ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Coronavirus : prescrire de la chloroquine sans attendre

par takapoto » 24 mai 2020 11:43

Ce n'est pas mon travail mais celui de "To be or not tobib" sur facebook : https://www.facebook.com/medecinedesnuls/
Je n'ai ni les connaissance ni la légitimité pour écrire cela.
Je l'a simplement recopié.

Re: Coronavirus : prescrire de la chloroquine sans attendre

par Motiyo » 24 mai 2020 12:08

Ne sous estime pas ton travail de lecture et celui de le reporter sur le forum de belle façon, rien que cela mérite déjà les remerciements :top:

Re: Coronavirus : prescrire de la chloroquine sans attendre

par Paranouille » 24 mai 2020 20:19

J'ai terriblement honte de la plupart des commentaires et retransmissions de "données" qui sont étalées dans cette file.

Jetez votre télévision les amis, ça devient grave...

Re: Coronavirus : prescrire de la chloroquine sans attendre

par takapoto » 24 mai 2020 20:41

Mais maintenant que ta contribution très constructive est là pour relever le niveau, tout va bien :top:

Re: Coronavirus : prescrire de la chloroquine sans attendre

par Paranouille » 24 mai 2020 22:03

:mercichinois:

Je suis trader. J'évite les combats de coqs quand je sais qu'ils seront futils.

Re: Coronavirus : prescrire de la chloroquine sans attendre

par wxc789 » 24 mai 2020 22:07

Cela aurait été parfait si tu avais appliqué ce mantra avant ton premier post ce jour ;).

Re: Coronavirus : prescrire de la chloroquine sans attendre

par takapoto » 26 mai 2020 08:57

COVID19 - Vous ferez vous vacciner ? - Le Moment Meurice

Courage ! on est bientôt sorti de l'auberge ! ou pas...

Re: Coronavirus : prescrire de la chloroquine sans attendre

par takapoto » 26 mai 2020 16:57

Screenshot 2020-05-26_16-54-25-176.jpg
Screenshot 2020-05-26_16-54-25-176.jpg (90.69 Kio) Vu 182 fois
La parole est à la défense
https://twitter.com/raoult_didier/status/1265289517151461376?s=20

Re: Coronavirus : prescrire de la chloroquine sans attendre

par wxc789 » 26 mai 2020 16:59

:lol: Taka

Étonnant en effet.

Re: Coronavirus : prescrire de la chloroquine sans attendre

par Aldo » 29 mai 2020 14:10

taka, je préfère quand tu mets ce genre de post, que celui avec Mélanchon... c'était un peu vexant l'autre fois, et décevant de ta part.

petit à petit la vérité se fera, et certains auront l'air bien idiot quand ils reliront leurs propos (en espérant qu'ils se rendent compte qu'il se sont faits balader !). Encore hier à Paris on me confirmait dans une grande clinique que la chloroquine utilisée au bon moment de la maladie (c'est à dire dans les 3 premiers jours) présentait de bons résultats sur des patients testés.

https://www.20minutes.fr/sante/2788867-20200529-coronavirus-scientifiques-doutent-etude-the-lancet-chloroquine
Pas de nom.jpg
Pas de nom.jpg (39.17 Kio) Vu 158 fois

Re: Coronavirus : prescrire de la chloroquine sans attendre

par takapoto » 29 mai 2020 14:26

taka, je préfère quand tu mets ce genre de post
Chouette ! J'ai un bon point ! 8-)
A 10 bons points, on a droit à un comprimé de chloroquine ?

