent a chaque fois caduque .
je précise avoir alimenté mon mon compte ig principalement par ce mode virement....

Sujets similaires
c'est possible qu'un ordre de vente soit retardé?
par elnoobi » 02 févr. 2018 19:20 (13 Réponses)
coronavirus et panique économique
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 27 janv. 2020 22:56 (152 Réponses)
CORONAVIRUS
Fichier(s) joint(s) par O Yanis » 01 févr. 2020 00:13 (43 Réponses)
Andorre quarantaine et coronavirus
Fichier(s) joint(s) par Bobo » 14 mars 2020 21:56 (13 Réponses)
Une heure de sport par jour durant le coronavirus
Fichier(s) joint(s) par TT32 » 20 mars 2020 13:35 (32 Réponses)
Sénateurs US + Coronavirus = Délit d’initié
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 21 mars 2020 03:56 (4 Réponses)
Coronavirus : prescrire de la chloroquine sans attendre ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 23 mars 2020 05:04 (316 Réponses)
Coronavirus et instinct grégaire.
par loilodan » 24 mars 2020 10:58 (6 Réponses)
Participez à la recherche contre le coronavirus !
par palladium » 26 mars 2020 13:36 (14 Réponses)