Re: Coronavirus : prescrire de la chloroquine sans attendre

par beni » 29 mai 2020 19:45

il est rigolo quand même ce raoult. il demande aux autres ce qu'il ne s'applique pas à lui-même :lol:

Re: Coronavirus : prescrire de la chloroquine sans attendre

par Paranouille » 01 juin 2020 01:58

https://www.zone bourse.com/actualite-bourse/Les-USA-envoient-deux-millions-de-doses-d-hydroxychloroquine-au-Bresil--30702611/

Olala oui, mais quel rigolo ce Raoult... :roll: :roll: :roll:

nota : news d'y a l'instant

Re: Coronavirus : prescrire de la chloroquine sans attendre

par wxc789 » 01 juin 2020 07:21

lol parce que c'est une info prouvant sont utilité ? Juste pour rappel ceci n'est pas de la science ;)

Re: Coronavirus : prescrire de la chloroquine sans attendre

par masta » 01 juin 2020 20:50

Le cannabis plus efficace que la chloroquine selon des chercheurs israéliens (à la pointe dans la domaine).

Re: Coronavirus : prescrire de la chloroquine sans attendre

par takapoto » 03 juin 2020 13:45

Screenshot 2020-06-03_13-40-43-656.jpg
Screenshot 2020-06-03_13-40-43-656.jpg (33.79 Kio) Vu 285 fois
https://marlin-prod.literatumonline.com/pb-assets/Lancet/pdfs/S0140673620312903.pdf

La revue médicale britannique The Lancet a émis, mardi 2 juin, une mise en garde (« expression of concern ») vis-à-vis d’une étude publiée dans ses colonnes le 22 mai. Une démarche relativement rare, et qui précède souvent le retrait pur et simple de l’article mis en cause

Il ne manquait plus que ça ! :x

#BandeDeClowns

Re: Coronavirus : prescrire de la chloroquine sans attendre

par Motiyo » 03 juin 2020 14:12

Oui franchement si maintenant les charlatans se bouffent entre eux!
Spoiler:
Hydroxychloroquine : « The Lancet » met en garde contre une étude publiée dans ses colonnes
Par Hervé Morin article du 3/6/2020 du journal « Lemonde »

The Lancet a émis, mardi 2 juin, une mise en garde (« expression of concern ») vis-à-vis d’une étude publiée dans ses colonnes le 22 mai.
Une démarche relativement rare, et qui précède souvent le retrait pur et simple de l’article mis en cause.
L’étude en question, s’appuyant sur 96 000 dossiers médicaux électroniques de patients hospitalisés pour cause de Covid-19, suggérait que ceux traités avec de la chloroquine ou de l’hydroxychloroquine, combinées ou non à des antibiotiques comme l’azithromycine, présentaient un taux de mortalité supérieur et plus d’arythmies cardiaques.
« D’importantes questions scientifiques ont été soulevées concernant les données rapportées dans l’article de Mandeep Mehra et ses coauteurs, annonce le Lancet dans un communiqué. Bien qu’un audit indépendant sur la provenance et la validité des données ait été commandé par les auteurs non affiliés à Surgisphere [la société américaine qui les avait collectées] soit en cours, avec des résultats attendus très prochainement, nous publions une expression d’inquiétude pour alerter les lecteurs sur le fait que de sérieuses questions scientifiques ont été portées à notre attention. Nous mettrons cet avis à jour dès que nous aurons de plus amples informations. »
Le New England Journal of Medicine a lui aussi le 2 juin émis une « expression of concern » concernant un article publié par quelques uns des mêmes chercheurs le 1er mai.
L’article du Lancet avait conduit l’Organisation mondiale de la santé (OMS), trois jours après sa publication, à suspendre provisoirement l’inclusion de patients traités à l’hydroxychloroquine dans son essai clinique international Solidarity – le temps d’analyser les données pour y trouver un éventuel signal de la toxicité de la molécule. Un tel signal n’ayant pas été observé dans l’essai britannique Recovery, celui-ci a poursuivi le recrutement de patients.
En France, la publication de l’étude du Lancet avait conduit le ministre de la santé, Olivier Véran, à saisir pour avis le Haut Conseil de santé publique (HCSP). Celui-ci avait été défavorable à l’utilisation en contexte hospitalier de l’hydroxychloroquine, s’appuyant aussi sur d’autres études et remontées de pharmacovigilance faisant état de graves effets indésirables cardiaques. Cet avis avait été suivi d’un décret mettant fin à la dérogation permettant l’utilisation de l’hydroxychloroquine hors autorisation de mise sur le marché dans le cadre du Covid-19.
Les seize essais cliniques comportant de l’hydroxychloroquine autorisés par l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) ont également suspendu l’inclusion de patients dans les groupes recevant de l’hydroxychloroquine – ceux déjà recrutés poursuivant leur traitement. Le comité de sécurité du plus ambitieux d’entre eux, Discovery, lancé par l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm), devait se réunir mercredi 3 juin pour analyser les données.
L’« expression of concern » du Lancet répond à de très nombreuses critiques suscitées par l’étude conduite par Mandeep Mehra (Harvard Medical School) et ses trois collègues. En France, Didier Raoult l’avait ainsi qualifiée de « foireuse » avant de pointer plusieurs incohérences dans les données.
De fait, la revue britannique avait déjà dû publier un erratum reconnaissant une erreur de codage sur des morts du Covid-19 indûment attribués à l’Australie, et la publication erronée d’un tableau de données. Mais ce correctif ne répondait qu’à une partie des critiques rassemblées dans une lettre ouverte signée par 120 chercheurs, qui réclamaient notamment de pouvoir accéder aux données brutes afin de les réanalyser et même de vérifier leur réalité, mise en doute par certains observateurs.
La société Surgisphere, basée dans l’Illinois, aux Etats-Unis, qui affirme avoir collecté plus de 96 000 dossiers médicaux « auprès de 671 hôpitaux sur six continents », et son fondateur, le chirurgien Sapan Desai, concentraient les points d’interrogations – au point d’avoir fait naître le hashtag « LancetGate » sur Twitter. De nombreux épidémiologistes doutent de la capacité d’une si petite structure à entretenir des relations avec un aussi grand nombre d’hôpitaux de par le monde, et à avoir reçu les autorisations nécessaires pour aspirer leurs données – sans obtenir le consentement des malades, ce qui est un motif supplémentaire de préoccupation.
Les CV de Sapan Desai et de ses collaborateurs ont été passés au peigne fin sur les réseaux sociaux. La revue The Scientist note que le chirurgien ferait l’objet de poursuites judiciaires pour mauvaises pratiques médicales dans l’Illinois – « poursuites infondées », a répondu à ce journal son chargé de communication. Les récompenses institutionnelles dont s’enorgueillit le chercheur sont elles aussi mises en doute. En réponse à ces critiques, Surgisphere a indiqué avoir sollicité un audit académique indépendant pour réanalyser ses données, qu’elle ne serait pas autorisée à rendre publiques pour des raisons légales.
Dans une nouvelle vidéo mise en ligne le 2 juin par son institut, Didier Raoult, principal promoteur en France du traitement couplant hydroxychloroquine et azithromycine, qualifie de « pieds nickelés » les auteurs de l’étude, mais il n’est pas plus tendre avec les relecteurs qui l’ont analysée avant publication – et avec ceux qui n’auraient pas immédiatement perçu son inanité une fois publiée.
Le statisticien Andrew Gelman (université de Columbia) rappelle dans un post au ton dévastateur qu’en 2015 un commentaire publié dans The Lancet soulignait que « peut-être la moitié de ce qui est publié dans la littérature scientifique est simplement faux ». Un texte signé de l’actuel rédacteur en chef de la revue médicale, Richard Horton. Ironie supplémentaire, deux ans plus tôt, Sapan Desai avait lui-même cosigné un article intitulé « Combattre la fraude dans la recherche médicale ». Il y a quelques jours, il vantait sur Twitter la rigueur de l’équipe rédactionnelle du Lancet.
La revue médicale sera-t-elle in fine contrainte à rétracter l’article incriminé – c’est-à-dire à décréter que ses résultats sont nuls et non avenus, et à admettre que son travail de sélection et de validation des résultats scientifiques a été défaillant ? C’est ce que beaucoup d’observateurs réclament.
L’enjeu est crucial pour cet acteur de premier plan qui évolue dans un secteur éditorial extrêmement dynamique et concurrentiel. Il s’était passé douze ans entre la publication, en 1998, d’un article frauduleux d’Andrew Wakefield faisant un lien entre vaccination et autisme, et sa rétractation par ce même journal, en 2010. Un délai qui avait durablement entaché la réputation de la revue britannique.

Re: Coronavirus : prescrire de la chloroquine sans attendre

par takapoto » 03 juin 2020 18:53

Screenshot 2020-06-03_18-52-23-758.jpg
Screenshot 2020-06-03_18-52-23-758.jpg (41.07 Kio) Vu 268 fois
Zig puis Zag

Re: Coronavirus : prescrire de la chloroquine sans attendre

par Paranouille » 04 juin 2020 00:01

Oh mince alors... :)

Il serait peut être temps de respecter notre intelligence nationale et d'écouter nos quelques tête pensantes restantes dans notre pays qui ont fait le choix de rester en France pour des raisons culturelles et de patriotisme plutôt que de leur cracher à la figure, ne croyez vous pas ?

Quand j'ai mis dans mes posts précédents que j'avais terriblement honte des posts que je pouvais lire en début de file, c'est parce que je suis outré de voir sur ce forum, que des prétendus traders (pour qui le taf quotidien sur les marchés est censé être celui de quelqu'un qui tire au mieux le vrai du faux) sont finalement des gens qui ne pensent pas par eux même mais qui se contentent de croire et ralayer ce que leur dis la presse internationale via les grands médias majoritaire.

Respectez vous, vous avez le droit de réfléchir par vous même. (pour rappel)
Vous avez le droit de croire et d'être convaincu de certaines choses, et vous avez également le droit de savoir reconnaître quand une entité ou des organismes tentent de vous faire avaler une certaine pillule.
Inutile de se ranger également derrière le masque de celui qui fait semblant de ne pas savoir pour s'éviter la foudre étatique, c'est très malsain.

Nous sommes en pleins dans une guerre intellectuelle mondiale, faudrait vous réveiller les amis.
C'est pas par sarcasme que je dis ça, mais parce qu'il y a urgence.

C'est d'avantage cette hipocrisie malsaine, bien plus que le manque de culture économique, qui plombe l'économie française de jour en jour.

Arrêtez d'être faux, merci :top:

Re: Coronavirus : prescrire de la chloroquine sans attendre

par takapoto » 04 juin 2020 03:05

Les fans de Didier Raoult - Le Moment Meurice

Ne sois pas si pessimiste ! La majorité des Français pensent par eux-mêmes. La preuve.

Sujets similaires
La chloroquine efficace contre les accidents de trottinette
Fichier(s) joint(s) par Miju » 18 août 2020 03:52 (5 Réponses)
coronavirus et panique économique
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 27 janv. 2020 22:56 (152 Réponses)
CORONAVIRUS
Fichier(s) joint(s) par O Yanis » 01 févr. 2020 00:13 (43 Réponses)
Andorre quarantaine et coronavirus
Fichier(s) joint(s) par Bobo » 14 mars 2020 21:56 (13 Réponses)
Une heure de sport par jour durant le coronavirus
Fichier(s) joint(s) par TT32 » 20 mars 2020 13:35 (32 Réponses)
Sénateurs US + Coronavirus = Délit d’initié
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 21 mars 2020 03:56 (4 Réponses)
Coronavirus et instinct grégaire.
par loilodan » 24 mars 2020 10:58 (6 Réponses)
Participez à la recherche contre le coronavirus !
par palladium » 26 mars 2020 13:36 (14 Réponses)